Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#297774 par gentux
24 Juin 2015, 22:27
Que les mécanismes du jeu ne changent pas.
Mais bon, je m'en doutais déjà.
J'ai eu une discussion IRL hier avec un autre membre d'un forum en lui confiant que ça sentait le A-RPG à plein nez.
De toutes manières, c'est pas l'annonce de ce FFVII qui m'a émerveillée à cet E3.
#297776 par Masterlord
24 Juin 2015, 22:36
Bah Tesuya Nomura au commandes oui il y a de grandes chances pour que ça parte en A-RPG. :lol:

Le problème pour un jeu avec une fanbase comme FFVII c'est que quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent, même si ils nous pondent le meilleur jeu du monde, même si ils gardent les mêmes mécaniques, il va être lynché, tout simplement parce que ça ne sera pas FFVII. Et c'est normal, c'est un remake.

C'est un peu comme quand George Lucas rajoute un meilleur effet spécial dans une réédition de Star Wars. La fanbase gueule.
#297783 par Gunpei
24 Juin 2015, 23:43
Masterlord a écrit:Bah Tesuya Nomura au commandes oui il y a de grandes chances pour que ça parte en A-RPG. :lol:

Le problème pour un jeu avec une fanbase comme FFVII c'est que quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent, même si ils nous pondent le meilleur jeu du monde, même si ils gardent les mêmes mécaniques, il va être lynché, tout simplement parce que ça ne sera pas FFVII. Et c'est normal, c'est un remake.

C'est un peu comme quand George Lucas rajoute un meilleur effet spécial dans une réédition de Star Wars. La fanbase gueule.


Sauf que le film ne change pas de genre.
#297840 par anonyme26
25 Juin 2015, 11:50
Masterlord a écrit:Bah Tesuya Nomura au commandes oui il y a de grandes chances pour que ça parte en A-RPG. :lol:

Le problème pour un jeu avec une fanbase comme FFVII c'est que quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent, même si ils nous pondent le meilleur jeu du monde, même si ils gardent les mêmes mécaniques, il va être lynché, tout simplement parce que ça ne sera pas FFVII. Et c'est normal, c'est un remake.

C'est un peu comme quand George Lucas rajoute un meilleur effet spécial dans une réédition de Star Wars. La fanbase gueule.


bah c'est un peu ce que je disais... impossible de remaster le jeu sans le changer complètement... même si j'adore le tour par tour hein et le peu de FF auquel j'ai joué c'était du tour par tour (FF6, 7, 8 et 9) de nos jours les éditeurs considèrent que c'est trop clivant comme système de combat et trop peu dynamique et pas assez réaliste !

Toute façon je pense qu'ils vont faire un jeu dans l'univers de FF7 avec les grosses ficelles du scénario de base et les lieux emblématiques mais que ce soit le système de jeu et même le scénario en lui même ça va être complètement chamboulé.

En fait c'est pas vraiment FF7 remis au goût du jour qu'ils vont faire, mais plutôt : si on avait fait FF7 en 2017 avec les moyens et l'expertise que l'on a notre disposition maintenant !
#297883 par petor
25 Juin 2015, 17:25
Moi je dis oui pour le ARpg et ce depuis que je suis gosse, :-)
Ils auraient pas du dire Remake, le mot a la mode est Reboot, et c'est ce qui va se produire avec ce FF7.
Les fans ont voulu ce retour, annoncé avec un embrasement de la fanbase, et les annonces tombent et ils crient au scandale :whistl:
#297885 par anonyme26
25 Juin 2015, 17:39
petor a écrit:Moi je dis oui pour le ARpg et ce depuis que je suis gosse, :-)
Ils auraient pas du dire Remake, le mot a la mode est Reboot, et c'est ce qui va se produire avec ce FF7.
Les fans ont voulu ce retour, annoncé avec un embrasement de la fanbase, et les annonces tombent et ils crient au scandale :whistl:

ils est pas nommé remake, mais remaster, c'est bien là toute la différence mais je pense que les fans pris dans l'émotion de l'annonce n'ont pas vraiment fait la différence.

Toute façon c'est sûr qu'il y aura scandale, autant le remake de Resident Evil fonctionne plutôt bien visuellement (niveau gameplay je sais pas si ils ont changé les perso avec les balais dans le cul monté sur pivot ? quelqu'un pour me répondre) mais sur FF7 je pense que les gens veulent avant tout retrouver le model de Cloud de Advent Children... ça serait vraiment dommage au final de la voir en minuscule sur un bitmap aussi fin soit il. Le producteur du jeu (dont j'ai oublié le nom désolé, Nomura je crois ?) l'a dit lui même, ce serait dommage de ne pas profiter du magnifique modèle 3D de Cloud et Barret dans un jeu au tour par tour hyper rigide et sur des écrans avec des personnages minuscules. Je trouve que ça fait sens.
#297891 par Masterlord
25 Juin 2015, 18:34
rezga55 a écrit:
petor a écrit:Moi je dis oui pour le ARpg et ce depuis que je suis gosse, :-)
Ils auraient pas du dire Remake, le mot a la mode est Reboot, et c'est ce qui va se produire avec ce FF7.
Les fans ont voulu ce retour, annoncé avec un embrasement de la fanbase, et les annonces tombent et ils crient au scandale :whistl:

ils est pas nommé remake, mais remaster, c'est bien là toute la différence mais je pense que les fans pris dans l'émotion de l'annonce n'ont pas vraiment fait la différence.

Non non c'est bien un remake et il est annoncé comme tel à la fin du trailer. C'est pas un reboot non plus, d'ailleurs pour qu'il y ait reboot il faut qu'il y ait série, or FFVII est indépendant des autres FF.

On pourrait appeler remaster la version qui sort cet hiver par contre.

Pour Resident Evil tu parles de quoi ? Du remake GC ou du remaster du remake GC sortit en début d'année ?

Si tu parles du remake GC le balais dans le cul monté sur pivot est toujours présent et c'est normal car c'est le gameplay qui a été pensé pour les caméras fixes de Resident Evil. D'ailleurs ça se remarque d'autant plus avec le remaster vu que pour ce dernier ils ont ajouté une maniabilité ôtant de balais du cul de Jill et ça ne fonctionne pas car à chaque changement de plans ton personnage fait de la merde.

Pour revenir sur FF7 je me demande réellement ce qu'attendent les fans, je pense qu'ils souhaitent revivre l'expérience qu'ils ont eu il y a 18 ans avec l'épisode PS ce qui est tout bonnement impossible. Personnellement même si c'est le Final Fantasy que je préfère j'en suis pas un gros fan hardcore et si je n'attendais pas spécialement un remake je suis très curieux de savoir comment ça va se faire, qu'il soit très fidèle ou qu'il réinvente tout. :)

En tout cas c'est un projet casse gueule et je pense que Nomura le sait.
#297934 par anonyme26
25 Juin 2015, 23:55
j'ai pas parlé de reboot Master... je vois pas où tu as été cherché ça... je disais juste que dans le trailer c'est marqué REMASTER et pas REMAKE

un remake consiste à reprendre bêtement l'original, tandis qu'un remaster implique de refondre tout ou partie de l'œuvre originale.

Je parlais du remaster sorti sur PS3 récemment d'ailleurs c'est sorti sous le nom jap bio hazard et pas résident evil.

Bref ça sera pas du tour par tour ni des écrans fixes c'est sur
#297941 par Masterlord
26 Juin 2015, 01:44
rezga55 a écrit:j'ai pas parlé de reboot Master... je vois pas où tu as été cherché ça... je disais juste que dans le trailer c'est marqué REMASTER et pas REMAKE

C'est petor qui parlait de reboot. :)
Et non c'est bel et bien un remake, j'ai du voir le trailer 157 fois c'est bien marqué remake à la fin. :)

Image

rezga55 a écrit:un remake consiste à reprendre bêtement l'original, tandis qu'un remaster implique de refondre tout ou partie de l'œuvre originale.

Non tu confonds c'est l'inverse. Une remasterisation c'est une mise a niveau en terme de définition (entre autres) du master d'origine (comme un film remasterisé en Bluray, ou tout les HD remaster qui sortent en ce moment), un remake c'est quand tu refais (Resident Evil GC, MGS TWS, King Kong de Peter Jackson...).

Ou alors j'ai rien compris.

rezga55 a écrit:Je parlais du remaster sorti sur PS3 récemment d'ailleurs c'est sorti sous le nom jap bio hazard et pas résident evil.

Chez nous c'est bien sortit sous le nom de Resident Evil, mais qu'en démat. :wink:
#297953 par anonyme26
26 Juin 2015, 10:20
hahahah le con effectivement c'est remake, donc bah tu inverses tout les mots remake et remaster dans mon post du dessus :D


me cherchez pas je vais me cacher dans un trou en pls
#303477 par kazeus
31 Juil 2015, 11:58
pockyetrocky a écrit:Dire que j'ai appris la magnifique nouvelle récemment. Shame on me!
Ils devraient faire la même chose avec zelda qu'en pensez vous :-p


Non merci :roll: On en bouffé trop du zelda!
je veux bien un rival school ou bloody roar hd

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités