Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#293907 par Jelly Jam
29 Mai 2015, 10:37
rezga55 a écrit:
Jelly Jam a écrit:Super ce système, en effet ! D'ailleurs tout est dispo sur Amazon, donc facile d'accès et d'achat !
J'me monterais bien un bartop à l'occasion, juste je me pose la question pour le stick et les boutons, pour les raccorder en USB au Raspberry, il faut utiliser quel système ?


c'est aussi la question que je me pose, perso un boitier de plus dans la TV m'intéresse pas, car c'est justement le problème, c'est l'accès à la TV qui limite mon temps de jeu, je serais plus pour me diriger vers un bartop aussi.

Point de vue qualité, j'ai aucune idée de l'avance du truc mais, un émulateur rétro SNEs par exemple, sur un LCD en HDMI c'est propre quand même ?


je pense que la solution est ici :

Image

En fait on branche les boutons directement dans le bornier (1j et 2j), on branche le matos en USB sur l'ordi pour configurer les touches ... et ensuite il se branche sur le Raspberry .

J'ai trouvé ça :

Image


Je pense que ca peut-etre une solution ?
Bordel, je sens bien que je vais me lancer la dedans pour tester, à mon avis pour un budget de 150/200 j'me fais ma bartop.
#293915 par lorentzo59
29 Mai 2015, 11:13
Petite question aux possesseurs de Raspberry.

J'ai reçu mon Raspberry Pi 2 cette semaine. J'ai installé RecalBox dessus et pas moyen d'utiliser une manette PS3 ou Xbox 360 branchée en USB.
Sur leur site ils indiquent qu'il suffit juste de brancher la manette mais moi pas moyen de configurer les inputs.

Quelqu'un aurait une idée par hasard ? :)
#293928 par misterjbam
29 Mai 2015, 12:07
Bonjour

je suis le développeur de HAPPI Game Center.
Tout d'abord merci d'avoir parler de ma distribution et si vous avez des question n’hésitez pas je suis présent ^^

pour ceux qui veulent avoir une idée du rendu je vous conseille de jeter un oeil sur ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCqGtakEDyFuc_Ic6Cn5rjig
happi offre actuellement le meilleur rendu possible (respect des ratios , des gammas , de la vitesse , shaders maison) et est la distribution sur raspberry la plus proche des vrai machines
les version Odroid C1 et Odroid U3 sont en cours de développement et la 3.04 vas apporter pas mal de chose du coté arcade ;)


@lorentzo59 : passe à happi tu sera pas déçu et c'est vraiment très très simple à installer et mettre en place

petite idée du rendu arcade ^^ https://www.youtube.com/watch?v=zWn2HDY66AM
#294022 par Smalljack
29 Mai 2015, 23:06
Et bien je ne pensais pas que ce topic aurait un tel succès :mrgreen:

Misterjbam merci pour ton message, n'hésites pas à nous faire partager tes futures améliorations ici, je pense que tu y trouveras pleins de gens intéressés ;)

@lorentzo69:; bizzarre ton problème :? perso j'ai un dongle bluetooh et ça a vraiment été du plug n play avec la recall box: j'ai juste branché
une fois la manette ps3 avec le cable USB pendant 5 secondes, je l'ai retiré et ça a marché de suite...
Pose peut être ta question sur le forum recalbox ?

Pour ceux qui veulent mettre des vrais stick arcade pour la recallbox, il vous faut consulter cette page je pense:
https://github.com/DigitalLumberjack/mk ... ystick_rpi
#294244 par lorentzo59
31 Mai 2015, 09:04
Bonjour misterjbam.

Je teste Happi là actuellement. Ma manette PS3 est reconnue et ça s'est cool.
J'ai bien suivi ce qui est indiqué sur le site mais déjà je n'ai pas de dossiers roms / bios / update.
Je créais donc le dossier roms et je mets un jeu dans roms/console/snes mais rien de plus n'apparait sur Happi. Je ne vois pas comment sélectionner la SNES.
Il y a quelque chose que je n'ai pas saisie ?

Smalljack > finalement je vais utiliser Happi vu que la manette est reconnue :)
#294379 par misterjbam
01 Juin 2015, 09:31
hello tous le monde

@rezga55: j'essaye d’être proche des utilisateurs pour mieux connaitre les envies, la c'est deux potes qui m'ont prévenue que l'ont parlais de happi ici alors je suis venu voir

@Smalljack : pour les amélioration j'ai 4 pages openoffice d'amélioration à mettre en place ^^ donc les idées ne manquent pas et happi vas continuer d'avancer pour au final exister sur 7 support différent ^^ mais en attendant pour la 3.04 je vais corriger pas mal de bugs et retoucher à toutes la partie arcade

@ lorentzo59 : heuuuu non . les dossiers roms / bios / update sont bien présent . tu ne peux pas en créer d'autre car ce ne sera pas le même chemin . Tu accèdes à ces dossier par le réseau seulement (sauf si tu es sous linux mais je pense pas) .
#294445 par Smalljack
01 Juin 2015, 18:46
misterjbam a écrit:hello tous le monde
@Smalljack : pour les amélioration j'ai 4 pages openoffice d'amélioration à mettre en place ^^ donc les idées ne manquent pas et happi vas continuer d'avancer pour au final exister sur 7 support différent ^^ mais en attendant pour la 3.04 je vais corriger pas mal de bugs et retoucher à toutes la partie arcade


Super c'est une très bonne nouvelle :clapclap:
Tu peux nous dire en avant première quelles seront les prochaines mises à jour à venir ? :whistl:
#294542 par reimmstein
02 Juin 2015, 11:12
Question à propos de l'émulation Neo Geo CD et PC Engine CD : j'ai des jeux originaux auxquels je joue via émulateur sur mon PC (en insérant mes CD dans l'ordi), est-il possible de faire la même chose via Raspberry Pi ? C'est-à-dire est-il possible de brancher un lecteur CD/DVD/BR sur le raspberry et qu'il soit reconnu et permette de lancer les jeux originaux ?
Voilà c'est juste une question en passant ^^".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités