Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#397117 par chym
07 Juin 2017, 15:14
rezga55 a écrit:Franchement, même si la console est difficile à trouver je vois pas comment ça peut porter préjudice à Nintendo, tant que les stocks produits sont vendus (au Japon les stocks ne tiennent même pas une heure, sur le net en France ça fait même pas la journée et les rares consoles dispos en rayon trouvent rapidement preneurs) le problème c'est les objectifs, si Nintendo compte vendre 18M à la fin de l'exercice... c'est mal barré, je sais pas à combien ils sont actuellement, peut être près des 4M ... ils ont intérêt à assurer pour les fêtes et avoir un stock dingue pour Mario.

Pour moi même si la console à plein de défaut, elle est vraiment partie pour cartonner pour le moment.

C'est justement parce qu'il ne produit pas assez que le peu qui sort s'arrache. Mais une vente perdue ne se rattrape pas forcément. Si tu promets à ton gamin une console pour son anniv (ou autre événement), à la date fatidique tu ne lui dis pas qu'il l'aura dans un mois si tout va bien. Tu lui prends une PS4 ou n'importe quoi d'autre, et la switch peu attendre un bon moment avant que son tour ne revienne.
Des ruptures le mois de la sortie c'est courant. Mais trois mois après la sortie officielle c'est plus dur à digérer. Mon budget est passé dans une ps vita et quelques jeux. Il va falloir que le porte-feuille se remplisse de nouveau pour étudier une nouvelle fois son achat.
#397118 par anonyme26
07 Juin 2017, 15:20
bah parfois un constructeur s'approvisionne chez un autre fournisseur et du coup panache les pièces mais c'est rare. Et les contrats sont signés pour une quantité ou une durée spécifié en amont. après c'est le jeu, entre Apple qui commande plusieurs dizaines de millions et Nintendo qui débarque pour quelques millions c'est le gros client qui est priorisé. Faut aussi vous dire que Nintendo aux yeux d'un fabricant de pièce, c'est loin d'être un mastodonte hein... avec l'échec de la Wii U, c'est clairement pas une boîte qui passe des contrats pour des gros volumes et sûrement pas pour des composants les plus cher vu la manie de Nintendo de tirer sur la camelote pour son hardware !

Mais pour moi le principal problème c'est pas la RAM c'est l'écran capacitif à mon avis c'est ça qui fait foirer le rythme de production.

@chym : la Wii a subit des très grosses pénuries pendant presque les deux premières années de sa commercialisation et ça ne l'a pas empêchée de bien s'en sortir. Par contre je suis d'accord avec toi qu'une vente raté peut être perdue... mais soyons honnête, Nintendo sait très bien que les fêtes de Noël et Mario vont participé à vendre plusieurs millions de console en laps de temps très court !
#397138 par becks32
07 Juin 2017, 20:22
oui moi le premier a noël mario sort je me prends la switvh!
#397154 par goonpay
08 Juin 2017, 10:51
Dans tous les cas, c'est plus punitif dans l'immédiat que l'effet buzz. On prend toujours notre cas, passionné de jeux. On s'y connait, on en parle, on se tient au courant etc du coup, on sait qu'on achètera ou pas. Mais on le sait. Par contre, quand le produit n'est pas en magasin, que du coup, l'affichage de ce produit est réduit à néant. Le consommateur lambda qui passe dans le rayon ne voit pas la switch et donc passe sur un autre support. Il n'a même pas la possibilité de le découvrir et d'avoir un peu d'infos dessus. D'autant qu'avec les faibles ventes de la U, la plupart des magasins ont réservé un tout petit espace à la switch et pas forcément bien placé dans le rayon. Bref, effectivement, si Nintendo veut assurer, il a tout intérêt à charger les rayons pour la sortie de Mario car celui-là est très capable de faire vendre, beaucoup.
#397157 par anonyme26
08 Juin 2017, 11:05
goonpay a écrit:Dans tous les cas, c'est plus punitif dans l'immédiat que l'effet buzz. On prend toujours notre cas, passionné de jeux. On s'y connait, on en parle, on se tient au courant etc du coup, on sait qu'on achètera ou pas. Mais on le sait. Par contre, quand le produit n'est pas en magasin, que du coup, l'affichage de ce produit est réduit à néant. Le consommateur lambda qui passe dans le rayon ne voit pas la switch et donc passe sur un autre support. Il n'a même pas la possibilité de le découvrir et d'avoir un peu d'infos dessus. D'autant qu'avec les faibles ventes de la U, la plupart des magasins ont réservé un tout petit espace à la switch et pas forcément bien placé dans le rayon. Bref, effectivement, si Nintendo veut assurer, il a tout intérêt à charger les rayons pour la sortie de Mario car celui-là est très capable de faire vendre, beaucoup.

je pense que Mario peut avoir le même effet qu'à l'époque de la 64.... rappellez vous à l'époque on ne parlait que de ça et ça a fait vendre des consoles par millier
#397163 par Old59
08 Juin 2017, 13:49
Ouais mais Mario 64 c'était le premier jeux Mario en 3D et il fracassait tout ce qu'il se faisait à l'époque en proposant de la vrai 3D temps réel, faut vraiment que Mario Odyssey soit génial pour qu'il refasse le même effet que Mario 64 en 96.
#397164 par CaptainBigleux
08 Juin 2017, 14:14
perso je pense que c'est calculé par le marketing tout ça...
Réception mitigée sur le hardware/ concept + gros titre super bien noté avec Zelda + peu d'autres titres pour le moment + expérience de buzz pénurie sur la NES classic
= on organise le manque de switch, pour que les gens se l'arrachent pour jouer à Zelda (et aussi continuer à vendre la version WiiU), et pour continuer à créer l'envie le temps que les titres et Noël arrivent.
#397188 par Goldlink
09 Juin 2017, 08:21
je pense que Mario peut avoir le même effet qu'à l'époque de la 64.... rappellez vous à l'époque on ne parlait que de ça et ça a fait vendre des consoles par millier


Franchement, je ne me souviens absolument pas qu'on en parlait tant que ça à sa sortie. On parlait même + de Super Mario RPG qui s'est mieux vendu sur la Super Nintendo ! La sensation 3D console du moment c'était plutôt Tekken 2, Tomb Raider et Resident Evil sur Playstation. Avec la PS1 qui cartonnait, il n'y avait que peu de place pour la N64 qui était peu considérée par les joueurs. Ce jeu (et la console) sont devenus culte par la suite, par nostalgie, lorsque les gamins qui l'avaient ont grandi. Mais les ados de 1996 ne parlaient que de PS1, pas de N64.
Et puis le vrai phénomène vidéo-ludique de cette époque chez les plus jeunes, c'était Pokémon.
#397190 par reimmstein
09 Juin 2017, 09:06
rezga55 a écrit:
goonpay a écrit:Dans tous les cas, c'est plus punitif dans l'immédiat que l'effet buzz. On prend toujours notre cas, passionné de jeux. On s'y connait, on en parle, on se tient au courant etc du coup, on sait qu'on achètera ou pas. Mais on le sait. Par contre, quand le produit n'est pas en magasin, que du coup, l'affichage de ce produit est réduit à néant. Le consommateur lambda qui passe dans le rayon ne voit pas la switch et donc passe sur un autre support. Il n'a même pas la possibilité de le découvrir et d'avoir un peu d'infos dessus. D'autant qu'avec les faibles ventes de la U, la plupart des magasins ont réservé un tout petit espace à la switch et pas forcément bien placé dans le rayon. Bref, effectivement, si Nintendo veut assurer, il a tout intérêt à charger les rayons pour la sortie de Mario car celui-là est très capable de faire vendre, beaucoup.

je pense que Mario peut avoir le même effet qu'à l'époque de la 64.... rappellez vous à l'époque on ne parlait que de ça et ça a fait vendre des consoles par millier


Image

(non ce n'est pas moi sur la gif, pas plus que rezga je pense :mrgreen:)
#397195 par anonyme26
09 Juin 2017, 09:56
Goldlink a écrit:
je pense que Mario peut avoir le même effet qu'à l'époque de la 64.... rappellez vous à l'époque on ne parlait que de ça et ça a fait vendre des consoles par millier


Franchement, je ne me souviens absolument pas qu'on en parlait tant que ça à sa sortie. On parlait même + de Super Mario RPG qui s'est mieux vendu sur la Super Nintendo ! La sensation 3D console du moment c'était plutôt Tekken 2, Tomb Raider et Resident Evil sur Playstation. Avec la PS1 qui cartonnait, il n'y avait que peu de place pour la N64 qui était peu considérée par les joueurs. Ce jeu (et la console) sont devenus culte par la suite, par nostalgie, lorsque les gamins qui l'avaient ont grandi. Mais les ados de 1996 ne parlaient que de PS1, pas de N64.
Et puis le vrai phénomène vidéo-ludique de cette époque chez les plus jeunes, c'était Pokémon.


bon alors déjà en 96 pokémon c'était tout juste sorti au Japon et le succès n'a pas été immédiat c'est arrivé en 99 en France (après tout le monde d'ailleurs). Ensuite Tomb Raider s'est fait ridiculiser par Mario 64 à l'époque :/ Tomb Raider c'était avant tout une héroîne aux gros lolo pour exciter les joueurs, c'est ce qui fait qu'on parlait de Tomb Raider, mais sûrement pas pour ses qualités de gameplay. Oui la PS1 cartonnait, mais non, Noël 96 c'était bien le raz de marée Mario 64, la 64 a très bien marché sur le début de son cycle de vie, c'est pas parce que de nos jours on considère à tort que c'est une mauvaise console (ce qui est totalement faux) que à sa sortie elle n'a pas eu de succès et n'était pas plébiscitée.

Je rappelle pour info que Mario 64 était un jeu de lancement et que c'est lui qui a assuré des bons chiffres de vente pour la console à sa sortie. Et je le répète pour la énième fois... la 64 n'a pas du tout était un échec cinglant pour nintendo, la console était plus que populaire aux US et la rentabilité fût très bonne pour Nintendo.
#397198 par Arvester
09 Juin 2017, 10:05
+1 avec Rez, la 64 on en a parlé des mois dans les magazines au moment de sa sortie, et tout nouveau jeu de plate-forme et/ou jeu en 3D (peu importe sa catégorie) se voyait comparé à Mario64. C'est juste devenu LA référence, et ça a duré quasiment 20 ans, pour beaucoup de gens ce jeu est encore le meilleur plateformer 3D, haut la main.
#397205 par Old59
09 Juin 2017, 10:49
Arvester a écrit:+1 avec Rez, la 64 on en a parlé des mois dans les magazines au moment de sa sortie, et tout nouveau jeu de plate-forme et/ou jeu en 3D (peu importe sa catégorie) se voyait comparé à Mario64. C'est juste devenu LA référence, et ça a duré quasiment 20 ans, pour beaucoup de gens ce jeu est encore le meilleur plateformer 3D, haut la main.

C'est lui qui a posé les bases du jeu 3D à la 3ème personne, Quand tu vois que pendant ce temps sur PS1 y'avait RE1 (excellent jeu, mais pas une référence en gameplay)

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