Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#397027 par goonpay
06 Juin 2017, 11:30
je suis mdr, je me souviens avoir fait un post il y a 2 ou 3 jours, le topic bougeant peu, je me suis dit "tiens qu'est-ce qui a pu se dire ce matin" et fiou, ca s'est enflammé :D
C'est aussi parce que ca touche un domaine qui nous passionne. Par contre, il est stupide de jouer au jeu du qui a tort, qui a raison, on se croirait dans un débat de "c'est ma console la mieux"... sans fin et sans réel intérêt, surtout sur un forum où les gens ont plusieurs consoles.

Sinon, ce que je disais en citant Forza et Killzone, c'etait juste pour signaler qu'on a l'impression de voir un bashing de Nintendo alors que la console est toute jeune (3mois). One et PS4 sont tout de même restées 1 an il me semble sans jeu réellement fous. Les critiques avancées sont dans la plupart des cas : pas de jeux ou remake de Wii U (console qu'on critiquait déjà pour dire pas de jeux) et qui ne s'est pas vendu. Donc au final, Nintendo a sorti de bons jeux peu vendus car console pas vendue et on leur reproche de les ressortir. Je suis ok, c'est pas cool pour ceux qui les ont fait, mais, si le jeu est vraiment bien, pourquoi ne pas lui donner la chance de rencontrer le succès qu'il mérite auprès d'autres ?
Il y a une règle qui dit qu'on ne doit pas ressortir un jeu déjà sorti sur une autre plate forme ? Nan parce que si y'a une règle on est dans la merde vu la tournure du JV actuel. (dixit moi qui suis hyper intéressé par le remake de Crash Bandicoot :D)

Attention, ca ne veut pas non plus dire que je leur lèche le cul, j'aurai aimé qu'il sorte par ex MK8 Deluxe avec de nouveaux circuits etc, justifier un peu plus le truc maintenant, ils l'ont pas fait, voila. J'ai pas acheté MK8 mais je le ferai certainement un jour car ca reste un excellent jeu et j'aimerais l'avoir sur un support que je pratique / possède encore. Oui parce que, les gens qui avaient la U l'ont peut etre / certainement vendu pour financer la switch. Donc leur MK8 manque ? Et ceux qui n'ont pas eu la U bénéficie d'un excellent jeu.

En pensant le truc différement : Pas de jeux "exclu" sur Switch. Ok, mais Zelda a t'il fait vendre des U ? Après tout, il est sorti sur les 2 supports. Et financièrement parlant, il est clairement plus rentable une U + Zelda qu'une Switch + Zelda. Il y a des jeux qui justifient l'achat d'une console. Zelda est de ce calibre. Maintenant, le catalogue annoncé et les jeux indé sont assez attirants je trouve (mais ca n'engage que moi). Et on a la meme chose sur PS4 ou One. Faut pas se mentir, si on suit cette logique, on achète pas de PS4 ou One car tout ce qui y sort ou presque est sur PC (avant, moins cher, plus performant, choisissez). Et ca m'a pas empêché d'acheter une PS4 alors que je pouvais faire les trucs sur PC (à part BloodBorne qui, comme je l'ai dit, ne me plait que pour le gameplay/difficulté).

Bref, tout ca pour dire que le simple : ce ne sont pas des exclus ou déjà sortis sur U = mauvaise console ne suffit pas comme argument, surtout aujourd'hui ou tout est presque dispo sur tout.

Concernant la surchauffe, pas ce problème non plus chez moi, enfin dans le sens, dans le dock, elle est plus chaude forcément parce que "enfermée" mais normal quoi.
#397034 par CaptainBigleux
06 Juin 2017, 11:57
votre débat ne sert à rien de toute façon car il n'y a pas de consoles en magasin.
Nintendo aurait-il organisé la pénurie pour faire le buzz après leur expérience avec la Nes classic ? Ou bien un vrai succès et les résultats sont au delà des objectifs (et donc des appro) ?
#397038 par Skate
06 Juin 2017, 12:10
Yosh!

@goonpay : ok merci, ça me rassure :) . Elle est pas brûlante moi la console dans le dock, mais elle est chaude quand je la reprend en off tv. Rassuré que ce ne soit pas que la mienne ^^ .
#397044 par becks32
06 Juin 2017, 12:56
en rupture?pas dans le sud en tout cas 8)
#397103 par anonyme26
07 Juin 2017, 11:35
Nintendo fait fabriquer sa RAM pour la Switch par le même constructeur que Apple et ses iPhones, pareil pour les écrans. Du coup la capacité de production est hyper réduite. Bref Nintendo galère à produire. Perso j'ai vu 4 switch dans mon Auchan c'étiat il y a un mois depuis j'ai jamais revu de switch en rayon. Le peu de retour de stock qu'il y a sur le net part aussi vite qu'il arrive.

Au japon, ils font des loteries pour gagner le droit d'acheter le peu de Switch qui arrive en stock et les magasin reprennent la console en occasion plus cher que le prix du neuf pour pouvoir satisfaire la demande.
http://www.nintendo-town.fr/2017/06/04/ ... -critique/
#397106 par anonyme26
07 Juin 2017, 11:47
Proper a écrit:C'est impossible que cette situation dure bien longtemps.

quand tu sais qu'un nouveau modèle d'iphone sort en fin d'année, j'ai peur que ça dure longtemps malheureusement. Mais bon la Wii avait eu le même type de problème à sa sortie, mais c'était plus une demande extrêmement forte. Dans le cas de la switch c'est pas forcément que la demande est forte, il y a plébiscite de la machine c'est sûr, mais c'est clairement la chaîne de production qui est incapable de suivre un rythme de vente un peu soutenu. Après je pense que Nintendo prévoit déjà la période de Noël, je pense qu'elle retient volontairement une partie du stock pour être sûr d'avoir de quoi achalander les rayons pour les fêtes.
#397110 par chym
07 Juin 2017, 13:50
Je pense que Proper voulait par là (enfin c'est mon avis), que Nintendo ne pourra pas tenir longtemps comme ça. Je ne dit pas que "Nintendo va mourir", mais l’enthousiasme de la Switch risque de retomber si les gens ne peuvent pas en trouver facilement avec la possibilité de se retrouver comme la Wii U dans un an si la capacité de production n'augmente pas.
#397112 par anonyme26
07 Juin 2017, 14:31
Franchement, même si la console est difficile à trouver je vois pas comment ça peut porter préjudice à Nintendo, tant que les stocks produits sont vendus (au Japon les stocks ne tiennent même pas une heure, sur le net en France ça fait même pas la journée et les rares consoles dispos en rayon trouvent rapidement preneurs) le problème c'est les objectifs, si Nintendo compte vendre 18M à la fin de l'exercice... c'est mal barré, je sais pas à combien ils sont actuellement, peut être près des 4M ... ils ont intérêt à assurer pour les fêtes et avoir un stock dingue pour Mario.

Pour moi même si la console à plein de défaut, elle est vraiment partie pour cartonner pour le moment.
#397114 par Proper
07 Juin 2017, 14:48
Ce que je veux dire c'est que Nintendo doit avoir les moyens de rectifier ce problème de production.
Je ne connais pas du tout l'histoire donc je me fie à ce que dit Rez sur la production de la RAM par le même constructeur que Apple.

Ok Apple est un géant, mais on parle également de Nintendo tout de même, ce constructeur de RAM ne peut pas les mettre sur la touche à ce point.
Nintendo doit avoir les moyens de rectifier cela, soit en mettant la pression à ce constructeur de RAM, soit en allant voir ailleurs (je ne sais pas à quel point c'est technique à produire mais ils ne peuvent pas avoir le monopole tout de même).

Je n'arrive pas à imaginer que si la Switch fait un flop, il y ait une partie de responsabilité d'un constructeur tier qui n'arrive pas à suivre. Je le répète mais Nintendo doit avoir les moyens de ne pas dépendre à ce point de quelqu'un.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités