Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#407953 par anonyme26
04 Déc 2017, 15:59
theobrendel a écrit:Furi j'ai trouve ça trop chelou sur PS4 :?

Bon sinon à part le test de JVCOM tous les tests disent que XC2 est un chef d'oeuvre :lovelove:
J'ai vraiment hâte même si du coup la partie graphisme me fait flipper du coup.

tu as pas lu celui de gamekult alors :whistl:
#407955 par theobrendel
04 Déc 2017, 16:10
Tout ce qui les gène ne me gêne pas.

Par contre je l'ai testé moi même, juste pour voir.
C'est vraiment à la ramasse techniquement, à tel point que je le laisse en suspens en espérant de futur patch.

Ils sont mignons Nintendo avec leur grande phrase du genre "on a pas besoin de puissance pour faire des bons jeux" mais la leur hardware de merde pénalise vraiment le jeu.
#407982 par anonyme26
05 Déc 2017, 11:30
je pense pas que ce soit foncièrement le manque de puissance qui pose problème, je pense que c'est clairement la batterie qui pose problème. Ton jeu tourne à 720p sur une TV et peut descendre à 368p en mode portable... alors que dans les deux cas, c'est le même hardware, le dock n'est qu'un relais mais il est branché sur secteur.

Si le jeu est si moche en portable c'est uniquement pour pouvoir jouer plus de 1h en mode portable en fait. Car le jeu a pas l'air trop moche sur Tv de ce que j'en a vu, c'est pas le Pérou mais ça reste très honnête. Faut pas oublié que la console fait 1cm d'épaisseur et qu'elle est pas plus grosse qu'une phablet... quand tu vois le résultat sur des jeux comme Splatoon, Mario Odyssey et Même Zelda, je trouve qu'on a quand même un bel objet capable de belles choses.
#410064 par Arvester
18 Jan 2018, 00:17
Putain mais Nintendo, tu crois qu'ils ont fait le pire du pire et ils arrivent toujours à te surprendre. Leur dernière invention va puiser directement dans les années 60:

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html

300 balles la console et ils vont nous vendre des bouts de carton pour jouer avec...
#410065 par Jelly Jam
18 Jan 2018, 00:20
Image

Image


Image


Nan mais putain NINTENDO, énoooorme !

:shock: :lol: :lol: :lol:


THE video de présentation :

https://youtu.be/1ldReccpyuo

... bon OK j'ai des gamines et je pense à elles en premier mais bordel, je kiffe ! :lol:
Nintendo revient aux jouets qu'il avait l'habitude de construire avant les jeux video et ce retour aux sources je trouve ça cool !

Nintendo Ikea non ?!

Image

Image



Bon a priori, les kits tourneront dans les 60/80 boules ... pour du carton qui risque de ne pas faire long feu dans les mains des gosses ça fait un chouille cher quand même !!!.....

>>>> le MULTI-KIT : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html

Image Image
Image Image
Image

>>>> le KIT ROBOT : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html


.... sans oublier :

Image

Lancement le 27/04/2018
#410068 par Masterlord
18 Jan 2018, 01:12
J'ai cru à une blague jusqu'à l'image du packaging. J'avais oublié qu'il y avait une présentation ce soir mais apparemment j'ai rien loupé. :mrgreen:
Pour ce qui est du prix ça ne m'étonne pas, le carton siglé Nintendo vaut de l'or depuis quelques temps. :mrgreen:
#410073 par Arvester
18 Jan 2018, 09:41
Pour les enfants de 8-10 ans, et si ils sont encadrés par un adulte, ça peut être chouette. Mais il faut qu'ils aient grandi dans les années 80 par contre, car de nos jours l'état d'esprit des enfants préférera souvent jouer sur la télé que devoir construire un truc. Mais bon, Nintendo surprend tout le monde, comme toujours, quitte à se planter. Au moins eux ils innovent. Mais on n'est pas le public cible les gars, c'est tout ^^ Reste que je trouve le tarif un peu raide, même si ça doit inclure les heures de R&D.
#410076 par Jelly Jam
18 Jan 2018, 10:52
Il semblerait qu'il faille déjà 2 heures pour monter le piano, clairement, même si mes gamines sont encore un peu petites (5 ans), je me vois bien monter ça avec elles ... sachant qu'après tu personnalises, colories, colles des stickers : ça peut-etre fun ensemble.
Perso, j'aime l'idée.
Le prix inclus le carton et le logiciel ... reste à savoir s'ils feront le carton sans le jeu si jamais on a pété un morceau.
#410077 par anonyme26
18 Jan 2018, 11:28
je suis ultra fan perso... le piano c'est instant buy direct, j'en regrette presque que mon fils soit trop petit pour y jouer pour le moment. Mais à la limite quand il aura un an et demi de plus pourquoi pas ! Perso ce genre de montage carton j'adore mais bon je suis fan de packaging j'adorais ça quand je faisais mes études dans la pub. Les mécanismes que tu peux faire avec juste du papier et du carton c'est trop cool.

Je trouve le concept super cool et pour le prix franchement même si c'est un peu raide, faut rentabiliser le truc, rien que faire de la découpe sur ce genre de carton ça coûte une blinde (surtout que je ne pense pas qu'il se lance à produire des millions de kit pour le moment) et j'imagine même pas le temps de R&D sur ce truc.

C'est génial je trouve de prendre tout le monde à contre pied, c'est hyper ludique, à faire en famille c'est génial, on est au delà du simple LEGO on est plus sur du Mecano là, sauf que la c'est beaucoup plus techno, expliqué à ses gosses le principe de la caméra qui filme et reconnaît les variations de lumière et de forme d'un simple sticker fluo, je trouve ça vraiment brillant que Nintendo montre que la fameuse caméra infrarouge du joycon n'est pas qu'un gadget.

Faut vraiment que les gens comprennent que c'est un concept clairement pour les gosses et je pense que beaucoup de père de famille trouve le concept hyper cool. Je pense que si on a pas de gosse on y voit pas grand intérêt.

Et please, arrêtez de sortir l'argument du carton... combien ici ont des jeux de sociétés ? c'est que du carton... combien ont ou achètent encore des cartes magic/pokemon/dbz ? c'est que du carton... combien ici achètent des collectors avec des figurines misérables made in china couler dans des moules dégueu... c'est que du plastique...

Je pense que vous êtes un peu plus réfléchi que ça pour comprendre que quand tu payes 70 euros tu ne payes pas qu'une matière première...
#410078 par Jelly Jam
18 Jan 2018, 11:48
Très ingénieux et inventif ! Pas besoin de ciseaux et encore moins de colle. Sorte de Mécano 2.0...
Tu as raison rez' la cible est clairement la famille : gosses et parents - faire ça ensemble, c'est génial !
Merci Nintendo de nous surprendre encore et encore ... certains devraient en prendre de la graine !
#410080 par reimmstein
18 Jan 2018, 12:07
Wow c'est super original et frais ça. Pour les familles ça semble absolument génial ! Alors c'est vrai que pour des adultes uniquement ça peut paraitre useless mais si on se projette un minimum sur la cible ben c'est franchement sympa.
Juste le prix que je trouve un poil trop élevé (pour la tranche haute évoquée par jelly, 80 balles).

@arvester : l'état d'esprit des gosses c'est aussi la façon dont les parents les éduquent. Si c'est 100% écran et jamais rien d'autre (ni jeux manuel, ni lecture ni rien), ben évidemment ça les branchera pas.
#410081 par anonyme26
18 Jan 2018, 12:09
Jelly Jam a écrit:Il semblerait qu'il faille déjà 2 heures pour monter le piano, clairement, même si mes gamines sont encore un peu petites (5 ans), je me vois bien monter ça avec elles ... sachant qu'après tu personnalises, colories, colles des stickers : ça peut-etre fun ensemble.
Perso, j'aime l'idée.
Le prix inclus le carton et le logiciel ... reste à savoir s'ils feront le carton sans le jeu si jamais on a pété un morceau.


en fait tu es même pas obligé d'acheter le kit, tu peux juste acheter le jeu et faire le carton toi même car les patrons seront dispos gratuitement sur le net.

Toute façon tu sens clairement que le but de Nintendo n'est pas forcément de vendre du carton mais clairement du logiciel. Une fois que tu maîtrises les principes de bases (gyroscope, caméra infrarouge combiné au sticker, vibrations, etc) j'imagine même pas les mecs qui vont se lâcher et faire des trucs de cinglés ! Conceptuel il y a de la place pour tellement de choses, que ce soit de l'expérimentation comme pour faire des trucs sous licence Nintendo...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités