Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#397212 par anonyme26
09 Juin 2017, 11:07
sérieux arrêtez de croire à ces leaks à la con, n'importe qui peut pondre un leak comme ça, tous les ans c'est la même chose :/

Et arrêtez d'espérer un truc bien, il y aura rien de bien ^^ on va avoir droit à l'annonce de remaster de jeux wii U, du splatoon à outrance, des minis trailers pour Fe et Xenoblade, des annonces de joy cons de couleurs ou je ne sais quoi comme conneries hardware du genre etune grosse présentation de Mario Odyssey qui sera jouable sur le salon comme annoncé par Nintendo vu que ça va sûrement sortir fin novembre voir début décembre et qu'on sait que le jeu est déjà fini globalement.
#397244 par Ichimaru59
09 Juin 2017, 13:33
theobrendel a écrit:Je comprends l'engouement pour Mario, moi aussi je l'attends de pieds ferme.
Mais je suis le seul à attendre au moins autant Xenoblade Chronicles 2 ? :thinking:


Nan, je l'attends énormément !
Par contre, s'il s'agit d'une suite directe du premier, va falloir que je me le fasse fissa sur Wii
#397256 par The Bartman
09 Juin 2017, 14:39
Le ND de l'E3 durera une demi-heure non? Si c'est bien le cas, ça me semble compliqué de caser autant de jeux en si peu de temps.
Bon on peut toujours rêver/espérer, l'E3 c'est fait pour ça d'ailleurs.
#397261 par Ichimaru59
09 Juin 2017, 14:49
Y a overwatch dans la liste, cela laisse penser à une intox vu que Blizzard n'avait pas de projet de portage de ce jeu sur Switch lors de la dernière interview de Jeff.
Après, blizzard peut changer d'avis mais j'en doute sur le coup.
#397310 par Goldlink
09 Juin 2017, 22:50
bon alors déjà en 96 pokémon c'était tout juste sorti au Japon et le succès n'a pas été immédiat c'est arrivé en 99 en France (après tout le monde d'ailleurs).

Je parlais de l'époque 2ème moitié des années 90, globalement et pas de 1996 en particulier. Même si 1,7 M de jeux vendus au Japon en 2016, c'est déjà pas mal. ^^

Je ne renie pas les qualités techniques de Mario 64 (même s'il a plus mal vieilli qu'un Super Mario World), il était certainement le meilleur jeu de plateforme 3D à cette époque, mais à l'époque il n'a pas touché le même public que celui de la PS1. Il a touché un public bien plus jeune et moins la sphère gamer (presse jeux vidéos, gamers ados, etc) pour laquelle des jeux comme Resident Evil et Tekken 2 étaient bien plus fascinants.
Si en 1992, la guerre Megadrive Vs Super Nintendo a bel et bien eu lieu, la guerre PS1 Vs N64, elle, n'a pas eu lieu, car la N64 n'a pas su séduire les gamers qui s'étaient alors réfugiés sur PC ou PS1, même si encore une fois, la N64 a eu un succès auprès des enfants.
#397312 par reimmstein
09 Juin 2017, 23:00
Goldlink a écrit:Si en 1992, la guerre Megadrive Vs Super Nintendo a bel et bien eu lieu, la guerre PS1 Vs N64, elle, n'a pas eu lieu, car la N64 n'a pas su séduire les gamers qui s'étaient alors réfugiés sur PC ou PS1, même si encore une fois, la N64 a eu un succès auprès des enfants.


"Les gamers" : j'aime ces mots fourre-tout qui ne définissent rien. Dans le genre "hardcore gamer" et "casu" me font tout autant rire.
#397316 par Bouli
09 Juin 2017, 23:30
reimmstein a écrit:"Les gamers" : j'aime ces mots fourre-tout qui ne définissent rien. Dans le genre "hardcore gamer" et "casu" me font tout autant rire.


Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
#397352 par Goldlink
11 Juin 2017, 13:44
reimmstein a écrit:
Goldlink a écrit:Si en 1992, la guerre Megadrive Vs Super Nintendo a bel et bien eu lieu, la guerre PS1 Vs N64, elle, n'a pas eu lieu, car la N64 n'a pas su séduire les gamers qui s'étaient alors réfugiés sur PC ou PS1, même si encore une fois, la N64 a eu un succès auprès des enfants.


"Les gamers" : j'aime ces mots fourre-tout qui ne définissent rien. Dans le genre "hardcore gamer" et "casu" me font tout autant rire.


Bah c'est tout autant drôle que de désigner quelqu'un qui aime le cinéma par cinéphile ou quelqu'un qui pratique la photo par photographe. C'est juste une manière de désigner un fan de jeux vidéos. Casual, c'est juste un terme pour signifier que le joueur est occasionnel, tout comme un spectateur occasionnel de films n'est pas un cinéphile, etc. Il n'y a rien de compliqué à comprendre dans ces termes.
#397356 par reimmstein
11 Juin 2017, 14:39
Sauf qu'ils n'ont pas de sens quand tu en questionne les limites.
Sinon le basculement d'une grosse fraction des joueurs vers le PC il ne s'est réalisé qu'à la génération PS360 et au développement de Steam, pas avant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités