Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424422 par Masterlord
05 Avr 2019, 19:07
Je comptais pas l'acheter mais Nintendo vient d'annoncer que Zelda BotW et SMO seraient mis à jour pour est compatible avec le Toy VR. 3 missions VR dédiées pour SMO, l'intégralité du jeu pour BotW.

Étant donné qu'il faut un rafraichissement de minimum 90ips pour qu'un jeu soit jouable en VR sans crever je me demande bien comment ils vont faire pour BotW, je sais même pas si l'écran de la Switch peut afficher plus de 60FPS?

Je vais p'tet me le prendre finalement ce Toy-Con, va falloir que je trouve un BotW Switch par contre.
#424423 par Arvester
05 Avr 2019, 20:18
Outre le taux de rafraîchissement, il faut aussi un écran avec une résolution suffisante pour ne pas transformer le jeu en clone hors de prix de Minecraft. Et je sais vraiment pas comment ils vont faire ça. JE suis très curieux, au point de peut-être me laisser aller à l'achat aussi.
#424428 par chym
05 Avr 2019, 23:31
Ce qui est bien avec Nintendo c'est que l'on peut prendre leur dernière génération, on a toujours l'impression de jouer à une console rétro. Plus besoin de s’embêter avec la rétrocompatibilité. Et en plus cette fois ils ont pousser le concept jusqu'à ne sortir quasiment que des jeux de la génération précédente.
#424430 par Arvester
06 Avr 2019, 11:26
Et c'est reparti pour un tour de troll... en attendant ils en vendent des containers entiers, leur stratégie n'est donc pas si mauvaise. Une grosse majorité de joueurs Switch n'avaient pas de WiiU, donc ça ne "gène" qu'une petite fraction de joueurs, ceux qui ont acheté la WiiU et qui ne veulent pas racheter un jeu "extended" au prix fort. Et bonne nouvelle, pour ceux-là il y a le marché de l'occase, ou le marché du "stop hating and go ahead", aussi.

Sérieux Chym t'as toujours pas compris que l'intérêt principal d'une console pour les joueurs, c'est de proposer le plus de contenu possible ? Que proposer un Call of (série qui me fait gerber) sur Switch, ça serait une excellente nouvelle ? Plus de consoles vendues, c'est un marché potentiel plus intéressant pour les développeurs, qui autrement rechigneraient à sortir des jeux un peu différents, parce qu'une prise de risque peut se traduire par la mort d'un petit studio. Plus il y a de consoles, plus les acheteurs potentiels de jeux seront nombreux. Vendre un gros jeu AAA à 50% d'un parc de 10 millions de consoles (genre Mario Kart), ça fait 5 millions de jeux, ce qui n'est peut-être (probablement, en fait) pas rentable. Vendre un petit jeu à seulement 5% d'un parc de 100 millions de consoles, ça rapporte autant d'argent pour une fraction du prix de dev, le taux de rentabilité explose, le studio a les finances et la street cred' pour attaquer des projets plus ambitieux ou multiplier les équipes de dev et proposer plus de jeux. Par conséquent, proposer à nouveau les jeux de la génération précédente, ça fera vendre des consoles à tous ceux qui voulaient tester ces jeux mais n'étaient pas convaincus par le hardware. Et au final c'est nous qui y sommes gagnants.

Quant à Nintendo, tu crois vraiment que si ils ne sortaient pas un portage par semaine de la gen précédente, ils sortiraient autant de nouveaux jeux à la place ? Là encore, les coût et temps de production ne sont pas les mêmes du tout, et au lieu de râler en enfant gâté qu'il y a trop de portages, les gens râleraient que la console est un désert ! Pas assez de choix, c'est ce qui s'est passé avec la WiiU, ce qui a tué la console, c'est ce qui s'est passé dans une moindre mesure avec la Dreamcast, ce qui a tué Sega.

Pour résumer, filez-moi du fifa, du Call of et du Forza sur Switch, je n'aime pas ce style de jeux mais ça ne peut que renforcer le marché et permettre de voir d'autres jeux qui ne seraient autrement jamais sortis.

Nota: Ce texte est valable pour n'importe quelle machine, je ne suis pas particulièrement fanatique de Nintendo.
#424432 par chym
06 Avr 2019, 12:42
Arvester a écrit:Et c'est reparti pour un tour de troll...
Il ne faut pas nourrir les trolls.

Arvester a écrit:Quant à Nintendo, tu crois vraiment que si ils ne sortaient pas un portage par semaine de la gen précédente, ils sortiraient autant de nouveaux jeux à la place ? Là encore, les coût et temps de production ne sont pas les mêmes du tout, et au lieu de râler en enfant gâté qu'il y a trop de portages, les gens râleraient que la console est un désert !
Mais là, à part les indés, les gens se plaignent depuis un moment que c'est le désert.

Arvester a écrit:Nota: Ce texte est valable pour n'importe quelle machine, je ne suis pas particulièrement fanatique de Nintendo.
Je ne suis pas non plus un hater de Nintendo. Comme beaucoup ici, j'ai des consoles de plusieurs fabricants dont plusieurs Switch. J'ai pris récemment d'occasion une édition diablo 3. J'ai voulu prendre le jeu en démat. C'est 60€ sur le store pour un jeu que j'ai déjà platiné sur PS3 et refait sur PS4 il y a aussi quelques années. 60€ c'est pas abusé pour un jeu de cet age ?
#424433 par Arvester
06 Avr 2019, 16:17
Là c'est pas Nintendo qui choisit, c'est blibli-Activision-thune-addict. Diablo 2 a presque 20 ans et est toujours à 20€ avec l'extension.
#424434 par chym
06 Avr 2019, 16:52
Arvester a écrit:Là c'est pas Nintendo qui choisit, c'est blibli-Activision-thune-addict. Diablo 2 a presque 20 ans et est toujours à 20€ avec l'extension.

C'est sur que je n'ai pas pris le bon exemple. Je viens de vérifier sur xbox c'est pareil. C'est plutôt un problème du démat plus cher que le physique.
#424481 par anonyme26
08 Avr 2019, 16:01
chym a écrit:
Arvester a écrit:Là c'est pas Nintendo qui choisit, c'est blibli-Activision-thune-addict. Diablo 2 a presque 20 ans et est toujours à 20€ avec l'extension.

C'est sur que je n'ai pas pris le bon exemple. Je viens de vérifier sur xbox c'est pareil. C'est plutôt un problème du démat plus cher que le physique.


non le problème c'est qu'on a l'habitude d'acheter nos jeux 45 balles les trois jours suivant la sortie à Auchan... du coup ça biaise complètement l'idée qu'on se fait du prix d'un jeu en fait :/ et qu'on a l'image de steam ou tu bouffes du solde toutes les semaines sauf que sur les stores consoles c'est jamais le cas... et encore je trouve que l'eshop, c'est relativement généreux en terme de promo.

Après pour revenir sur le toy vr... j'attendrais les retours pour voir si il y a un intérêt sympa, mais pas par rapport à Mario Odyssey ou Zelda mais plus par rapport aux possibilités de l'offre de base et de personnalisation. Mais Nintendo n'a toujours pas compris qu'il faut intégré un partage des créations sur nintendo labo... à la manière d'un Mario Maker... l'intérêt serait immédiatement multiplié par 10 !
#424484 par Masterlord
08 Avr 2019, 16:35
rezga55 a écrit:et encore je trouve que l'eshop, c'est relativement généreux en terme de promo.

Bon sang, j'ai éclaté de rire.

Chym a raison sinon, la taxe Nintendo ça existe et ça a toujours existé. Diablo III a été mentionné plus haut à 60€ et la faute a été rejetée sur Activision Blizzard pourtant lors de sa ressortie sur PS4/One il a été commercialisé à 40€.

Mais y'a pas besoin de de remonter aussi loin pour s'en rendre compte, suffit de regarder toutes les sorties de jeux non édités par de gros éditeurs pour voir que les versions Switch sont toujours 5 à 10€ plus chères que les autres consoles (qui sont déjà elles mêmes 5 à 10€ plus chères que la version PC). On pourrait expliquer ça par la production de cartouches mais il me semble que la différence est aussi présente en demat'.

C'est juste que le public Nintendo est habitué à la non baisse de prix des jeux et à cette taxe supplémentaire, un peu comme le public d'Apple, et si j'étais méchant j'ajouterais un peu comme le columba livia domestica, à différents publics différents prix.
#424486 par chym
08 Avr 2019, 17:51
Pour finir avec le HS, le bon prix n'est que ce que les gens sont prêt à y mettre. Donc que les habitudes soient à la hausse ou à la baisse, c'est tout de même ce qu'il fait prix. Et c'est ce qui explique aussi la différence de prix en fonction de la différence de clientèle.

Et pour venir sur le sujet, le Toy-VR c'est de la VR low cost à un prix très low cost (si on a déjà la switch). Comme le dit Rezga ça peut avoir un intérêt supplémentaire par rapport au solution smartphone, si Nintendo propose des partages entre utilisateurs. Mais l'ouverture ce n'est pas le point fort de Nintendo.
#424492 par anonyme26
08 Avr 2019, 22:36
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:et encore je trouve que l'eshop, c'est relativement généreux en terme de promo.

Bon sang, j'ai éclaté de rire.

Chym a raison sinon, la taxe Nintendo ça existe et ça a toujours existé. Diablo III a été mentionné plus haut à 60€ et la faute a été rejetée sur Activision Blizzard pourtant lors de sa ressortie sur PS4/One il a été commercialisé à 40€.

Mais y'a pas besoin de de remonter aussi loin pour s'en rendre compte, suffit de regarder toutes les sorties de jeux non édités par de gros éditeurs pour voir que les versions Switch sont toujours 5 à 10€ plus chères que les autres consoles (qui sont déjà elles mêmes 5 à 10€ plus chères que la version PC). On pourrait expliquer ça par la production de cartouches mais il me semble que la différence est aussi présente en demat'.

C'est juste que le public Nintendo est habitué à la non baisse de prix des jeux et à cette taxe supplémentaire, un peu comme le public d'Apple, et si j'étais méchant j'ajouterais un peu comme le columba livia domestica, à différents publics différents prix.


La taxe Nintendo... Master enfin

comme tu le dis c'est bien Activision qui fixe son prix hein... et qui décide que vu le vent en poupe de la console il n'y aura pas de raison de se priver. Si les jeux sont plus cher c'est uniquement parce qu'ils savent qu'ils ont le côté console portable en plus sur Switch et que si le bon pigeon que nous sommes veut profiter de ça, bah il dit banquer les 5 euros de plus. Attention hein, je parle pas du fait que le jeu est optimisé ou pas pour le mode portable. Je parle juste du fait que un jeu sur switch car veut dire un jeu portable et ça représente beaucoup dans le réflexe d'achat de certains. Et puisqu'on parle de Diablo, on sait tous que les mecs qui veulent Diablo pour Switch c'est pour le côté : je vais pouvoir y jouer dans le pieu.
Les éditeurs sont pas bêtes et ils en profitent.

Par contre tu peux rire mais je ne parlais pas forcément des jeux Nintendo quand je parlais des promos, les indés font beaucoup de promo et ça tourne souvent,
Et sinon ça arrive que Nintendo solde... DKCTF était à 27 balles il y a pas si longtemps (-30% je crois) sinon j'ai acheté Civilisation en promo, Furi est en ce moment à 9 balles, Enter The gungeon à -50, The next penelope à -75% bref il y a pas une semaine sans voir des très bons jeux indés à au minimum -50.

La taxe Nintendo... tu parles de celle ou Nintendo ne commercialise quasiment jamais de jeux au dessus de 50 euros ? et je parle pas des tarifs Auchan, je te parle des tarifs classiques. Sauf dernièrement avec Zelda ou ils ont clairement compris que le succès du jeu et ses ventes étaient toujours aussi bonnes même à 69 balles...
Et on sait tous pourquoi les jeux Nintendo ne baissent jamais... car ils se vendent sur la durée, chose qu'on retrouve très peu sur les autres supports (GTA 5 c'est la seule exception qui me vient sur le coup)

Bref, le demat aussi cher voir plus cher c'est pas une exception Nintendo, ils font tous pareil... déjà à l'époque de la Vita ça me saoulé de voir ça, alors si vous voulez cassez du sucre, faites le sur l'industrie toute entière. C'est marrant parce que à l'époque de la Vita bizarrement on entendait personne gueuler sur les mêmes problématiques :/

Comme dit Arvester, en fait vous n'êtes jamais content... la console a plein de jeux, bouhhh c'est trop cher c'est des jeux qu'on a déjà fait blabla... sérieux vendez votre switch et arrêtez de nous faire chier tous les mois :/
#424494 par Masterlord
09 Avr 2019, 00:15
rezga55 a écrit:comme tu le dis c'est bien Activision qui fixe son prix hein... et qui décide que vu le vent en poupe de la console il n'y aura pas de raison de se priver.

J'avais oublié que la PS4 était un four.

rezga55 a écrit:Si les jeux sont plus cher c'est uniquement parce qu'ils savent qu'ils ont le côté console portable en plus sur Switch et que si le bon pigeon que nous sommes veut profiter de ça, bah il dit banquer les 5 euros de plus.

Je crois pas que le coté "c'est cher car nomade" soit recevable vu que c'était déjà le cas Wii U, Mass Effect 3 ressortait à 69,99€ quand la trilogie arrivait au même prix chez la concurrence et qu'a contrario les jeux Vita étaient moins chers que leurs homologues salon.

Pour moi c'est vraiment une histoire de public, qui achète sur cette console parce que Nintendo, même si c'est plus cher. Y'a qu'à voir le taux de port-begging à chaque annonce de jeu, genre en ce moment tu peux pas lire une news sur Persona 5 Royal sans en avoir sur des pages et des pages (bordel, tu fais une recherche Google sur port-begging pour voir si un équivalent français existe et tu tombes que sur des articles parlant de la Switch, ça annonce la couleur).

rezga55 a écrit:Les éditeurs sont pas bêtes et ils en profitent.

Oui et ils ont bien raison vu qu'apparemment tout le monde trouve ça normal.

rezga55 a écrit:Par contre tu peux rire mais je ne parlais pas forcément des jeux Nintendo quand je parlais des promos, les indés font beaucoup de promo et ça tourne souvent,
Et sinon ça arrive que Nintendo solde... DKCTF était à 27 balles il y a pas si longtemps (-30% je crois) sinon j'ai acheté Civilisation en promo, Furi est en ce moment à 9 balles, Enter The gungeon à -50, The next penelope à -75% bref il y a pas une semaine sans voir des très bons jeux indés à au minimum -50.

Donc un jeu Wii U de 2014 soldé plus cher que son tarif démat non soldé sur Wii U et des indés sortis il y a trois ans et plus . WOW !
Je ne dis pas que Nintendo ne font pas de soldes, ils en font toutes les semaines il me semble, mais la façon dont tu l'as tourné, le "généreux", j'ai juste éclaté de rire.
Oui si tu ne regardes pas ce qui se fait chez la concurrence, et ce sans même parler des stores PC, on peut trouver ça généreux je suppose.

rezga55 a écrit:La taxe Nintendo... tu parles de celle ou Nintendo ne commercialise quasiment jamais de jeux au dessus de 50 euros ? et je parle pas des tarifs Auchan, je te parle des tarifs classiques.

Bah tu commences mal car le tarif classique c'est 59,99€.
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rech ... -71-3690-4

De deux je n'ai jamais parlé des jeux maison Nintendo, mais de multisupports. Ce que j'appelle "taxe Nintendo" c'est les 5€ supplémentaires qu'on me demande si je veux prendre Hollow Knight ou Dead Cells sur Switch plutôt que sur PS4, voire 10€ pour certains y allant sans vaseline, sans aucune raison logique. Après est-ce Nintendo qui encaisse ces 5€ supplémentaires j'en sais rien je n'ai pas le détail, j'appelle ça taxe Nintendo car c'est le support concerné.

rezga55 a écrit:Bref, le demat aussi cher voir plus cher c'est pas une exception Nintendo, ils font tous pareil... déjà à l'époque de la Vita ça me saoulé de voir ça, alors si vous voulez cassez du sucre, faites le sur l'industrie toute entière.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, la seule chose que j'ai dite à propos du démat c'est que parfois la différence de prix par rapport à la version dématérialisée PS4 s'y retrouve aussi alors qu'il n'y a plus la possible excuse du coût de production de cartouches.

rezga55 a écrit:C'est marrant parce que à l'époque de la Vita bizarrement on entendait personne gueuler sur les mêmes problématiques :/

Personne n'avait la Vita en même temps. :mrgreen:

rezga55 a écrit:Comme dit Arvester, en fait vous n'êtes jamais content... la console a plein de jeux, bouhhh c'est trop cher c'est des jeux qu'on a déjà fait blabla... sérieux vendez votre switch et arrêtez de nous faire chier tous les mois :/

Ce serait trop facile si on était pas jamais content, juste profiter des bonnes choses et ignorer les mauvaises, ne plus se prendre la tête sur les forums, brrr ça fait froid dans le dos.

Tant qu'il y aura des personnes pour avaler goulument tout ce que fait Nintendo sans une once de critique et les défendre sur l'indéfendable, y'aura des gens pour les faire chier tous les mois. J'ai pas envie de vendre ma Switch, ce serait du temps et de l'argent de perdu, je compte bien me prendre le Toy-Con VR (btw afin que tu y sois préparé je préfère te prévenir, y'a de grande chances pour que je le critique), et la vendre ne m'empêchera pas de suivre l'actualité de Nintendo, donc de râler.

tl;dr : Rien d'intéressant.
#424499 par anonyme26
09 Avr 2019, 10:15
A quel moment tu comprends pas que la Switch propose du jeu nomade et que les éditeurs profite de cette feature pour vendre le jeu plus cher ? Je dis pas que c'est normal ni que je cautionne, je dis juste que c'est une logique marketing et économique :/

La PS4 n'est pas un four... mais la PS4 tu l'emmènes pas dans les transports en commun...

Est ce que tu peux jouer à DKCTF dans les transports ou à l'extérieur sur Wii U ? non... ça s'appelle une argument de vente et ils le font valoir avec un tarif différent c'est tout :/

Sérieux qui a acheté Mass Effect sur Wii U... dans ce cas je te rejoins, c'était clairement une insulte, mais honnêtement, ce genre de jeux tout le monde s'en cognait sur wii u :/ et même à 40 euros personne ne l'aurait acheté, il n'y avait pas le public pour.

tu parles de port begging (je ne saisi pas bien le sens, je pense que ça a rapport avec le désir de voir tout porté sur switch ?), mais pourquoi ? parce que les gens apprécient la console, son côté nomade et en veulent plus. C'est raccord avec un public de joueurs vieillissant qui n'a plus forcément le temps de se poser devant son écran dans son salon pour jouer plusieurs heures et que les générations actuelles sont plus dans le jeu "mode", Fortnite, Apex, etc. Ce public là est bien moins consommateur de jeux à 60 balles car il consomme du free to play, de la micro transaction et du jeu service.

Je vais t'expliquer une chose très simple... un éditeur va produire un nombre donné de cartouche de son jeu et le mettre à disposition sur le store... si il le mets moins cher sur le store, il risque de se retrouver avec des cartouches invendus qu'il aura payé, si il ne fait pas de différence, au pire il en vendra moins en dématérialisé mais s'assure une minimum d'invendu en version physique. Si il choisi de ne pas produire de cartouche et de le vendre qu'en démat, il se coupe d'une partie de sa clientèle potentielle. Et demain c'est tout les mecs comme vous qui achetez des dizaines de jeux en promo toutes les deux semaines pour en déballer même pas le quart qui viendrez pleurez parce maintenant tout est en dématérialisé... Il n'y a pas de solution miracle enfin si... tout en démat ou un système d'abonnement qu'on va sûrement tous se prendre dans la gueule...

Alors oui le terme "généreux" n'est peut être pas le mieux choisi, on va dire "bien plus intéressant que ce qu'a pu proposer Nintendo auparavant" serait plus nuancé. Toujours est il que moi, tout ces jeux indés, je les ai pas fait, parce que jouer devant mon écran d'ordinateur c'est une torture vu que j'y passe déjà ma journée de boulot. Pouvoir en profiter calmement au pieu ou sur le canapé ça vaut le prix fort du jeu même pour un jeu sorti il y a 3 ans. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un jeu devrait être moins cher 3-4 ans après sa sortie ? il est moins bon après plusieurs années ? surtout que maintenant au contraire avec les connexion internet, le jeu est patché, mis à jour etc.... venant de gens qui passent leur temps sur des jeux 8-16 ou 32 bits, qui pour certains coûtent 2-3-4 fois leur prix d'époque c'est un comble quand même :/

Nintendo a toujours eu une politique tarifaire différentes, dont celle de ne quasiment jamais solder ses jeux. ça fait 30 ans et ça étonne encore les gens :/ Certaines choses ne changent pas, c'est comme espérer qu'un jour Apple sorte un téléphone low cost.

Et concernant la situation des stores PC, tu oublies un paramètre essentiel, voir même un problème qu'on ne retrouve pas ailleurs (quoique on commence un peu à le voir sur l'eshop) : la curation ... pour certains jeux malheureusement le seul moyen de sortir de la masse et de faire son chiffre, c'est de balancer de la promo pour se voir afficher en page d'accueil et dans les recommandations. Un marketplace comme Steam, ça reste quand même un truc bien à part de ce qu'on retrouve sur console et je pense qu'on peut difficilement comparé les politiques tarifaires.

M'en fous que tu critiques le toy VR, tout façon tu es déjà parti pour le détruire et je m'en cogne, car de mon point de vue, je pense que c'est une erreur de proposer des features avec les gros jeux de la console car ça sera de toute façon raté...


la flemme de mettre des smileys mais je t'aime bb <3

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