Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424907 par Arvester
29 Avr 2019, 13:33
Rapidement on finit par se contenter de contourner les monstres, oui.

En fait le problème de ce patch c'est que ce n'est pas de la VR, juste du relief. On reste avec une vue à la 3e personne ce qui rend les rotations complètement décalées de ce à quoi on s'attend, ça perturbe beaucoup l'oreille interne car le mouvement de la tête n'a rien à voir avec le résultat à l'écran. De même, pas d'inclinometre, su tu penches la tête sur le côté, l'univers penche avec toi au lieu de garder un "horizon horizontal" lol. Vaut mieux désactiver le gyro en fait.
#424916 par anonyme26
29 Avr 2019, 16:08
Masterlord a écrit:Les combats sont à chier ouais mais c'est pas le cœur du jeu. :wink:

Bah en fait c'est justement au début du jeu que je trouve les combats le plus intéressant, car on est relativement vulnérable, on a des armes de merde et si justement on veut récupérer du stuff sympa bah faut se sortir un peu les doigts, avec un peu d’entraînements tu peux facilement claquer des contres en slow mo.

Perso j'ai craqué je l'ai pris en promo sur l'eshop, du coup je me suis replongé dedans, j'ai 4 coeurs, j'ai chopé l'armure, du coup maintenant je rush volontiers les ennemis, j'ai récupéré du stuff Lézal à 24 en attaque, arc, bouclier... Le problème c'est que sauf si tu fais le jeu la première fois, cette petite période de défi au combat dure quelques heures... là pour moi ça a duré une heure... le temps de sortir du plateau d'aller aux deux premiers villages du jeu et farmer un chouilla.

Mais clairement passé ce palier, les combats c'est osef... limite tu vas juste faire les gros avant postes pour choper le contenu des coffres.

Mais j'aurais jamais penser prendre autant de plaisir à refaire ce jeu, j'ai oublié les 3/4 de la map et son agencement, je me plais à re explorer comme au premier jour en passant outre la quête principale. Ce jeu est vraiment une réussite pour moi !
#425597 par Old59
27 Mai 2019, 08:52
Vous savez si ça craint pour la batterie de laisser la Switch sur son Dock ou alors elle est faite pour ça ?
#425619 par Old59
27 Mai 2019, 12:43
C’est ce que je pense aussi. Mais on lit de tout. Certains disent "Vaut mieux l’eteindre et la laisser hors de son dock
#425623 par Arvester
27 Mai 2019, 14:54
A moins que ceux qui disent ça soient ingénieurs en électronique et aient étudié le truc à fond, j'ai plutôt tendance à croire le concepteur, moi ^^
#425634 par anonyme26
27 Mai 2019, 15:38
dans la mesure ou la console a été pensé pour être hybride je vois pas en quoi ça pose un problème. Je vois surtout des gens qui ont toujours de vieille croyance concernant les cycles de rechargement de batterie, sauf qu'on est plus en 2002... De nos jours les systèmes de mise en veille et de reprise sont hyper efficace, les histoires de batterie qui perdent en efficacité si tu les charges pas à fond ou je ne sais quoi c'est du passé, depuis on a fait évolué les systèmes. L'effet "mémoire" n'existe pas sur les batteries Li-Ion (lithium).

après en utilisation normale sur la période de vie d'une console, évidemment sont efficacité va forcément diminuer avec le temps car quoi qu'on pense, une batterie à une durée de vie. C'est la seule partie qu'on pourrait qualifier de consommable sur un objet électronique... mais dans la mesure ou maintenant on part du principe ou on rachète quand ça marche plus...
#425635 par Masterlord
27 Mai 2019, 15:49
L'effet mémoire n'existe pas avec le lithium ion effectivement mais les cycles de charge sont toujours d'actualité (même si on parle maintenant en demi cycles).
Là où j'ai un doute de mon côté c'est sur l'utilisation de l'appareil en même temps que la charge, est ce que ça a une incidence sur la durée de vie de la batterie ?
#425637 par anonyme26
27 Mai 2019, 15:57
Masterlord a écrit:L'effet mémoire n'existe pas avec le lithium ion effectivement mais les cycles de charge sont toujours d'actualité (même si on parle maintenant en demi cycles).
Là où j'ai un doute de mon côté c'est sur l'utilisation de l'appareil en même temps que la charge, est ce que ça a une incidence sur la durée de vie de la batterie ?

Non parce que normalement si c'est bien conçu, tu as deux batteries, une qui est utilisée en nomade, et qui sert quand la console est docké, qui gère le transit on va dire. En gros quand la console est docké, la batterie nomade se recharge et tu as une seconde batterie qui gère l'alimentation de la console pour jouer sur ta tv.

Les batteries lithium effectivement sont plutôt sensible à la décharge abusive. Il est conseillé justement d'éviter de les décharger complètement comme tu dis on conseille des demi cycle, en gros mieux rechargé tout le temps même si il te reste 70-60-50% plutôt que d'attendre l'extinction !
#425690 par Arvester
29 Mai 2019, 12:02
Le moteur graphique Unity est désormais compatible avec le toycon VR de la Switch ! Maintenant faut que les dev se motivent, mais quand on voit le désastre dans BotW, je sais pas trop quoi en penser. Faut tomber sur un mec qui comprend que la VR ça ne fonctionne qu'en vue à la première personne...

http://www.gameblog.fr/news/83509-ninte ... la-realite
#425692 par Masterlord
29 Mai 2019, 12:16
C'est une bonne nouvelle mais je pense que malheureusement les limites techniques de l'écran, notamment l'impossibilité pour l'écran d'afficher plus de 60 FPS, auront raison de la VR sur Switch.
Après je n'ai toujours pas essayé de mon coté.
#425695 par anonyme26
29 Mai 2019, 14:22
toute façon au vu du prix ou c'est vendu l'ambition du truc c'est d'être un gadget :/

Je trouve qu'on en fait beaucoup pour un truc qui n'a pas du tout pour but d'être adopté par les développeurs :/
#425697 par Arvester
29 Mai 2019, 15:40
Perso je trouve que c'est plutôt bon pour 30 balles, on se fait à la résolution de Gameboy et le headtracking est nickel. Pour faire des petits jeux sans trop de détails graphiques ça le ferait bien. Rien que le premier Doom ce serait une tuerie !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités