Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#341955 par anonyme26
24 Mar 2016, 19:12
kazeus a écrit:oui c'est vrai mais nintendo aurait pu en rester à ce type de manette qui marchais très bien !

ça n'a aucun sens ce que tu dis :/

il y avait zéro ergonomie sur les manettes avec la DualShock :/ c'était des trucs plat horrible !

Et de toute manière il n'y a plus grand chose à inventer concernant les pads, la SNES a posé les bases, la dualshock a apporté le volume pour une meilleure prise en main, la 64 les vibration et la GC les gachettes analogiques. C'est pas pour rien que les changements sont minimes depuis maintenant plus de 10 ans. Reste la position des gachettes qui se cherche encore, mais il y a deux écoles.

Et je comprend pas quand tu dis faire une SNES avec les techniques actuelles... une console qui fait que de la 2D ? faut arrêter de rester bloquer sur le passé, ce n'est pas ce que veut le public. Le public veut de l'innovation, tout du moins visuel. Heureusement que Nintendo fait autre chose que ce que la concurrence fait depuis maintenant 15/20 ans. C'est les boîtes comme nintendo qui font évoluer les marchés. On a beau dire ce qu'on veut sur le motion gaming, mais c'est un fait ça a fait évoluer le marché et on le retrouve partout maintenant, au même titre que Kinect.

Sony se veut une vitrine technologique, Nintendo se veut une vitrine de l'innovation. pas forcément au niveau software vu le recyclage incessant ces dernières années. Mais sur beaucoup d'autres choses oui.

Demain nintendo me sort une console avec un design façon SNES et une manette en mode galette là c'est sûr que je ferais une croix sur nintendo... je vais pas aller foutre un boitier laid comme la SNES, gris tout moche dans mon salon :/
#341967 par kazeus
24 Mar 2016, 19:40
qui te parle d'une console qui fait de la 2D :thinking: pourquoi tu me parle de dualshock :thinking:
je disais simplement que ca marcherai très bien une sorte de snes avec la puissance d'aujourd'hui pas une snes avec de la 2d :facepalm: et puis,ca ne sert à rien d'être trop innovant ,regarde la wiiu ce que ca donne!!! au contraire,vaut mieux être basic et faire du bon comme au temps de la snes (oui sans cette 2D :mrgreen: )que de vouloir en faire trop et impressionner tout le monde mais que ca ne marche pas :roll: mais il faut la puissance d'aujourd'hui pour attirer tout le monde!
enfin bref, moi c'est ce que je voudrais car des consoles pleine "d'innovation" comma la wiiu,non merci!
#341987 par becks32
24 Mar 2016, 20:24
:20-20:
#342009 par anonyme26
25 Mar 2016, 00:57
The Bartman a écrit:@Rezga: Le motion gaming est totalement abandonné, hein. Kinect en est d'ailleurs la plus grande preuve.

... euh les mecs, vous savez qu'il existe autre chose que le jeu vidéo dans la vie... c'est pas parce que le motion gaming n'est plus utilisez que c'est mort comme tu dis... un exemple simple : vous avez quasiment tous un gyroscope et un accéléromètre dans la poche les mecs... et le gyroscope c'est la wii qui l'a en partie démocratiser et l'iphone l'a reprise ensuite. Puis quasiment tout les devices portables

les TV modernes sont équipé de web cam avec capteurs de mouvement pour piloté la TV à distance avec vos gestes, les télécommandes aussi ont prise le principe de la wiimote sur certains modèle de TV

C'est en partie la wiimote qui a permis de développer l'apparition des mini drone grand public avec justement la démocratisation des gyroscopes.

Penser que la wiimote et kinect n'ont servi à rien... :facepalm: tain les mecs sérieux ouvrez vous un peu au monde, c'est ce genre d'innovation qui permet de démocratiser des technologies, comme l'iphone a démocratisé le tactile capacitif...

Sérieux Kaz refuser l'innovation c'est triste de dire ça... donc restons à la téléphonie mobile des années 90, au 56k après tout ça fonctionnait très bien :/ j'arrive pas à comprendre ce genre de raisonnement...

Et puis vous êtes conscient que 70/80% de ce qu'est le jeu vidéo actuellement vous le devez en partie à des sociétés comme Nintendo qui ont justement eu cette volonté d'innover et de propose sans cesse quelque chose de nouveau...
#342011 par The Bartman
25 Mar 2016, 01:58
Moi je réagissais juste à ça:

rezga55 a écrit:On a beau dire ce qu'on veut sur le motion gaming, mais c'est un fait ça a fait évoluer le marché et on le retrouve partout maintenant, au même titre que Kinect.


Dans tout ton post concerné, tu causes de JV, je sais pas comment je suis sensé comprendre que tu causes des autres marchés que le JV dans cette phrase là. :gne:


Et à aucun moment je ne dis que "la wii et kinect n'ont servi à rien". Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre le motion gaming est abandonné par Sony et MS. Même Nintendo n'est plus axé dessus. Le public s'en est lassé après avoir vu ses limites.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités