Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#341889 par kazeus
24 Mar 2016, 13:36
Gr1cheux a écrit:Je doute que ce soit final.

Nintendo a toujours essayer d'être au mieux sur le gameplay et la maniabilité.



essayé c'est vrai mais on a vu le résultat de la 64 et de la wii :mrgreen:
#341891 par The Bartman
24 Mar 2016, 13:38
reimmstein a écrit:Bizarre ce truc. M'enfin la première fois qu'on a vu la Wiimote je m'étais dit "c'est quoi cette merde ?". Puis finalement c'était pas si atroce que ça. On verra bien !


Marrant, j'ai eu la réaction inverse dans les deux cas.

Perso j'y crois pas à ce truc ou alors c'est un concept farfelu qu'il faudra encore expliquer à plusieurs reprises comme la WiiU et donc prendre une nouvelle fois le risque qu'une (grosse) partie du public n'y comprenne rien.
Là comme ça, même sans évoquer la question des boutons, ça n'a pas l'air ergonomique du tout.
#341894 par kazeus
24 Mar 2016, 13:43
ils ne peuvent pas revenir à la manette snes :whistl: ca serait plus pratique !
#341901 par kazeus
24 Mar 2016, 13:52
c'est ce qui risque d'arriver si la nx ne rencontre aucun succès!!
je vois bien zelda sur ps4 et mario sur la one :mrgreen:
#341918 par anonyme26
24 Mar 2016, 15:57
kazeus a écrit:c'est ce qui risque d'arriver si la nx ne rencontre aucun succès!!
je vois bien zelda sur ps4 et mario sur la one :mrgreen:

euhhh non ça n'arrivera jamais ça faut bien vous le mettre dans le crâne ^^ Nintendo a tellement d'argent (je vous en cause même pas avec les amiibos et les futurs appli mobile) que c'est vraiment pas un problème si il lance 3 consoles de suite qui se vend pas à 50millions...

Après pour la prise en main, on disait pareil du gamepad et il est hyper agréable en main je trouve (juste les gachettes supérieures un peu loin je trouve)

Mais je sais pas trop quoi penser de ce concept... et si ça s'avère vrai, j'espère que nintendo a recruté une armé d'expert en communication pour pas foire son annonce et que les gens comprenne le concept direct
#341924 par anonyme26
24 Mar 2016, 16:26
kazeus a écrit:mais si voyons,un zelda en full hd , ca le ferait :D

bah il va y en avoir un cette année... 1080 60fps... sérieux vous avez l'impression que la puissance apporte vraiment à la création dans le milieu du JV ? depuis qu'ils ont de la puissance se borne tous à faire du réalisme, plus personne n'essaye de faire une DA digne de ce nom... à part peut être sur la série des Souls... mais tu prends tous les triples A ils ont tous la même gueule... en espérant que des jeux comme Horizon ou l'autre dont je me rappelle plus le nom nous fasse un peu changer d'air :/
#341929 par reimmstein
24 Mar 2016, 16:46
Nintendo a de la marge avant de ne plus faire de machine. La Wii U se vend très mal c'est un fait. Pourtant ils dégagent toujours des bénéfices. Donc c'est qu'économiquement leur modèle n'est pas aberrant au vu de l'état du marché du JV, particulièrement au Japon. Le seul truc que je pige pas c'est le fait qu'ils ne soient pas investit dans le mobile (mais ils y arrivent).

Sinon pour en revenir à la NX on a une idée de quand il feront une annonce en bonne et due forme ?
#341930 par anonyme26
24 Mar 2016, 17:40
reimmstein a écrit:Nintendo a de la marge avant de ne plus faire de machine. La Wii U se vend très mal c'est un fait. Pourtant ils dégagent toujours des bénéfices. Donc c'est qu'économiquement leur modèle n'est pas aberrant au vu de l'état du marché du JV, particulièrement au Japon. Le seul truc que je pige pas c'est le fait qu'ils ne soient pas investit dans le mobile (mais ils y arrivent).

Sinon pour en revenir à la NX on a une idée de quand il feront une annonce en bonne et due forme ?


E3 ? même si je pense que ça viendra avant.

Oscar Lemaire (le monsieur chiffre de Gamekult) disais qu'il y avait une grosse réunion des investisseurs pour le début de l'année fiscale, pour donner les lignes directrices de l'année à venir, donc on aura au moins la période de sortie de la console si c'est pour le prochain exercice. Il faisait le parrallèle avec la 3DS qui avait été annoncé via un simple communiqué das des circonstances similaire.

Pour l'E3 ça me semble trop loin si la console sort à Noël (car je doute que Nintendo ne la sorte pas à Noël, ils calent toujours leurs sorties de console -nouvelle génération - en fin d'année), ne serait que pour annoncer la console tout en proposant des démos.

Le mieux je pense c'est d'annoncer la console et son concept dans un mois maxi et de communiquer jusqu'a l'E3 sur la console, pour ensuite se concentrer sur les annonces de jeux à l'E3. Mais bon Nintendo est de plus en plus coutumiers du fait d'annoncer ses nouveaux concepts peu de temps avant la sortie pour maintenir l'attention. Car faut pas se leurrer, "l'annonce de la NX" il y a un an c'était avant tout du damage control pour dire : on a foiré avec la U on prépare un autre truc.
#341931 par kazeus
24 Mar 2016, 17:44
non mais je te fais marcher,si j'adulais à ce point les graphismes,je ne jouerai pas à l'heure actuelle au premier chevalier de baphomet ou à la core grafx :whistl:
moi je dit que nintendo devrait refaire une console comme la snes avec les techniques d'aujourd'hui et bien sur la puissance d'aujourd'hui tout en gardant le même style de manette qu'avez la snes! là ca serait carton plein c'est sûr!!
#341947 par kazeus
24 Mar 2016, 18:35
oui c'est vrai mais nintendo aurait pu en rester à ce type de manette qui marchais très bien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités