rezga55 a écrit:A quel moment tu comprends pas que la Switch propose du jeu nomade et que les éditeurs profite de cette feature pour vendre le jeu plus cher ?
A partir du moment où les versions PS Vita des jeux "salon" étaient 10 balles moins chère. Payer plus car nomade serait donc une pratique apparue avec la Switch ?
rezga55 a écrit:Je vais t'expliquer une chose très simple... un éditeur va produire un nombre donné de cartouche de son jeu et le mettre à disposition sur le store... si il le mets moins cher sur le store, il risque de se retrouver avec des cartouches invendus qu'il aura payé, si il ne fait pas de différence, au pire il en vendra moins en dématérialisé mais s'assure une minimum d'invendu en version physique. Si il choisi de ne pas produire de cartouche et de le vendre qu'en démat, il se coupe d'une partie de sa clientèle potentielle. Et demain c'est tout les mecs comme vous qui achetez des dizaines de jeux en promo toutes les deux semaines pour en déballer même pas le quart qui viendrez pleurez parce maintenant tout est en dématérialisé... Il n'y a pas de solution miracle enfin si... tout en démat ou un système d'abonnement qu'on va sûrement tous se prendre dans la gueule...
Merci pour la leçon tonton rezga mais il dit qu'il ne voit pas le rapport.
rezga55 a écrit:Toujours est il que moi, tout ces jeux indés, je les ai pas fait, parce que jouer devant mon écran d'ordinateur c'est une torture vu que j'y passe déjà ma journée de boulot. Pouvoir en profiter calmement au pieu ou sur le canapé ça vaut le prix fort du jeu même pour un jeu sorti il y a 3 ans.
Tant mieux pour toi, sincèrement.
rezga55 a écrit:D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un jeu devrait être moins cher 3-4 ans après sa sortie ? il est moins bon après plusieurs années ? surtout que maintenant au contraire avec les connexion internet, le jeu est patché, mis à jour etc.... venant de gens qui passent leur temps sur des jeux 8-16 ou 32 bits, qui pour certains coûtent 2-3-4 fois leur prix d'époque c'est un comble quand même :/
C'est un autre sujet, qui peut être intéressant à développer. Perso je m'en bats les couilles je day one mes jeux.
Par contre quand on m'annonce des soldes pour au final faire 5% de rabais sur BotW j'ai un peu le sentiment qu'on se fout de ma tronche.
rezga55 a écrit:Nintendo a toujours eu une politique tarifaire différentes, dont celle de ne quasiment jamais solder ses jeux. ça fait 30 ans et ça étonne encore les gens :/ Certaines choses ne changent pas, c'est comme espérer qu'un jour Apple sorte un téléphone low cost.
Y'a aucun étonnement de ma part vu que c'est ce que je dis depuis le premier post : a différents publics, différents prix. Le public Nintendo est habitué à une politique tarifaire drastique.
rezga55 a écrit:Et concernant la situation des stores PC, tu oublies un paramètre essentiel, voir même un problème qu'on ne retrouve pas ailleurs (quoique on commence un peu à le voir sur l'eshop) : la curation ... pour certains jeux malheureusement le seul moyen de sortir de la masse et de faire son chiffre, c'est de balancer de la promo pour se voir afficher en page d'accueil et dans les recommandations. Un marketplace comme Steam, ça reste quand même un truc bien à part de ce qu'on retrouve sur console et je pense qu'on peut difficilement comparé les politiques tarifaires.
Je pense surtout que sur PC t'as intérêt à être attractif côté prix quand l'offre illégale est à portée de clic.
rezga55 a écrit:M'en fous que tu critiques le toy VR, tout façon tu es déjà parti pour le détruire et je m'en cogne, car de mon point de vue, je pense que c'est une erreur de proposer des features avec les gros jeux de la console car ça sera de toute façon raté...
BotW y'a de grandes chances que ce soit raté on va pas se mentir.
Par contre SMO y'a de l'espoir, ce sont des missions dédiées, qui ressemblent beaucoup à ce que propose Astro Bot.
You will not turn back, will you ?