Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#281618 par Acerbatus
06 Mar 2015, 22:29
J ai juste testé le pad Gamecube rapidement tout à l heure. Je pense que je serai connecte demain après midi.

Gr1ncheux: Te plains pas moi c était avec Megaman :facepalm:
#283347 par Skate
19 Mar 2015, 22:12
Yosh!

dernière tiers list japonaise en date :

http://smashboards.com/threads/new-japa ... -g.394772/

Sheik il déboîte :mrgreen:
#283368 par Acerbatus
20 Mar 2015, 02:07
La plupart des persos que je joue sont en B et Wario en A.
Par contre déçu que Dr.Mario soit si mal placés mais bon sa technique de rattrapage à chier limite vraiment le stage guarding.
Après je suis assez surpris que Yoshi et Megman soit si bien placés, qu il y ait tant de différence entre Falco et Fox et que Lucina et Marth soient low tiers.
#283458 par Skate
21 Mar 2015, 02:06
Yoshi n'a rien d'étonnant dans cette tiers list, il est obviously supérieur à bon nombre de perso. Megaman je ne le pensais pas si haut. Pour Marth et Lucina, je les craignais pas mal au tout début, mais ils sont très facilement gérable.

non dans l'ensemble cette tiers list est assez cohérente, sachant qu'il faut bien garder en tête que c'est le metagame japonais et pas européen. car des Sheik ou des Harmonie j'en croise pas des masses contrairement à Falcon ou Zero Suit Samus (et j'en suis à quelque chose comme plus de 1500 combats online sur WiiU et 3DS).
#283468 par Acerbatus
21 Mar 2015, 11:08
J ai eu là même surprise avec Megaman mais en même temps le perso reste assez fort dans beaucoup de situation même u corps à corps et dans les airs.
#284628 par goonpay
30 Mar 2015, 14:03
En meme temps, ce ne sont que des tiers lists, des bases liés à des tournois pro. Donc techniquement, tout est bon.
Il vaut mieux maitriser un E à fond que pas savoir jouer un A.

Exemple type : j'ai testé tous les persos avant de me coller sur un bonhomme. Celui qui m'a le plus plu était Diddy (j'aime le style nerveux du perso). Et c'est pas pour autant que je ne me suis jamais pris de grosse latte par une Lucina, Marth ou Robin.

Par contre, lire sur les forums que Diddy c'est cheat etc etc... bah c'est facile à dire derrière son écran mais manette en main, c'est pas vrai. Sur la papier il a des atouts, dans la pratique, faut les placer les atouts. Et malgré cette list, ca n'empeche pas que j'ai envie de jouer des persos qui sont pas dans le top et qu'une fois maitrisé, tu peux faire tres mal... j'ai souvenir d'un G&W qui m'a mis la misère... :god:
#284804 par Acerbatus
31 Mar 2015, 00:32
Entièrement d accord avec toi Goonpay. D ailleurs je pense que ces tiers list peuvent vraiment changer selon la "mode" ou metgame, et il y a tellement des choix chelou dans cette list comme la différence si grande entre Falco et Fox.
#284996 par Skate
31 Mar 2015, 23:25
ce ne sont pas des choix qui sont fait dans les tiers list, juste un classement des personnages faisant les meilleurs résultats en tournois. ceux qui sont placés haut sont statistiquement ceux qui ont gagné le plus et donc ceux qui en théorie ont le plus d'avantages sur le papier. ceci est tout de même biaisé par le simple fait d'oser jouer un personnage : si personne ne joue le perso, celui ci ne pourra jamais être potentiellement révélé.

c'est pour ça qu'hormis les premiers tiers (S et A quoi) qui restent tout de même assez fiable et réalistes (il est par exemple évident que sur le papier, Sonic ou Sheik a un avantage certain sur Ganondorf), pour les tiers inférieurs, je ne pense pas que cela soit représentatif ni utile.

et puis vous jouez ce que vous voulez d'abord, hein :whistl:

bon sur ce, je retourne bosser Sheik :mrgreen:
#285018 par goonpay
01 Avr 2015, 09:33
Oui oui, on est bien d'accord avec ça, le problème de cette liste vient du fait qu'elle est prise comme argent comptant et donc, si tu as le malheur de jouer un perso du haut de liste, beaucoup de joueurs tentent de critiquer en disant "c'est normal que t'as gagné, c'est un perso cheaté". :facepalm:
#285353 par Acerbatus
03 Avr 2015, 02:23
goonpay a écrit:Oui oui, on est bien d'accord avec ça, le problème de cette liste vient du fait qu'elle est prise comme argent comptant et donc, si tu as le malheur de jouer un perso du haut de liste, beaucoup de joueurs tentent de critiquer en disant "c'est normal que t'as gagné, c'est un perso cheaté". :facepalm:


Au pire tu connais pas les gens avec qui tu joues et si t es en local , c est du trash talk . Perso je joue Dr.Mario qui est cense etre un des persos les plus nuls et je gagne .



Mais je n explique toujours pas pourquoi fox est god tier et Falco est Super Low tier !!
#285372 par goonpay
03 Avr 2015, 09:37
Pas plus tard qu'hier soir, je croise un IKE, combat sympa, victoire facile mais de bons enchainements. Il est passé sur Diddy et ca, en général, c'est un signe de troll. Il a pu se rendre compte que ce n'était pas si simple puisque là, il n'a rien vu. Au 3eme combat, hop, Sonic. Et la, je l'ai vu faire constamment la meme attaque. A la fin, j'ai eu de beaux petit message du style "Weak Diddy", "Noob" etc :D

Ca m'a fait rire car si j'avais eu la possibilité, je lui aurai envoyé la vidéo de notre match, il aurait vu que spam sonic, c'est tout aussi weak.

Bref, du coup, j'ai changé de perso, pas parce que ca m'a vexé mais parce que ca faisait 15 jours que j'avais pas joué et envie de changer. Je trouve Diddy très fun à jouer, dynamique et nerveux comme j'aime mais aussi terriblement redondant. Je suis passé sur Megaman que j'avais envie de pratiquer mais beaucoup de mal de passer de Diddy à Megaman. Il est beaucoup plus "figé" et nécessite un gros réapprentissage du mouvement par rapport au primate. Mais j'aime vraiment son style, à persévérer. Je suis aussi passé sur Peach que j'aime beaucoup également. Et en passant par le training, j'ai testé au hasard Yoshi. J'ai stoppé avec la furieuse envie d'en faire mon main tellement je le trouve fun. Assez proche de Diddy dans la dynamique, du edge guard de folie possible, des oeufs qui peuvent bien faire chier et une puissance plus que correcte.

Maintenant, va falloir s'exercer sévère.
#295613 par Skate
09 Juin 2015, 19:59
Yosh!

Résurrection du topic pour indiquer que le championnat de France se tiendra cet automne. Les phases qualificatives commencent cet été dans différentes villes du pays et également online.

Pour plus d'infos :

http://www.jeuxvideo.com/news/428346/le ... arrive.htm

Perso je me suis inscrit pour la session à Toulouse le 27 juin prochain.

Alors qui est partant :mrgreen: ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités