Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#274281 par Splinter
21 Jan 2015, 15:50
Skate a écrit:
- le fameux Stick C, l'un des ajouts majeurs sur cette mouture. ce n'est pas un stick à proprement parler en ce sens qu'il ne bouge pas d'un pouce quand on le touche. en fait, je connais pas le nom, mais c'est comme sur les vieux ordis, l'espèce de bitonio sur le clavier que l'on touchait pour faire bouger la souris. ben là c'est pareil, mais en super réactif! il est compatible avec Smash Bros. 3DS et fait office de stick C comme sur gamecube, c'est à dire qu'il sert à lancer les Smashs, et ça marche diablement bien :D très sensible et très précis.



Ca s'appelle un Trackpad ou un Trackpoint, c'est Ibm qui a inventé ça. C'est pas trop fatiguant pour le doigt à l'utilisation ? parce que mon premier pc portable en avait un, c'était redoutablement efficace .... et très fatiguant pour l'articulation, surtout que sur la console il parait quand meme vachement haut, il tombe bien sous le pouce ?
#274282 par anonyme26
21 Jan 2015, 16:07
trackpoint plutôt je dirais, le trackpad, c'est plus le petit pavé tactile avec les 2/3 boutons au dessus qu'on trouve maintenant sur les ordis portables.

Oui il tombe bien sous le pouce, il est haut mais la console n'est pas grosse. A voir pour de grosses sessions de jeux
#274293 par Splinter
21 Jan 2015, 16:47
La confusion est facile, et j'ajouterais qu'une partie est la faute d'apple, car sur les macbook le touchpad s'appelle trackpad (alors que ça n'en est pas un) . mais bon c'est un détail , je suis en tous cas content de retrouver ce type de technologie sur du JV , je pense que ça doit etre intéressant à jouer.
#274303 par Skate
21 Jan 2015, 17:15
@Splinter : sur XL, le touchpad donc, tombe très bien sous le pouce et est très sensible. l'effleurer suffit pour qu'il détecte le mouvement. ce n'est donc pas fatigant, du moins pour ce que j'en ai testé sur Smash Bros pour l'instant (où je l'utilise beaucoup).

@Master : le son me paraît de meilleure qualité que sur XL classique, plus puissant et surtout plus nuancé. après c'est éminemment subjectif.
#274306 par Splinter
21 Jan 2015, 17:20
Skate a écrit:@Splinter : sur XL, le touchpad donc, tombe très bien sous le pouce et est très sensible. l'effleurer suffit pour qu'il détecte le mouvement. ce n'est donc pas fatigant, du moins pour ce que j'en ai testé sur Smash Bros pour l'instant (où je l'utilise beaucoup).
.

Ah mais non, ça y est je t'ai égaré c'est un trackpad ! merci pour le retour, j'avoue que je suis pas fan de la ds en général, mais celle la elle est plutot canon je trouve :banana:
#274307 par reimmstein
21 Jan 2015, 17:24
Le terme est trackpoint. J'en avais un sur mon ancien IBM. D'ailleurs chez moi on appelle ça aussi un clito :whistl: :mrgreen:
#274309 par Skate
21 Jan 2015, 17:28
reimmstein a écrit:Le terme est trackpoint. J'en avais un sur mon ancien IBM. D'ailleurs chez moi on appelle ça aussi un clito :whistl: :mrgreen:


gynécologue refoulé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités