Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#229205 par Kikosaurus
26 Juin 2014, 09:47
gentux a écrit:Je suis toutefois content de cet achat, le jeu est mint et ça faisait tellement longtemps que je le voulais ! :wink:

Amuse-toi bien, c'est un RPG vraiment sublime, et en plus ils ont rajouté une longue quête après la fin dans cette version DS :D Ah, ce que je donnerais pour rejouer à Chrono Trigger comme si c'était la première fois... :roll:
#229229 par Gunpei
26 Juin 2014, 12:17
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:Je suis toutefois content de cet achat, le jeu est mint et ça faisait tellement longtemps que je le voulais ! :wink:

Amuse-toi bien, c'est un RPG vraiment sublime, et en plus ils ont rajouté une longue quête après la fin dans cette version DS :D Ah, ce que je donnerais pour rejouer à Chrono Trigger comme si c'était la première fois... :roll:


Exactement ce que je me disais il n'y a pas si longtemps. Je me revois encore dans ma chambre d'ado en train d'insérer la cartouche dans l'adaptateur et de découvrir le pendule et son tic tac, puis l'enchainement des scènes clé du jeu avant d'appuyer sur "start" (qui a été remplacé par l'intro animée sur ds) :cry:
#229280 par gentux
26 Juin 2014, 16:02
J'y avais déjà joué sur ému à l'époque peut-être 4 ou 5 heures, j'avais bien accroché !
Je finis Castlevania : The New Generation et mon jeu en cours puis je vais tâter tout cela ! :D
#229291 par anonyme26
26 Juin 2014, 17:53
Je me permet de revenir quand à la rareté de certains titres DS notamment Fire Emblem... en FR c'est vraiment un jeu bien galère à trouver, la preuve j'en cherche un depuis plus de deux ans, j'en ai raté sur ebay parti trop cher à mon goût et dernièrement j'ai raté deux exemplaires FR sur ebay (la semaine dernière) pour la simple est bonne raison que j'ai plus une tune ce mois ci).

Le megaman ZX est soit disant rare mais je rejoins l'avis de la personne, c'est un titre bien plus facile à dénicher que Fire Emblem. Mine de rien sur cette console il y a énormément de petites pépites qui sont sorti dans un désintérêt le plus total et qui se retrouve maintenant à être difficile à dégoter :/

Pour ma part je me rapelle de l'arriver de la console, j'étais à l'IUT et un mec de ma classe venait de l'acheter et la faisait tourner dans l'amphi.C'était la version tank à l'époque. On se défiait sur wario ware touched si je dis pas de bêtise, le jeu un peu foufou qui montré tout l'intérêt du tactile. Par la suite ma copine de l'époque m'en a offert une pour mon anniv, j'ai eu le temps de torcher Zelda Phantom Hourglass, et je l'ai largué et du coup elle a récupérer la console :/ J'ai attendu la sortie du zelda suivant pour me la reprendre (bien mal m'en a pris :/ enfin je parle du zelda spirit track hein :D)

Je suis pas un fan inconditionnel de la console dans le sens ou j'accumule pas les versions, je n'ai que ma version argentée en DS Lite.

En tout cas elle a marqué son temps ^^ car tout mes oncles et tante en avait une ^^ ça a vraiment encore plus démocratisé le jeu portable, alors que la Gameboy et Tetris avait déjà une bonne cote de popularité :)
#229293 par reimmstein
26 Juin 2014, 18:12
Moi je l'avais acheté d'occase fin 2005 pour pas très cher (genre 60 balles en boite presque complète, me manque la cale interne ^^).
L'objectif : jouer à Mario Kart à l'internat :D (plutôt que de réviser le bac d'ailleurs).

Puis j'ai utilisé l'un des tout premiers linker, qui m'a flingué le port cartouche (les cartes ne restent plus enfoncées). Bref, j'avais revendu mes quelques jeux (Mario 64 DS et Wario Ware Touched notamment). J'avais juste gardé le Mario Kart qui servait à dumper la mémoire pour lancer les roms (oui, c'était vraiment un des premiers linkers :lol:)

Et y'a quelques temps j'ai récupéré une DS fat bleue en cash et je me suis fait deux titres : un tomb raider pas terrible et le Children of Mana plutôt sympathique mais sans plus. J'ai encore sur l'étagère le Valkyrie Profile Covenant of the Plume qu'il faut que j'attaque ^^. Je me ferais bien les mario, mais les prix sont plutôt élevés en cash (combo nintendomario). Du coup j'attend un peu.

Je préfère de loin le design des version FAT perso ^^ Je trouve les lite bof visuellement (bon elles sont plus solides par contre il me semble!)
#229296 par Arvester
26 Juin 2014, 18:49
Moi c'est une ex qui m'avais acheté une DSlite noire+Phantom Hourglass à un Noël pour espérer racheter mon coeur... :lol: le cadeau a été apprécié mais elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait mouahahah
#229303 par alaskaribou
26 Juin 2014, 19:16
Moi perso j'ai jamais eu de DS mais j'ai chopé une 2DS à sa sortie pour pouvoir jouer aux zelda sortis sur DS phantom hourglass et spirit tracks, et bah j'ai joué un peu à phantom hourglass que j'ai vite laissé tomber et j'ai jamais déballé le spirit tracks... sur ce coup le tactile m'a pas emballé...
Par contre j'ai adoré Ghost Trick!! Super jeu très prenant et avec un bon scenario bien sympa!! Et geometry wars bon petit jeu bien axé arcade nickel pour des parties courtes sur les chiottes par exemple :mrgreen:
#229338 par Kikosaurus
26 Juin 2014, 21:44
Puisque c'est l'instant des histoires sur la découverte de la DS, je me lance... Je crois avoir obtenu la mienne vers l'hiver 2006, six mois avant la Wii. C'était une DS Lite que j'ai recouverte avec une protection en plastique et un autocollant bleu rayé, je m'en souviens encore, je ne l'ai jamais enlevé... Seulement six mois après, je l'ai cassée dans une rage folle face à l'IA innommable de Mario Slam Basketball : c'est à ce jour la seule console que j'aie jamais abîmée... C'est également comme cela que j'ai découvert les boutiques du boulevard Voltaire : mon père m'avait emmené rue Montgalet (la Mecque de l'informatique parisienne et des composants électroniques) pour tenter de la réparer et un vendeur nous avait redirigé là-bas...

Après que mes parents en aient racheté une (j'étais si mignon) j'ai obtenu un linker (la fameuse R4 que tout le monde a eu) à l'été 2007, durant lequel je me suis acharné sur Pokémon Perle : combien d'heures passées à la plage, sous la serviette, à faire des combats et des échanges avec mes copains à l'époque... Ah, ce jeu, c'est tellement de souvenirs : les news sur Pokébip avec des screens de qualité dégueulasse, les noms des Pokémon dévoilés au compte-gouttes, les combats en ligne avec des gens les échanges à la GTS, les heures passées à essayer de capturer un Barpau, la construction de la base secrète dans le souterrain, les heures passées à tenter de battre la Tour de Combat ; puis, plus tard, les débuts de mon intérêt pour la stratégie Pokémon, les premières constructions d'équipes, les allers-retours sur la Piste Cyclable pour faire éclore des œufs, la connexion Internet qui ne marchait jamais et interrompait mes combats en ligne...

Ensuite, j'ai découvert, à l'hiver 2007, la série Zelda (eh oui !) avec Phantom Hourglass. Là encore, j'y ai passé un temps fou (c'était la fameuse version québécoise, ce que je n'apprendrai que plusieurs années après) pour faire toutes les quêtes annexes, obtenir toutes les pièces en or pour mon bateau, ou simplement défier mes amis dans l'excellent mode multijoueur. Puis j'ai découvert The Wind Waker, et Ocarina Of Time, mais ça, c'est une autre histoire...

Nous arrivons au printemps 2009 et je suis intrigué par un jeu qui a reçu 19/20 sur jeuxvideo.com : un jeu de rôle nommé Chrono Trigger. Après de très nombreux essais infructueux pour le faire marcher sur mon linker (c'était l'un des premiers jeux de la machine à bénéficier d'une protection anti-piratage, avec le premier vortex temporel qui restait bloqué), je trouvai finalement une ROM patchée sur un site qui n'existe probablement plus, et découvris ce monument du RPG japonais. Très rapidement, je fus conquis et en apprenant que c'était un remake d'un vieux jeu sur Super Nintendo (là, ça fait tilt dans ma tête : "mais je l'avais quand j'étais petit !"), je me demandai si d'autres jeux aussi bons existaient sur d'autres consoles. Je téléchargeai quelques émulateurs, et la suite, je pense que vous la connaissez aussi bien que moi. :)

Puis vient l'hiver 2009, où je découvre une série qui va me marquer pour longtemps : Ace Attorney. En réalité, j'avais déjà joué au quatrième épisode, Apollo Justice à l'été 2008, mais ce n'est qu'à ce moment-là que je vais vraiment me lancer dans cette saga. J'enchaîne tous les épisodes alors existants, y compris le Ace Attorney Investigations sorti à cette période ; il s'agit du premier jeu que j'ai fait intégralement en anglais, et c'est là que j'ai réalisé que je pouvais comprendre correctement l'anglais. J'aime tellement la série que j'ai refait tous les épisodes entre deux et quatre fois !

Finalement, ma dernière grande épopée sur la machine sera le premier Inazuma Eleven, à l'hiver 2010. Cet improbable cross-over entre Olive et Tom et Pokémon aura réveillé ma fièvre de collectionneur et m'aura tout de même occupé plus de 60 heures, même si l'ensemble se révélait répétitif sur la fin.

Pour finir, je céderai ma console au jeune fils d'une amie de ma mère à l'automne 2011. Aujourd'hui, presque trois ans après, je songe à acquérir une 3DS... Et en écrivant ceci, la nostalgie m'étreint et je réalise à quel point cette console a compté dans mon parcours vidéoludique : point de départ dans le retrogaming, découverte de séries cultes du jeu vidéo et de certaines de mes séries préférées... C'est vrai qu'elle a eu un impact extraordinaire.
#229345 par Kikosaurus
26 Juin 2014, 22:14
C'est la base, Master. J'ai fait mes classes de piratage sur ma Nintendo DS.
#229455 par Mario86
27 Juin 2014, 14:06
Super Princess Peach et Grand Theft Auto: Chinatown Wars sont les deux meilleurs jeux de la console. Voilà. 8)
#229475 par Arvester
27 Juin 2014, 14:29
Kikosaurus a écrit:C'est la base, Master. J'ai fait mes classes de piratage sur ma Nintendo DS.


t'es un jeune alors, je piratais déjà sur CPC464 (mais c'était bien plus simple à l'époque, un radiocassette avec deux lecteurs cassettes et le tour était joué ^^)
#229492 par Skate
27 Juin 2014, 14:49
j'ai beaucoup apprécié la DS. j'avais eu la mienne à noël (2005 je crois?) avec le pack Mario Kart. j'avais bien aimé le jeu, mais sans plus. par contre un jeu que j'ai littéralement saigné, c'est Advance Wars Dual Strike. ce jeu est juste soooo perfect! j'avais refais également avec grand plaisir Mario 64.

puis je l'ai laissé de côté quelques temps, pour m'y remettre après ma P1, avec la R4. ça m'a permis de découvrir énormément de jeu et de licences. c'est ainsi que j'ai joué à mon premier Castlevania (Dawn of Sorrow), que j'ai découvert Chrono Trigger et quelques pépites, comme les deux Dementium, qui dans le genre chiants à trouver se posent là.

ce n'est pas ma console préférée, mais avec le recul, je me rends compte que j'ai fait énormément de très très bons jeux dessus :)
#229504 par anonyme26
27 Juin 2014, 14:57
Me rapelle de cette foutu Rom de Chrono trigger qui fonctionnait pas sur mon linker, j'ai jamais réussi à trouver une version qui passait :/

Sinon je te rejoins sur GTA Mario86 ce jeu est une merveille, faut que je me le retrouve pour la collection.

Je pense qu'on a tous eu une R4 ^^ et c'est aussi ce qui a fait le succès de la machine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités