Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#228836 par gentux
24 Juin 2014, 19:07
Bon les amis, il est temps de parler de cette fabuleuse console qui a révolutionné le gameplay de par son tactile, et de par le choix d'un double écran.
A nous les studios. 8)

LesTresorsdugrenier a écrit un dossier très complet sur les jeux Nintendo DS, allez y jeter un coup d’œil, c'est une vraie mine d'infos !
#228840 par gentux
24 Juin 2014, 19:16
A croire que non. :whistl:
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que j'aille mettre à jour mon topic de collection de jeux DS, j'ai rentré pas mal de nouvelles choses.
J'aimerais bien aussi finir le set Ace Attorney, me manque un seul épisode. :|
#228845 par gentux
24 Juin 2014, 19:28
Nope, le plus chiant à trouver je l'ai.
D'ailleurs trouvé au cash d'Albi il y a 3 ans, mais la notice est abîmée.
Un an après je le revois au même prix état nickel toujours au même endroit, j'aurais du le reprendre, je regrette. :(
Tu sais, j'ai même pas de R4, et je préfère jouer avec le jeu original, donc je pense que je ne l'utiliserais même pas !
(Et entre nous, j'ai fini un seul Ace Attorney sur les 4 que je possède :roll: ).
#228846 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 19:30
gentux a écrit:(Et entre nous, j'ai fini un seul Ace Attorney sur les 4 que je possède :roll: ).

Pourtant c'est vraiment bien comme série. Bourrée d'humour mais très bien écrite, avec des personnages attachants et tous uniques (sauf l'affaire du cirque dans Justice For All mais ça compte pas, c'est comme Dragon Ball GT ça n'a jamais existé) :( Faudrait que j'me fasse Dual Destinies moi...
#228848 par Nevertrust
24 Juin 2014, 19:45
Acheté day one + 2 à Andorre la Vieille, avec Super Mario 64 DS. depuis, je me suis pris chaque modèle. Que de bonheur avec elle, dommage que la retrocompatibilite soit passée à la trape avec la DSi.
#228851 par gentux
24 Juin 2014, 20:12
A l'époque, un ami l'avait achetée, et tous les jours au collège (j'étais en 3ème) l'on jouait à la démo du Metroid Prime.
Il me l'avait même prêtée un jour entier, la prenant chez moi, ça changeait de la GBA.

Et je me rappelle le jour où j'ai pu l'acquérir, à Auchan Castres, j'avais pris le coloris gris.
Venait enfin le choix du jeu, ma mère insistait pour que je prenne Mario 64 DS, mon cœur balançait entre 2 titres.
Ce fut finalement Castlevania : Dawn of Sorrow qui l'emporta.

Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:(Et entre nous, j'ai fini un seul Ace Attorney sur les 4 que je possède :roll: ).

Pourtant c'est vraiment bien comme série. Bourrée d'humour mais très bien écrite, avec des personnages attachants et tous uniques (sauf l'affaire du cirque dans Justice For All mais ça compte pas, c'est comme Dragon Ball GT ça n'a jamais existé) :( Faudrait que j'me fasse Dual Destinies moi...

J'en suis à la moitié du Trials and Tribulations, entre temps Skate m'a passé dans un échange le Justice For All, du coup je ne sais pas si je continue le 3 ou si je reprends à partir du 2, quelques éléments scénaristiques y font référence, même si la fin n'est pas dépendante j'imagine.
#228868 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 20:45
gentux a écrit:
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:(Et entre nous, j'ai fini un seul Ace Attorney sur les 4 que je possède :roll: ).

Pourtant c'est vraiment bien comme série. Bourrée d'humour mais très bien écrite, avec des personnages attachants et tous uniques (sauf l'affaire du cirque dans Justice For All mais ça compte pas, c'est comme Dragon Ball GT ça n'a jamais existé) :( Faudrait que j'me fasse Dual Destinies moi...

J'en suis à la moitié du Trials and Tribulations, entre temps Skate m'a passé dans un échange le Justice For All, du coup je ne sais pas si je continue le 3 ou si je reprends à partir du 2, quelques éléments scénaristiques y font référence, même si la fin n'est pas dépendante j'imagine.

Il vaut mieux que tu reprennes le 2. La dernière affaire du 3, qui est la meilleure de la série, risque sinon d'être incompréhensible. De plus, le 2 possède la deuxième meilleure affaire de la série, donc bon, tu n'es pas perdant au change :wink:
#228880 par Gunpei
24 Juin 2014, 21:20
Bonne idée ce topic !!

Le titre qui m'aura fait hurler de joie sur cette machine : tout simplement l'adaptation de Chrono Trigger (acheté le jour de sa sortie) :D .
#228888 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 21:36
Gunpei a écrit:Le titre qui m'aura fait hurler de joie sur cette machine : tout simplement l'adaptation de Chrono Trigger (acheté le jour de sa sortie) :D .

Ce jeu (la version DS de Chrono Trigger) a une immense importance à mes yeux : c'est ni plus ni moins que LE jeu à m'avoir lancé dans le retrogaming. Sans même parler du fait que c'est un excellent RPG qui est facilement dans le top 10 de mes jeux préférés, hein. :wink:
#228896 par Gunpei
24 Juin 2014, 21:54
Kikosaurus a écrit:
Gunpei a écrit:Le titre qui m'aura fait hurler de joie sur cette machine : tout simplement l'adaptation de Chrono Trigger (acheté le jour de sa sortie) :D .

Ce jeu (la version DS de Chrono Trigger) a une immense importance à mes yeux : c'est ni plus ni moins que LE jeu à m'avoir lancé dans le retrogaming. Sans même parler du fait que c'est un excellent RPG qui est facilement dans le top 10 de mes jeux préférés, hein. :wink:

C'est beau !!! :cry:
#228897 par lesTrésorsdugrenier
24 Juin 2014, 21:56
voila
suis aussi in aficinados de la DS

pour preuve :wink:
http://paderetro.com/2014/03/24/tout-savoir-sur-les-jeux-nintendo-ds-euro/

si le modo d'ici le permet il pourrai le poster sur le site de FR

gentux .. :evil: tu me vole mes jeux dans le cash 31 :shock: vilain :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités