Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#201821 par Skate
11 Mar 2014, 20:53
les cables de N64 en bordel en bas ça fait tache par contre :whistl:........:mrgreen:
#201828 par gentux
11 Mar 2014, 21:13
Serait-ce la jaquette d'un Pro Evolution Soccer 4 Platinum sur PS2 que je vois tout en bas ? :whistl:
#201838 par Masterlord
11 Mar 2014, 21:43
The Dark Defender a écrit:Pffff tout ça pour nous montrer sa collec :whistl:

Eh 3D Do Game Heroes, Vanquish, The Last Of Us, tu as bon goût, on se ressemble... qu'est ce qu'il nous arrive :oops:

T"as vu j'en ai une grosse hein. Et en plus il n'y a pas tout. :whistl:

Skate a écrit:les cables de N64 en bordel en bas ça fait tache par contre :whistl:........:mrgreen:

Roooh ça va. :whistl:

gentux a écrit:Serait-ce la jaquette d'un Pro Evolution Soccer 4 Platinum sur PS2 que je vois tout en bas ? :whistl:

Noooooooooooooooooooooooooooooon. :whistl:
#201878 par Exelo
11 Mar 2014, 23:23
Ahah, content de voir que je suis pas le seul a appeler ces vieilles jaquettes les "spiderman". :mrgreen:

Par contre je confirme, elles sont horribles !!!
#201882 par kurama57
11 Mar 2014, 23:26
Je vais posé une question sûrement très con, mais pourquoi les spiderman? En dehors du côté rouge, je ne vois pas trop :P
#201887 par The Dark Defender
11 Mar 2014, 23:34
La couleur et la typographie, Sony Movie et Playstation, une grande famille 8)
Image
#201892 par kurama57
11 Mar 2014, 23:52
The Dark Defender a écrit:La couleur et la typographie, Sony Movie et Playstation, une grande famille 8)
Image


OK j'avais pas vue sa comme sa, je me coucherai moins con ce soir ( sa faisait longtemps que sa m'était pas arrivée) :lol:
#201942 par Mario86
12 Mar 2014, 12:46
Masterlord a écrit:Sérieux tu regrettes les premières jaquettes ? Je les trouves laides au possible. :mrgreen:

Sans en être spécialement fan, je trouve que la police "Spider-Man" du logo de la console faisait partie, à mes yeux, de son identité, d'une charte graphique, qui la démarquait bien. Je ne sais pas ce qui a motivé Sony à revenir à un logo rappelant ceux de la PS2 et de la PSP en arrondi, peut-être que ça ne m'aurait pas dérangé si on avait eu ça dès le début, mais c'est cette nécessité injustifiée de changer moins de 3 ans après la sortie de la console qui m'a agacé.

Sympa la photo de la collec PS3 sinon, ça me fait réaliser que ce doit bien être la seule console dont je n'ai toujours pas fait de photo de groupe... ^^
#201955 par anonyme26
12 Mar 2014, 13:09
Non mais vous avez tout à fait raison d'appeler cette série Spiderman, c'est à l'époque Sony avait les droits sur Spiderman (qu'ils ont toujours car vu qu'ils voulaient pas les perdre ils ont pondu amazing spiderman...), et a donc réutilisé la typo des films, ils ne s'en sont pas caché hein ^^, c'est juste qu'il avait les droits d'utilisation donc ils se sont pas fait chié :)

La fonte de caractères, ou police, utilisée pour le logotype final de la console est celle des films Spider-Man, dont la licence appartient à Sony. Teiyu Goto explique que le précédent logo de la PlayStation ne se mariait plus avec les formes arrondies du nouveau modèle. En outre, créer une police spécifique comportait des risques au niveau qualitatif ainsi qu'un surcoût. Teiyu Goto précise enfin qu'utiliser la même fonte était aussi le souhait du président de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi34.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités