Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#200408 par Skate
04 Mar 2014, 23:53
Yosh!

j'ouvre ce topic afin de demander vos avis à vous, amis PCistes, plutôt que de polluer le topic PS4/One :)

mon PC commence à se faire un peu vieux (il date de 2009-2010 il me semble) et j'aimerais donc le changer dans un futur plus ou moins proche, disons d'ici la fin de l'année 2014 :)
le PC que j'ai actuellement est un portable qui n'est pas à la base vraiment dédiée aux jeux mais plutôt à la bureautique classique. j'arrive néanmoins à y faire tourner les vieux jeux grosso modo sortis jusqu'aux débuts des années 2000 (Painkiller et Serious Sam par exemple).

pour la future génération, je resterais sur console pour tous les gros titres (PS4 très certainement, au moins dans un premier temps). malgré tout, j'aimerais profiter d'un PC pour tout ce qui est jeux indés et vieux jeux (RPG principalement, mais aussi FPS "old school"). je n'ai donc pas vocation à y faire tourner le dernier Battlefield 4 toutes options graphiques au max. Si déjà il réussit à me faire tourner parfaitement les derniers jeux sortis comme par exemple le dernier Shadow Warrior avec des options graphiques moyennes, cela m'ira très bien :)

ma question est donc : que me conseilleriez vous de manière générale ? me faire monter un PC de toute pièce? ou prendre un PC portable "gamer"? est-il nécessaire d'avoir un putain de PC de guerre pour faire tourner les jeux de "l'ancienne génération" (PS360) avec des options graphiques équivalentes à ce que j'ai sur console? quel budget faut-il prévoir? et tout conseils utiles pour me lancer, en sachant que cela sera mon premier vrai PC gamer mais que ce ne sera clairement pas ma machine de jeu principale :)

j'ai déjà zyeuté le dossier de Gamekult à ce sujet, mais c'est surtout fait pour ceux qui veulent acheter un PC pour la génération à venir et avec du matériel dernier cri, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche.

merci d'avance pour votre aide :D !
#200411 par pequedu33
05 Mar 2014, 00:10
ha ben ce topic tombe a pic car je suis dans la meme optique que toi sauf pour l utilite qui sera essentielement pour de la bureautique j ai mes consoles pour jouer
donc je profite de ton topic pour les conseils qu on peut me donner car je pense faire monter un pc de toute piece (conseils concernant les composants a prendre )
#200413 par Mik3
05 Mar 2014, 00:18
Un PC portable "gamer" va te couter au moins dans les 800 euros minimum, le problème c'est que ce ne sont pas des foudre pour autant et l'autonomie est rachitique...
Vu que tu as deja un portable essaie de voir pour un ordi de bureau que tu monteras toi meme (c'est tres simple, il faut juste savoir lire une notice et etre patient, surtout que si tu monte le ventirad d'origine tu n'auras meme pas besoin de mettre toi meme la pate thermique !)

Pas besoin d'un PC de guerre pour jouer à des jeux de la gen precedente, je dirais meme qu'une entrée de gamme actuel le fera sans problème. J'ai une "vieillisante" 7850 (ancien milieu de gamme qui fait encore tourner tout en high avec un bon frame rate)
Pour le budget ca depend si t'as deja un ecran, une boitier etc... mais compte juste pour la tour environ 500 euros.
La seule chose primordiale à mon sens c'est de penser ton materiel pour un futur upgrade, des mauvais choix de depart peuvent te couter plus cher sur le long terme (un boitier trop petit, une alimentation pas assez fourni en cable ou puissance, une carte mere sans avenir etc...)

Mais pour 500 euros tu peux avoir un Quad core + carte graphique pas degueu, 8go de ram....
#200429 par Exelo
05 Mar 2014, 02:35
Tout pareil que Mik3 : ]

Je te conseil de te monter ton matos, ainsi tu choisira tout toi même, et si t'es pas trop gourmand, des composants d'entrée/milieu de gamme te satisferont je pense ;) Et tu pourra toujours changer pour du "un peu plus puissant" si ça te tente !
Pour démarrer, prend toi une tour LDLC (pas chère, facile et pratique, et avec assez de place) une bonne alim et une carte mère assez honnête histoire de pas être bloqué pour l'upgrade (comme te dis Mik3) le reste fais a ta guise ! No limit !

500€ ça me semble aussi être un bon budget de départ, et a ce prix là, en indus t'as ... Du caca :roll:
#200629 par Arvester
06 Mar 2014, 00:12
ça n'a jamais changé ou évolué: portable =/= gamer. Le portable c'est même de pire en pire, on arrive à du matériel jetable: plus rien n'est accessible, les performances sont honnêtes mais diminuent rapidement jusqu'au moment où un composant grille et force au rachat d'un pc complet... Les Alienware par exemple, ça a une tronche d'avion de chasse, mais dedans c'est un sauna couplé à un pc finalement assez bateau... le taux de SAV est hallucinant (source: un commercial de chez eux, à mots couverts)

Vaut mieux une tour, définitivement. Le marché a forcément évolué et l'exemple suivant est à prendre avec des pincettes, mais mon PC a tenu 10 ans, en choisissant soigneusement les composants (et je ne l'ai mis à jour qu'une fois). Et pourtant, c'était un Dell ! Bon, c'était un pc format BTX, un super format vachement bien pensé mais qui a fait un flop, du coup pour racheter un PC je peux rien garder ou presque u_u

Certes, je faisais pas tourner des jeux de fou en qualité ultra, pourtant jusqu'à la fin j'ai pu jouer à des jeux gourmands sans trop de problèmes: Diablo3, DayZ passaient sans souci.

Pour info, j'avais au début (en 2004) un Pentium D830 (premier proc' double coeur)+2Go DDR2+ GeForce6800, passé après 5 ans à 3GoDDR2+GeForce9800GTX. ça va être dur de refaire un pc qui durera aussi longtemps ^^
#200781 par reimmstein
06 Mar 2014, 19:01
Je te conseille comme les autres : pour jouer, oublie le portable. Monte toi un ordi fixe tranquilou, avec 8Go de RAM (voire 16, le mien à 8 et il date de 2010), une carte graphique du haut de milieu de gamme (je sais pas quelles sont les cartes actuelles, mais va plutôt sur du Nvidia, je trouve qu'ATI a vachement baissé en qualité). Un DD rapide pour le systeme, un gros pour les données et c'est bon ^^. Pour 800€, tu peux te faire un gros truc qui sera en plus uppgradable, contrairement à un portable.
En boitier, je te conseille les Antec Sonata III. Il est ultra silencieux, bien pensé au niveau disque dur (qui sont perpendiculaires au boitier, super simples à monter) et il est livré avec une alim 500 watt (environs 130€). Son seul défaut c'est d'être noir. Pas de racisme hein, juste que bonjour la poussière ^^"
#200800 par XavArcade
06 Mar 2014, 20:44
Pour le budget actuel d'un pc gamer, je pense à 500 - 600 euros.
Perso, je me suis monté un pc Gamer il y a 4 ans et je le regrète.
Ca fini toujours par bugger à un moment et pour formater, il faut tout réinstaller séparément.
L'avantage d'un pc tout fait, c'est que tu as un dvd pour formater et donc rien à faire.
Rien de mieux qu'une console pour jouer. :wink:
#200802 par gentux
06 Mar 2014, 20:50
Ouais, un DVD avec l'OS méga-surchargé de conneries constructeur et compagnie qui le font ramer avec un grand 'R'.
Bien sûr qu'il faut monter l'ordi soi-même, d'autant plus que tu peux créer une image de ton OS clean avec tout installé quand tu l'auras fait la première fois et que ça coûte moins cher qu'un ordi tout prêt.
#200808 par XavArcade
06 Mar 2014, 21:07
gentux a écrit:Ouais, un DVD avec l'OS méga-surchargé de conneries constructeur et compagnie qui le font ramer avec un grand 'R'.
Bien sûr qu'il faut monter l'ordi soi-même, d'autant plus que tu peux créer une image de ton OS clean avec tout installé quand tu l'auras fait la première fois et que ça coûte moins cher qu'un ordi tout prêt.


Oui tu as raison.
Encore faut-il penser à faire l'image... :oops:
En résumé, je dirais qu'il faut quand-même une bonne base en informatique pour se lancer dans le pc de gamer monté soi-même.
#200940 par Skate
07 Mar 2014, 16:55
okok, donc plutôt opter pour une tour montée. je ne suis pas du tout calé en bricolage PC et autre, ça peut valoir le coup si je le fais monter dans une boutique d'informatique? ou c'est l'arnaque assurée?
#200949 par Mik3
07 Mar 2014, 17:19
Franchement monter un PC c'est quoi ?
installer le processeur, cliper le ventirad, visser la carte mère au boitier, brancher la rame et la carte graphique, le DD.
Le reste c'est du branchement d'alimentation et c'est juste ça où il faut bien vérifier.
1h 1h30 max.

Mais sinon oui tu commandes sur internet et tu prends l'option montage c'est dans les 30/50 euros. Materiel.net, LDLC ou grosbill le font et tu peux le retirer en magasin ;)
#202528 par SegagaDreamin
14 Mar 2014, 11:25
Je ne vais pas me faire des amis mais je viens donner mon avis. Chacun pense ce qu'il veut!
Ma config désiré est un peu plus puissante que la tienne, mais on reste dans la même ordre d'idée, je voulais un ordinateur pas très cher et qu'il fasse tourner pas trop mal les trucs récents.
Je suis pro-Apple :whistl: et j'avais déjà un MacBook Pro donc je me suis pris un Mac Mini.

Mac mini:
2,5GHz i5
4Go Ram
Radeon 6630M 256 Mo

Pour... 500E sur le refurb (produit reconditionné mais garantie comme du neuf: j'achète tout la tu économises pas mal) :)
Image

Je ne sais pas si tu connais mais c'est vraiment tout petit, ça fait 25 x 25cm à vue d'oeil je dirais :mrgreen:
Tu peux y installer windows pour les jeux, et la bureautique sur mac.

Je tournes Skyrim en 1920 x 1080 médium, Age of Empire 3 en 1920x1080 high, Mass Effect 1920x1080 médium... :)
#202547 par SegagaDreamin
14 Mar 2014, 12:47
Arvester a écrit:Autrement dit, c'est un PC de gamer d'il y a 10 ans. Pour 500€ en neuf tu peux faire bien mieux maintenant.


10 ans? :mrgreen:
Tu avais un PC il y a 10ans? On avait pas du tout ça...
Je savais très bien qu'on allait me lyncher si je mettais ça, mais chacun son avis, je propose juste à Skate une alternative, après vous en faites ce que vous voulez :o
J'ai un PC qui est minuscule, a un design super cool, ne fais absolument AUCUN bruit, fait tourner tous les derniers jeux pas trop mal.. J'en suis content moi :D

On en revient toujours à la gueguere Mac-PC qui est débile, chacun achète ce qu'il veut :!:
J'y ai le droit à chaque fois: si tu preferes payer plus cher alors que c'est pas puissant.. Nahnahnah... :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités