Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#185258 par comptesuppr101
02 Déc 2013, 23:21
Yo tout le monde,

j'ai besoin de renseignements.

Qu'est ce qui serait mieux comme première console pour une enfant de 6 ans?

Les parents hésitent entre la Wii (modèle mini du coup) et la 3DS. Cependant, ils penchent franchement pour la première, ayant peur de voir la petite coller à sa portable du matin au soir.

Qu'en pensez-vous?

Quels jeux conseillerez-vous sur l'une ou l'autre des ces plateformes?

Merci d'avance.

La bise.
Dernière édition par comptesuppr101 le 03 Déc 2013, 18:53, édité 1 fois.
#185261 par anonyme26
02 Déc 2013, 23:31
l'avantage de la wii c'est que tu peux jouer avec ton gosse alors qu'avec une portable tout au plus tu l'aides si il bloque dans un jeu. La wii ça permet les party game avec papa maman.

En plus niveau budget ça coute pas grand chose, l'occas tu trouves de tout, la wiimote je pense que pour un gamin de 9 ans ça facilité aussi l'apprentissage car c'est un objet qu'il connait déjà.
#185262 par Exelo
02 Déc 2013, 23:38
Je pencherai plutôt pour une 3DS (avec la ludothèque DS) car je trouve l'ambiance peut-être un peut plus friendly et plus bon enfant que la Wii déjà. Puis le jeu au stylet plus ludique aussi.
Et on y trouve pas mal de jeux pour petites filles et assez sympa pour le genre (les trucs style Art Academy, ou Lea Passion ça plait pas mal, pour avoir vu sur ma petite soeur ...) Voir les Layton si jamais ou le nouveau Animal Crossing, j'le vois mieux qu'un Wii Sport ou les Lapins Cretins.

En espérant avoir aidé ...
#185264 par ledenezvert
02 Déc 2013, 23:45
Polop !!

Les 2 consoles ont leurs qualités (et leurs défauts) :

- La Wii est très accessible, les parents pourront jouer avec la petite et surveiller quand et combien de temps elle y joue. La ludothèque est impressionnante (avec son lot de bouses forcément), on trouve des jeux partout et à prix encore variables (jusqu'à une chute inévitable, Wii U et next-gen obligent).

- La 3DS (enfin je conseillerai davantage la 2DS pour le coup) est également accessible mais pour une gamine de 6 ans je crains que les écrans ne soient un peu petits. Après la ludothèque (qui elle n'est pas finie contrairement à celle de la Wii) est également large grâce à la rétrocompatibilité DS. Mais il y a effectivement risque de la voir scotchée dessus toute la journée si ça lui plait (enfin comme sur n'importe quel autre jeu/jouet de son âge si on y réfléchit bien...).

Côté choix de jeux, tu as tout ce qui est Kirby qui est mignon et facile pour les gosses (Mario peut venir après) que ce soit sur Wii ou DS, les Nintendogs et affiliés sur DS, Super Princess Peach sur DS (enfin je ne garantis pas non plus qu'il n'y ait pas un peu de texte, comme la gamine ne doit pas savoir encore lire...). En fait, je ne vois rien sur 3DS sur le coup à vrai dire !

En définitive, je laisserai les parents choisir à partir de ces éléments car ne connaissant ni l'enfant ni les parents, je serai bien mal avisé de pencher pour une console ou l'autre :roll:
Dernière édition par ledenezvert le 02 Déc 2013, 23:46, édité 1 fois.
#185265 par Jybé
02 Déc 2013, 23:45
Je voterai Wii.
Pas trop pour les jeux par rapport à la 3DS, mais simplement que je pense qu'à 6 ans, la 3DS sera vite cassée ... Alors que le wii sera plus solide.
Au pire tu change la wiimote (ou la tv si tu n'as pas mis la dragonne).
Et puis tu pourra plus surveiller et limiter le jeu.
#185287 par trashitall
03 Déc 2013, 09:13
ma fille de 5 ans ne joue quasiment qu'à la 3DS, à mario kart et à la maison du style.
Sur la wii, elle galère vraiment avec le nunchuck et la wiimote, ça se termine toujours à simplement regarder papa jouer....Pour dire , elle préfère jouer à Flower sur ps3 qu'à cooking mama sur wii....
Après quand elle joue à la 3DS, je suis toujours à côté, donc je contrôle autant que sur wii.
#185290 par tounedeus
03 Déc 2013, 09:33
Pareil que le dodo une 2ds.

pour un garçon j'aurais dit une wii, pour une fille la ludothèque DS/3DS est je pense plus adapté et la 2ds parce que a priori, le poids est plus équilibré pour des petites mains.

(en plus il vont faire des bundles pokemon pour noël)
#185299 par Lloz07
03 Déc 2013, 11:00
Zouk zouk !!

Tout dépend du budget : si les parents peuvent, je dirais aussi une 2DS avec le jeu adapté à ses goûts.
Si le budget est plus limité, j'aurais tendance à donner la même réponse qu'aware, une DS Lite : solide, tu en trouves encore pour pas cher (voire neuves des fois), la ludo est assez conséquente et abordable.

Et puis le côté transportable de la bête permet d'occuper le chérubin à chaque déplacement, ce qui peut aussi être un gage de tranquillité :mrgreen:
#185302 par anonyme26
03 Déc 2013, 11:20
Lloz07 a écrit:Zouk zouk !!

Tout dépend du budget : si les parents peuvent, je dirais aussi une 2DS avec le jeu adapté à ses goûts.
Si le budget est plus limité, j'aurais tendance à donner la même réponse qu'aware, une DS Lite : solide, tu en trouves encore pour pas cher (voire neuves des fois), la ludo est assez conséquente et abordable.

Et puis le côté transportable de la bête permet d'occuper le chérubin à chaque déplacement, ce qui peut aussi être un gage de tranquillité :mrgreen:


Pas d'accord, la DS lite est très loin d'être solide avec sa charnière à la con. Je pense qu'au final une 2DS c'est pas mal, ça parait robuste, tu as la ludo de la DS en plus de celle de la 3DS avec tout ce qui va venir par la suite je pense que c'est le compromis idéal niveau console portable pour un enfant en bas âge
#185303 par Lloz07
03 Déc 2013, 11:24
rezga55 a écrit:Pas d'accord, la DS lite est très loin d'être solide avec sa charnière à la con. Je pense qu'au final une 2DS c'est pas mal, ça parait robuste, tu as la ludo de la DS en plus de celle de la 3DS avec tout ce qui va venir par la suite je pense que c'est le compromis idéal niveau console portable pour un enfant en bas âge



La DS n'est pas plus fragile qu'une 3DS ma grolle hein :wink:
Et je connais v'là le tas de gamins, de 5 à 15 ans, qui ont eu des DS, et un seul à pété la charnière, en la faisant tomber ouverte d'une table. Donc c'est pas non plus en sucre quoi, tout dépend si le gosse en question est du genre soigneux ou non.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'une 2DS sera plus solide et présentera l'avantage d'avoir la ludo de la DS et de la 3DS. Mais je disais ça juste par rapport au budget alloué, c'est tout.
#185313 par anonyme26
03 Déc 2013, 11:54
Mouais franchement je trouve pas j'ai les trois à la maison (DS lite, 3DS et 3DS XL) et je te jure que la charnière de la 3DS fait beaucoup plus robuste que la lite :/

Bon c'est sûr que c'est pas en sucre mais je trouve pas que la lite soit un modèle de robustesse :/
#185315 par Chucky
03 Déc 2013, 12:01
Ça dépend du soin qu'y apportera la petite, c'est évident. Sinon y'a aussi la solution de la Game Boy (color, advance,...) si c'est pour faire ses premiers pas dans les jeux video, franchement, et le budget serait bien moindre. Pour les 5 ans du miens on lui a offert une GameBoy color, et à bientôt 8 ans j'ai réussi à lui retaper une DS Lite, mais je vais surveiller ça de près. Tant qu'il y a charnière, il y a danger :whistl:

Sinon je serais aussi parti pour la wii, pour pouvoir jouer avec elle, tout simplement, niveau ludothèque je pense qu'il y a quand même de quoi faire.

Après il est tout aussi vrai qu'une portable c'est bien pour les occuper en déplacement, bon, un bouquin fait aussi bien l'affaire, pas facile comme choix. Si les parents veulent vraiment accompagner leur enfant dans le jeu, je serais quand même pour la console de salon, en attendant le prochain noël ou l'anniversaire pour la portable :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités