Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#185358 par OBowser
03 Déc 2013, 16:31
En revanche, s'il y a fratrie, console de salon recommandé pour éviter les bagarres.

Ou alors deux consoles portables.
#185371 par nicolabong
03 Déc 2013, 18:40
Le mieux, vu leurs craintes, est de prendre une console de salon.

Ils peuvent ainsi voir l'écran en même temps qu'elle (j'entends par là contrôler), et sur Wii, il y a beaucoup de jeux pour des filles. Beaucoup de jeux sur les animaux, les just dance, les disney, et après les marios et autres passent partout.

Donc ça revient à moins cher, et au niveau de l'appréhension qu'elle devienne gâteuse, ils pourront mieux contrôler tout ça.
#185457 par goonpay
04 Déc 2013, 11:11
Concernant la Wii, je rejoins certains avis, pour moi, la maniabilité n'est pas adapté aux jeunes. je veux dire, ca se veut intuitif, c'est vrai mais dès que ca demande plus de précisions, il faut savoir "contrôler" et c'est pas forcément évident à comprendre à 6 ans que tu peux faire des mouvements dans tous les sens et parfois pas du tout. Mais bon l'outil est quand meme bien fait et les gosses apprennent vite.

Niveau portable, j'irai déjà vers un modèle XL ou une 2DS. Sachant qu'on peut pas protéger les écrans de la 2DS et les enfants ...

Après, tout dépend du tempérament de l'enfant. Les parents disent avoir peur de voir la petite scotché sur la portable alors que la wii il controle.
On peut voir l'inverse : la portable, le gosse l'emmène partout (et ca remue à 6 ans !). La wii, t'obliges l'enfant à rester son cul sur un fauteuil à regarder la TV. Et niveau contrôle, une portable, tu la prends et tu la planques, c'est réglé.

Convivialité, forcément une console de salon me semble plus adéquate. Sauf que si tu veux jouer avec les copains/copines, c'est ramener tout le monde à la maison. Et si les gosses viennent avec leur portable, bah ils jouent ou ils veulent.

Dans tous les cas, il y a du pour et du contre partout. Le prix va à l'avantage de la wii en ce moment peut etre
#185566 par Aivon
04 Déc 2013, 21:51
Aucune, a 6 ans au jour d'aujourd'hui c'est juste les gamin baigne dans un monde total factice, alors contre . Même moi je joue pas a la console avec mes enfants. Il y a d'autre chose de bien mieu.
#185590 par Joluz
04 Déc 2013, 23:47
Ma première console fut une game boy et master system (j'avais 9 ans , alors 6 ça parait tôt :wink: )que je devais utiliser quoi 5 heures par semaines , bah oui avec les parents ont faisait plutot des sorties en vélo et on était rarement chez nous , et en hiver bah les jeux de sociétés :wink:
#185612 par goonpay
05 Déc 2013, 10:56
Chiotte, j'ai commencé à 4 ans sur le C64 de mon papa... j'ai 2 freres plus grand donc forcément, quand l'ainé de 8 ans pouvait jouer, j'étais derrière et j'ai vite commencé ... et donc j'ai joué très tôt... je me sens pas à l'écart du monde pour autant.

Oui les gamins baignent dans un monde "imaginaire" mais c'est aussi ca qui fait le charme de l'enfance. Le jeu vidéo pour moi, c'est un peu comme un livre / dessin animé / film intéractif.

Bien sur, faut pas restreindre l'enfant à ça. Gamin, je jouais beaucoup au jeu vidéo et je faisais pleins de trucs a coté et mes parents m'ont jamais vraiment totalement interdits le jv. parfois, ils me disaient que je jouais trop etc mais pas plus que ca.

Ca dépend quand meme beaucoup du gosse, son comportement etc... ca, on peut pas le savoir.
#185626 par anonyme26
05 Déc 2013, 12:43
goonpay a écrit:Chiotte, j'ai commencé à 4 ans sur le C64 de mon papa... j'ai 2 freres plus grand donc forcément, quand l'ainé de 8 ans pouvait jouer, j'étais derrière et j'ai vite commencé ... et donc j'ai joué très tôt... je me sens pas à l'écart du monde pour autant.

Oui les gamins baignent dans un monde "imaginaire" mais c'est aussi ca qui fait le charme de l'enfance. Le jeu vidéo pour moi, c'est un peu comme un livre / dessin animé / film intéractif.

Bien sur, faut pas restreindre l'enfant à ça. Gamin, je jouais beaucoup au jeu vidéo et je faisais pleins de trucs a coté et mes parents m'ont jamais vraiment totalement interdits le jv. parfois, ils me disaient que je jouais trop etc mais pas plus que ca.

Ca dépend quand meme beaucoup du gosse, son comportement etc... ca, on peut pas le savoir.



faux faux faux et archi faux, ça dépend pas du gamin, enfin très peu, ça dépend des parents, les gosses sont biberonnés à la TV et aux jeux vidéo, maintenant c'est devenu le refuge pour beaucoup de parents de foutre le gosse devant la TV, le foutre sur sa DS, le foutre sur sa PS3. J'ai assez d'exemple dans mon entourage pour le voir. Désolé mais moi je vois plus un seul gamin dehors à joué avec ses potes, j'ai passé les 10 premières années de ma vie à faire du vélo, fabriquer des cabanes, jouer au foot avec mes potes... être fourré chez mes potes pour le goûter bref, de nos jours combien de gamin vont encore jouer dehors, maintenant c'est la gueule devant la console en permanence, moi ça me gonfle de voir ça. Je dis pas que ça fait des enfants plus stupides que d'autres (quoi que pour certains c'est à se demander). A 6 ans le comportement du gamin c'est toi qui le façonne... c'est l'éducation et les valeurs que tu vas lui inculquer. Croire que à 6 ans c'est le "comportement du gamin" qui va te dicter la manière de l'éduquer c'est déjà avoir perdu la partie et admettre encore un peu plus que la politique de l'enfant roi est la normalité...

Ma copine est "presque" prof des écoles, s'occupe énormément d'enfants en bas âge, désolé mais à 6 ans il y a autres choses à faire que commencer à caler ton gosse devant une console...

après on minimise tout de nos jours... le gamin à 8 ans il joue à GTA les parents disent : c'est du faux il va pas aller tuer des gens dans la rues, la gamin défoncent des gens sur COD : c'est bon c'est pour du faux il va pas développer une addiction à la violence et aux armes à feux... à force de minimiser l'impact du jeu vidéo sur les jeunes joueurs, on fonce droit dans le murs, désolé d'être react.

Alors je sais pas si c'est moi qui est vécu reclu du monde pendant mon enfance, mais j'ai pas non plus l'impression d'avoir été malheureux de connaitre les jeux vidéos "sur le tard" si on peut considéré que avoir sa super nintendo à 11 ans c'est tardif

Je dis pas qu'il faut interdire les jeux vidéos aux gosses, mais avant de les foutre devant il y a moult chose à lui faire découvrir bien avant ça.Il aura tout à fait le temps de découvrir tout ça quand il sera un peu plus vieux.
#185630 par cryptus
05 Déc 2013, 12:48
Moi pour mes six ans j'ai eu une orange pour mon anniversaire, et pour noël, un jeu de quilles en bois avec une pomme de terre !
Dernière édition par cryptus le 05 Déc 2013, 13:09, édité 1 fois.
#185637 par Chucky
05 Déc 2013, 13:01
Rezga, c'est pas parce qu'il y a une console à la maison que c'est forcément pour "foutre" le gosse devant. Ni qu'il finira sur GTA à 8 ans, faut pas tout mélanger. C'est pas tout noir ou tout blanc :|
C'est pas non plus parce qu'il n'y aura pas de console qu'il sera le plus développé des enfants.

Là ou je te rejoins, c'est bien évidemment sur le fait que ce sont aux parents de guider leur progéniture...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités