Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#182863 par Nevertrust
18 Nov 2013, 23:34
Image


Bonjour à tous, vous n'êtes pas sans savoir que Bravely Default ne va pas tarder à sortir chez nous. Prévu pour le 6 Décembre, ce RPG qui a réussi l'exploit d'être exporté chez nous à même réussi à avoir une traduction, ce qui est signe des grands jeux (grosse pensée pour Tale Of The Abyss, Okami Den ou encore Project X Zone pour ne citer qu'eux.).

La version collector est vraiment superbe mais les 100€ demandés refroidissent énormément, pour un jeu 3DS c'est quand même vraiment cher.

Image


Petite consolation quand même, un artbook est quand même offert avec la version standard !

Énorme succès critique et commercial au Japon, ce jeu va-t-il ravir également les amateurs de RPG du vieux continent et surtout les fans de bons vieux RPG Old-school ?

J'ai lu de très bonne choses au sujet de ce jeu depuis sa sortie au Japon et la démo disponible sur nos 3DS depuis jenesaisplusquand n'a fait que confirmer toutes les réactions que j'avais pu lire : On tiens là un futur hit qui je pense sera introuvable dans le futur car à mon avis pas sûr qu'ils aient prévu un gros stock. Quand j'y repense, j'ai bien fait de ne l'avoir jamais acheté en import surtout qu'il nous arrive dans sa version + !

Alors, qui l'a préco et l'attend de pied ferme ? Qui attend l'édition collector ?


EDIT

De nombreuses possibilité sont offertes pour partager l'aventure avec d'autres joueurs afin de s'entraider comme le Mentorat, emprunter des compétences à quelqu'un plus avancé dans le jeu, et l'Assistance, qui permet de garder en réserve une attaque spéciale d'un ami pour la ressortir au moment opportun.

Liste des joueurs (+CA) :

Arvester (Arvester / 4656-7412-4121)
BigOup (Jpc / 5214-9881-3221)
Dilendeau
Graymy (3024-4955-9765)
Max Puissant (1332-8945-2184)
Nevertrust (Nevertrust / 4854-6421-9290)
Rezga55 (2809-9594-1065)
Smalljack (1822-0515-7464)
Dernière édition par Nevertrust le 13 Mai 2014, 21:38, édité 8 fois.
#182865 par PstyleZ
18 Nov 2013, 23:40
j'ai préco le collector mais j'hésite à annuler et prendre juste la normale, la fig est pas top et 100 euros c'est bien cher.
le jeu par contre il est garanti je pense, le seul truc qui pourrait le gacher c''est la traduction.
#182878 par Masterlord
19 Nov 2013, 01:18
J'attendais la collector jusqu’à l'annonce du prix. Le jeu me fais envie depuis sa sortie jap (et son 9+ GK) donc c'est sûr que je me le prendrais mais pas en Day One.

J'ai essayé la démo mais elle est en anglais only donc j'ai lâché l'affaire (et puis repasser sur un écran 240p alors qu'on s'est habitué au 1080p du Smartphone c'est assez compliqué), dommage car apparement elle contient une partie inédite et elle donnera des avantages pour le jeu complet d'après ce que j'ai lu. :?
#182880 par anonyme26
19 Nov 2013, 01:50
Préco le collector même si je sais que je vais le regretter avec une figurine en mouse mais bon je préfère l'avoir avec regrets et au pire le revendre, que de jamais le toucher à moins d'y mettre trois fois le prix.

Je pense que le collector va être une grosse rareté de la console, par contre l'édition normale ne le sera pas, je les vois bien lancer une grosse opération com sur ce jeu pour rentabiliser le prix de la traduction et en vendre un max. Pour rappel, Fire Emblem a péter les compteurs en Europe alors que qu'il faisait à peine 10 000 ex sur le dernier opus Wii et DS. Une grosse com a fait décoller les ventes et je les vois bien faire la même avec ce jeu. Il respecte un peu le même schéma, jeu très plébiscité par la presse, traduction tardive, jeu typiquement japonais dans son style (jrpg) et sa direction artistique (très japonisant, très loin des standards occidentaux)

A noter aussi si je dis pas de bêtise que c'est le premier jeu 3DS qui bénéficie d'un collector type "big box" non livré en bundle avec une console assez rare pour être souligné :)
#182884 par Masterlord
19 Nov 2013, 01:58
rezga55 a écrit:Je pense que le collector va être une grosse rareté de la console

Je pense aussi, mais je mise sur le fait qu'ils ne trouveront pas tous preneurs Day One et que j'aurai une chance d'en chopper un avec le prix au rabais.
Assez risqué mais j'y crois.
#182885 par Smalljack
19 Nov 2013, 02:18
Pour moi ça sera mon jeu de fin d'année et ce même devant le Zelda.

On retrouve enfin un jeu dans l'esprit des FF de la SNES avec une réalisation 2013 ;)

J'ai commandé le collector car ce jeu vaut largement le coup de faire un effort si on est amateur de rpg.

Je pense que ceux qui sont intéressés par le collector ne devraient pas trop trainer, la FNAC ne prend
déjà plus de précommande pour cette édition ce qui est assez rare...
#182886 par anonyme26
19 Nov 2013, 02:33
Un mec sur limited à laché qu'il y aurait soit disant 1500 collectors pour la France :/ ça me parait peu, mais ramené à l'europe, ça ferait sûrement un tirage à moins de 10 000 exemplaire donc du coup 1500 sur la france ça va partir très vite je pense même si il est cher tu as déjà 500 collectionneurs mort de faim qui vont se jeter dessus et 100 spéculateurs qui vont en prendre trois...
#182888 par Masterlord
19 Nov 2013, 05:01
1500 ça fait vraiment peu. Surtout qu'il est dispo chez au moins trois enseignes (Amazon, Fnac, Micromania) ça ferait seulement 500 pièces pour chacune des trois (et je m’aperçois que j'oublie Auchan qui a aussi son lot de précos) ? :?

C'est chiant les éditions limités non numérotées. :roll:

M'enfin si il n'y en a plus tant pis pour moi, j'ai pas vraiment envie de mettre 65€ de plus dans un collector 3DS. :roll:
#182911 par anonyme26
19 Nov 2013, 12:14
lorentzo59 a écrit:Moi j'attendrais la version simple pas cher. Square enix c'est plus ce que c'était même si le jeu a apparemment des bons retour. Et puis pas mal de jeux à terminer pour en accumuler un autre.

Pour ma part j'ai pris le collector car j'ai vraiment pas envie de le louper et c'est le genre de jeux qu'on aurait pu imaginer qu'il devienne chiant à trouver. Bon vu qu'il y a un collector comme je disais, j'imagine que la version boite sera bien distribué. Mais par exemple j'avais aussi préco Project X Zone pour être sur de pas me faire avoir, au final il a été ré édité.

C'est sûr que sur un zelda ou un mario t'es sûr que même dans deux ans il sera encore dispo en neuf au même prix qu'a la sortie quand on connait Nintendo :) du coup j'accumule plus sur 3DS (toujours pas acheter Dream Team Bros)

Toute façon c'est le genre de jeu tu peux l'acheter plein pot à la sortie tu sais que t'en aura pour ton argent, les retours sont unanimes et ce genre de RPG se fait trop rare pour ne pas être dans nos collections :)
#182929 par StarFox
19 Nov 2013, 13:25
lorentzo59 a écrit:Moi j'attendrais la version simple pas cher. Square enix c'est plus ce que c'était même si le jeu a apparemment des bons retour. Et puis pas mal de jeux à terminer pour en accumuler un autre.


je suis du même avis, très bon jeu mais sa me fais chier de mettre 100 boules dans un jeu ds collector ou pas :|
#182971 par Geawin
19 Nov 2013, 17:49
Masterlord a écrit:J'attendais la collector jusqu’à l'annonce du prix. Le jeu me fais envie depuis sa sortie jap (et son 9+ GK) donc c'est sûr que je me le prendrais mais pas en Day One.


Je l'attend également, mais pas en version collector, bien trop cher pour ce que c'est !
#182994 par Lionarkh
19 Nov 2013, 18:51
J'attendais son portage avec beaucoup d'impatience.
On m'annonce même un collector pour sa sortie en Europe et une traduction FR (que dire de mieux).
Arrive le visuel (voir plus haut) du collector, je me dis super !!
Plus part son prix est connu... ils se foutent de la gueule des fans !!

100€ pour un collector à mi-teinte. Je vais me rabattre sur l'édition normale (et dans quelques mois, elle sera plus abordable encore).

PS: Pas contre, ce n'est pas un jeu Rétro... le forum est mal placé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités