Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#179319 par kurama57
26 Oct 2013, 02:09
Honnêtement sans faire le Fanboy, ou autre, pour l'instant je trouve le catalogue PS3 peux sexy, et lui préfère grandement la line-up de la Xbox one, c'est sur que je vais éviter la day one, par contre le jour de la sortie de Titan Fall, et vue que c'est une exclusivité Xbox, je suis pas sur que je vais pas craquer :whistl:

RDV le 13 mars je dirais, après avec un peu de chance sa laissera Ryse of Rome et Dead Rising 3 abordable en occasion, et le seul jeu qui m'aurait fait hésiter Kingdom hearts 3 n'est pas une exclusivité PS4 mais commun au deux machines :D
#179680 par limbo958
28 Oct 2013, 22:52
C'est marrant je me pose la même question pour mon achat PS4. Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui faire manger à la bestiole le 28.11 ?

J'ai bel et bien fait le tour de la question, lu tous vos posts et pour moi clairement le catalogue est plus séduisant coté ONE avec un Forza V un Ryse et un futur Titanfall qui s'annonce être une pure tuerie multijoueurs en mars prochain, ces titres sont tout de même bien trempés NEXT GEN.
J'ai pu tester Battlefield 4 sur 3 heures ce WE, il se rapproche d'un Call Of niveau dynamisme et cadrage vision FPS (malheureusement du coup car je ne le prendrait pas), et c'est pas Assassins IV qui me fera craquer car orienté current gen a mort et n'innove pas assez non plus, j'y ai aussi déjà joué plusieurs heures ce WE et il lasse très vite malgré un dynamisme, dans les mouvement du perso, revu à la hausse.
En ce qui concerne les annulations PS4 et One, je me faisais une joie de me faire du remote play avec la Vita sur Watch Dogs ... ben c'est pas pour tout de-suite mais ça ne m'avance pas plus concernant un choix de jeu.
J'ai pu lire dans vos posts que depuis la PSP les lancements Sony étaient faméliques ... j'aurais tendance a dire que c'est même depuis la PS2 qui je le rappelle était sorti en DAY ONE avec Gradius (qui ralentissait la honte), SSX , Silpheed , Tekken Tag Tournament , Kuri Kuri Mix et Fantavision (oufff le line up). Une honte quand on voyait les gens se précipiter sur ce modèle a prix d'or avec en face une Dreamcast toujours mieux achalandée de mois en mois et proposant une pléthore de bons titres.
Du coup mon dernier mot ce sera le prochain NFS qui donne quelques bonne réactions preview, graphiquement et au niveau de son gameplay, j'ai trouvé que ça pour ma PS4.
Knack c'est hors de question (des chutes de frame rate honteuses pour un titre Next Gen) Killzone et sa nouvelle DA non plus ( merci la pompe sur Halo ) après reste que du multi support (même si NFS en est un), et c'est pas la joie dans les titres PSN non plus.
Encore un lancement raté chez Sony qui est toujours capable de rassembler les foules à l'E3 à coup d'annonces tonnerre, mais qui finit comme toujours en bon vieux pétard mouillé.
C'était prévisible et je me marre.
#179683 par Skate
28 Oct 2013, 23:41
même sans parler de xbox one ou de ps4, je trouve pas les futurs jeux annoncés transcendant non plus. il y a bien the Order 1885 ou bien the Evil Within (et encore...) qui ont l'air de sortir un peu du lot, mais pour le reste franchement ça me fait pas rêver.

wait & see donc.
#179684 par kurama57
28 Oct 2013, 23:59
Ce qui m'avait fait dérivé sur la PS2 à l'époque sa à était la sortie de Z.O.E mais c'est vrai que plus le temps avance, plus les line up de Sony sont maigres, et même les exclusivités deviennent de moins en moins signifiantes :roll:
#179689 par limbo958
29 Oct 2013, 00:37
Skate a écrit:même sans parler de xbox one ou de ps4, je trouve pas les futurs jeux annoncés transcendant non plus. il y a bien the Order 1885 ou bien the Evil Within (et encore...) qui ont l'air de sortir un peu du lot, mais pour le reste franchement ça me fait pas rêver.

wait & see donc.


Si tu cherches des univers et non un gap technique clairement les 2 titres dont tu parles sont fait pour toi (et moi par la même occasion), à la limite restes même sur la génération actuelle c'est suffisant au regard de ces propositions car rien en gamelay a été dévoilé sur The Order donc pour paraphraser wait & see et The Evil Within fait penser à de la PS3.

Après pour quelqu'un qui veut sentir cette avancée technique,légitimement attendue avec la venue d'un nouveau Hardware, Forza en 1080p et 60 Fps c’est de l'inédit et rien que pour ça, ça le fait.Ce sera pour le coup le premier jeu console à tourner avec ces paramètres.Killzone shadow fall lui va tourner en 1080p aussi mais se contentera de 30fps. Ensuite pour Ryse même si c'est du 720p,il propose des graphismes très riches en détails et textures (c'est un peu la démo technique) pour montrer le fameux fossé générationnel.
Je compte quand même sur Killzone (même si ce n'est plus ma tasse de thé avec cette nouvelle DA)pour en imposer un peu sur PS4 et d'après les premiers retours ce serait le cas.
Je rajouterais aussi Dead Rising 3 qui affiche un nombre juste incalculable de choses à l'écran mais qui ne me séduit pas du tout. Et pour finir un NFS (mon choix pour donner a manger à la bestiole le jour de sortie) qui parait, vu les premiers retours des journalistes, techniquement et gameplayesquement parlant pas mal du tout.
Ce n'est pas qu'une question d'univers ou de storyline, un changement de génération c'est aussi le moment pour que les constructeurs et les développeurs démontrent qu'il faudra penser à s'équiper donc ce genre de période est toujours assez attendu par un vieux briscard comme moi pour une raison majeure .... en prendre un petit coup dans les yeux et entrevoir le futur. :mrgreen:
Dernière édition par limbo958 le 29 Oct 2013, 00:46, édité 1 fois.
#179690 par limbo958
29 Oct 2013, 00:41
kurama57 a écrit:Ce qui m'avait fait dérivé sur la PS2 à l'époque sa à était la sortie de Z.O.E mais c'est vrai que plus le temps avance, plus les line up de Sony sont maigres, et même les exclusivités deviennent de moins en moins signifiantes :roll:



Oui mais cela n'est vrai que pour les derniers lineup de lancement ensuite Big Sony embraye la seconde et envoie un peu plus lourd pour finir sur des titres comme The Last Of Us cette année.Techniquement irréel....
Et Zone Of The Enders est déjà un jeu de seconde génération PS2 pour le coup.
#179721 par Exelo
29 Oct 2013, 12:40
Limbo, je te sens vachement plus du coté de la Xbox ONE, tu as l'air de vanter sa supériorité mais alors, pourquoi (enfin j'ai l'impression) t'acharner a vouloir trouver ton bonheur sur la PlayStation 4 ??? Si tu as toi même l'air de préférer la Xboite ?? :mrgreen:
#179736 par awarefirst
29 Oct 2013, 13:50
Surtout que chez Auchan la promo est toujours valable sur la one..même pour cod ghosts sur Auchan.fr . Avec le code resa au chan. Passage du jeu pour 57.99e et 2x10e en bon d'achat pour tes prochaines commandes fdp in.

Donc one avec FIFA, NBA 2k14, cod ghosts pour 557.99e. Il paraît que battlefied va être à -50% me jour de la sortie de la une chez Auchan. Wait and see...
#179805 par Masterlord
29 Oct 2013, 19:07
awarefirst a écrit:
ycar25 a écrit:parait que titan fall ne restera pas une exclu xbox bien longtemps .


Tout dépends de Microsoft et de la planche à billet....et elle fonctionne plutôt pas mal...

C'est clair, Mass Effect, Lost Planet, Eternal Sonata, Bioshock... le prouve. 8)
#179839 par limbo958
29 Oct 2013, 20:38
Exelo a écrit:Limbo, je te sens vachement plus du coté de la Xbox ONE, tu as l'air de vanter sa supériorité mais alors, pourquoi (enfin j'ai l'impression) t'acharner a vouloir trouver ton bonheur sur la PlayStation 4 ??? Si tu as toi même l'air de préférer la Xboite ?? :mrgreen:


Pour cette sortie, clairement, niveau exclus la technique c'est du coté XBoite comme tu la nomme , et comment ne pas le voir?
Après, je suis extrêmement attiré par le remote play avec ma Vita et la future PS4. J'aime de plus en plus le jeu nomade et après la déception Wii U qui avait basé en partie sa com sur cet aspect je me dis que c'est enfin l'heure avec la PS4.
Du coup ayant fait déjà le tour des multisupports "supposés" de qualité (BF4-ASSASSIN) qui m'ont laissé sur ma faim je cherche moi aussi un jeu pour tester ma machine. Et ce sera NFS. Pour faire clair sur mes orientations envers les 2 acteurs : la console de crosoft ce sera pour les titres orientés multi et la PS4 pour les titres un peu moins connectés avec campagne solo de qualité genre Watch Dogs , Thief avec cette possibilité de les avancer sur Vita sans être obligatoirement sur un canapé a monopoliser une TV, après cette fonction n’intéresse peut être que moi.
Je peux me permettre les 2 achats en novembre du coup je trouve légitime de chercher tout de même quelque chose a se mettre sous la dent pour profiter de leurs sorties dans un mois. Que je sois plus Xbox ou plus ps4 n'a pas d'importance en fait le sujet c'est qu'allez vous réserver et j'ai également expliqué ma démarche dans les posts précédents sur comment j'en arrive a NFS. Autant de battage médiatique pour si peu d'excellence (même si KZ est clairement la Killer App Sony de sortie Next Gen) c'est quand même bien regrettable me l'accorderas-tu ?
#179889 par ycar25
30 Oct 2013, 00:17
awarefirst a écrit:
ycar25 a écrit:parait que titan fall ne restera pas une exclu xbox bien longtemps .


Tout dépends de Microsoft et de la planche à billet....et elle fonctionne plutôt pas mal...



c'est vrai , mais ça dépends aussi des ventes de la console est à celle qui prendra la plus grande part de marché .
je pense que les joueurs microsoft qui achéteront la console rien que pour ce jeu seront principalement d'anciens joueurs de gears en manque . mais est ce que ce sera suffisant aux yeux de l'éditeur ?

aprés microsoft peut tirer son épingle du jeu si le jour J il n'y a plus de PS4 de dispo , certains joueurs frustrés pourraient alors se tourner vers la one , même si je pense que toutes le boutiques qui auront la ps4 en vente n'ont pas toutes fait de préco et que l'on en trouvera tout de même ( enfin peut être pas les meilleurs packs )

hate de voir si ce sera comme la ps2 au virgin megastore

piétinez vous , bande de ouf :lol: moi j'irais tranquillement tester tout ça en boutique et ça m'étonnerais que je me chope une grosse claque :whistl:
mais dans le cas contraire j'étriperais volontier le premier gamin qui passera avec l'une des derniére dispo sous le bras :mrgreen:

enfin même si sur cette gen on a encore des gros titre jusqu'au moins , février :whistl:
#179904 par kurama57
30 Oct 2013, 07:53
De toute facon la question ne se pose plus, electronics arts à clairement remis les choses au claires hier soir dessus

http://www.factornews.com/news-38954-Titanfall_une_exclu_pour_de_bon.html

Des mots du distributeur electronics arts titanfall, est et restera un titre exclusif à vie à la xbox one, 360 et pc,

Les possesseurs de PS4 pourront se brosser et devront compter sur Killzone: Shadow Fall pour avoir leur dose de FPS futuriste. C'est ce qu'on appelle la cage aux Fall.



Maintenant sa ne plais pas à tout le monde et après il en sera peut être différent pour le deuxième épisode, mais le premier ne sera jamais porté sur une autre console, mais electronics art viens de se mettre à dos encore quelqu'un, et ils vont perdre des plumes...

https://twitter.com/VinceZampella/status/395325209521029120

Le seul jeu avec Watch dogs (même si ils sont prévue sur 360) qui me feront basculer au plus vite sur une xbox one si il tiens toute ses promesses, maintenant j'attend de voir la bagarre pour le second épisode je sens que electronics arts vont se bouffer les couilles à avoir signer un tels contrats :lol:
#179931 par Masterlord
30 Oct 2013, 12:43
Quand ils verront les ventes de la One ils retourneront leur veste. :wink:

Franchement ce jeu ne m’intéresse pas le moins du monde mais depuis que j'ai vu débarquer Mass Effect premier du nom sur PS3 je ne me fais plus de soucis pour les exclus tiers Microsoft. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités