Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#179324 par Arvester
26 Oct 2013, 10:47
Chucky a écrit:Les écrans de la 3DSXL ne sont-il pas plus grand que la 2DS ?


Si, les écrans sur la 2DS sont de la taille de ceux de la 3DS de base.
#179417 par Lionarkh
27 Oct 2013, 11:46
Je n'avais pas trop fait attention...
Mais la 2DS part d'un modèle de mablette, enfin du gamepad de la WiiU. (en différent).
Je dis juste ça car, il y a l'énorme touche HOME en bas (comme sur certains tablettes et le gamepas WiiU).
#179496 par Geawin
27 Oct 2013, 21:44
Lionarkh a écrit:Je n'avais pas trop fait attention...
Mais la 2DS part d'un modèle de mablette, enfin du gamepad de la WiiU. (en différent).
Je dis juste ça car, il y a l'énorme touche HOME en bas (comme sur certains tablettes et le gamepas WiiU).


Du coup, pour une console portable c'est pas top
#179506 par Lionarkh
27 Oct 2013, 22:42
La seul grosse différence (en pleine partie), c'est que tu as tes doigts qui sont plus haut que sur une 3DS (normal ou XL) vu la disposition des touches et du stick directionnel.
Tu maintiens donc la console plus par le milieu, tout à l'inverse des autres consoles portables.
En faite, t'es plus proches d'une GBA et GBM (micro) que toutes les autres !

Par contre, l'écran du bas (le tactile) devient moins instinctif car plus vraiment dans l'axe de jeu (vu que les touches sont au milieu/haut, au lieu du bas), du coup ça devient moins pratique quand tu as l'habitude d'utiliser tes doigts comme stylet.

Sinon on s'y habitue très vite et plus l'absence de 3D... comment dire !? Ce n'est pas gênant du tout.
Dans Pokémon, c'est très peu utilisé et en combat ça fait un peu ramer la console...

Mais ce qui fait la grosse différence réelle entre la 2D et la 3DS XL, c'est son prix !
70€ de différence, ce n'est pas négligeable.
Après j'espère qu'ils lui feront des éditions spéciales (mdr) à 150€ la bête... (OK là ça devient un peu cher).
Finalement c'est pas loin de la DS Lite et moins que la DS XL.
#179646 par Geawin
28 Oct 2013, 19:52
Lionarkh a écrit:Dans Pokémon, c'est très peu utilisé et en combat ça fait un peu ramer la console...


Faudra que tu m'explique comment l'absence de 3D peut améliorer les performances d'un jeu.
#179679 par nicolabong
28 Oct 2013, 22:49
Geawin a écrit:
Lionarkh a écrit:Dans Pokémon, c'est très peu utilisé et en combat ça fait un peu ramer la console...


Faudra que tu m'explique comment l'absence de 3D peut améliorer les performances d'un jeu.

L'opération du Saint Esprit ça te parle ?! Pffff
#179699 par tounedeus
29 Oct 2013, 09:49
Lionarkh a écrit:La seul grosse différence (en pleine partie), c'est que tu as tes doigts qui sont plus haut que sur une 3DS (normal ou XL) vu la disposition des touches et du stick directionnel.
Tu maintiens donc la console plus par le milieu, tout à l'inverse des autres consoles portables


Afin d’équilibré le poids, et que le jeune public à qui cette console est destinée puisse la porter et jouer plus longtemps...

Sinon je ne trouve pas que ca rame les combats avec la 3D...je ferais plus attention pour voir ca parce que ca ne m'a pas choqué.(bien que je ne joue pas toujours avec la 3D)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités