Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#165985 par Faithback
05 Aoû 2013, 16:15
Bonjour,

Ma ps3 FAT ma laché il y a quelques semaines et j'aimerai en racheter une mais voilà je ne sais pas laquelle choisir et j'aurai besoin de conseils.
Le pack ps3 the last of us ultra slim 500 go a 300 euros ou
Une ps3 slim 160go d'occasion avec tous le câblage et une manette pour 129 euros.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur la ps3 ultra slim ce serai cool parce que je ne sais pas du tout quoi en penser de ce modèle.

Merci d'avance !
#166010 par Nahog
05 Aoû 2013, 21:11
Il me semble que la ultra slim rencontre quelques problèmes de lecteur, perso j'ai opté pour la slim qui m'a semblé plus fiable, après tout est dans le problème de l'occasion, tout dépend de comment la console à était traitée avant toi, et son nombre d'heure de vol.
Donc par sécurité tu peut opter pour la ultra slim pour laquelle tu auras une garantie, sinon d'un point de vue matos pur, je dirai que la slim est meilleur mais je peux me tromper, c'est juste la conclusion que j'avais eu au moment de l'achat de la mienne.
#166018 par Smalljack
05 Aoû 2013, 22:20
moi perso, j'attends la sortie de la PS4 qui engendrera forcément une baisse de prix des PS3 neuves.

Je pense que je prendrai un ou 2 pack neufs pour "stocker" en cas de souçis sur ma FAT 160 go
#166057 par pempam
06 Aoû 2013, 09:26
Dans quelques mois pour 100 euro de plus t as une ps4,donc comme small je serai patient,voit ça comme une occasion de faire des tests de jeu rétro ou renouer le contact avec ton Pc.
Après sur leboncoin pour 100e tu dois trouver ton bonheur
#166063 par anonyme26
06 Aoû 2013, 10:03
vu la fiabilité des PS3 slim je me dis que tu peux tenter d'occas sans trop de soucis, l'ultra slim elle ne m’inspire pas confiance avec son mode de chargement à l'ancienne aspirateur de poussière. Et franchement à 6 mois de la sortie de la next gen ça me ferait mal au cul de claquer 300 boules pour une console neuve :/
#166188 par Faithback
07 Aoû 2013, 00:46
J'ai finalement opté pour le choix de la slim en occaz'
A première vue elle a très peu servie, j'vais la faire chauffer un peu voir si tout va bien !
Merci d'vos conseils
#166195 par Smalljack
07 Aoû 2013, 06:50
Faithback a écrit:J'ai finalement opté pour le choix de la slim en occaz'
A première vue elle a très peu servie, j'vais la faire chauffer un peu voir si tout va bien !
Merci d'vos conseils


tu l'as eu à combien ? c'est quel modèle ?
#166226 par Billyjoe
07 Aoû 2013, 12:14
J'ai eu le même dilemme suite à un ylod de ma première PS3.
On m'a déconseillé la ultra slim et je ne voulais pas acheter un pack à 300€ donc j'ai racheté une FAT d'occasion avec 2 ans de garantie pour 190€. Maintenant je fais des sauvegardes régulières sur clé USB et si la console me lâche, elle est remplacée à neuf.
#166259 par Nahog
07 Aoû 2013, 16:23
Je trouve aussi :D même si c'est vrai que la sortie de la PS4 aurait forcement fait chuter le prix de la PS3...
#166423 par Faithback
08 Aoû 2013, 14:15
Nahog a écrit:Je trouve aussi :D même si c'est vrai que la sortie de la PS4 aurait forcement fait chuter le prix de la PS3...


Oui tu as raison mais il fallait vraiment que je fasse the last of us, donc j'ai pas eu le choix :p
#166426 par Nahog
08 Aoû 2013, 14:30
Faithback a écrit:Oui tu as raison mais il fallait vraiment que je fasse the last of us, donc j'ai pas eu le choix :p


AH oui je comprend, j'ai toujours pas testé moi, je commence à trembloter et à avoir des sueurs froides la nuit...
#166433 par Lloz07
08 Aoû 2013, 15:21
rezga55 a écrit:de mon point de vue tu as fait le bon choix :)



Je pense aussi (si elle a été achetée dans un magasin qui vend de l'occaz et si en boite), sinon comme pem l'a dit j'aurais tenté LBC où on peut en trouver pour une centaine de roros :wink:


Par rapport à ta question de base, j'aurais moi aussi choisi une slim d'occaz (voire neuve parce que perso j'en ai encore des 160 go neuves par chez moi pour 150 balles) plutôt que "l'ultra slim" qui est bien naze (donc RAB de la baisse de prix car elle sera sur ce modèle, et encore...).

Par contre, j'ai un magasin de jouets pas loin de chez moi qui a encore une FAT 80 go neuve, j'ai presque envie de me la prendre tellement elle est bien plus belle que ces daubes en plastiques à 2 balles de slim :mrgreen:
#188168 par comptesuppr101
20 Déc 2013, 10:30
Un ami me propose la PS3 Slim avec les 3 Uncharted pour 180e. Je suis un peu refractaire à acheter des consoles à lecture optique d'occaz... Surtout qu'elle est peut être crackée, à vérifier.

A coté de ça, en neuf :

L'Ultra Slim 16 GO http://www.amazon.fr/Console-PS3-Ultra- ... ystation+3

Ultra Slim + AC4 + The Last Of Us http://www.amazon.fr/Console-PS3-Noire- ... ystation+3

Doit-on s'attendre à d'autres baisses en NEUF ?

La bise.

EDIT : 'tain je fatigue, javais pas vu que j'avais posé la même question ya 24h sur un autre topic...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités