Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#154629 par Geawin
21 Mai 2013, 22:08
Depuis cette aprés midi, la nouvelle console de Microsoft porte un nom : la Xbox One.
Petit trailer juste ici


A l'instar de la PlayStation 4, celle-ci inclura 8 Go de RAM, un CPU octocore, mais aussi un lecteur Blu-ray et un disque dur 500 Go.


A priori elle serait annoncée pour cette année, mais pas de dates ni de prix.

Deux infos qui intéresseront le plus grand nombre :
- pas de rétrocompatibilité, même avec les jeux Xbox live (http://www.gamekult.com/actu/pas-de-ret ... 09139.html) :shock:
- obligation d'installer les jeux, et donc chaque jeux serait lié à un compte une fois installé (rien d'officiel là dessus) (http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-i ... 09133.html) :roll: :roll: :whistl: :whistl:

Bref si les infos se confirment, ça sent le pâté cette console... :|
#154638 par Guryushika
21 Mai 2013, 22:35
T'as pas toutes les infos toi, j'ai eu vent de ceci en plus:

- une fois le jeu installé il reste valable pendant 24h
- la console est à usage unique
- il te faut une reconnaissance vocale, une empreinte rétinienne et un test urinaire pour utiliser le pad
- aucun appareil électrique autre que la console ne peut être branché en même temps
- la connectique à la prise murale est propre à Microsoft, ce qui veut dire que tu devras effectuer des modifications à ton mur et ce par un agent de maintenance agrée par Microsoft uniquement
- on pourra jouer aux jeux, mais rien de certain



Bref, je les encule avec leurs restrictions de merde.
#154639 par Geawin
21 Mai 2013, 22:36
trashitall a écrit:Si l obligation d installer les jeux et de les lier à un compte online se confirme, ca sent vraiment la merde....


Ouai, surtout qu'il me semblerait bizarre de Microsoft le fasse et pas Sony...
Parce que si un seul le fait sur les 2, c'est se tirer une balle dans les 2 pieds !

Et puis avec ce système, tout le monde va passer au démat, c'est certains

PS : Guryu, dis pas tout !
#154650 par ycar25
21 Mai 2013, 23:01
ouai , pas tip top non plus cette conf , trop tournée vers le public US et franchement les fonctions TV qu'est ce qu'on en a à battre .
niveau hardware ça semble un peu moins performant que la ps4 mais après faut voir comment c'est optimisé .
par contre pour ce qui est de la connection obligatoire , le choix serait laissé aux éditeurs , mais ne serait pas lié directement à la machine .
pour ce qui est de la console on va dire qu'il n'y a pas d'extravagance dans le design mais bon .
#154662 par Smalljack
21 Mai 2013, 23:54
Pourquoi ils ont fait un design de décodeur canal + à cette console ? :mrgreen: Mr. Green

bon ben en espérant que la PS4 permettra de jouer aux jeux d'occaz sans supplément.

Je pense que ce soir c'est des boites comme Escromania qui ont pris un gros coup de bambou derrière la tête: fini de racheter des jeux à 10 € pour les revendre 40 derrière... :roll:
#154664 par Parodius
22 Mai 2013, 00:07
Ca sera sans moi , déja la console a aucune âme. On se croirait devant une freebox. A la limite en occaze bien crakée pour lire les jeux en toute liberté pourquoi pas genre 5 ans apres sa sortie a moins de 100€ :mrgreen: Sinon je garde ma thune pour m'acheter des vieux jeux c'est mieux 8) 8)
#154666 par ino
22 Mai 2013, 01:24
Guryushika a écrit:T'as pas toutes les infos toi, j'ai eu vent de ceci en plus:

- une fois le jeu installé il reste valable pendant 24h
- la console est à usage unique
- il te faut une reconnaissance vocale, une empreinte rétinienne et un test urinaire pour utiliser le pad
- aucun appareil électrique autre que la console ne peut être branché en même temps
- la connectique à la prise murale est propre à Microsoft, ce qui veut dire que tu devras effectuer des modifications à ton mur et ce par un agent de maintenance agrée par Microsoft uniquement
- on pourra jouer aux jeux, mais rien de certain



Bref, je les encule avec leurs restrictions de merde .


Tout comme le Monsieur!
#154670 par Geawin
22 Mai 2013, 08:01
Un petit résumé de ce que l'on sait pour l'instant :

Exit la Infinity, la Durango ou la 720. La nouvelle console de Microsoft sera donc la Xbox One et ressemblera davantage à une box Internet qu'à une machine de jeu. Un design illustrant parfaitement la politique d'un constructeur qui, comme la plupart des géants du multimédia, pousse le client à mettre tous ses oeufs dans le même panier pour mieux s'en servir sans avoir à bouger le petit doigt. Littéralement.

Il ne fallait pas être devin pour sentir que le constructeur poursuivrait dans cette direction, compte tenu de l'évolution des capacités de la Xbox 360. Particulièrement mises en avant dans la première partie de la conférence, avec des conséquences inattendues pour certains fidèles spectateurs, la reconnaissance vocale et gestuelle ont pris de l'ampleur sur Xbox One : allumage et mise en veille de la machine, changement à la volée entre les applications (jeu, vidéo, interface), zapping entre les chaînes de télévision, recherche de contenus, réduction et agrandissement de l'affichage grâce à des mouvements popularisés par Minority Report... et les smartphones/tablettes. On a au moins évité la commande de pizza.

Autre fonction qui ravira ceux ayant du mal à focaliser leur attention, le Snap Mode permettra d'ouvrir une fenêtre sur la droite de l'écran pour afficher des contenus associés, des statistiques sur une rencontre sportive, des options de recherche ou une communication Skype. Tout un monde d'interactions simultanées au coeur du salon sans avoir à passer par un ordinateur ou un appareil mobile, même si les frontières deviennent de plus en plus floues avec l'unification des fonctions et des interfaces. Connexion, harmonisation et simplification étaient les mots d'ordre d'une présentation où le jeu vidéo ne pouvait plus se suffire à lui-même.

Call of Duty : Ghosts - Screenshot éditeurLes ponts dressés vers le cinéma et la télévision ne s'arrêtaient pas au triple système d'exploitation de la Xbox One. Entre Steven Spielberg apposant son sceau sur la future série Halo réalisée en partenariat avec 343 Industries, le contrat de diffusion passé avec la NFL, les accointances avec CBS ou l'annonce de Quantum Break, un nouveau Remedy exclusif voulant faire fusionner la série télé et le jeu vidéo, les intentions de Microsoft ne pouvaient pas être plus claires pour ceux qui n'avaient encore percuté. Même Kojima le cinéphile s'était glissé dans la vidéo d'introduction, même si aucun projet particulier ne lui était attribué pendant la conférence.

Call of Duty : Ghosts Second point : la machine en elle-même. Décortiquée en partie sur scène et en partie par Wired, la Xbox One embarque un processeur octo-coeur placé sur la même puce AMD que le GPU, les 8 GB de RAM, la DRAM, les processeurs audio et l'API ; sans oublier le disque dur propriétaire de 500 Go couplé à un lecteur Blu-ray. Contrairement aux premières Xbox 360, le Wi-Fi (802.11n) sera utilisable sans avoir à investir dans un coûteux adaptateur. A l'arrière de la console, on distingue une sortie (pour l'affichage) et une entrée HDMI (pour la télé via une box), un port Ethernet, deux ports USB 3.0 (et un troisième sur la tranche), ainsi qu'une prise pour la nouvelle version de Kinect. Toujours à l'affût et indispensable au bon fonctionnement de la Xbox One, la caméra améliorée pour capter en 1080p fonctionne désormais dans le noir et impose moins de recul que son aînée, l'angle de capture ayant été gonflé de 60%.

Caméra hiii, caméra houuu

Call of Duty : GhostsLe nombre de jointures reconnues sur un corps et la lecture de la profondeur, des rotations, de l'équilibre ou de la vitesse des mouvements promettent également davantage de précision à terme, tandis que le micro captera mieux les sons et les ordres donnés face à l'écran. Kinect nouvelle génération serait même capable de percevoir les pulsations cardiaques, à des fins encore non-précisées mais facilement imaginables. Et comme sur Xbox 360, SmartGlass pourra venir compléter l'équation. Pour les allergiques du motion/touch gaming, une évolution de la manette Xbox 360 sera heureusement d'actualité. Les sticks et la croix ont été repensés, tout comme les boutons de tranche et les gâchettes, désormais "vibrantes à impulsion" pour accompagner des soirées endiablées. Le gros X central est placé plus haut et les boutons Back/Start ont été transformés en View/Menu ; le premier peut ouvrir un inventaire, une carte ou des classements, l'autre appellera le menu du jeu.

Call of Duty : GhostsMais le nerf de la guerre pour les joueurs reste évidemment le catalogue de jeux et les service en ligne associés. Ces derniers passeront toujours par le Xbox Live, avec des profils transférables, pas moins de 300.000 serveurs tournant à plein régime et une intégration plus poussée du cloud gaming, mais une absence de rétrocompatibilité. Parmi les bénéfices avancés par le site officiel, on trouve notamment des fonctions de capture, modification et partage de séquences de jeu, mais aussi du matchmaking optimisé, des mises à jour automatisées, un jeu en ligne enrichi et des succès évolutifs pouvant être liés à plusieurs de jeux. Des jeux qui auront l'obligation d'être installés et activés en ligne grâce à une clé - comme sur Steam ou Origin - pour espérer en profiter.

Xbox O(w)ne(d) ?

Call of Duty : GhostsLa situation est d'ailleurs problématique pour le prêt ou la revente de jeux en boîte, compte tenu des sons de cloche discordants entre SAV Xbox, le Major Nelson et un ponte tel que Phil Harrison. Interrogé par Eurogamer et Kotaku, le vice-président de Microsoft affirme qu'un jeu enregistré sera lié à un compte et que d'autres personnes pourront y jouer sur la console où l'activation a été réalisée. Il sera également possible d'utiliser ce même compte sur une autre console pour avoir accès au même jeu, mais il faudra passer à la caisse avec tout autre profil - le prix à payer (pour une simple clé d'activation) étant celui du jeu neuf dans le cas une sortie récente. Un coup de bambou pour le partage libre et le marché de l'occasion, d'autant que la Xbox One devrait visiblement être connectée au moins une fois par jour pour continuer à jouer offline pendant les 24 heures suivantes.

Call of Duty : Ghosts - Screenshot éditeurHarrison laisse également entendre qu'un système de revente des jeux (ou plutôt de leur droit d'usage) est dans les cartons avec les boutiques, mais il faudra certainement patienter jusqu'à l'E3 pour en savoir plus à ce sujet. C'est également lors du salon californien que Microsoft a promis d'envoyer son vrai message aux joueurs, étant donné que la seule véritable surprise de la conférence d'annonce était le nouveau titre de Remedy. Pour le reste, il fallait se contenter des quatre marronniers d'EA Sports, d'un Forza Motorsport 5 tout aussi prévisible et de DLC comme d'habitude en exclusivité temporaire pour le futur Call of Duty : Ghosts, vendu à grands renforts de poils d'homme et d'émotion canine. En langage courant, c'est ce qu'on appelle "prendre les joueurs pour des truffes".

La Xbox One sortira cette année partout dans le monde, mais la date exacte n'a pas encore été communiquée par Microsoft.


Source : http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-l ... 09123.html
#154681 par PstyleZ
22 Mai 2013, 09:27
comme prévu ça tend vers tout ce que je n'aime pas et dont je n'ai pas besoin :

- fourre tout tout en un dont je n'ai rien à foutre car je possède déjà tous ces trucs et j'ai aps besoin de les avoir en double.

- accès sur les commandes vocales et le kinect qui vont me faire plus chier qu'autre chose car je joue tard le soir et je risque pas de m'en servir sous peine de réveiller tout le monde.

- pas de rétrocompatibilité avec les jeux 360 donc obligé de ressortir sa console pour se faire un petit shoot ou du ssfIV, génial.

- pas de rétrocompatibilité xbox live ?? WTF !

- système pour nous la mettre à l'envers avec les jeux d'occase et leur système d'online pass généralisé, en gros tu achetes les jeux plus chers mais par contre tu seras obligé de les revendre moins cher vu que l'acheteur devra repayer un truc derrière pour y jouer.

enfin voilà de la grosse merde, ça sera sans doute pas mieux du côté de chez sony cela dit faut croire qu'ils ont vraiment pas envie de prendre le dessus sur nintendo alors que ce dernier est en galère avec la wii U, parce que bilan de leur conf je me dis qu'au final je finirai par me prendre une Wii U :D
#154687 par ivankaiser
22 Mai 2013, 10:10
J'ai tellement peu pris de plaisir avec les consoles current gen, que je vais attendre d'avoir un coup de coeur pour un jeu avant d'acheter l'une de ces consoles.

je misais beaucoup sur microsoft. Bah avec leurs annonces c'est sans moi. Ils vont se tirer une balle dans le pied avec leurs conneries et touts les joueurs vont finir sur pc... :lol:
#154734 par ivankaiser
22 Mai 2013, 14:10
On est loin de la première xbox qui était pour les gamers et surtout qui était open bar niveau custom et bidouille... :( C'est là qu'on voit qu'elle est passé dans le retro...

Je me souviens quand j'ai vu jet set radio futur, j'ai pris la console direct...

Là si les jeux ne sont pas ultra ouf ça va chier...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités