Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#140769 par Geawin
22 Fév 2013, 18:50
Ca y est, comme prévu, Sony a annoncé la sortie (future) de la PS4.
Voici un bon résumé ici : http://www.gamekult.com/actu/sony-devoi ... 07519.html

Déja une bonne chose, apparemment pas de blocage (officiel) sur l'occasion, mais pas de rétrocompatibilité :cry:
#140781 par pempam
22 Fév 2013, 21:34
Une première la console invisible,a trot vouloir faire de chow à la Steve Job je trouve qu'il se plante un peu Sony la, même si l'annonce est bien,les caractéristiques ont l'air pas mal,mais présenter un objet sans qu'il y soit,bof,bof bof,mm Apple l'avais jamais fait.
Sans doute un choix par rapport à l'E3 ou en attente de voir la concurrence???
#140794 par Masterlord
22 Fév 2013, 22:51
Geawin a écrit:Déja une bonne chose, apparemment pas de blocage (officiel) sur l'occasion.

Ouaip, enfin ils ont dit qu'elle les lira, après pour jouer on est pas à l'abri d'un pass occaz. :whistl:

Geawin a écrit:mais pas de rétrocompatibilité :cry:

Ça par contre c'était couru d'avance. Pas de CELL, pas de rétrocompatibilité (si je dis pas de conneries (j'en suis pas à l'abri) le proc de la PS4 sera moins puissant que le CELL, en même temps c'est vraiment un monstre).

Après pour la non présence de la console je m'en fous un peu, je pense que si elle n'était pas là physiquement c'est parce qu'il ont pas arrêté le design de la console ou alors parce qu'ils n'ont que des dev kits. Je pense pas que ce soit une histoire de concurrence. Je suis assez content de la conf en elle même sauf sur deux points :

- La mise en avant de la mode "réseau social", ok ils sont obligés de passer par la pour plaire et certaines fonctionnalités sont vraiment cool (pouvoir jouer sur la console d'un pote de chez soi "pour le débloquer" et revoir les 15 dernières minutes de jeu) mais de la à foutre un bouton share sur la manette.

- Rien de surprenant. Tout ce qui a été annoncé était assez prévisible : Le Cloud, la connectivité Vita... On ne voyait pas venir la console sans ça.

Donc une bonne mise en bouche, j'attends la réponse de Microsoft et le prochain E3 avec impatience.
#140810 par Bobysmif
23 Fév 2013, 01:37
J'ai trouvé aussi que c'était une belle présentation, effectivement les types se sont largement inspirés des Key Note made in Apple.

Par contre assez d'accord avec Masterlord, les "gadgets sociaux" comme le bouton share ou les différentes fonctions de partage, je trouve ça barbant, et ce qui m'a révolté c'est l'histoire de la console qui analyse nos goûts et pré-DL les jeux qu'on serait SUSCEPTIBLES d'acheter sur le PSN, coucou j'te mange ta bande passante sans te demander ton avis.

Par contre gros plus pour la modification de la manette au niveau ergonomique, des sticks creux ça manquait cruellement sur les DS1 à 3.
C'est sympa aussi que la structure soit plus dev-friendly, on aura enfin une machine qui exploite toutes (ou presques) ses capacités, car ça un peu mal au cœur d'avoir aujourd'hui une machine encore puissante qui n'exploite pas au maximum le type de galette qu'elle utilise par rapport à la concurrence. (avoir les mêmes jeux que ça soit sur un DVD-DL de 8go ou sur un blu-ray de 25go, ça pique un peu)

En attente de la réaction de M$.

EDIT : J'avais oublié un point, ils parlent de sortie pour fin 2013, c'est Rockstar qui va faire la tronche ou qui va a nouveau repoussé GTA V :whistl: .
#140841 par Green Alex
23 Fév 2013, 13:48
C'est bon, je reviens sur tout ce que j'ai osé dire sur Nintendo, et son manque de prise de risque actuel avec la Wii U !
Franchement, j'ai vraiment du mal à être excité par la nouvelle :? ... Un PC configuré jeux, qu'on branche sur la télé ? Révolutionnaire !
Je sais que c'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le joueur (et les développeurs), mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu nostalgique du temps où chaque console avait ses jeux et sa personnalité... J'ai bien peur que cette génération sonne le glas de l'air des consoles comme on les connaissais.
Vive l'air des PC :? !
#140844 par Green Alex
23 Fév 2013, 13:55
Masterlord a écrit:
Geawin a écrit:Après pour la non présence de la console je m'en fous un peu, je pense que si elle n'était pas là physiquement c'est parce qu'il ont pas arrêté le design de la console ou alors parce qu'ils n'ont que des dev kits. Je pense pas que ce soit une histoire de concurrence.


En même temps, pour donner envie aux joueurs, et éviter le syndrome Wii U (ou on confond nouvelle console et manette), montrer un proto aurait été sympa...
J'ai un peu de mal à comprendre leur stratégie de com... Vouloir être le premier (enfin le 2ème) à présenter sa console, c'est bien. Mais sans gros jeux en exclus, sans console, et sans prix, je trouve ça un peu léger :whistl: ... Au moins, ça aura permis aux invités de faire un tour à New York !
#140853 par Geawin
23 Fév 2013, 17:26
Green Alex a écrit:C'est bon, je reviens sur tout ce que j'ai osé dire sur Nintendo, et son manque de prise de risque actuel avec la Wii U !
Franchement, j'ai vraiment du mal à être excité par la nouvelle :? ... Un PC configuré jeux, qu'on branche sur la télé ? Révolutionnaire !
Je sais que c'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le joueur (et les développeurs), mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu nostalgique du temps où chaque console avait ses jeux et sa personnalité... J'ai bien peur que cette génération sonne le glas de l'air des consoles comme on les connaissais.
Vive l'air des PC :? !


Déjà la PS3 n'innovait en rien côté hardware (une machine plus puissante, c'est tout), là je m'attendait pas à grand chose d'autre, tout comme pour Microsoft.
C'est triste à dire, mais les seules qui prennent (un peu) de risques, c'est Nintendo.
#154426 par ycar25
21 Mai 2013, 00:37
ouai je savais mais t'as tout gaché :P
après pas sûr que ce soit un fake total on verra bien à la présentation .
déja on va voir l'évolution demain à 19 H , faut pas qu'jme plante car ce coup ci je n'en prendrais qu'une , mais bon si j'me goure j'la revendrais :lol:
#154427 par Masterlord
21 Mai 2013, 00:41
ycar25 a écrit:ouai je savais mais t'as tout gaché :P
après pas sûr que ce soit un fake total on verra bien à la présentation .
déja on va voir l'évolution demain à 19 H , faut pas qu'jme plante car ce coup ci je n'en prendrais qu'une , mais bon si j'me goure j'la revendrais :lol:

je suis un gacheur né. 8)

ycar25 a écrit:déja on va voir l'évolution demain à 19 H , faut pas qu'jme plante car ce coup ci je n'en prendrais qu'une , mais bon si j'me goure j'la revendrais :lol:

Prends la Wii U. :mrgreen:
#154428 par ycar25
21 Mai 2013, 00:48
bin ouai au fait tu savais pas mais lord of shadow 2 a été annulé sur ps360 c'est une exclu wiiU maintenant , t'es content ? :lol:
#154429 par Masterlord
21 Mai 2013, 00:56
ycar25 a écrit:bin ouai au fait tu savais pas mais lord of shadow 2 a été annulé sur ps360 c'est une exclu wiiU maintenant , t'es content ? :lol:

Il en faudra plus pour me faire sortir le portefeuille. :mrgreen:
#154653 par ycar25
21 Mai 2013, 23:06
un mec s'est amusé à reconstituer les images subliminales de la vidéo officielle de sony sur sa machine et voilà à quoi elle pourrait ressembler

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités