Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#122351 par Smalljack
07 Nov 2012, 16:25
Hello à toutes et à tous !

J'envisage dans le futur d'investir dans une PSP car quelques jeux me plaisent bien sur cette console (les Final, Castlevania, Ghost 'n goblins...).

Mon souçis, c'est que je ne connais rien à cette console et à tous les modèles différents qui existent :?

J'ai une seule exigence, je veux pouvoir brancher la console sur ma télé à l'occaz 8)

Pouvez vous me conseiller et me donner éventuellement une liste des meilleurs jeux sur cette console ?

Merci d'avance amis/amies gamers :mrgreen:
Dernière édition par Smalljack le 07 Nov 2012, 22:00, édité 1 fois.
#122357 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 16:36
Les meilleurs jeux ? Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais je peux t'en conseiller qui sont bons ou très bons. Dans le désordre, et sans trop réfléchir :

- Les deux Metal Gear Solid (Portable Ops et Peace Walker)
- Crisis Core : Final Fantasy VII
- Prinny : Can I Really Be The Hero ? (Par contre il est vraiment très dur :wink:)
- Disgaea 1 et 2
- Castlevania : Dracula X Chronicles
- Dissidia Final Fantasy
- Les Blazblue
- Les Guilty Gear
#122360 par kazeus
07 Nov 2012, 16:38
alors pour la psp je te conseille une version 2000 qui est customisable et qui te permettra de la brancher sur la télé avec le câble qui va bien!
par ailleurs cette" même psp est également plus légére que la 1000 donc c'est nickel pour la transporter ;)
pour les jeux c'est selon tes goûts! perso moi ca sera:
-tales of eternia
-ghost'n goblins
- castlevania
-ridge racer 2 pour le fun
-white knight chronicles
-un petit shoot tel que gradius
-les metal gear

voilà bon jeux ;)
#122550 par kazeus
08 Nov 2012, 07:49
Smalljack a écrit:Merci les copaings :)

nouvelle question: ça rend bien la psp branchée sur un lcd ?


mouais ca va :roll: j'avais déjà vu rapidos ce que ca donnait mais on est loin d'une ps3 (très loin même) mais ca fait plaisir de jouer à final fantasy CC sur la télé ;)
#122555 par Skate
08 Nov 2012, 08:51
tu as également en RPG :

Valkyria Chronicles 2
Valkyrie Profile Leneth
FF Tactics War of the Lion
Monster Hunter 3G
Tactics Ogre Let Us Cling Together
#122578 par anonyme26
08 Nov 2012, 12:02
kazeus a écrit:
Smalljack a écrit:Merci les copaings :)

nouvelle question: ça rend bien la psp branchée sur un lcd ?


mouais ca va :roll: j'avais déjà vu rapidos ce que ca donnait mais on est loin d'une ps3 (très loin même) mais ca fait plaisir de jouer à final fantasy CC sur la télé ;)



Ca fait de la PS1 un peu booster quoi pas plus...
#122623 par Lloz07
08 Nov 2012, 14:38
Comme mon acolyte Kaz, je te conseille une PSP 2000 (voire 3000, à la rigueur), mais pas une 1000, plus lourde et un peu plus "ancienne" et sujette à soucis (même si la mienne chante toujours aussi bien ^^) mais surtout sans sortie vidéo.

Ne prends surtout pas de PSP GO, ni une PSP Street, que l'on peut qualifier de "PSP low cost" avec sa sortie mono à 2 balles et son plastique plus que cheap (je crois même qu'elle a pas de wifi, si je ne me trompe pas...).

Pour ce qui est des jeux, mes voisins du dessus en ont déjà pas mal listé, mais je rajouterai DBZ Shin Budokai (un peu court mais très maniable et magnifique, je trouve), Kingdome Hearts Birth By Sleep, FFIV Complete Collection, the 3rd Birthday et un peu de Monster Hunter :wink:
#122626 par Skate
08 Nov 2012, 14:43
Lloz07 a écrit:Comme mon acolyte Kaz, je te conseille une PSP 2000 (voire 3000, à la rigueur), mais pas une 1000, plus lourde et un peu plus "ancienne" et sujette à soucis (même si la mienne chante toujours aussi bien ^^) mais surtout sans sortie vidéo.

Ne prends surtout pas de PSP GO, ni une PSP Street, que l'on peut qualifier de "PSP low cost" avec sa sortie mono à 2 balles et son plastique plus que cheap (je crois même qu'elle a pas de wifi, si je ne me trompe pas...).

Pour ce qui est des jeux, mes voisins du dessus en ont déjà pas mal listé, mais je rajouterai DBZ Shin Budokai (un peu court mais très maniable et magnifique, je trouve), Kingdome Hearts Birth By Sleep, FFIV Complete Collection, the 3rd Birthday et un peu de Monster Hunter :wink:


elle me va très bien moi ma PSP Street :whistl:

(...bon d'accord il n'y avait que ça, je l'avoue).
#122628 par Lloz07
08 Nov 2012, 14:46
Skate a écrit:
Lloz07 a écrit:Comme mon acolyte Kaz, je te conseille une PSP 2000 (voire 3000, à la rigueur), mais pas une 1000, plus lourde et un peu plus "ancienne" et sujette à soucis (même si la mienne chante toujours aussi bien ^^) mais surtout sans sortie vidéo.

Ne prends surtout pas de PSP GO, ni une PSP Street, que l'on peut qualifier de "PSP low cost" avec sa sortie mono à 2 balles et son plastique plus que cheap (je crois même qu'elle a pas de wifi, si je ne me trompe pas...).

Pour ce qui est des jeux, mes voisins du dessus en ont déjà pas mal listé, mais je rajouterai DBZ Shin Budokai (un peu court mais très maniable et magnifique, je trouve), Kingdome Hearts Birth By Sleep, FFIV Complete Collection, the 3rd Birthday et un peu de Monster Hunter :wink:


elle me va très bien moi ma PSP Street :whistl:

(...bon d'accord il n'y avait que ça, je l'avoue).


Arf je compatis mon cher!

Après ce n'est que mon opinion hein, mais je pense qu'à choisir il vaut mieux trouver une 2000/3000 d'occaz (ou neuve, fin de stock avec un peu d'bol) plutôt que la Street, que je considère un peu comme une PSP low cost : Sony ayant voulu rebooster les ventes avant l'arrivée de la VITA, ils ont ressorti cette version mais avec des composants moins cher et ont retiré des trucs (un peu à la manière de Big N avec la WII sans rétrocompatibilité GC).
#122633 par Skate
08 Nov 2012, 14:52
Lloz07 a écrit:
Skate a écrit:
Lloz07 a écrit:Comme mon acolyte Kaz, je te conseille une PSP 2000 (voire 3000, à la rigueur), mais pas une 1000, plus lourde et un peu plus "ancienne" et sujette à soucis (même si la mienne chante toujours aussi bien ^^) mais surtout sans sortie vidéo.

Ne prends surtout pas de PSP GO, ni une PSP Street, que l'on peut qualifier de "PSP low cost" avec sa sortie mono à 2 balles et son plastique plus que cheap (je crois même qu'elle a pas de wifi, si je ne me trompe pas...).

Pour ce qui est des jeux, mes voisins du dessus en ont déjà pas mal listé, mais je rajouterai DBZ Shin Budokai (un peu court mais très maniable et magnifique, je trouve), Kingdome Hearts Birth By Sleep, FFIV Complete Collection, the 3rd Birthday et un peu de Monster Hunter :wink:


elle me va très bien moi ma PSP Street :whistl:

(...bon d'accord il n'y avait que ça, je l'avoue).


Arf je compatis mon cher!

Après ce n'est que mon opinion hein, mais je pense qu'à choisir il vaut mieux trouver une 2000/3000 d'occaz (ou neuve, fin de stock avec un peu d'bol) plutôt que la Street, que je considère un peu comme une PSP low cost : Sony ayant voulu rebooster les ventes avant l'arrivée de la VITA, ils ont ressorti cette version mais avec des composants moins cher et ont retiré des trucs (un peu à la manière de Big N avec la WII sans rétrocompatibilité GC).


je me l'étais prise au début juste pour l'émulation et Castlevania, je m'étais pas dit que je me prendrais d'autres jeux dessus, et encore moins des jeux compatibles Wifi. maintenant je t'avoue que je le regrette un peu pour cet aspect là... mais dans l'ensemble, j'en suis très content :) et pour le problème de son, rien ne vaut un casque de toute façon.
#122637 par Lloz07
08 Nov 2012, 14:57
Skate a écrit:
je me l'étais prise au début juste pour l'émulation et Castlevania, je m'étais pas dit que je me prendrais d'autres jeux dessus, et encore moins des jeux compatibles Wifi. maintenant je t'avoue que je le regrette un peu pour cet aspect là... mais dans l'ensemble, j'en suis très content :) et pour le problème de son, rien ne vaut un casque de toute façon.


Par contre il est vrai que cette petite est parfaite pour l'émulation!
+1 pour le casque, surtout sur une portable :wink:

Maintenant, du moment qu'elle fait tourner les jeux sans souci, y'à rien à regretter. et puis au moins, elle est neuve donc elle devrait durer plus longtemps (en théorie, héhé).
#186255 par ledenezvert
09 Déc 2013, 21:58
Polop !!

Je suis tombé par hasard sur Castlevania : The Dracula X Chronicles à trois fois rien dans mon Micromania (donc je l'ai pris :whistl: ) mais n'ayant pas de PSP, le vendeur me propose une 3000. Mon intérêt sera de brancher le bouzin sur la télé, je me fiche un peu sinon beaucoup de flasher la console... Bonne cam' ou pas ? Et surtout ça vaut combien en boîte TBE un modèle pareil ?
#186260 par Smalljack
09 Déc 2013, 22:20
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je suis tombé par hasard sur Castlevania : The Dracula X Chronicles à trois fois rien dans mon Micromania (donc je l'ai pris :whistl: ) mais n'ayant pas de PSP, le vendeur me propose une 3000. Mon intérêt sera de brancher le bouzin sur la télé, je me fiche un peu sinon beaucoup de flasher la console... Bonne cam' ou pas ? Et surtout ça vaut combien en boîte TBE un modèle pareil ?


J'ai une 3000 et oui cette série là se branche sur la télé :)

Perso je l'ai payée neuve 100 €.
#186262 par Geawin
09 Déc 2013, 22:25
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je suis tombé par hasard sur Castlevania : The Dracula X Chronicles à trois fois rien dans mon Micromania (donc je l'ai pris :whistl: ) mais n'ayant pas de PSP, le vendeur me propose une 3000. Mon intérêt sera de brancher le bouzin sur la télé, je me fiche un peu sinon beaucoup de flasher la console... Bonne cam' ou pas ? Et surtout ça vaut combien en boîte TBE un modèle pareil ?


90€ avec boite et quelques jeux en occase.

Par contre, j'ai trouvé ce castlevania bien décevant...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités