Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#186264 par gentux
09 Déc 2013, 22:27
Décevant ?
Bah ça va quand même, le remake est pas trop dégueu, y'a l'original de la PC-Engine et SOTN.
Te faut quoi de plus ? :whistl:
#186265 par Geawin
09 Déc 2013, 22:30
ledenezvert a écrit:Polop !!

OK mon Micromania m'en propose une d'occaz TBE en boîte pour 70€ donc ça semble pas mal... Mais je pense quand même attendre les soldes de janvier, des fois que :whistl:


effectivement, ça semble une bonne occase.
Aprés peu être qu'en solde ca sera mieux !

Mais j'ai découvert la PSP il y a peu, et j'avoue que c'est une super console !!

@gentux : des graphismes moins dégueu (j'aurai préféré ceux de l'époque) et la lenteur/rigidité du perso est scandaleuse (pour un soit disant remake). Par contre niveau bande son c'est du bonheur !

edit : enfin rapport qualité/prix ca reste du bon hein !
#186385 par Lloz07
10 Déc 2013, 14:53
ledenezvert a écrit:Polop !!

OK mon Micromania m'en propose une d'occaz TBE en boîte pour 70€ donc ça semble pas mal... Mais je pense quand même attendre les soldes de janvier, des fois que :whistl:



Ben écoute, je trouve que 70€ en boite c'est honnête, mais seulement si c'est une 3004, avec une CM et tous ses accessoires d'origine.

Après, il arrive très souvent qu'on en voie en broc pour moi de 40€, donc à voir si tu sauras être patient ou pas :mrgreen:
#186477 par ledenezvert
10 Déc 2013, 21:27
Lloz07 a écrit:Ben écoute, je trouve que 70€ en boite c'est honnête, mais seulement si c'est une 3004, avec une CM et tous ses accessoires d'origine.

Après, il arrive très souvent qu'on en voie en broc pour moi de 40€, donc à voir si tu sauras être patient ou pas :mrgreen:


Polop !!

C'est bien une 3004, par contre pour la CM aucune idée mais ça ne devrait pas poser de souci (tous les vendeurs sont des potes donc me trouver une CM ne devrait pas poser de souci), pour les accessoires d'origine, je ne sais pas ce qu'il doit y avoir normalement, j'ai vu une housse/sacoche et une alim' et une énorme notice mais je n'ai pas fait attention s'il y avait autre chose... Sinon Noël me coûte déjà assez cher comme ça et je ne suis pas pressé :whistl:

Par ailleurs, je m'intéresse davantage au catalogue de la console du coup et j'ai jeté un coup d'oeil aux suggestions de ce topic pour faire mon tri mais en faisant des recherches annexes je suis tombé sur Mega Man Powered Up (remake du premier épisode NES apparemment), Mega Man Maverick Hunter X (remake du premier X sur SNES) et Fat Princess : Fistful of Cake et je me demandais ce qu'ils valaient (étant un peu surpris d'ailleurs que les 2 premiers ne soient pas dans vos listes... :roll: ).

Enfin, ce qui me semble pas mal au final c'est de me dire que collectionner sur ce "nouveau" support ne risque pas d'être bien onéreux, ni trop compliqué à réaliser au vu du nombre de titres qui m'intéressent potentiellement et aux tarifs pratiqués globalement :mrgreen:
#186483 par Geawin
10 Déc 2013, 21:47
ledenezvert a écrit:
Enfin, ce qui me semble pas mal au final c'est de me dire que collectionner sur ce "nouveau" support ne risque pas d'être bien onéreux, ni trop compliqué à réaliser au vu du nombre de titres qui m'intéressent potentiellement et aux tarifs pratiqués globalement :mrgreen:


Ca c'est clair, les jeux valent quasi rien, et il y a pas mal de bon hits dessus !
#186509 par accuratecopy
10 Déc 2013, 23:00
Geawin a écrit:Par contre, j'ai trouvé ce castlevania bien décevant...


Pour ma part, le castlevania est sympa, quelques passages qui demande un peu de dextérité.
Après tu peux te trouver quelques jeux sympa pas trop chers:

Metal Slug Anthology
Les Final Fantasy
Ultimate Ghosts'n Globlins
etc... et tous ceux cités avant.

J'ai une PSP 1000 de la première heure, et c'est vrai qu'elle est lourde, je choppe des crampes quand je joue dans le lit...
#186554 par tounedeus
11 Déc 2013, 10:53
Au risque de me répéter il existe une excellente serie sur PSP : Badman. Il existe 3 opus les deux premiers sont sortie en version boite le troisième uniquement en demat' (Holy Invasion of Privacy, Badman! What Did I Do To Deserve This? , What Did I Do To Deserve This, My Lord? 2 et enfin No Heroes Allowed! pour les noms complets)

C'est un jeu de stratégie en temps réél où tu dois construire ton donjon (caverne), la peupler de monstres afin d’empêcher les gentils héros de s’introduire dans ton repaire pour y capturer ton serviteur.
C'est un mix entre donjons keepers, spore et un ADD inversé. je te le conseille vivement si tu fait l’acquisition d'une PSP

Et pour ajouter au choix d'une PSP, la PSP 3000 possède (théoriquement) un meilleur écran que sa grande sœur la slim & lite (couleurs plus "vives" ?!!)), c'est donc à priori la version la plus aboutie
#186592 par Masterlord
11 Déc 2013, 16:42
Yep si il y a un modèle de PSP à posséder c'est la 3004, il n'y a pas de débats possible là dessus. :)
La 1000 est cool du coté piratage mais coté écran, même si c'est très bon, c'est largement en dessous d'une 3004. :wink:
#188161 par tounedeus
20 Déc 2013, 09:48
Benjamin a écrit:Pour jouer avec émulateurs, un flash de firmware est-il obligatoire ?

Oui (au moins un minimum)
Benjamin a écrit:Y a t-il des modèles à éviter, qui sont impossible à flasher ?

Oui certain modèle de slim&lite

Sinon y a un topic qui en parle largement !
et un site qui dit tout :http://www.gamergen.com/psp/tutoriels/
#188562 par Exelo
22 Déc 2013, 23:34
Je pense aussi m'en prendre une un de ces quatres ! : D
Y'a-t-il une grande différence entre les modèles 2004 et 3004 ? 3004 et "Slim and Lite" ché plus quoi, c'est pas la même chose ?
Merci ! : )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités