Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#111268 par Mokona
22 Sep 2012, 22:06
Kikosaurus a écrit:
Mokona a écrit:qui ce souvient de la musique de lavanville et son mythe ?
Quand j'étais gosse franchement ça ne m'a fait ni chaud , ni froid x)

On ne parle pas de cela à 22 heures.



Trouillard :lol:
http://faismoipeur.over-blog.fr/article-lavender-town-syndrome-ou-le-syndrome-de-lavanville-72458057.html
Dernière édition par Mokona le 22 Sep 2012, 22:20, édité 1 fois.
#111269 par ledenezvert
22 Sep 2012, 22:07
Polop !!

Je profite de l'opportunité de ce topic pour satisfaire ma curiosité auprès des fans de la licence ; pourriez-vous m'expliquer les réelles différences entre les jeux ? Ne me détaillez pas les Pokémons des différentes générations, cela ne m'intéresse pas, mais je souhaiterai savoir ce qu'un jeu Pokémon a de "mieux" qu'un autre, que ce soit en terme de gameplay, de scénario ou autre... Et quel est le meilleur jeu Pokémon pour vous et pourquoi ? Je n'ai que touché (un peu) aux versions rouge - bleue - jaune sans être vraiment emballé par la licence mais il n'est jamais trop tard pour changer d'avis :whistl:
#111270 par Kikosaurus
22 Sep 2012, 22:09
Ma préférée reste la version Argent, et ce au-delà du facteur nostalgie.

Les graphismes sont plutôt beaux pour de la GBC, le scénar a le mérite de ne pas être outrageusement niais, le gameplay est grandement enrichi avec l'apparition de l'horloge, et les musiques sont juste... waouh. En plus, la durée de vie est énorme puisque l'on parcourt deux régions entières (Johto puis Kanto). C'est pour moi l'aboutissement ultime de la série.
#111271 par gentux
22 Sep 2012, 22:13
Geawin a écrit:
Nous sommes de retour !
Pour vous jouer un mauvais tour !

Jessie : Afin de protéger le monde de la dévastation !
James : Afin de rallier tous les peuples à notre nation !
Jessie : Afin de dénoncer l'amour et la vérité !
James : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie Lactée !
Jessie ! James !
Jessie : La Team Rocket plus rapide que la lumière !
James : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !

T'as oublié la réplique la plus importante ! Celle de Miaouss !

Oui, la guerre. :whistl:
#111272 par Geawin
22 Sep 2012, 22:16
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je profite de l'opportunité de ce topic pour satisfaire ma curiosité auprès des fans de la licence ; pourriez-vous m'expliquer les réelles différences entre les jeux ? Ne me détaillez pas les Pokémons des différentes générations, cela ne m'intéresse pas, mais je souhaiterai savoir ce qu'un jeu Pokémon a de "mieux" qu'un autre, que ce soit en terme de gameplay, de scénario ou autre... Et quel est le meilleur jeu Pokémon pour vous et pourquoi ? Je n'ai que touché (un peu) aux versions rouge - bleue - jaune sans être vraiment emballé par la licence mais il n'est jamais trop tard pour changer d'avis :whistl:


Un peu la flemme d'écrire, mais tu as un bon récap :
Partie 1 : http://www.gamekult.com/actu/dossier-la ... 83641.html
Partie 2 : http://www.gamekult.com/actu/dossier-la ... 83644.html

PS : sympa ton lien mokona !
#111273 par ledenezvert
22 Sep 2012, 22:18
Geawin a écrit:Un peu la flemme d'écrire, mais tu as un bon récap :
Partie 1 : http://www.gamekult.com/actu/dossier-la ... 83641.html
Partie 2 : http://www.gamekult.com/actu/dossier-la ... 83644.html

PS : sympa ton lien mokona !


Polop !!

Merci pour les liens mais je préfère vos avis persos, à l'image de la réponse de Kiko :wink:
#111274 par Kikosaurus
22 Sep 2012, 22:22
Je précise quand même que c'est très très dur d'accrocher au charme de Pokémon si l'on n'y a pas joué étant gamin ; aujourd'hui, les jeux ont perdu pas mal de leur qualité, c'est plus une madeleine de Proust qu'autre chose.

Pokémon, c'est pas vraiment un jeu, c'est plus le symbole d'un temps plus simple où les inquiétudes de la vie n'existaient pas.
#111275 par Denver
22 Sep 2012, 22:30
Kikosaurus a écrit:Ma préférée reste la version Argent, et ce au-delà du facteur nostalgie.

Les graphismes sont plutôt beaux pour de la GBC, le scénar a le mérite de ne pas être outrageusement niais, le gameplay est grandement enrichi avec l'apparition de l'horloge, et les musiques sont juste... waouh. En plus, la durée de vie est énorme puisque l'on parcourt deux régions entières (Johto puis Kanto). C'est pour moi l'aboutissement ultime de la série.


Tout est dit :!:
#111276 par Masterlord
22 Sep 2012, 22:31
Kikosaurus a écrit:Ma préférée reste la version Argent, et ce au-delà du facteur nostalgie.

Les graphismes sont plutôt beaux pour de la GBC, le scénar a le mérite de ne pas être outrageusement niais, le gameplay est grandement enrichi avec l'apparition de l'horloge, et les musiques sont juste... waouh. En plus, la durée de vie est énorme puisque l'on parcourt deux régions entières (Johto puis Kanto). C'est pour moi l'aboutissement ultime de la série.


La même, juste remplacer Argent par Or.
#111286 par anonyme26
22 Sep 2012, 23:07
Perso, j'adore pokémon, mais vraiment, mais je n'ai joué que à la version bleu et à la version or/argent sur un linker je crois (j'ai pas mal joué dessus mais j'ai bloqué à un moment fallait que je level up et du coup j'ai laché l'affaire)

La bleue je l'ai retourné de fond en comble, je dois avoir presque un quarantaine de pokémon niveau 100, parmis lequels les classiques salamèche, tortank, dracofeu, mew, mewtwo, roucarnage, rattatack, les trois oiseaux légendaires et les trois évolution de evoli (je sais plus si c'est trois ou quatre évolution enfin bref), j'ai mon pokédex complet, j'ai au moins un exemplaire de chaque pokémon, bref je l'ai plié gavé quoi. J'adore toujours autant cette série, je m'y plais à faire quelques combats, mais je ne pourrais jamais rejoué à un pokémon comme j'ai joué à la version bleu, car c'était vraiment la découverte, ce concept hyper addictif des évolutions de pokméons, des combats épiques, des CT et des CS. Bref, j'ai l'impression que ce qui a un peu tué mon plaisir de joué à pokémon c'est justement la multiplicité des pokémons. Cela à eu l'effet du trop de choix tue le choix.

Comme quand tu as des dizaines de jeux et que au final tu ne fais que survolé chaque jeu, là c'est un peu pareil, tu as tellement de pokémon que tu n'accroche plus vraiment, dans la version bleue, j'avais vraiment trois sur les six inamovibles, par forcément indispensable d'un point de vue tactique de combat, mais c'était MES pokémons. Dans les derniers tu crois tellement de pokémons différents en seulement quelques minutes de jeux que tu n'arrives pas à t'accrocher à une bestiole en particulier et c'est bien dommage.

Et outre le fait que certains sont clairement moches dans les derniers EP, passé le scénario très léger de pokémon (je ne connais pas la version argent kiko donc je ne pourrais vraiment étayer tes dires mais pour pokémon reste du niveau d'un mario point de vue scénario...) tu te retrouve dans un joyeux bordel plein de bestioles qui t'aggro et ou tu ne sais même plus quoi choisir.
#111287 par Geawin
22 Sep 2012, 23:14
Kikosaurus a écrit:Je précise quand même que c'est très très dur d'accrocher au charme de Pokémon si l'on n'y a pas joué étant gamin ; aujourd'hui, les jeux ont perdu pas mal de leur qualité, c'est plus une madeleine de Proust qu'autre chose.

Pokémon, c'est pas vraiment un jeu, c'est plus le symbole d'un temps plus simple où les inquiétudes de la vie n'existaient pas.


Jsuis assez d'accord avec toi, je me rappelle a noël avoir reçu ma Gameboy Color, avec le jeu Pokémon Bleu... c'était en 1999, et la tempête venait de s'abattre sur la France.
Bien sur à cette époque, pas de rétro éclairage sur l'écran, et à la moindre ombre sur la console, on y voyait plus rien ! Autant vous dire que pour jouer (sans électricité, coupure de courant oblige) il fallait squatter la fenêtre !

Ah que de bons souvenirs mon premier Pokémon, Carapuce, me baladant sur la route en croisant dans les hautes herbes quelques Pokémon sauvages que l'on essaye d'attraper avec nos belles Pokéball venant du Pokéshop ! Une sorte de liberté où l'on pouvait faire ce qu'on voulait du Pokémon, en faire une machine de guerre grâce au différentes CT et CS, où tout simplement faire la collection.

Et oui c'est vrai qu' l'époque c'était vraiment novateur comme jeu, les graphismes étaient bon (quelques Pokémon n'était cependant pas forcément à leur avantage !), les musiques inoubliables, le gameplay ultra simple mais tellement varié et la durée de vie presque infinie car l'on pouvait échanger ses petits amis à la récréation (grâce au câble, pas de Wifi à l'époque !).

Bref un trés bon souvenir pour moi !
#111298 par Mike
23 Sep 2012, 04:57
gentux a écrit:Par contre, je sais pas si vous avez essayé, mais j'ai tenté de m'y remettre dès lors que j'ai pu retrouver la version jaune et la version or (il doit y avoir environ 2 mois).
J'arrive plus autant à accrocher qu'avant.
Je veux dire que j'y joue 15 minutes et puis après j'en ai marre.
Je sens que je me suis dégoûté un peu du jeu, même si je ne ressens que du positif via cette série qui a bercé mon enfance (combien de temps j'ai feuilleté ce magazine qui recensait tous les 151 premiers Pokemon avec toutes les attaques :D ).
D'ailleurs il m'est arrivé la même chose avec Final Fantasy X (bon FF mais sans plus), j'y ai passé 180 heures dessus il y a 8 ou 9 ans, et depuis impossible d'y rejouer.


J'ai eu le rouge a la sortie j'ai du poncer 300 heures dessus, j'avais les 151 Pokemons.
J'ai eu OR a la sortie, pareil j'ai méga kiffé.

J'ai grandi, et quand je les ai tous récupéré, je comprends pas au bout de 20 min ça me fait profondément chier, j'ai plus niak de l'époque.

r

#111302 par Kikosaurus
23 Sep 2012, 06:30
J'ai le même problème, j'essaye désespérément de me faire un kiff nostalgique en rejouant à Argent, je coupe le truc au bout de trente minutes. :(
#111315 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 09:05
Moi j'ai mes périodes, des fois j'suis à fond dessus, puis j'y touche pas pendant plusieurs mois !
Flippant le truc sur lavanville xD je connaissais pas !

gentux a écrit:
Geawin a écrit:
Nous sommes de retour !
Pour vous jouer un mauvais tour !

Jessie : Afin de protéger le monde de la dévastation !
James : Afin de rallier tous les peuples à notre nation !
Jessie : Afin de dénoncer l'amour et la vérité !
James : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie Lactée !
Jessie ! James !
Jessie : La Team Rocket plus rapide que la lumière !
James : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !

T'as oublié la réplique la plus importante ! Celle de Miaouss !

Oui, la guerre. :whistl:


Je l'ai dit moi v_v !
#111345 par MademoizelleSoy
23 Sep 2012, 10:12
Perso j'ai commencé par le jaune et je suis assez d'accord sur le fait que le premier reste au dessus des autres à cause de la nostalgie. Cela dit, j'aime bien y jouer encore mais comme Kiko au bout d'une demie heure je me lasse. À l'époque j'aurais pu y passer mes nuits quoi...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités