Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#373334 par Masterlord
02 Nov 2016, 23:39
kementari a écrit:T'es un peu dur la Master. Après, je pense que ça dépend vraiment du genre de jeux de prédilection des joueurs. Pour moi qui kiffe la plateforme, j'ai pu me "nourrir" convenablement. J'ai une PS3 et je l'ai beaucoup moins faites tourner . c'est comme la bouffe, y'en a qui aime bouffer de la merde

Pour le coup c'est moi qui vous trouve coulant. Rezga parle d'une 15aine de jeux mais je ne sais même pas si j'arriverai à lister en 10, je viens d'aller voir et j'ai justement 10 jeux sur la machine dont trois remasters. Si on peut peut-être parler bons jeux pour la plupart, excuse moi mais il n'y a aucune killer app, il n'y a absolument aucun jeu ni ne mérite à lui seul l'achat de la console. Personnellement j'avais trois jeux en tête quand je l'ai achetée :

1. Xenoblade Chronicles X, j'ai tenu deux heures.
2. Super Mario 3D World, qui n'est clairement pas à la hauteur d'un Mario 3D, et en solo c'est même pas un jeu super intéressant (pas fait en multi).
3. Bayonetta 2, que personnellement je trouve bof mais c'était pareil pour le premier.

Et en 11 mois (achetée pour Xenoblade D1 en décembre 2015) j'ai du la lancer une quinzaine de fois, j'ai mis Xenoblade une fois le jour de la sortie, j'ai fait NSMBU, SM3DW, Bayonetta 2, SM64, j'ai lancé une fois Toilettes Princess HD et depuis cette erreur j'y ai pas retouché. Franchement citez moi un jeu Wii U dont on se souviendra dans 5-10 ans, auquel on voudra rejouer comme un Ocarina of Time, un Banjo Kazooie ou un Super Mario Galaxy.

Et c'est vraiment ça le problème, limite le manque de jeu personnellement je m'en fous un peu, sur PS4 j'ai du jouer à 6 jeux originaux depuis que je l'ai (Avril 2015), mais sur les 6 t'en à au moins 4 sinon 5 qui sont juste excellent et incontournables et le 5ème est un jeu bon sans plus tendant sur le moyen bof meh comme l'intégralité des jeux U (si vous voulez des noms dans l'ordre Bloodborne / Dark Souls III / Furi / MGS : Ground Zeroes / MGS V : The Phantom Pain / Uncharted 4). Même sur Vita il y en a.

En soit mon dernier espoir de la U c'est DKCTF que je n'ai pas encore fait, avec le Zelda bien sûr (et p'tet Pikmin 3).

Pour ce qui est des jeux introuvables plus tard en l'état oui, c'est même déjà chiant à trouver pour certains en non classics, mais ma main à couper qu'ils vont tous ressortir sur NX, ce qui rendra la Wii U définitivement useless.
#373375 par goonpay
03 Nov 2016, 11:31
Alors, franchement, la Master, je te trouve poussif aussi. Tu indiques qu'il n'y a pas de bons jeux, selon toi, donc l'avis s'entend aucun probleme mais derrière tu cites de la PS4 et c'est franchement pas fou.

Bloodborne > je te l'accorde pour le gameplay, la difficulté du jeu et le défi qu'il représente. Et je l'ai pris uniquement pour ça car l'ambiance, je la trouve vraiment pas folle, pour même dire, pas terrible. D'autres pourront être de l'avis totalement contraire mais pas moi. Je m'y suis fait, ca fonctionne mais si le défi était pas à la hauteur, le jeu serait rangé depuis longtemps.
DarkSouls, je dois le faire mais ca va être un peu pareil. donc pas d'avis.
Furi franchement me laisse pas de souvenir incroyable
MGS : juste un bon jeu dont les gens se souviendront comme le dernier de la série et assurément pas le meilleur
Uncharted 4 : parce qu'il est graphiquement beau ok mais ca reste un jeu à l'image d'un film hollywoodien grand public. Tu le consommes, sur le moment, t'es ravi mais il te marque pas profondément car y'a rien d'épique.

Tu compares à la PS4, tu trouves vraiment qu'elle envoie ? Si j'avais pas esquivé la gen précédente (tu dis 3 remasters sur WIi U, compte les PS4...) et si j'avais remis mon pc au goût du jour, je m'en serai largement passé. Pour preuve, je jouais beaucoup PC, quand la Wii U est sorti, je me suis retrouvé à la consommer tous les soirs et à vouloir y retourner tout le temps. J'ai acheté la PS4 il y a 3 mois. J'ai fait 3 - 4 jeux et la je suis retourné sur Wow, la PS4 n'arrive pas à me donner envie de m'y recoller et quand je redémarre une console, c'est la U.

Donc c'est toujours qu'une question de feeling, tu ne peux pas parler dans l'absolu comme tu le fais
#373378 par Ichimaru59
03 Nov 2016, 11:42
Bon, je vais apporter ma petite pierre à l’édifice en apportant mon avis mitigé sur cette console.

En tant que gros joueur, la Wii U ne m'aura pas marqué. Le seul jeu que j'ai réellement poncé est Xenoblade Chronicle X avec 170h.
Pour le reste, Hyrule Warrior ne m'a pas transporté (j'ai joué 2h) et c'est tout pour les jeux solo.
Après, je savais déjà que je n'étais pas la cible de nintendo donc pas de surprise ici.

Par contre, en soirée ou avec ma femme, y a pas photo. Nintendo Land, Juste Dance et Mario Kart sont de vrais jeux forts sympathiques en société.

Malheureusement, au global, je dirais que la Wii U n'a pas vraiment marché. Espérons que cela se passera mieux pour la Switch.
#373384 par anonyme26
03 Nov 2016, 12:13
Master, osef de ton avis perso, osef de la comparaison avec la PS4, le fait est qu'il y a quand même une quinzaine de jeux plus de bons sur la console, là ou je te rejoins c'est qu'il est très difficile de lui trouver LE JEU !

Ton avis sur Xenoblade en fait dans le fond on s'en fout, d'après les critiques et d'une majorité de gens qui y ont joué ça reste un très bon jeu dans son genre. Je l'ai j'y ai jamais joué (tout comme le précédent), je suis quasiment persuadé que comme toi si je commence à y joué ça me cassera les couilles au bout de deux heures, mais il n'empêche que dans son genre ça reste un très bon jeu. Que tu ne l'aimes pas ça n'en fait pas moins un bon jeu.

Perso je parle de la ludothèque dans sa globalité sans forcément prendre mon avis perso.
A la louche dans les bons jeux :
- DKTF
- Splatoon
- MK8
- Captain Toad
- Xenoblade
- Smash Bros
- Bayonetta
- SM3DW
- Hyrule Warrior
- LEGO City
- Pikmin 3
- The Wonderful 101
- Project Zero

Ca fait 13, si tu rajoutes le remaster des 2 zelda, bayo 1 et les quelques multis comme Rayman Legends, tu as quand même une petit quinzaine de jeux qui sont loin, très loin d'être mauvais.

après il est clair que ce panel ne correspond pas à tout le monde, mais il y a quand même quelques bons jeux à sauver.

Et comme dis en début de post, là ou je te rejoins c'est qu'il n'y aucun jeu qui sorte vraiment du lot. Même si Mario Kart 8 est pour moi l'un des meilleurs jeux multi de ces dernières années avec Splatoon, ça reste des jeux multis, et en terme d'expérience solo, je ne vois rien de fou. DKTF est bon mais n'a pas l'aura d'une killer app, pas de vrai Mario 3D, pas de Zelda exclusif déjà rien que ça, ça montre que cette console a eu un vrai problème.

C'est pour ça que autant je veux viens qu'on la qualifie du plus gros échec de Nintendo, mais de la à dire que c'est la pire console du monde comme j'ai pu lire sur certains forums... ça me fait doucement rire quand on voit ce que les années 90 ont fait accoucher en terme de console de salon...

dans 30 ans on dira que c'était la curiosité de Nintendo, un accident industriel, ou Nintendo a tout foiré. Par contre si la Switch se plante, on peut commencer à se faire du souci pour Nintendo en tant que constructeur majeur et là je pourrais enfin dire : la Wii a fait couler Nintendo... car c'est bien le plus gros succès de leur histoire qui au final auront ébranler complètement la machine, sans le succès de la wii, Nintendo n'aurait jamais accoucher de la wii u, de sa com foiré, de son concept bancal et de son envie de pérenniser un public qui, bizarrement de l'avis de tous était volatile. A croire que Nintendo n'est pas foutu de faire des études de marché pour savoir que le public de la Wii n'était pas fidèle ni technophile et n'allait de toute façon pas suivre le train et se contenter de ressortir la wii de temps en temps. Et je le vois très bien encore maintenant, 10 ans après la sortie de la wii, c'est encore cette console que tu vas brancher en milieu de soirée, pour lancer un just dance ou un wii sport pour rigoler après un repas... la wii u.... jamais
#373389 par Masterlord
03 Nov 2016, 13:03
@goonpay: Je pense que tu as mal compris mon post, ou que je ne sais pas m'exprimer. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux, j'ai dit qu'il n'y avait pas de killerapps. Deuxièmement je ne la compare pas avec la PS4 (parce que de toutes façons il n'y a pas match la Wii U se fait déglinguer), j'appuie mon point "le faible nombre de jeu n'est pas vraiment mon problème" avec en exemple mes jeux faits sur PS4 qui si ils ne sont pas nombreux non plus (par choix cette fois-ci) méritaient l'achat de la console.

@rez: T'es mignon mais tu ne peux pas me parler de succès critique pour Xenoblade pour remplir ta liste ensuite avec des jeux considérés par cette même presse comme mauvais pour Project Zero, ou discutables pour Hyrule Warriors / TW101 / Capitaine Toad voire même Lego City. Reconnais quand même qu'elle fait bien pitié comparée à une ludothèque N64/Wii ou même GC pour ne parler que des consoles Nintendo 3D.

Tu parles des consoles des années 90 mais c'est exactement ce qu'elle est, la Wii U c'est une Jaguar ou une 3DO, des consoles sans killerapps même si on peut certainement tirer une dizaine de titres que tu peux trouver pas trop mauvais quand t'as rien d'autre à bouffer dessus.

Contrairement à la Wii tu ne peux même pas la considérer comme une console complémentaire parce que ce ne sont que des "bons jeux" contrairement à la Wii qui avait des incontournables. Un gars qui a pas eu la Wii U bah excuse moi mais il n'a rien raté, il a même économisé 300€.
#373390 par Gr1cheux
03 Nov 2016, 13:08
La wii U, je ne peux pas vivre avec elle, mais je ne peux pas vivre sans elle non plus.
#373392 par goonpay
03 Nov 2016, 13:12
Tu juges comment la nécessité d'achat d'une console ? lol

Nan parce que si je reprends ton ex, il m'est, au vu des parties avec les potes, bien plus indispensable une Wii U avec Smash Bros, MK8 et Splatoon qu'une PS4 avec BB ou Uncharted. Donc que tu dises KillerApp, heu franchement, je pense que MK, Splatoon et Smash Bros en ont fait vendre des paquets de Wii U. Tu parles de killerapp mais t'oublies aussi que c'est la soit disant exclu Rayman qui a suscité l'intérêt des gens. Donc tu peux virer ta remarque PS4 écrase Wii U, c'est un point de vue solo là encore.
#373397 par goonpay
03 Nov 2016, 13:35
Nan ca doit etre moi qui est fait intervenir la PS4 dans la discussion :

Masterlord a écrit:Et c'est vraiment ça le problème, limite le manque de jeu personnellement je m'en fous un peu, sur PS4 j'ai du jouer à 6 jeux originaux depuis que je l'ai (Avril 2015), mais sur les 6 t'en à au moins 4 sinon 5 qui sont juste excellent et incontournables et le 5ème est un jeu bon sans plus tendant sur le moyen bof meh comme l'intégralité des jeux U (si vous voulez des noms dans l'ordre Bloodborne / Dark Souls III / Furi / MGS : Ground Zeroes / MGS V : The Phantom Pain / Uncharted 4). Même sur Vita il y en a.


Masterlord a écrit: (parce que de toutes façons il n'y a pas match la Wii U se fait déglinguer)


Désolé, j'ai un exemple pourri en tête mais c'est comme si tu disais j'aime bien les burgers de Mc Do, n'empeche KFC en fait des mieux... nan c'est clair, t'as pas fait de comparaison là... :shitwall:

allez binouse pour tous :beer:
#373398 par Gr1cheux
03 Nov 2016, 13:38
La PS4 écrase la U seulement parce qu'elle s'appelle PlayStation.

Je l'ai achetée seulement pour deux jeux...

La U je l'ai acheté parce que c'était Nintendo. :mrgreen: Mais j'ai plus de jeux dessus ! :banana:
#373399 par Masterlord
03 Nov 2016, 13:42
Masterlord a écrit:Deuxièmement je ne la compare pas avec la PS4 (parce que de toutes façons il n'y a pas match la Wii U se fait déglinguer), j'appuie mon point "le faible nombre de jeu n'est pas vraiment mon problème" avec en exemple mes jeux faits sur PS4 qui si ils ne sont pas nombreux non plus (par choix cette fois-ci) méritaient l'achat de la console.

La citation en entier. J'ai souligné le point important, celui qui ne se trouve pas entre parenthèse qui donc est par définition l'idée principale.
#373400 par theobrendel
03 Nov 2016, 13:43
C'est pas mal dit ça Gr1cheux.
Au final j'ai passé 2 fois plus de temps et j'ai fait 2 fois plus de jeux sur ma Wii U que sur ma PS4.

Et pourtant je suis fan de Sony aussi mais y a vraiment peu de choses qui me bottent sur PS4 qui ne sortent pas sur PC du coup je m'en sors pas beaucoup.

Mais c'est clair que la comparaison sert à rien, c'est un fait que la Wii U à fait un bide, mais c'est pas pour autant une mauvaise console. Mon coeur restera Xenoblade Chronicles X.
#373415 par anonyme26
03 Nov 2016, 16:13
Masterlord a écrit:@goonpay: Je pense que tu as mal compris mon post, ou que je ne sais pas m'exprimer. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux, j'ai dit qu'il n'y avait pas de killerapps. Deuxièmement je ne la compare pas avec la PS4 (parce que de toutes façons il n'y a pas match la Wii U se fait déglinguer), j'appuie mon point "le faible nombre de jeu n'est pas vraiment mon problème" avec en exemple mes jeux faits sur PS4 qui si ils ne sont pas nombreux non plus (par choix cette fois-ci) méritaient l'achat de la console.

@rez: T'es mignon mais tu ne peux pas me parler de succès critique pour Xenoblade pour remplir ta liste ensuite avec des jeux considérés par cette même presse comme mauvais pour Project Zero, ou discutables pour Hyrule Warriors / TW101 / Capitaine Toad voire même Lego City. Reconnais quand même qu'elle fait bien pitié comparée à une ludothèque N64/Wii ou même GC pour ne parler que des consoles Nintendo 3D.

Tu parles des consoles des années 90 mais c'est exactement ce qu'elle est, la Wii U c'est une Jaguar ou une 3DO, des consoles sans killerapps même si on peut certainement tirer une dizaine de titres que tu peux trouver pas trop mauvais quand t'as rien d'autre à bouffer dessus.

Contrairement à la Wii tu ne peux même pas la considérer comme une console complémentaire parce que ce ne sont que des "bons jeux" contrairement à la Wii qui avait des incontournables. Un gars qui a pas eu la Wii U bah excuse moi mais il n'a rien raté, il a même économisé 300€.


je parle de Project Zero car il fait le taf pour ceux qui aiment ce genre de jeux. J'ai jamais dit que ma liste était une liste de jeux de la mortkitu mais de jeux qui sont loin d'être à considérer comme mauvais. Et je n'ai jamais dis que c'était une meilleure sélection que la N64... ne me fais écrire ce que je n'ai pas écris...

Bref tout ce que je dis, c'est que même si la console n'a pas marché, si le nombre de jeux sortis est plus que maigre, il reste quand même une petite poignée de jeux à faire. Après si tu veux rentrer dans une discours de gueguereux, je te laisse te taper le gland sur la table pour montrer que tu as raison. Ce genre de débat j'ai pas le temps pour ça.
#373432 par Masterlord
03 Nov 2016, 19:34
Je dois vraiment m'exprimer comme une merde en fait. :mrgreen:

Je sais très bien que tu n'as pas dis ça mon bon rez, et c'est pas du tout ce que j'ai écrit dans mon post. Je souligne juste le fait que la liste est pitoyable face aux précédentes consoles de salon Nintendo qui sont pourtant déjà controversées par la plupart (N64 je ne sais pas pourquoi, GC parce que c'est de la merde, et la Wii et son image casu). :)

Pour Project Zero non il ne fait pas le taf pour les fans du genre, c'est un peu comme si je te disais que Haze sur PS3 faisait le taf pour les fans de Halo (ou même Killzone vu la réputation de la série).

rezga55 a écrit: Après si tu veux rentrer dans une discours de gueguereux, je te laisse te taper le gland sur la table pour montrer que tu as raison. Ce genre de débat j'ai pas le temps pour ça.

Encore une fois c'est juste le bilan de la Wii U que je fais, si j'étais parti en mode guerre des consoles ça aurait été vite plié.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités