Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#366798 par goonpay
07 Sep 2016, 14:50
j'irai voir ca des que possible, ce soir je vais zappé, moi c'est la boite collector par contre mais devrait pas y avoir de diff
#366799 par Smalljack
07 Sep 2016, 15:05
Masterlord a écrit:Si tu peux me confirmer qu'il n'y a rien d'autre que les points Vip et les avertissement santé c'est cool. :)


j'ai regardédans mon exemplaire, j'ai rien de plus !
#366857 par Masterlord
07 Sep 2016, 19:47
Tu l'avais acheté neuf ?

Parce que si il n'y a vraiment rien de plus je suis passé à coté d'un exemplaire deblisté pas cher persuadé qu'il manquait une notice. :(
#366878 par Smalljack
07 Sep 2016, 21:34
Masterlord a écrit:Tu l'avais acheté neuf ?

Parce que si il n'y a vraiment rien de plus je suis passé à coté d'un exemplaire deblisté pas cher persuadé qu'il manquait une notice. :(


Non c'était une occaz Micromania je crois, du coup faudrait voir avec l'ami goonpay pour être sur !

Mais bon les notices se font tellement rares de nos jours que ça m'a pas étonné :whistl:
#373258 par kementari
02 Nov 2016, 11:46
vu que nintendo semble annoncer la fin de production des consoles Wii U (ba oui forcément avec la switch qui pointe ses tétons), il est peut-être l'heure de faire le bilan ?

J'ai pas trop d'avis sur ce qui a pêché du coté de Nintendo, sans doute les caractéristiques faiblardes de la console ? sauf que c'est un peu le fer de lance de Nintendo, ç a a marché avec le game boy, la wii et d'autres... Par contre le manque d'éditeurs tiers a fait beaucoup de mal. J'ai encore en travers de la gorge le coup du Rayman exclusif, c'était pour ça qu'on s'était décidé à prendre la console day-one, puis plof

les jeux auxquels j'ai le plus joué sur Wii U : Lego Dimensions (pas pour les qualités du jeu, c'est truffé de bug mais je suis addict à ce jeu), Rayman (clairement mon meilleur jeu de tous les temps), Splatoon (même si j'ai ragé un max) et Hyrule Warriors (avec qui j'ai découvert ce genre)

j'ai un peu joué à DKC, Mario Kart et d'autres, mais pas autant kiffé
#373261 par Masterlord
02 Nov 2016, 12:07
Bah le truc c'est surtout qu'il y a pas eu de jeu. Le line up moisi avec uniquement un NSMB HD de la part de N, un Red Steel like pour éviter la famine et des portages de jeux PS360 périmés au prix fort (sortir ME3 à 60€ quand la Trilogie ressortait au même moment sur PS360 fallait oser). Le sous Mario qui arrive un an plus tard en mode rustine d'urgence qui finalement sera le Mario 3D de la console (quand tout le monde se disait que c'était l'amuse gueule avant le vrai Mario 3D). Le Zelda qui arrivera jamais pour finalement finir crossplateforme.

Sans parler de la communication désastreuse de Nintendo lors de l'annonce de la console, le nom très mal choisi, le gameplay asymétrique soit disant révolutionnaire dont personne ne veut même pas Nintendo. Le fait que Nintendo galère à faire des jeux à cause du passage à la HD...

Bref c'est une console daubée, ils ont réussi à faire pire que la GC, c'est dire. Parce qu'on va dire qu'elle aura duré 4 ans et demi mais en vrai si elle a duré 2 ans c'est bien. Il y a eu 2014 avec DKCTF MK8 SSBU et allez Bayonetta 2, fin 2013 avec Pikmin 3 et SM3DW et c'est tout, allez fin 2015 pour X (qui est daubé) mais le reste c'est désert sur désert.
#373267 par anonyme26
02 Nov 2016, 12:41
ça restera un console pour les fans de Nintendo avec 15 titres forts et très bon mais c'est tout. Le concept comme dit Master, poussé par Nintendo mais au final on en a jamais vu la couleur. Bref, next.

Je continuerai a acheter des consoles Nintendo car je reste très attiré par certaines licences de la firme, mais ça restera du fan service et je sais à quoi m'attendre, donc le day one ça sera pas pour moi sur switch, surtout que je doute de plus en plus d'une sortie de Zelda en même temps que la console... Après on aura eu droit au meilleur Mario Kart depuis un moment et un Splatoon hyper efficace.

Après une console daubée, je serais pas aussi extrême , une console se fait grâce à ses jeux et même si il se bouscule pas au portillon, la U en aura eu de très bon. Un conseil, faites vous votre petite collection de jeux wii u car dans 10 ans ça sera le bordel ...
#373275 par corben29
02 Nov 2016, 14:26
comment ça ce sera le bordel ?
#373287 par goonpay
02 Nov 2016, 16:41
J'ai quasi tous les jeux que je voulais sur Wii U et je la remercierai jamais assez cette console de m'avoir redonné le goût du jeu vidéo dans le salon. Vous pourrez me dire ce que vous voudrez à son sujet, faible techniquement, jeu de merde ou pour les fanboys, moi j'ai ma liste, ma collection qui m'a procuré du plaisir à chaque fois que j'ai pu mettre la main dessus, que ce soit avec des petits jeux indé ou les licences.
Rayman et DKC des merveilles de la plateforme. Mario 3D, certes peut-être pas mon Mario préféré mais je l'ai parcouru avec plaisir et toujours aussi bien ficelé. MK8 qui m'a réconcilité avec la série des MK, Smash Bros qui a été encore plus loin dans la série pour moi. Splatoon, juste énorme, hyper fun et nerveux. Pikmin 3 m'a régalé, Wonderful 101 hyper riche, zelda TWW encore plus beau que sur GC et l'un des meilleurs zelda de la série pour moi, Bayonetta au rythme effréné, Xenoblade immense que j'ai meme pas encore achevé par manque de temps, Mario Maker qui permet de faire les trucs les plus fous et tire à mort sur la corde nostalgique, Lego City Undercover absolument hilarant, truffé de références, Lego Dimensions qui le suit et qui sent bon la culture geek et fan service, ce petit Yoshi mignon tout plein qui rappelle quand meme qu'en matière de plate-forme, Big N assure, un Captain Toad qu'on qualifie de petit jeu et c'est vrai mais qu'on ne quitte pas avant de l'avoir fini, Fast Racing Neo, qui mérite d'être mis sur le devant de la scène, Runbow, petit jeu sans prétention qui m'a tenu accroché un paquet d'heures.

Et j'ajoute les ré éditions qui sont certes des multi plates formes arrivés en retard (je les avais pas fait) et qui restent très bon, pas cher en plus à trouver (Batman, Mass Effect, Splinter Cell, Deus Ex).

Me manque Hyrule Warrior sur lequel je n'ai pas encore mis la main. Alors si je fais les comptes, quand t'as un temps de jeu de 2 / 4h par jour possible au mieux, cette brochette la te tient suffisamment en haleine, si t'aimes bien sur.
#373304 par Masterlord
02 Nov 2016, 20:05
rezga55 a écrit:une console se fait grâce à ses jeux

On est d'accord. :)

rezga55 a écrit:et même si il se bouscule pas au portillon, la U en aura eu de très bon.

On est plus d'accord. :mrgreen:
#373311 par kementari
02 Nov 2016, 22:08
T'es un peu dur la Master. Après, je pense que ça dépend vraiment du genre de jeux de prédilection des joueurs. Pour moi qui kiffe la plateforme, j'ai pu me "nourrir" convenablement. J'ai une PS3 et je l'ai beaucoup moins faites tourner . c'est comme la bouffe, y'en a qui aime bouffer de la merde
#373312 par Lloz07
02 Nov 2016, 22:19
Moi j'ai beaucoup joué aussi avec ma U, notamment pour les jeux de plateforme et autres à faire en multi avec Madame.
On a poncé les Mario, le Rayman, le Yoshi etc. Et on s'est joyeusement mis sur la gueule avec SSB et MK8! Le convivial par excellence, pas comme tous les jeux sur les machines de la concurrence ou le coop / multi se fait principalement en ligne.

Personnellement j'ai vraiment trouvé que c'était une bonne machine, mais j'ai tout de même un arrière goût amer en voyant comment Big N a complètement foiré sa com et n'as pas su exploiter son gamepad de manière intelligente, et a donc été en grande partie (si ce n'est totalement) responsable de l'offre famélique de jeux proposés sur le support, et cela bien malgré qu'ils l'aient alimenté en titres de qualité que ce soit en tant que développeur ou éditeur.

Comme rez, je continuerai à acheter des consoles de chez Nintendo, mais par contre pas en day one en effet, et cela pour une raison somme toute assez simple : les consoles baissent d'un tiers voir plus au niveau du prix dans les 18 mois suivants!
Alors même si le concept de la Switch m'emballe, je ne la prendrai qu'en 2018 ou même plus tard, une fois que les early adopters auront bien soulevé tous les problèmes et SURTOUT qu'elle aura (ou pas!) commencé à se constituer une ludothèque digne d'intérêt :wink:
#373314 par Smalljack
02 Nov 2016, 22:46
Très bonne machine cette Wii U, j'y suis venu sur le tard mais franchement à part le prix élevé, je lui reproche rien.
La ludothèque est moins fournie que chez la concurrence c'est sur mais c'est clairement pas le même type de jeux
ni la même démarche...
On peut assez facilement se faire une ludothèque sympa pour pas trop cher encore.

Une bonne console complémentaire pour moi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités