Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#106193 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 16:25
lorentzo59 a écrit:Enfin toujours est-il que si Nintendo ne propose pas de vrais jeux originaux et beaux sur WiiU ça sera sans moi.

J'espère qu'on va pas se retrouver dans la même situation pourrie que sur N64, avec Nintendo qui briderait à mort les éditeurs tiers. Si ça arrive, on va se retrouver (comme sur 64) avec une vingtaine de bons ou très bons jeux tous produits par Nintendo ou une de ses filiales, et des centaines de jeux développés par des tiers absolument ignobles.
#106194 par Geawin
05 Sep 2012, 16:25
lorentzo59 a écrit: J'avais bien aimé les Mario Galaxy aussi mais par contre DK Returns c'est ignoble. L'esprit DK n'est pas là, les ennemis mythiques des DK SNES aux oubliettes, aucune animal. Un vrai pétard mouillé. J'espère que retro studio ne fera pas d'autre DK. Qu'ils restent sur metroid.


Arrête DK returns c'est un des meilleurs jeux de la WII...
Dés le premier stage tu retrouves tes marques, le gameplay est ultra simple, mais super jouissif, les boss bien sympa, les graphismes plutôt bon tout comme la music et la difficulté n'est pas (trop) simple.
Alors forcément su tu t'attendais à un remake de DK Snes tu es déçu, mais faut avancer un peu.
#106195 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 16:28
Geawin a écrit:Arrête DK returns c'est un des meilleurs jeux de la WII...
Dés le premier stage tu retrouves tes marques, le gameplay est ultra simple, mais super jouissif, les boss bien sympa, les graphismes plutôt bon tout comme la music et la difficulté n'est pas (trop) simple.
Alors forcément su tu t'attendais à un remake de DK Snes tu es déçu, mais faut avancer un peu.

Sérieux, j'ai pas supporté DKCR. Je l'ai trouvé trop facile, et qu'il n'y avait vraiment aucune âme dans le jeu. Quand tu prends les DKC sur SNES, y a une vraie patte, tant sur le plan graphique que musical. Et ça, je ne l'ai pas retrouvé dans Returns, avec des graphismes techniquement jolis mais sans plus, et des compositions soit repompées, soit insipides.

Mais ce n'est, bien sûr, que mon avis.
#106225 par Punkzen
05 Sep 2012, 17:22
Kikosaurus a écrit:Perso, les seuls jeux qui m'aient vraiment scotché sur Wii et qui m'aient donné le sentiment de vivre quelque chose d'original et d'unique (Okami pour ses graphismes et son ambiance, Muramasa pour ses graphismes et son gameplay, Xenoblade pour son énorme richesse) sont Okami, Muramasa et Xenoblade. Okami est produit par Capcom, Muramasa par Vanillaware et Xenoblade par Monolith Soft. Sur ces trois firmes, une seule (Monolith Soft) est une filiale de Nintendo...


Je suis d'accord avec toi , mais je rajouterais quand même Fire Emblem : Radiant Dawn ( même si fire emblem c'est toujours un peu la même chose ) ; Pandora's Tower et The Last Story . Pour moi c'est trois jeux ( en plus de ceux cité précédemment ) sont essentiels a une bonne ludothèque Wii :whistl: .
#106236 par petor
05 Sep 2012, 18:08
Arrêter de vous enflammer, rien n'a été annoncé par Nintendo
Ca fait des mois que le prix de la console est un sujet de conversation allant de 200 à 400€.
Moi j'attends la réunion du 13 septembre qui va clarifier tout ça.

Quand la PS3 est sortie, elle était à quel prix déjà ? :whistl:
#106237 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 18:12
petor a écrit:Quand la PS3 est sortie, elle était à quel prix déjà ? :whistl:

Bien trop cher vu les jeux disponibles à l'époque. De même que la Wii U actuellement. Mais qui sait, peut-être que 2 ou 3 ans après sa sortie, la Wii U aura une ludothèque qui justifiera son prix.
#106255 par Geawin
05 Sep 2012, 19:50
Kikosaurus a écrit:
petor a écrit:Quand la PS3 est sortie, elle était à quel prix déjà ? :whistl:

Bien trop cher vu les jeux disponibles à l'époque. De même que la Wii U actuellement. Mais qui sait, peut-être que 2 ou 3 ans après sa sortie, la Wii U aura une ludothèque qui justifiera son prix.


qui du coup sera de 249€ :whistl:
#106260 par comptesuppr101
05 Sep 2012, 20:08
petor a écrit:Arrêter de vous enflammer, rien n'a été annoncé par Nintendo


Voilà qui résume très bien ce que je pense de votre enflammage assez foireux sur Nintendo depuis le début de ce topic.

La Wii est tellement caricaturée que c'est pénible d'en parler. Peut être que dans quelques années, le "grand " public se rendra compte qu'elle contient certaines perles.
#106263 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 20:42
JNS a écrit:La Wii est tellement caricaturée que c'est pénible d'en parler. Peut être que dans quelques années, le "grand " public se rendra compte qu'elle contient certaines perles.

Personne n'a dit le contraire, tu te trompes de cheval de bataille. La Wii compte des perles, comme n'importe quelle console (hormis peut-être certains trucs comme le Virtual Boy). J'ai cité Okami, Muramasa, Xenoblade ; j'aurais pu citer d'autres jeux qui m'ont bien plu sans me laisser un souvenir impérissable, comme Sin & Punishment 2 par exemple. Ce qu'on dit, c'est que, en ce qui concerne les séries phares de Nintendo, la firme se repose sur ses acquis et ne tente quasiment plus rien d'innovant. La seule exception que je vois à cela est peut-être Super Mario Galaxy, mais le jeu est terriblement linéaire comparé à 64 ou Sunshine, ce qui en fait un bon titre sans plus.

La Wii est caricaturée, c'est un fait ; mais comme toute caricature comporte un fond de vérité, il faut bien reconnaître qu'elle a été noyée par des party-games développés à l'arrache et qu'elle propose très peu de jeux susceptibles de répondre aux attentes d'un public "mature" (et je n'entends pas par là "pan pan boum boum kikoo je tu D enemi avek mon sniper dan kal of tro mdr", soyons clairs).
#106265 par Geawin
05 Sep 2012, 21:07
Pas trop d'accord avec toi Kiko.

Pour moi, la Wii restera LA console la plus innovante de Nintendo depuis... la NES ou la SNES.
Certains jeux ont vraiment pris un coup de jeune avec cette console (Mario, Zelda, Metroid... pour ne citer qu'eux) et c'est là que Big N a été trés fort contrairement à Sony ou Microsoft qui ont préféré miser sur la puissance de la machine. Ces derniers ont tentés de suivre la vague avec le PSmove et le Kinect, mais aucun jeu n'est réelement arrivé au niveau des jeux Nintendo. Rappelez vous le célèbre slogan : "Sans maitrise la puissance n'est rien".

Certes il y a beaucoup de jeux trés grand public sur WII qui se ressemblent plus ou moins et dont l'intéret et plutôt discutable, mais qui peut me citer un jeu aussi moche et approximatif que WII Sport et avec lequel il se sera autant amusé avec des amis en soirée (mentez pas vous l'avez tous fait :whistl: ) ?

Alors avant de faire un procés à la WII U (qui a n'en pas douter a beaucoup de chose à dévoiler) laissons lui au moins le temps de sortir et accessoirement d'avoir quelques jeux exploitant sont potentiel.

PS : non je ne suis pas pro ou anti Nintendo, mais j'ai passé beaucoup de temps sur ma WII, certainement plus que sur ma PS3 d'ailleurs :whistl:
PS2 : je n'ai cité que les jeux Big N mais effectivement il y en a une chiée qui valent le coup !
#106275 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 21:36
Au final, si l'on regarde bien, rares furent les jeux à vraiment proposer une utilisation intelligente du motion control proposé par la Wii. Que ce soit lié à des limites techniques, à des budgets trop serrés où à un manque d'inspiration, il faut reconnaître qu'une fois la déferlante Wii Sports passée (environ 1 an après la sortie de la console), la révolution attendue a peiné à démarrer.

Dois-je rappeler les contrôles plus qu'approximatifs de Twilight Princess, avec une reconnaissance de mouvements médiocre ? Dois-je souligner l'inutilité de la Wiimote dans Mario Galaxy (trop lol, je tournoie et je vise pour tirer des étoiles !) ? Que dire d'Okami, dans lequel il était désormais bien plus difficile de faire un dessin correct même si l'immersion était meilleure ? Quant à Guilty Gear, l'un des meilleurs jeux de baston de la Wii, il est injouable à la Wiimote ; et SSBB ou Xenoblade n'utilisent même pas le motion control. Metroid Prime 3 avait quant à lui réussi le pari de proposer une utilisation immersive et précise de la reconnaissance de mouvements ; c'est l'un des seuls...

L'innovation fut bel et bien là... au début. Ensuite, le motion gaming sur Wii s'est fait oublier et a laissé place à de grands titres qui se jouaient à la manette.
#106276 par ledenezvert
05 Sep 2012, 21:42
Polop !!

J'ai une bonne 60aine de jeux sur Wii, et la plupart d'entre eux ne sont pas des jeux "grand public" ou faits à la va-vite pour autant. Quand je compare avec d'autres consoles (Nintendo ou pas), le ratio bons jeux/mauvais jeux est sensiblement le même, il suffit de regarder le nombre de jeux de M**** sur n'importe quelle console sortie depuis la PSX (il y en avait aussi beaucoup sur SNES ou MD par exemple mais c'est + flagrant sur les consoles suivantes je trouve :wink: ). Il y a toujours eu un nombre très conséquent de jeux pourris sur chaque console et ça ne changera pas (dès qu'il y a du fric facile à se faire :roll: ). Et il y a toujours eu de bons jeux sur chaque console, leur nombre fluctuant suivant les goûts et préférences de chacun (bon la N64 est une exception :whistl: ).

Après il ne faut pas oublier non plus que la Wii a été stigmatisée par les "gamers" dès le début au profit des PS3 et Xbox 360, et qu'on le veuille ou non, nous avons tous été +/- influencé par cela, quand bien même nous voulons rester objectif sur le sujet. Le fait est qu'avec nos expériences de joueurs il en faut toujours davantage pour nous émerveiller, c'est un fait, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il n'y a pas/plus de très bons jeux comme auparavant, alors qu'il y en a plein malgré le syndrome des jeux AAA (formatés pour plaire au + grand nombre en en mettant plein la gueule avant tout).

Certes Nintendo a toujours été conservateur dans sa politique de jeu, comptant avant tout sur ses licences maison pour faire du profit, mais d'un autre côté combien y a t-il de réelles exclusivités chez Sony et Microsoft ?? Ce n'est pas pour rien qu'on parle souvent de "PS360" tant ces 2 consoles sont quasi interchangeable en terme de jeux, alors que les consoles de salon Nintendo ont su garder leur identité propre quoiqu'on en dise (bien que renfermées sur elles-mêmes du même coup, ça n'a évidemment pas que des avantages)... Et n'oublions pas non plus que Sony et Microsoft sont bien + jeunes dans le paysage vidéoludique que Nintendo, on manque encore de recul pour affirmer si leurs jeux sont innovants ou non et surtout s'il le seront ou pourront l'être dans la durée... Enfin la tendance est quand même de copier Big N sur le motion gaming avec la qualité que l'on connaît pour le moment :oops:

Bref, pour moi il ne s'agit ni plus ni moins qu'une remise au goût du jour (à une échelle et avec des enjeux différents) de la guéguerre Nintendo/Sega des années 90. Les antagonistes ont juste changé mais les "gamers" trouveront toujours de quoi redire sur une console ou sur une autre dès qu'un truc ne leur plaît pas. On est devenus trop exigeants, point barre.
#106286 par Geawin
05 Sep 2012, 22:13
Assez d'accord avec toi ledenezvert !

Moi en tout cas j'attend avec impatience cette console, mais peu de chance que je l'achète Day one (d'ailleurs j'ai toujours pas acheté la 3DS :whistl: )
#106301 par ~RV~
05 Sep 2012, 22:54
Par curiosité, si vous deviez faire un top 15/20 des jeux Wii cela donnerait quoi?

La Wii a bien surffé sur le casual gaming et on a tous une tante ou je ne sais qui qui a une Wii qui prend la poussière avec une balance board ...

Personnellement la Wii m’insupporte ... La Wii mote est une vaste blague digne de la canne à pêche de la Dreamcast. Heureusement qu'ils ont sorti le wii motion + pour améliorer tout cela. (lol...)

Bon après, j'ai beau ne pas avoir cette machine à la maison, je pense que j'ai passé trop de temps dessusdans des conditions "particulières" ce qui fait que je la déteste pas mal.

Je sais que je la récupérerai pour faire quelques jeux mais je me priverai pas de les faire au classic controler si c'est possible.

Pour en revenir à la Wii U au moins elle sera techniquement comparable avec les machines sur le marché, mais dans 2 ans ...
Pas comme la Wii qui est digne d'une gamecube quoi.

Par contre leur tablette à intérêt à être solide. Celle que j'ai eu en main faisait vraiment jouet mais c'était un proto. Par ce que franchement, vu le prix qu'elle risque de coûté, ca donne pas envi de la mettre entre les mains de mon fils de 7 ans et de la retrouver à moitié HS par ce qu'elle est tombée sur le carrelage :/

Curieux de voir comme elle va s'implanter sur le marché.
#106308 par Masterlord
06 Sep 2012, 00:57
petor a écrit:Quand la PS3 est sortie, elle était à quel prix déjà ? :whistl:

Sauf qu'elle possédait un lecteur BR un HDD et qu'elle était HD. D’ailleurs elle s'est vendu à perte pendant pas mal de temps preuve qu'on en avait pour son argent. La WiiU ne propose rien de tout ça, c'est juste une sous 360 vendue à 150€ de plus. Une 360 dans le commerce (donc même pas sur le net genre sur amazon) c'est 200€ sans DD,une ps3 c'est 250 avec DD de 160G (sachant que j'ai touché la mienne à 230 pour 320 GO) . La wii U n"a rien, mais alors rien qui justifierait 350€. De plus on va se taper les même jeux qui sont sortit sur PS360, donc, hormis pour les exclues Nintendo, je ne vois aucun intérêt de mettre un telle somme DAY ONE (a moins d'être un bon gros pigeon fanboy), la Wii U c'est une belle enfilade c'est tout. J'y mettrai ptet 150€ en fin de vie mais pas plus, la Wii m'ayant trop deçu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités