Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#106034 par Geawin
04 Sep 2012, 23:01
Kikosaurus a écrit:Purée, j'avais pas lu "fournie avec un câble péritel". :shock:

Nintendo, firme utilisant toujours la machine à vapeur, depuis 1883.


D'un autre côté, la PS3 est fournie aussi avec :whistl:
#106069 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 06:30
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Purée, j'avais pas lu "fournie avec un câble péritel". :shock:

Nintendo, firme utilisant toujours la machine à vapeur, depuis 1883.


D'un autre côté, la PS3 est fournie aussi avec :whistl:

Elle a commencé sa production il y a 6 ans. :whistl:
#106074 par Geawin
05 Sep 2012, 08:35
Kikosaurus a écrit:Elle a commencé sa production il y a 6 ans. :whistl:


On lance les paris que la PS4/Xbox 720 se sera pareil ?
#106078 par Masterlord
05 Sep 2012, 08:46
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Elle a commencé sa production il y a 6 ans. :whistl:


On lance les paris que la PS4/Xbox 720 se sera pareil ?

Ouais peut-être sauf que dans le pack de la PS4/720 t'aura une machine qui n'a pas 6/7 ans de retard donc le cable HDMI osef un peu quoi (surtout que c'est pas ce qui commence à manquer dans les foyers pour peut qu'on possède déja un lecteur DVD/BR ou un console HD.

Pour en revenir au prix de la "console", c'est 150€ de trop.
#106093 par BadTaste
05 Sep 2012, 10:14
Sans compter que sur celle là, il ne vaut mieux pas que la "manette" vous échappe :mrgreen:
Nan mais sans déconner j'aimerai bien savoir le prix de la manette-tablette pour ceux qui aiment jouer à deux... Ça doit encore coûter un bras :whistl:
#106094 par lorentzo59
05 Sep 2012, 10:21
Trop cher, et puis même ça sera sans moi. Aucune killer ap (c'est pas zombiU qui va me faire acheter la console) et un système de tablette qui ne m'emballe pas du tout pour l'instant). Et puis j'ai encore en travers de la gorge le coup de la 3DS achetée à la sortie et la baisse de prix importante quelques mois après. Nintendo c'est plus ce que c'était. heureusement qu'ils peuvent compter sur le vivier de fans purs et durs pour faire leur chiffre d'affaire.
#106095 par kazeus
05 Sep 2012, 10:28
la 3ds: prix qui baisse peu de temps après sa sortie
xbox360: RROD très présent sur les premieres génération de console (les fat en générale)
ps3: YLOD très présent sur les consoles de première génération (les fat)+ le prix abusé à son lancement
bref,ne jamais acheté une console day one :roll:
#106117 par ledenezvert
05 Sep 2012, 12:32
kazeus a écrit:bref,ne jamais acheté une console day one :roll:


Polop !!

Ma Wii Week One (parce que précommandée trop tard pour l'avoir en Day One) fonctionne toujours à merveille :whistl: Je sais bien que certaines choses changent mais les consoles Nintendo ont jusqu'à présent toujours tenu la distance. J'espère que leur fiabilité légendaire ne sera pas à remettre en cause avec la Wii U (ni aucune autre console ultérieure) :?
#106121 par ledenezvert
05 Sep 2012, 12:46
pempam a écrit:Oui puis la wii le prix n'a pas beaucoup bougé depuis le lancement et je pense que ça sera la même pour la wii u


Polop !!

En même temps vu le carton qu'a fait la Wii, Nintendo n'avait aucun intérêt à baisser le prix de la console :whistl: Si le prix de la Wii U est confirmé je prédis un syndrome 3DS (oui je sais je me répète, déformation professionnelle oblige :whistl: ).
#106142 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 13:47
kazeus a écrit:bref,ne jamais acheté une console day one :roll:

Ma Wii achetée 6 mois après sa sortie (il y a donc plus de cinq ans) est encore en parfait état de marche et dans son tout premier firmware, le 2.1 :lol:

lorentzo59 a écrit:Nintendo c'est plus ce que c'était. heureusement qu'ils peuvent compter sur le vivier de fans purs et durs pour faire leur chiffre d'affaire.

Le truc c'est que les fans hardcore de Nintendo achèteront toujours leur console day one par principe, et te mépriseront si tu oses critiquer leur console qui vient de ce qui est "sans conteste le meilleur développeur de jeux vidéos de tous les temps, toujours à la pointe du gaming et des innovations de jeu même si la technique ne suit pas forcément mais on s'en fout c'est pas parce qu'un jeu il est plus beau qu'il est meilleur". :roll: Et puis Nintendo se repose à mort sur ses séries phares : la plupart des jeux qui ont fait un carton sur Wii sont des Mario, des Zelda, des Metroid...
#106182 par lorentzo59
05 Sep 2012, 15:59
Exactement, je connais des fanboy Nintendo qui n’achètent QUE Nintendo et dès que tu critiques un peu c'est la révolution. J'ai beau adorer Nintendo et avoir commencé sur NES et avoir de bons souvenirs sur SNES. Depuis ces dernières années, avec la Wii puis la 3DS, Nintendo c'est plus ce que c'était. Ils se reposent sur leurs acquis et leurs grosses licences. Le New Super Mario Bros 2 n'est qu'un "skin" du 1er. La 3DS, cette bonne blague. Enfin je suis "Embssadeur" et j'ai des jeux NES, GBA dématérialisés que j'avais déjà en physique. La Wii qui est dépassée techniquement, le dernier Zelda est juste honteux graphiquement. Et qu'on me dise pas "il n'y a pas que le graphisme dans le jeu", ça contribue aussi à une bonne expérience de jeu. A l'heure d'aujourd'hui ou même les jeux 2D sont magnifiques, sortir un jeux 3D aliasé comme ce Zelda c'est pas normal.

La WiiU ça va être quoi, des remake de jeux Wii plus beaux (Dragon Quest X) ou des portages de jeux PS3/Xbox 360 qu'on a déjà fini depuis des mois (Mass Effect 3, batman arkham city, darksiders 2, etc.)
#106185 par Kikosaurus
05 Sep 2012, 16:10
D'une manière générale Nintendo ne réinvente rien et se contente de proposer du réchauffé à ses clients, voire encore mieux, du réchauffé présenté comme du neuf (voir la série New Super Mario Bros.) ou bien du réchauffé qui sombre dans la facilité outrageante (Zelda Skyward Sword).

Perso, les seuls jeux qui m'aient vraiment scotché sur Wii et qui m'aient donné le sentiment de vivre quelque chose d'original et d'unique (Okami pour ses graphismes et son ambiance, Muramasa pour ses graphismes et son gameplay, Xenoblade pour son énorme richesse) sont Okami, Muramasa et Xenoblade. Okami est produit par Capcom, Muramasa par Vanillaware et Xenoblade par Monolith Soft. Sur ces trois firmes, une seule (Monolith Soft) est une filiale de Nintendo...
#106190 par lorentzo59
05 Sep 2012, 16:17
Complètement d'accord. Okami est un remake PS2, donc pas vraiment d'originalité mais c'est vrai qu'il est génial, Xenoblade j'y ai très peu joué donc je ne me prononcerais pas dessus et Muramasa une tuerie. J'avais bien aimé les Mario Galaxy aussi mais par contre DK Returns c'est ignoble. L'esprit DK n'est pas là, les ennemis mythiques des DK SNES aux oubliettes, aucune animal. Un vrai pétard mouillé. J'espère que retro studio ne fera pas d'autre DK. Qu'ils restent sur metroid.

Enfin toujours est-il que si Nintendo ne propose pas de vrais jeux originaux et beaux sur WiiU ça sera sans moi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités