Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#93778 par metlen007
15 Juil 2012, 15:19
Bonjour a tous. Pour la sortie de halo 4 microsoft nous devoile le nouveau pack xbox 360. Apres celui de gears of war 3, de star wars et bien d'autre. Voila, le pack halo 4. Donc j'aimerais bien avoir vos avis.

Moi, je le trouve assez special. Mais, plus je le regarde et plus je le trouve jolie. Et que je l'achaterais surement. J'attend juste pour voir si il ne vont pas sortir un pack special pour resident evil 6. Mais, la halo 4 je la trouve pas trop mal. Sa va encore couter des sous. Si, en plus il sort une edition legendaire de halo.Sa va me coute un bras

Image[/URL]
#93780 par metlen007
15 Juil 2012, 15:25
skyzofrene a écrit::shock:

C'est quoi comme matière la carcasse???


Ben, je sais pas c'est comme celle de gears of war 3. Je suposse
#93783 par Masterlord
15 Juil 2012, 16:02
J'aime bien aussi le 400$ (qui feront 400€ ne nous voilons pas la face) pour une console datant de 2005... :roll:
#93872 par Mike
15 Juil 2012, 23:32
Masterlord a écrit:J'aime bien aussi le 400$ (qui feront 400€ ne nous voilons pas la face) pour une console datant de 2005... :roll:


Ce qui est le plus affligeant ce n'est pas le prix qu'elle coute, au contraire vendre 400€ une console de 2005 sous prétexte qu'elle a un stickers et une manette custom, c'est brillant.

Le vrai problème ce sont les gens qui vont l'acheter.
#93877 par Parodius
15 Juil 2012, 23:50
Bah je partage un peu ton avis Mike, mais bon je me dis aussi que tout est relatif sachant qu'il y en a qui peuvent mettre 100€ pour un pack snes ou megadrive juste parce que le dessin sur la boite change... Sans compter ceux qui dépense 500 boulons pour une cartouche neo geo alors qu'une version CD coûte moins cher, sans parler de l’émulation gratuite ou sur le wii ware ou PSN... Ou ceux qui peuvent mettre des centaines d'euros dans une seule figurine, j'en connais...
A vrai dire c'est un éternel débat, je pense que collectionner n'est pas quelque chose de rationnel / raisonnable a la base que ce soit les timbres, tableaux, les voitures de collection, les consoles... Des gens trouvent ça juste beau... inutile... et donc indispensable X)
#93880 par AnimusInside
15 Juil 2012, 23:52
Parodius a écrit:Bah je partage un peu ton avis Mike, mais bon je me dis aussi que tout est relatif sachant qu'il y en a qui peuvent mettre 100€ pour un pack snes ou megadrive juste parce que le dessin sur la boite change... Sans compter ceux qui dépense 500 boulons pour une cartouche neo geo alors qu'une version CD coûte moins cher, sans parler de l’émulation gratuite ou sur le wii ware ou PSN... Ou ceux qui peuvent mettre des centaines d'euros dans une seule figurine, j'en connais...
A vrai dire c'est un éternel débat, je pense que collectionner n'est pas quelque chose de rationnel / raisonnable a la base que ce soit les timbres, tableaux, les voitures de collection, les consoles... Des gens trouvent ça juste beau... inutile... et donc indispensable X)

You just read my mind Bro.
#93882 par Kikosaurus
15 Juil 2012, 23:54
AnimusInside a écrit:
Parodius a écrit:Bah je partage un peu ton avis Mike, mais bon je me dis aussi que tout est relatif sachant qu'il y en a qui peuvent mettre 100€ pour un pack snes ou megadrive juste parce que le dessin sur la boite change... Sans compter ceux qui dépense 500 boulons pour une cartouche neo geo alors qu'une version CD coûte moins cher, sans parler de l’émulation gratuite ou sur le wii ware ou PSN... Ou ceux qui peuvent mettre des centaines d'euros dans une seule figurine, j'en connais...
A vrai dire c'est un éternel débat, je pense que collectionner n'est pas quelque chose de rationnel / raisonnable a la base que ce soit les timbres, tableaux, les voitures de collection, les consoles... Des gens trouvent ça juste beau... inutile... et donc indispensable X)

You just read my mind Bro.

Same here, j'étais même étonné que Mike dise cela alors qu'il traîne sur ce forum de collectionneurs depuis longtemps.
#93885 par AnimusInside
16 Juil 2012, 00:13
Toutefois Kiko, je comprends tout à fait le point de vue de Mike.
Pour moi la Xbox (et autres consoles actuelles), quel que ce soit le modèle hormis les séries limitées (c'est-à-dire en-dessous de 500 exemplaires on va dire) ne sont pas des collectors, dans le sens où il n'y a rien de plus que les couleurs qui changent.

T'as pas de goodies en plus, juste une boîte différente et la console / les manettes à l'effigie de quelque chose (Star Wars, MW2, Halo 4, etc..) et que c'est quand même tiré à pas mal d'exemplaires. Je peux considérer ça comme collector dans une dizaine d'années, quand certaines boîtes auront disparu de la surface du globe, que des manettes HS auront fini à la poubelle (vraisemblablement les consoles subiront ce sort bien plus tôt Image )

Après, je ne suis pas fondamentalement objectif, vu que je collectionne les packs rétro avec boîtes différentes, mais à mes yeux ça tient plus au "collector" (on dira l'objet rare) parce que justement beaucoup de boîtes sont parties à la benne depuis longtemps, donc celles qui restent méritent d'être sauvées et conservées.
#93912 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 09:27
Je comprends le point de vue aussi, je le trouve juste très tranché et ça m'étonnait venant de Mike.

Je comprends très bien qu'aujourd'hui l'objet n'a aucune valeur de collector, mais certaines personnes l'achèteront quand même parce que ce sont des collectionneurs purs et durs. Dans quelques années, quand les exemplaires se seront raréfiés, les Xbox à la coque/boîte différente seront plus recherchées donc plus cher (en espérant qu'elles n'atteindront pas les folies de la SNES) et elles intéresseront les "autres collectionneurs", ceux qui le sont devenus avec le temps.

Avec le temps, les objets se raréfient, prennent de la valeur, attirent plus de personnes, c'est normal. Est-ce que c'est donc stupide d'acheter ce modèle aujourd'hui, même s'il n'est pas encore collector ? Je ne me prononce pas, chacun aborde sa collection de manière différente.

(Mais je reconnais que la conversion "400 dollars = 400 euros" sera débile, comme toujours.)
#93963 par Mike
16 Juil 2012, 13:12
Ceux qui me lisent depuis longtemps, savent que je n'éprouve des sentiments et de la nostalgie uniquement pour ce qui est rétro.

Ça ne m’empêche pas d'avoir tout ce qui se fait de next gen pour jouer avec les potes ou se tenir au courant, et ayant accès a peu prés tout ce qui se fait en terme d’accessoire, je suis même super méga bien équipé, mais bon demain la xbox est cassé j'en achète une autre, c'est du tout venant.

Mettre de la tune dans un truc rare ok pourquois pas, tu n'a pas le choix si tu le veux, mettre 2 fois le prix dans une console en fin de vie sous prétexte qu'elle est maquillé, je saisis pas trop la subtilité...
#93965 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 13:20
Mike a écrit:Mettre de la tune dans un truc rare ok pourquois pas, tu n'a pas le choix si tu le veux, mettre 2 fois le prix dans une console en fin de vie sous prétexte qu'elle est maquillé, je saisis pas trop la subtilité...

Je crois qu'il ne faut pas trop chercher à rationaliser ce genre d'achats : t'as des gens qui se sentent obligés d'acheter parce que c'est écrit "collector" dessus, d'autres qui vont acheter parce que c'est leur série favorite et d'autres qui s'en tapent et qui n'éprouvent pas de sentiments pour ça, et qui le considèrent comme une arnaque. Tout est affaire de ressenti, certains te diront "Tu mets 200 euros dans une vieille console qui a 20 ans alors que tu pourrais avoir une Wii pour ce prix-là ? T'es dingue ? :shock:" alors qu'en tant que collectionneur, tu aimes ces objets.
#93984 par Geawin
16 Juil 2012, 15:02
Mike a écrit:Mettre de la tune dans un truc rare ok pourquois pas, tu n'a pas le choix si tu le veux, mettre 2 fois le prix dans une console en fin de vie sous prétexte qu'elle est maquillé, je saisis pas trop la subtilité...


Moi j'attendrai les soldes, si il y en a encore je l'acheterai :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités