Polop !!
Je rejoins l'ami ReZ dans l'ensemble : je ne vois pas franchement de jeux récents édités par Nintendo que je qualifierai de "facile" à part certains Mario
Et pour ces derniers, encore une fois (à part NSMB2) si tu as pour objectif d'obtenir toutes les pièces étoiles, tu as de quoi faire (les
Mario Galaxy aussi), si c'est juste pour traverser les niveaux par contre là en effet tu finis les jeux en moins de 2... Et il ne faut pas oublier non plus qu'on n'avait pas ces pièces étoiles dans les 1ers jeux Mario, c'est arrivé assez récemment.Et n'oubliez pas qu'on peut aussi trouver les récents Mario "faciles" parce qu'on est habitué à une certaine difficulté, parce que notre expérience de joueurs fait qu'on a développé des réflexes, je ne suis pas certain qu'un gosse qui découvre Mario trouve les jeux aussi "faciles" que nous
(même si comme je le disais + haut ça se discute, les seuls Mario réellement difficiles sont
SMB et surtout
SMB : The Lost Levels, depuis ça s'est bien calmé quand même
). Et ce qui rend aussi "facile" les Mario récents c'est la possibilité de sauvegarder aussi fréquemment (limite quand on veut) et surtout le fait de pouvoir accumuler des vies aussi aisément et rapidement, ce qui n'était pas autant le cas auparavant
Pour le côté "digne successeur de", les NSMB Wii et Wii U s'en approchent pas mal je trouve, mais on n'arrivera jamais à la portée d'un SMB3 ou SMW car l'essentiel a été fait avec ces 2 jeux, ce qui suit ne peut que reprendre en substance ou dans l'esprit ce qui a déjà été fait, c'est comme chercher un nouveau OoT pour
Zelda, c'est une chimère
Rayman avec
Origins est parti sur un autre créneau peu comparable à l'épisode originel. Bref, on pourra avoir des futurs Mario excellents mais ils devront vraiment se démarquer de SMB3/W faute de quoi ils souffriront inévitablement de la comparaison