Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#132386 par ledenezvert
30 Déc 2012, 00:50
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Ce n'est pas que la 1ère run est nulle mais que c'est juste TRES facile

Le gros problème des jeux Nintendo actuels. :|


Polop !!

Ben tu restes libre d'utiliser les aides (pour Mario) si tu le veux ou pas, le niveau a baissé depuis The Lost Levels de toutes façons :whistl: Pour les autres jeux Nintendo, je veux des exemples car je n'en vois pas sur le coup :roll:
#132392 par Masterlord
30 Déc 2012, 01:05
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Ce n'est pas que la 1ère run est nulle mais que c'est juste TRES facile

Le gros problème des jeux Nintendo actuels. :|


Polop !!

Ben tu restes libre d'utiliser les aides (pour Mario) si tu le veux ou pas, le niveau a baissé depuis The Lost Levels de toutes façons :whistl: Pour les autres jeux Nintendo, je veux des exemples car je n'en vois pas sur le coup :roll:

Bah même sans les aides Mario c'est devenu de la pisse de chat depuis la Wii/Ds quand tu vois New Super Mario Bros sur DS ou même celui sur Wii (sauf les derniers niveaux du Monde 8 ou il y a des passages bien bien chaud) pas un Game Over. Pareil Mario Galaxy il est pas bien dur, surtout comparé à Super Mario Sunshine. Les Zelda DS c'est la même chose (je ne m'exprimerai pas sur Skyward Sword vu que je ne l'ai pas commencé ni sur TP car je conchie ce jeu donc ça ne serait pas objectif :whistl: ). :?
#132397 par anonyme26
30 Déc 2012, 01:14
Euh kid icarus est loin d'être facile et tu as justement le principe de coeur dans la balance pour ajuster le niveau de difficulté.

Donkey kong country returns est loin d'être facile oO enfin bref il y a pas mal de jeux Nintendo récent qui sont loin d'être facile. C'est surtout les marios qui se sont simplifié ce sont les best sellers de la marque et un peu le porte étendard faut en vendre à tout les minots donc forcément faut pas que ce soit bien dur :) à notre grand regret on est loin de l'épisode SNES :)

Un jour on aura un digne successeur de super mario world sur portable ou console de salon avec de la belle de 2D qui déchire. Je comprend pas pourquoi Nintendo se tente pas un épisode à la Rayman, un truc en 2D vraiment bien fouillé, super fin en HD ça serait top je pense :)

Enfin Kid icarus, c'est clair que le maniement ne joue pas en sa faveur, perso une fois que tu trouve la bonne position de jeu c'est cool mais c'est sur que c'est pas un jeu où tu peux faire une session de deux heures sans en sortir indemne

Image

En plus il est vraiment magnifique, le plus beau jeu de la 3DS avec Resident Evil (je ne l'ai pas cité tiens d'ailleurs, je ne l'ai pas fait mais j'ai juste fait la démo et ça démonte visuellement et il me semble que le jeu est plutôt bon) Après rien ne t'empêche de prendre un circle pad, mais je t'avouerais que je me suis fait le serment de ne jamais l'acheter car c'est moche et je veux rester sur le principe que la console se suffit à elle même.
#132400 par Masterlord
30 Déc 2012, 01:26
Resident Evil je ne le compte plus, il va sortir sur PS3 je le ferais sur cette dernière.
Après le Circle Pad, surtout celui de la XL... Enfin voila quoi...

Sinon +1 pour le Mario en vrai 2D ! :D
Mais c'est pas demain la veille a mon avis. :?
#132402 par ledenezvert
30 Déc 2012, 01:42
Polop !!

Je rejoins l'ami ReZ dans l'ensemble : je ne vois pas franchement de jeux récents édités par Nintendo que je qualifierai de "facile" à part certains Mario :whistl:

Et pour ces derniers, encore une fois (à part NSMB2) si tu as pour objectif d'obtenir toutes les pièces étoiles, tu as de quoi faire (les Mario Galaxy aussi), si c'est juste pour traverser les niveaux par contre là en effet tu finis les jeux en moins de 2... Et il ne faut pas oublier non plus qu'on n'avait pas ces pièces étoiles dans les 1ers jeux Mario, c'est arrivé assez récemment.Et n'oubliez pas qu'on peut aussi trouver les récents Mario "faciles" parce qu'on est habitué à une certaine difficulté, parce que notre expérience de joueurs fait qu'on a développé des réflexes, je ne suis pas certain qu'un gosse qui découvre Mario trouve les jeux aussi "faciles" que nous :wink: (même si comme je le disais + haut ça se discute, les seuls Mario réellement difficiles sont SMB et surtout SMB : The Lost Levels, depuis ça s'est bien calmé quand même :whistl: ). Et ce qui rend aussi "facile" les Mario récents c'est la possibilité de sauvegarder aussi fréquemment (limite quand on veut) et surtout le fait de pouvoir accumuler des vies aussi aisément et rapidement, ce qui n'était pas autant le cas auparavant :roll:

Pour le côté "digne successeur de", les NSMB Wii et Wii U s'en approchent pas mal je trouve, mais on n'arrivera jamais à la portée d'un SMB3 ou SMW car l'essentiel a été fait avec ces 2 jeux, ce qui suit ne peut que reprendre en substance ou dans l'esprit ce qui a déjà été fait, c'est comme chercher un nouveau OoT pour Zelda, c'est une chimère :roll: Rayman avec Origins est parti sur un autre créneau peu comparable à l'épisode originel. Bref, on pourra avoir des futurs Mario excellents mais ils devront vraiment se démarquer de SMB3/W faute de quoi ils souffriront inévitablement de la comparaison :?
#132763 par Smalljack
01 Jan 2013, 23:34
Alors après une semaine sur ma DS XL Pikachu officiellement achetée pour ma compagne ( :mrgreen: ), je ne peux dire qu'une chose, je suis
emballé !

Franchement la taille des écrans est géniale.
A la maison, on est 3 à jouer dessus: moi, ma copine et mon fils de 4 ans.
C'est pas compliqué, depuis qu'on l'a eu, notre bonne vieille DS lite reste dans sa housse.
Pour l'instant je la garde à cause des jeux GBA mais bon je me demande si à terme elle ne va pas finir en vente dans ma boutique :wink:

En terme de jeux, on joue 50% sur des jeux DS et 50% sur des jeux 3DS.
En jeux purement 3DS j'ai pour l'instant: mario kart 7, kid icarus, tales of the abyss et theatrythm final fantasy.

Je ne suis déçu par aucun de ces jeux franchement.

J'ai un peu de mal à m'habituer à l'effet 3D donc je le coupe assez souvent par contre.

voilà mon avis sur cette console que je recommande !

Si il y avait eu le petit port pour les jeux GBA, ça aurait été encore mieux ;)
#132767 par Tekan
01 Jan 2013, 23:55
Bah je l'ai eu pour noel aussi et je suis totalement emballé.

New super mario bros 2 est deja terminé et la je me plonge dand zelda Oot 3ds (jeu avec lequel j'ai enormement de mal a jouer en 3d...)

Je me suis pris Layton avec le code de telechargement. Je l'essaye ce soir ou demain.
#132777 par anonyme26
02 Jan 2013, 01:33
OoT fait super mal aux yeux en 3D Tekan je confirme pour l'avoir refait deux fois sur 3DS j'ai vraiment pas réussi à me le faire en 3D tout du long, je la mettais pas petite touche.
Par contre sur Paper Mario la 3Ds passe super bien et est parfois bien utile pour le jeu qui joue avec parfois :)

Pour ma part ma copine m'a squatté la pika toute la semaine de vacances :/ du coup j'ai rejoué à kid icarus sur ma 3DS zelda... le choc. Franchement la XL est top, je n'avais pas sauté le pas lors de la DS car j'adorais le form factor de celle ci, mais je me rend compte que la taille de l'écran change vraiment le confort de jeu.
#132780 par Masterlord
02 Jan 2013, 01:55
Bon ben si j'ai bien compris c'est sur la XL que je dois jeter mon dévolu (et mes économies aussi :whistl: ). :)
Très bien c'est ce que je ferais. Je ferais un ptit retour moi aussi sur la console une fois reçu, et y'a intérêt que la qualité soit au rendez vous sinon gare à vos fesses ! :twisted:
#132789 par Tekan
02 Jan 2013, 08:45
rezga55 a écrit:OoT fait super mal aux yeux en 3D Tekan je confirme pour l'avoir refait deux fois sur 3DS j'ai vraiment pas réussi à me le faire en 3D tout du long, je la mettais pas petite touche.


Bon ça me rassure, ce ne sont pas mes yeux qui déconne :D
#133262 par Lloz07
04 Jan 2013, 11:39
Bon je vois que tout le monde est emballé par la XL...

Perso, j'ai bien envie de me prendre une 3DS, mais hésitation entre la normale et la XL car :

- Je me déplace beaucoup, et le petit format de la normale me parait plus adapté à mon train de vie
- La finition de la normale me semble meilleure (le plastique noir mat de l'intérieur de la XL me donne l'impression d'un truc cheap acheté 3 francs 6 sous dans une boutique de contrefaçon chinoise)
- Le pack contient tous les éléments nécessaires (qui à dit chargeur :whistl: )

MAIS

- La taille des écrans de la XL me sied plus (je suis un binoclard qui fatigue assez vite niveau visuel)
- L'autonomie plus élevée est un atout incontestable
- en ce moment, un jeu est offert en DL si j'ai bien compris

Je suis donc en proie au doute... Que faire?
#133263 par PstyleZ
04 Jan 2013, 11:55
prends la XL, l'écran est vraiment un très très gros plus je trouve que l'écart est bien plus flagrant niveau confort visuel entre une 3DS et une 3DS XL qu'entre une DS et une DS XL.
#133264 par anonyme26
04 Jan 2013, 12:13
Perso j'adore la finition mat de la XL et tu as de vrai bouton séparer (select, home, start) tandis que sur la 3DS normal cette barre de bouton est vraiment moisie.

Et il est clair que niveau confort visuel la XL est top et je la trouve pas vraiment beaucoup plus encombrante qu'une classique, certes elle est plus grosse mais quand tu vois la taille d'une PS vita c'est le même gabarit un peu près, ça se balance dans une besace ou un sac à dos, donc la différence de taille de quelques cm joue pas vraiment je trouve.
#133297 par Lloz07
04 Jan 2013, 15:34
Merci pour ces conseils les gars! :wink:


Je suis grandement tenté par le coloris blanc, que ce soit pour la 3DS ou la XL, et je viens de voir que la XL est aussi blanche à l'intérieur, ce qui achève de me séduire.

Je vais donc sûrement me prendre une XL blanche (dommage que le jeu soit préinstallé...).
#133317 par anonyme26
04 Jan 2013, 16:55
Perso pour une console portable, le fait que ce soit du démat me dérange moins, ça permet de pas trimballer tout le temps tes cartouches dans le sacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités