Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#85542 par ledenezvert
06 Juin 2012, 15:53
Polop !!

N'ayant regardé que la conférence Nintendo (je n'ai fait que lire rapidement les annonces des autres constructeurs), je ne me prononcerais en profondeur que sur celle-ci. En résumé, pas grand chose de nouveau/surprenant ou de bien excitant j'ai envie de dire (donc déception pour ça) mais cela n'est pas foncièrement mauvais non plus. Si je compare à l'E3 annonçant la sortie de la Wii et toutes ses promesses, l'ambiance festive/novatrice n'est vraiment plus la même ; et il y avait un Zelda qui faisait le bal à l'époque :P !! Là, pas grand chose, la Wii U a été présentée l'an dernier, ne restaient "que" les 1ers jeux à présenter pour nous surprendre... Et là je fais presque le même constat que lors de la sortie des 1ers jeux Wii...

Les éditeurs tiers rentrent enfin dans la partie mais ne nous montrent (pour l'instant) que des versions Wii U des gros titres de leurs catalogues (sans réelle + value je ne me vois pas racheter un titre que j'ai déjà sur Xbox360 ou PS3...), Ubisoft essaie d'être un peu + novateur avec ZombiU, mais j'ai peur que ça ne soit le Red Steel de la Wii U (càd qu'il exploite un peu les possibilités offertes par la console mais que ça soit un jeu un peu bancal au final/mal fini car sorti trop tôt... De toutes façons moi et les FPS...). Bref, quasi pas d'exclus pour l'instant mais je veux bien comprendre qu'il faille un peu de temps aux éditeurs tiers pour se familiariser avec la nouvelle machine de Big N et développer des exclus qui méritent le détour (il a fallu qq années avant d'avoir des catalogues intéressants sur les consoles de salon actuelles je trouve).

Nintendo ne fait que se reposer sur un Pikmin 3 qui est loin d'être aussi aguicheur qu'un Zelda, un Metroid, un F-Zero ou un Starfox, sur un New Super Mario Bros. Wii U qui n'a pas l'air particulièrement novateur (et c'est un fan de Mario qui vous le dit ;) ) et qui n'a d'ailleurs pas été beaucoup mis en avant je trouve (trop de Marios tuent Mario :dry: ?!), et enfin un Nintendoland qui m'a laissé perplexe ; sorte de démo technique de la Wii U à l'instar de ce qu'à été Wii Sports sur Wii, s'il est vendu en bundle avec la console je dis oui pourquoi pas, voire avec une 2è mablette comme Wii Play, mais seul je ne vois guère l'intérêt pour le moment. Ce qui a donc manqué pour moi c'est un réel jeu qui déchire tout et qui justifie à lui seul l'achat de la console. Nintendo ne pourra pas se baser bien longtemps sur l'effet fun/accessible/novateur qu'a eu la Wii en son temps pour vendre des Wii U et devra vite annoncer qq chose de + palpitant que ça s'il veut enfoncer la concurrence car pour le moment on risque de se retrouver dans la même situation qu'avec la Wii encore une fois càd peu de jeux au départ et rien à se mettre sous le pad pendant un certain temps pendant que les éditeurs tiers arment les catalogues de Sony et Microsoft petit à petit...

J'ai quand même un peu peur qu'à l'avenir nos choix de joueurs ne se résument juste à savoir sur quelle plate-forme acheter nos jeux (ce qui est le cas pour le moment entre Xbox360 et PS3), quel sera le petit/gros + qui fera pencher la balance pour une machine ou pour une autre (et Nintendo a encore son épingle à tirer du jeu vu qu'on ne sait rien ou pas grand chose de ce que prépare la concurrence, mais on a bien vu ce que donne la "contre-attaque" de Kinect et du PS Move :unsure: : intéressant sur le papier mais peu utilisé/effet gadget au final).

Bref, je suis mi-figue mi-raisin pour cet E3 ; d'un côté il y a qq titres toutes consoles confondues que j'attends de pied ferme (Castlevania : Lords of Shadow 2 :woohoo: :woohoo: , ou Tombraider Reboot :woohoo: par exemple) mais je n'ai pas ou alors très peu l'engouement d'E3 précédents avec des titres à vous rendre le kiki tout dur :blush:

#85571 par dehorvie
06 Juin 2012, 16:42
[center]Les jeux qui ont retenu mon attention[/center]

[center]Image[/center]

Tomb Raider m'a vraiment convaincu, il est plus réalise, mais surtout plus violant que les précédents opus dont le but était de jouer au '' chercheur de trésor'', bien sur c'est l’âme de la série, il fallait trouver quelques chose de nouveau pour relancer la série et Crystal Dinamic l'a fait en misant particulièrement sur la survie ! le seul petit reproche que j'ai à faire sur le jeu sont les suivants :

- Lara crie trop, vraiment trop, limite sa ressemble à un film de... .... (ok ) !
- Peur du QTE ?

Petit point positive, le jeu est apparemment à mi-chemin entre la linéarité et le monde ouvert !



[center]Image[/center]

Étant un fan absolu de la série South Park, qu'elle a étais m'a réaction dès que j'ai vu le trailer de '' South Park : The Stick of Truth, le nouveau RPG développée par Obsidian et édité par THQ. Ceux sont les créateurs de la série Trey Parker et Matt Stone très impliqué dans le développement du jeu qui ont dévoilé le trailer,

L'atmosphère de la série à l'air parfaitement retranscrit dans le jeu, puisque les fans pourront être au coter de leurs personnages favoris (butters >< ), visiter des lieux familiers, avec des graphismes fidèle à la série.

Que demander de plus ? mmmmh ? ah oui, un peu plus de détails sur le gameplay !



[center]Image
[/center]

Tout le monde annoncent '' Watch Dog '' comme la claque du salon, tout d'abord ce titre AAA est développé par les meilleurs développeurs d'Ubisoft. Ce qui m'a le plus bluffer, c'est le moteur graphique utilisé, le décors est extrêmement détaillé ( effet de lumière, les feuilles des arbres, la pluie, bref tout), mais il y a un HIC les amis, le gameplay présenté tourner sur PC, Yves Guillemot, le Président du studio de développement Ubisoft l'a avoué, bien que le jeux arrive sur PS3 et Xbox 360 (2013-2014 ?).


[center]Image[/center]

Deep Silver a profité de l'E3 pour annoncer '' Dead island : Riptide '', qui est tout simplement la suite du première opus ! L'histoire ce passera surement sur une île paradisiaque infesté de zombies ! aucune informations malheureusement, mais le titre arrivera surement sur PS3, XBOX 360 et PC !


[center]Image[/center]

Pour finir en beauté la conférence de Sony, Naughty Dog nous dévoile enfin du gameplay pour son futur blockbuster qui est évidemment '' The Last Us '', il y a qu'un mot qui m'est venu à l'esprit .... '' bluuuffaaant''. Si vous êtes fan de l’ambiance fin du monde à la '' 28 jours plus tard'', vous allez adopter The Last of Us ! il n'y pas que vous, puisque '' Hideo Kojima '' et '' Atsushi Inaba '' sont aussi impatient d'essayer le jeu.

Naughty Dog affirme que le gameplay présenté n'était pas du tout scripté


[center][video]http://www.youtube.com/watch?v=e7Bdrb1Vkq0[/video][/center]

#85653 par kazeus
06 Juin 2012, 19:54
j'attend the last of us avec impatience :woohoo: par contre je ne savais pas qu'ils prévoyaient un dead island,je suis,presque,surpris!

#85665 par Masterlord
06 Juin 2012, 20:12
Geawin écrit:
Dans la nuit (18h heure locale) conférence Nintendo spéciale 3DS...

Une annonce ? :woohoo:


3DS Lite, deux sticks intégrés. :)

+ Si c'est le cas je prends. :whistle:

#85677 par anonyme26
06 Juin 2012, 21:22
Masterlord écrit:
Geawin écrit:
Dans la nuit (18h heure locale) conférence Nintendo spéciale 3DS...

Une annonce ? :woohoo:


3DS Lite, deux sticks intégrés. :)

+ Si c'est le cas je prends. :whistle:


Tu rêves éveillé c'est bien ^^

Serieux oubliez tout de suite cette idée. La 3DS se vend très bien, la Vita est à la rue, Nintendo a encore largement le temps de relancé les ventes avec un nouveau modèle. Je doute que Nintendo présente un nouveau modèle.

Par contre je sens un gros line up en approche. Apparement la console est peu représenté sur le salon mais je pense que demain une fois que la conférence sera passé il va y avoir une vague de jeu terrible. Ils ne vont pas se contenter d'un mario et d'un luigi mansion enfin j'espère :/

#85678 par Masterlord
06 Juin 2012, 21:30
Et bien je ferais des economies. :)

#85760 par kazeus
07 Juin 2012, 13:20
rezga55 écrit:
Ils ne vont pas se contenter d'un mario et d'un luigi mansion enfin j'espère :/


c'est ce qui fait vendre alors pourquoi pas!
tant qu'il y a du mario,les pro-N seront content :facepalm: par contre nintendo sort crimson camera et project zero 2 à la fin du mois,enfin une bonne nouvelle!

#85766 par Mike
07 Juin 2012, 14:10
[center]Conférence Nintendo E3 / HD-FR / Live Commentary Bibix & Mike[/center]

[center][video]http://www.dailymotion.com/video/xrczm9_nintendo-e3-2012-press-conference-commentary-fr_videogames[/video][/center]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités