Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#262039 par Mario86
26 Nov 2014, 11:55
gentux a écrit:Pourquoi ça ? Y'en a bien qui font ça pour des JV tout ce qu'il y a de plus commun !

C'est vraiment une question de goût très personnel, donc il est tout à fait possible que mon argument n'ait pas de sens pour autrui. ^^

Mais en gros, je pense qu'un kit de presse, c'est un objet lié à une activité bien spécifique, ou éventuellement à un gain lors d'un concours. À moins de travailler dans le milieu, on a peu de chances, dans une vie de gamer / collectionneur, d'en récupérer plus d'un ou deux. Du coup, se mettre à en chercher juste pour en posséder, sans avoir d'attache particulière avec ce type d'objet et le contexte de son acquisition, j'ai un peu de mal à saisir.
#263548 par pequedu33
04 Déc 2014, 08:05
Dams a écrit:Tiens Mario86, petite photo dédicace :) Récupérés en rencontre de presse.

Image


rhaaa le press kit de the last of us je le veux !!!! je suis un fan du jeu et j essaie de me monter une collec autour du jeu
si jamais tu pense t en debarasser un jour pense a moi :wink:
je cherche la statuette aussi mais la je pense galerer pour la trouver ou alors va falloir raquer :roll:
#263584 par gwarolth
04 Déc 2014, 12:46
je trouve ca un peu honteux les press kit,je m'explique :
a la base on est d'accord c'est censé etre une base d'un jeu (disons une démo plus ou moins avancée)avec eventuellement un prospectus sur le dit jeu.(c'est passé de simples notes a des bloc plus habillés et ca fini sur des modeles trés beau avec la finition d'une edition collector ...)
si c'est pas du foutage de gueule franchement...
c'est pas comme si les ventes se faisaient sous le manteau pour quelques amateurs ayant les bonnes connaissances non ca se fait au grand jour sur la majorité des sites d'encheres et depuis des années...

étrangement on peut voir un parallèle entre le nombre de vente au grand public et la beauté /finition croissante des press kits...ou comment faire de la pub gratuite en plus pour leur jeu et pour les pros des jeux videos pas mal de tunes facile...
une edition limitée ca se partage avec la communautée pas juste avec les pros qui se gaveront sur le dos de la communautée(dont ils sont censés faire parti...loool)

et celui qui croit que ceux qui font les presskit de plus en plus beau le font pour remercier les journalistes et autres pros du jeu video,faut arreter ^^
c'est pas le unboxing d'un press kit que les gens vont voir sur le net ce sont les videos des jeux fournis dedans...l'emballage n'a donc d'utilité que faire monter le prix a la revente et faire jaser ... :evil:
#263648 par Dams
04 Déc 2014, 19:00
Ah non un press kit n'est pas à la base une démo comme pourrait l'être une preview. C'est une version du jeu qui est fini (gold) mais pas en release commercial. Et ils sont effectivement fait pour séduire le journaliste ou la redac (j'ai été de ce côté) et ainsi avoir une belle note. Le côté unboxing est très à la mode et avoir des produits que la plupart des gens ne peuvent avoir aide à faire "buzzer" le jeu en question.
#263650 par Guryushika
04 Déc 2014, 19:08
Ce qui est très à la mode c'est de filmer l'unboxing dans une pièce mal éclairée en arrachant l'emballage comme un porc d'une main (parce que l'autre est prise pour tenir la caméra) armée de ciseaux, d'un pied de biche ou de caca de cheval (soyons fous) et d'ajouter une respiration buccale en fond sonore (souvent à cause d'un nez bouché, mais pas toujours).

CA c'est la classe.
#263695 par goonpay
05 Déc 2014, 10:31
en meme temps, c'est tellement intéressant l'unboxing... mon dieu, j'arrive toujours pas à comprendre comment cette mode a pu naitre... et trouver l'intérêt de matter une vidéo de 5 min sur un mec qui déballe une boite... alors qu'une simple image :

Image

ca suffit largement pour comprendre ce qu'il y a dedans...
#263720 par gwarolth
05 Déc 2014, 12:13
Dams a écrit:Ah non un press kit n'est pas à la base une démo comme pourrait l'être une preview. C'est une version du jeu qui est fini (gold) mais pas en release commercial. Et ils sont effectivement fait pour séduire le journaliste ou la redac (j'ai été de ce côté) et ainsi avoir une belle note. Le côté unboxing est très à la mode et avoir des produits que la plupart des gens ne peuvent avoir aide à faire "buzzer" le jeu en question.


mmmh je veux bien te croire car tu en vois bien plus que moi au quotidien cela dit , un presskit n'est pas toujours(pas souvent meme...) le vrai jeu qui sortira (ca parait normal il manque souvent quelques finitions,des modes multis etc histoire de montrer le jeu aux pros sans avoir a le paufiner a mort autant dire presser le disque "demo" pendant que le jeu est toujours en dev).
quand on voit les jeux normaux qui sont de nos jours pas tous finis a la vente...(vive les download ^^) ca me ferait rire de voir un cd préssé avant la fin etre mieu fini qu'un en vente generale :mrgreen:

faut pas se leurrer perso si j'etais un pro du media c'est pas la boite que je regarderais non juste le jeu...c'est le jeu que je commenterais pas la boite du jeu(qui ne sera meme pas la box finale de toute facon...) donc le pro qui s'extasie sur la boite franchement je trouve ca moyen pro en fait^^ c'est la lessive l'important pas le jouet dedans :mrgreen:

m'enfin la déonthologie et les journalistes...vendre un objet qui ne doit pas etre vendu , juste pour gagner un peu plus d'argent... :evil:
et les concepteur de ces presskit sont au moins autant a blamer car ils savent pertinemment que la box va aider a faire passer la pilule des nombreux soucis du jeu voir créer le buzz via les sites d'encheres...ou comment etre pitoyable ...

ps:oui un cd de nos jours ca se presse pas^^ mais je trouve le mot bien plus classe que graver^^
#263732 par Jybé
05 Déc 2014, 13:50
Juste une petite pensée de ma part.
Je trouve un peu de jalousie dans certains commentaires.

Est ce plus malsain de vendre un press kit qu'une voiture que tu achètes à bon prix car tu travail chez le constructeur ? Putain chez Mc Do ils ont des menu à tarif réduit ! Sans parler des agent EDF qui ont l électricité moins cher, tout comme le personnel de certaines compagnies aériennes qui volent quasi gratuitement ... En fait pleins de métiers (pas tous) ont des petits plus qui font passer la pilules des tous les côtés désagréables desdit métiers.
Pour revenir aux journalistes JV, ils sont majoritairement pigistes. Pour connaître les piges des journalistes sportifs, et je peux vous dire que c'est pas énorme. Bref que certains aient besoin d'arrondir les fin de mois ne m'étonne pas plus que ça.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités