Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#45593 par trashitall
27 Sep 2011, 21:28
Salut Cameleon,

merci de te présenter avant tout de chose et de faire un chtit effort niveau orthographe. ;)

#45641 par DarkSyriak
28 Sep 2011, 13:37
cameleon18 écrit:
Salut je suis tous nouveau sur ce forum et la première réponse que je donne est contre le sujet,

mais je suis quand même d'accord avec toi que les jeux actuel n'offre pas le même plaisir qu'avant, peut être qu'on vieillie ou que tous simplement les jeunes ne recherche pas la même chose que nous.

Mais je veux attaquer sur l'aspect financier du jeux video, fabriquer ces petites merveille demande du travail et tout travail demande salaire donc c'est normal qu'on veuille faire du fric sur un produit ( c'est le système qui veut ça ).

Mais ce qui ma fait sauté au plafond c'est que tu te donne comme excuse que les vieux jeux prendrons de la valeur alors que tu critique le coter finance du jeux video

Ne te donne pas d'excuse a la con,les vieux jeux c'est comme les vieux vin et peut importe leur valeur et leur cote c'est trop de la balle de continuer à y jouer ! on s'en fiche du fric ce qui importe c'est de finir super mario bros pour la 100ème fois !!


Tu as mal compris ce que je disais, quand je dis que les anciens jeux vont prendre encore d'avantage de valeur, c'est parce que le dématérialisé va venir et surtout que les jeux actuel ne sont plus aussi bon (à cause des DLC et internet sur les consoles) et de plus trouver certains jeux rare aujourd'hui a prix abordable est devenu difficile voir très difficile!

Et j'ai justement dit que je voulais investir d'avantage dans les jeux retro justement pour éviter de les payer encore plus chère plus tard! (combien de jeux que j'ai vendu ya quelque année et qui aujourd'hui se vendent le double du prix de l'époque, et la ta bien les boules!!)
Bon après si tu veux juste les jouer, faut jouer sur pc avec émulateur, pas besoin de dépenser des fortunes.

#45643 par DarkSyriak
28 Sep 2011, 13:38
J'avais oublier, bienvenu sur le forum!! ;)

#45738 par ycar25
28 Sep 2011, 22:38
DarkSyriak écrit:
[quote et surtout que les jeux actuel ne sont plus aussi bon (à cause des DLC et internet sur les consoles) [/quote]

je ne dirais pas ça
je dirais que c'est différent .

avant , la plupart des jeux c'était bourrage de crâne et entêtement avec un gameplay simple .
mais la technique évoluant ,le jeux ont pu prendre plus de profondeur avec une difficulté certes amoindrie ( mais réglable ) avec un gameplay plus complet
putain le pouvoir de la force 2 , j'ai pas fais le 1 et dés le départ y te claque tout dans la gueule :laugh: bon ça a été mais ça m'a fait halluciner

#45740 par crunky
28 Sep 2011, 22:43
En lisant tous les avis du topic on dirait que certains parmi vous synthétise les jeux next gen comme privilégiant la forme (graphisme notamment) au fond.
Je trouve le raccourci un peu rapide, je dirais juste que certains jeux cultes ne proposent pas forcément un scnéario profond, un gameplay extrémement recherché ou un principe révolutionnaire et les exemples sont nombreux. Un Sonic 2 par exemple se finit très rapidement pourtant je trouve l'expérience de jeu géniale.
De l'autre côté certains jeux next gen bénéficie d'une grande profondeur, d'un concept intéressant (même si les suites deviennent légion) et d'une immersion plus profonde et surtout réaliste.

Mais tout n'est pas noir ou blanc et je rejoins pas mal d'avis notamment caméléon mais je nuancerai ces propos.

#45741 par ycar25
28 Sep 2011, 22:52
sonic était une prouesse technique à ce moment là .
je suis d'accord sur le fait que les graphismes ne font pas tout .
mais, donne moi un jeu oldies moche graphiquement ou qui a trés mal vieilli qu'on est fier d'exposer dans sa collection :)

#45744 par crunky
28 Sep 2011, 23:00
ycar25 écrit:
sonic était une prouesse technique à ce moment là .
je suis d'accord sur le fait que les graphismes ne font pas tout .
mais, donne moi un jeu oldies moche graphiquement ou qui a trés mal vieilli qu'on est fier d'exposer dans sa collection :)


C'est difficile parce-que c'est une question d'objectivité aussi, se replacer dans le contexte de l'époque et comparer le résultat non pas par rapport au rendu entre un jeu 360 et snes par exemple, mais à la qualité pour l'époque.

Personnellement je pense que Soul Reaver (d'ailleurs les jeux eidos interractive 95-99 dans leur ensemble mais ce n'est que mon humble avis - commandos mis à part) a mal vieillit graphiquement les couleurs sont ternes et sombres, mais pareil je ne suis pas objectif car à sa sortie c'était magnifique, et en toute objectivité je pense que le jeu qui était le plus impressionant graphiquement en se basant avec les moyens de l'époque était surement le remake du premier Resident Evil sur NGC.

Pour répondre à ta question je dirai ... que Medievil (pour y avoir jouer tout à l'heure) a pris un certains coup de vieux, pourtant il doit être dans mon top 5 PSX

#45748 par ycar25
28 Sep 2011, 23:14
soul reaver est trés propre sur dreamcast ( en RCA ) :)

medievil , mouai ça reste banal , j'aurais tapé un poil plus haut avec FF8 testé sur LCD 82 :X
trop démultiplié , faut un plus petit écran
enfin sur du ps1 ou N64 c'est facile de trouver du moche , mais bon en général c'est pas non plus le plus recherché .

#45752 par crunky
28 Sep 2011, 23:24
De manière général tous les jeux PSX que j'ai essayé sur mon LCD 82 ressortent moche aussi, quoique FF9 tient vraiment la route j'ai trouvé.

La N64 j'en parlerai pas je ne suis absolument pas calé dessus, mais sur PSX y'a quand même du "recherché" genre Kula World ou Tombi ... dire que je l'ai eu Kula World :no:

#45754 par ycar25
28 Sep 2011, 23:30
kula world a des graphismes simples et colorés donc il s'en sort bien ( j'ai la démo )
et tombi c'est de la 2D mais pixélise un peu , faudrait réduire .
par contre suikoden 2 nickel B)

#45756 par crunky
28 Sep 2011, 23:39
Kula World j'avais l'OG surtout, et à un moment j'ai eu besoin d'argent alors je l'ai vendu ... je le regrette toujorus aujorud'hui.
Tombi a des couleurs très vives (les cheveux rose de Tombi, les cochons, les arbres plus vert que vert) il s'en sort pas mal (hormi côté pixel comme tu dis).

#45772 par DarkSyriak
29 Sep 2011, 08:53
crunky écrit:
En lisant tous les avis du topic on dirait que certains parmi vous synthétise les jeux next gen comme privilégiant la forme (graphisme notamment) au fond.
Je trouve le raccourci un peu rapide, je dirais juste que certains jeux cultes ne proposent pas forcément un scnéario profond, un gameplay extrémement recherché ou un principe révolutionnaire et les exemples sont nombreux. Un Sonic 2 par exemple se finit très rapidement pourtant je trouve l'expérience de jeu géniale.
De l'autre côté certains jeux next gen bénéficie d'une grande profondeur, d'un concept intéressant (même si les suites deviennent légion) et d'une immersion plus profonde et surtout réaliste.

Mais tout n'est pas noir ou blanc et je rejoins pas mal d'avis notamment caméléon mais je nuancerai ces propos.


Les jeux actuel sont moin bon car aujourd'hui ils sont pensé pour faire le plus d'argent possible mais ce n'était pas le cas au début de cet génération et pour certains jeux actuel mais faut dire les chose comme elle sont, aujourd'hui c'est rentabilité maximum et du coup on a droit à des jeux mal fini! (dragon age 2 en est un des meilleurs exemple, bioware à était pressé par l'éditeur et sa se ressent énormément dans le jeu)

L'autre point ou je me pose pas de question c'est quand cette génération deviendra retro, imaginer par exemple que dans 10 ans vous trouver en brocante le fallout new vegas, comment ferais vous pour corriger le super bug qui fait planter la console quand on arrive dans une des ville du jeu, les serveurs seront plus la, donc plus de mise a jour, que faire??
Ou encore les jeux qui ne servent que pour le jeu en ligne, Brink par exemple, le jour ou les serveur sont fermer, c'est un jeu qui ne servira plus a rien!

Autre point qui me dérange sérieusement, le fait que les jeux soit toujours plus simplifié pour toucher un public plus large, faut être honnéte on paye très chère la rentabilité du jeu, Final fantasy XIII est une horreur en therme de contenu et de gameplay, si on le compare au autres de la série, les combat sont certes jolie a regarder mais on s'ennuie a mort, on a juste a appuyer sur un bouton et c'est même pas nous qui choisissons nos sort, l'ordinateur le fait pour nous!

Et les jeux a venir sont pas mieux, y'a quand même de très bon jeu comme Rage, Batman arkham city, skyrim, ect.... mais sa reste les grosses franchises, mais regarder Dragon ball z ultimate tenkaichi ou encore le prochain ninja gaiden, ils sont clairement modifié pour faire un max de vente et franchement le résultat ne me plaie pas du tout, je me ferais quand même un avis manette en main mais j'ai bien peur d'être déçu!

Donc voilà, comprenez moi bien, il y a quand même de bon jeux sur les nouvelle console et j'en possède beaucoup mais si demain je devais choisir entre ma collection retro et mes jeux actuel, le choix serait vite fait!

#45809 par crunky
29 Sep 2011, 14:38
DarkSyriak écrit:
crunky écrit:
En lisant tous les avis du topic on dirait que certains parmi vous synthétise les jeux next gen comme privilégiant la forme (graphisme notamment) au fond.
Je trouve le raccourci un peu rapide, je dirais juste que certains jeux cultes ne proposent pas forcément un scnéario profond, un gameplay extrémement recherché ou un principe révolutionnaire et les exemples sont nombreux. Un Sonic 2 par exemple se finit très rapidement pourtant je trouve l'expérience de jeu géniale.
De l'autre côté certains jeux next gen bénéficie d'une grande profondeur, d'un concept intéressant (même si les suites deviennent légion) et d'une immersion plus profonde et surtout réaliste.

Mais tout n'est pas noir ou blanc et je rejoins pas mal d'avis notamment caméléon mais je nuancerai ces propos.


Les jeux actuel sont moin bon car aujourd'hui ils sont pensé pour faire le plus d'argent possible mais ce n'était pas le cas au début de cet génération et pour certains jeux actuel mais faut dire les chose comme elle sont, aujourd'hui c'est rentabilité maximum et du coup on a droit à des jeux mal fini! (dragon age 2 en est un des meilleurs exemple, bioware à était pressé par l'éditeur et sa se ressent énormément dans le jeu)

L'autre point ou je me pose pas de question c'est quand cette génération deviendra retro, imaginer par exemple que dans 10 ans vous trouver en brocante le fallout new vegas, comment ferais vous pour corriger le super bug qui fait planter la console quand on arrive dans une des ville du jeu, les serveurs seront plus la, donc plus de mise a jour, que faire??
Ou encore les jeux qui ne servent que pour le jeu en ligne, Brink par exemple, le jour ou les serveur sont fermer, c'est un jeu qui ne servira plus a rien!

Autre point qui me dérange sérieusement, le fait que les jeux soit toujours plus simplifié pour toucher un public plus large, faut être honnéte on paye très chère la rentabilité du jeu, Final fantasy XIII est une horreur en therme de contenu et de gameplay, si on le compare au autres de la série, les combat sont certes jolie a regarder mais on s'ennuie a mort, on a juste a appuyer sur un bouton et c'est même pas nous qui choisissons nos sort, l'ordinateur le fait pour nous!

Et les jeux a venir sont pas mieux, y'a quand même de très bon jeu comme Rage, Batman arkham city, skyrim, ect.... mais sa reste les grosses franchises, mais regarder Dragon ball z ultimate tenkaichi ou encore le prochain ninja gaiden, ils sont clairement modifié pour faire un max de vente et franchement le résultat ne me plaie pas du tout, je me ferais quand même un avis manette en main mais j'ai bien peur d'être déçu!

Donc voilà, comprenez moi bien, il y a quand même de bon jeux sur les nouvelle console et j'en possède beaucoup mais si demain je devais choisir entre ma collection retro et mes jeux actuel, le choix serait vite fait!


Je ne partage pas forcément ton avis, mais tes exemples sont super pertinent (Fallout notamment)
Et je te rejoind par contre complètement sur un point, les jeux actuels sont conçu pour l'immédiateté mais ne peuvent être projeté dans le temps en raison des mises à jour nécéssaire ou du multi sur internet

#45880 par H2o
30 Sep 2011, 11:43
Je tiens quand même à nuancer un petit peu le propos des jeux actuel impossible à jouer dans quelques années.

Si c'est vrai pour pas mal d’entre eux, il reste quand même encore beaucoup de jeux dont le mode solo est important et avec lesquels on pourra se refaire une partie dans 10 ans avec plaisir. Je n'ai pas de liste précise dans la tête mais il y en a quand même un grand nombre et même les jeux basé sur le multi ont un mode solo, parfois rachitique certes, mais un mode solo. ^^'

#45963 par DarkSyriak
30 Sep 2011, 22:43
H2o écrit:
Je tiens quand même à nuancer un petit peu le propos des jeux actuel impossible à jouer dans quelques années.

Si c'est vrai pour pas mal d’entre eux, il reste quand même encore beaucoup de jeux dont le mode solo est important et avec lesquels on pourra se refaire une partie dans 10 ans avec plaisir. Je n'ai pas de liste précise dans la tête mais il y en a quand même un grand nombre et même les jeux basé sur le multi ont un mode solo, parfois rachitique certes, mais un mode solo. ^^'


Oui bien-sur que pas mal de jeux seront toujours intéressant a faire dans 10 ans, mais pas autant que sur les ancienne consoles ou les jeux était pensé pour un solo prenant et le jeu était complet (pas vendu en morceau comme maintenant avec les dlc), autre chose, on constate très nettement une diminution des jeux jap sur les consoles de salon, les rpg en tête de liste!
Dernière chose, vu la fiabilité des consoles actuel, c'est vraiment pas évident qu'on est encore une console en état de marche dans 15 ou 20 ans!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités