Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#44965 par ledenezvert
20 Sep 2011, 20:10
petor écrit:
No More Heroes 2 Collector uniquement au Japon, Collector Epic Mickey uniquement aux USA. Je dois encore me chopper le collector de Darksides Chronicles uniquement pour le Japon.

Il existe aussi un Collecotr PAL de Lego harry Potter sur Wii, sorti uniquement en Angleterre ;) , que j'ai évidemment :)


Polop !!

Evidemment :P

Je reste sur du Pal/Fr pour les jeux Wii comme le commun des joueurs je pense alors je n'avais pas pensé aux éditions US ou Jap... Mais dis-moi Petor, ta collection entière de jeux Wii est sous cello ? Tu ne joues qu'à des versions crackées ? C'est une curieuse approche pour une collection de JV mais pourquoi pas après tout... Ou alors tu te dis qu'à l'avenir tu pourrais peut-être revendre le tout (désolé mais à force de traîner ici je ne peux ignorer cette possibilité ;) !) ?? Et combien de jeux Wii as-tu actuellement au fait ? :)

P.S : Désolé de la digression du topic (encore une !)

#44984 par petor
20 Sep 2011, 23:33
En collector PAL il y a aussi House of the Dead 4 qui est pas trop mal pour son prix (environ 20€ maintenant)

Oui je ne joue qu'à des versions crackées mais achète la plupart des jeux sous cello. Peut être curieux mais ça évite d'en acheté 2 (1 pour jouer, 1 pour la collection) et m'évite des dépenses inutiles, pareil pour la DS. Je ne compte pas les revendre mais c'est pour dire dans quelques années "J'ai un Zelda Twilight Princess sous cello", les jeux prendront de la valeur d'ici 20-30 ans :)

Sur Wii j'avoisinne les 130 jeux, et j'ai pas encore tout acheté qui m'interesse (encore une 50taine toute édition confondue) :P

#44991 par DarkSyriak
21 Sep 2011, 08:50
petor écrit:
En collector PAL il y a aussi House of the Dead 4 qui est pas trop mal pour son prix (environ 20€ maintenant)

Oui je ne joue qu'à des versions crackées mais achète la plupart des jeux sous cello. Peut être curieux mais ça évite d'en acheté 2 (1 pour jouer, 1 pour la collection) et m'évite des dépenses inutiles, pareil pour la DS. Je ne compte pas les revendre mais c'est pour dire dans quelques années "J'ai un Zelda Twilight Princess sous cello", les jeux prendront de la valeur d'ici 20-30 ans :)

Sur Wii j'avoisinne les 130 jeux, et j'ai pas encore tout acheté qui m'interesse (encore une 50taine toute édition confondue) :P


C'est pas mal du tout comme collection, jen ai que 38 sur wii moi, mais bon je me suis limité a ce que j'aime, et l'idée de jouer avec des crackées est bonne et la wii si préte bien graçe au disque dur qu'on rajoute une foie modifié, moi je l'ai modif pour pouvoir lire les imports.

#44994 par ledenezvert
21 Sep 2011, 09:21
petor écrit:
En collector PAL il y a aussi House of the Dead 4 qui est pas trop mal pour son prix (environ 20€ maintenant)

Oui je ne joue qu'à des versions crackées mais achète la plupart des jeux sous cello. Peut être curieux mais ça évite d'en acheté 2 (1 pour jouer, 1 pour la collection) et m'évite des dépenses inutiles, pareil pour la DS. Je ne compte pas les revendre mais c'est pour dire dans quelques années "J'ai un Zelda Twilight Princess sous cello", les jeux prendront de la valeur d'ici 20-30 ans :)

Sur Wii j'avoisinne les 130 jeux, et j'ai pas encore tout acheté qui m'interesse (encore une 50taine toute édition confondue) :P


Polop !!

Pour House of the Dead, tu parles du Overkill avec le flingue ? Je l'ai et l'aime bien celui-là !

Pour ta collec de jeux Wii (et DS) sous cello, chapeau bas, surtout vu le nombre :woohoo: (j'en suis à 44 personnellement au moment où je t'écris) et c'est vrai que ça doit être classe (on veut des photos :P !). Je comprends bien que tu fais de sacrées économies à ne pas les acheter en double, mais je trouve que tu perds un peu en "magie" à ne pas pouvoir insérer le jeu dans la console, lire la notice, etc... bref tous ces petits plaisirs de joueurs auxquels on ne pense pas forcément. Ceci dit, je te concède que ces sensations / rituels ne sont pas/plus les mêmes sur les consoles new-gen... Bonne chance en tout cas pour avoir tous les titres qui te manquent :cheer: !

#45002 par petor
21 Sep 2011, 12:52
DarkSyriak >> Mes 130 jeux sont des jeux que j'ai voulu et que j'ai joué (pour 70% d'entre eux fini à 100%), je suis plutôt ouvert d'esprit niveau jeu et je n'ai pas honte de dire que je me suis autant amusé sur So Blonde que sur Zelda TP.

ledenezvert >> Regarde mon guide d'achat Wii et tu verras que le Collector Overkil n'est pas celui avec le gun ;) . Pour le plaisir du joueur d'ouvrir ou feuilleter la notice, je ne l'ai pratiquement jamais fait depuis la NES, donc ça me manque pas, après mettre un jeu dans la console, je n'y vois rien de transcendant pour ma part, du moins avec cette génération de console. Mettre un jeu dans une Wii me procurera moins de plaisir que d'insérer un jeu dans une Neo Geo :)

Tiens les jeux Wii que j'ai à jour : http://www.monalbum.fr/Album=7WGDIQG6

#45005 par ledenezvert
21 Sep 2011, 13:08
petor écrit:
ledenezvert >> Regarde mon guide d'achat Wii et tu verras que le Collector Overkil n'est pas celui avec le gun ;) . Pour le plaisir du joueur d'ouvrir ou feuilleter la notice, je ne l'ai pratiquement jamais fait depuis la NES, donc ça me manque pas, après mettre un jeu dans la console, je n'y vois rien de transcendant pour ma part, du moins avec cette génération de console. Mettre un jeu dans une Wii me procurera moins de plaisir que d'insérer un jeu dans une Neo Geo :)

Tiens les jeux Wii que j'ai à jour : http://www.monalbum.fr/Album=7WGDIQG6


Polop !!

Ah oui tiens, c'est une autre jaquette pour House of the Dead Overkill !

Sinon, chacun trouve son plaisir où il veut, si ton truc c'est les jeux sous cello, pas de problème pour moi. En effet, mettre un jeu dans une console n'a rien de transcendant (quoique la 1ère fois...) mais je pense que c'est depuis que le support CD/DVD est arrivé en fait que ça a changé (enfin pour ma part). Après il est vrai également que la dématérialisation progressive change la donne (à commencer par les films/séries me concernant) : on peut jouer et collectionner à ta manière sans souci...

Dernière chose, en regardant ta liste, je me demandais ce que valaient les jeux One Piece...

#45006 par DarkSyriak
21 Sep 2011, 13:10
petor écrit:
DarkSyriak >> Mes 130 jeux sont des jeux que j'ai voulu et que j'ai joué (pour 70% d'entre eux fini à 100%), je suis plutôt ouvert d'esprit niveau jeu et je n'ai pas honte de dire que je me suis autant amusé sur So Blonde que sur Zelda TP.


Désolé je me suis mal éxprimé, je voulais pas dire que tu prend des jeux qui ne te plaise pas, mais faut dire que 130 jeux c'est important sur wii sachant toute les daubes qu'on a sur cet console, sa ma surprit.

#45020 par ledenezvert
21 Sep 2011, 14:58
DarkSyriak écrit:
Désolé je me suis mal éxprimé, je voulais pas dire que tu prend des jeux qui ne te plaise pas, mais faut dire que 130 jeux c'est important sur wii sachant toute les daubes qu'on a sur cet console, sa ma surprit.


Polop !!

Si je peux me permettre, il n'y a pas + de daubes sur Wii que sur une autre console : compte le nombre de bons jeux sur n'importe quelle console (ou juste le nombre de jeux que tu possèdes sur une console donnée) proportionnellement au nombre de jeux sortis dessus pour t'en convaincre ; si tu arrives à un ratio de 1/10 (ou soyons fous de 2/10) par console, tu seras déjà content :P !!

Le manque de bon jeux sur Wii n'est qu'une fausse apparence, souvent dûe à la foule de jeux "casual" dénigrée par la communauté "gamer". Après que tu ne trouves pas suffisamment de jeux qui te laissent sur le c** sur Wii, ce n'est qu'une question de goût (mais tu en as quand même 38, c'est déjà pas mal !) ; on a aussi souvent tendance à penser que telle ou telle console est géniale juste pour une poignée de jeux qui méritent réellement le détour ;)

#45023 par comptesuppr101
21 Sep 2011, 15:32
Je suis toujours très sceptique quand on me dit que les jeux wii ou PS360 vont prendre de la valeur dans la même ampleur que la génération 8-16 bits.

#45025 par kazeus
21 Sep 2011, 16:24
je pense que ce sont plus les jeux sous blister qui n'auront pas la même valeur que les jeux 8/16 bits car moins d'intérêt que le blister rigide!

#45028 par comptesuppr101
21 Sep 2011, 16:28
C'est même pas jolie en plus...

#45032 par kazeus
21 Sep 2011, 16:32
c'est juste pour l'argent mon ami! je ne t'apprend rien!

#45083 par DarkSyriak
21 Sep 2011, 21:32
ledenezvert écrit:

Polop !!

Si je peux me permettre, il n'y a pas + de daubes sur Wii que sur une autre console : compte le nombre de bons jeux sur n'importe quelle console (ou juste le nombre de jeux que tu possèdes sur une console donnée) proportionnellement au nombre de jeux sortis dessus pour t'en convaincre ; si tu arrives à un ratio de 1/10 (ou soyons fous de 2/10) par console, tu seras déjà content :P !!

Le manque de bon jeux sur Wii n'est qu'une fausse apparence, souvent dûe à la foule de jeux "casual" dénigrée par la communauté "gamer". Après que tu ne trouves pas suffisamment de jeux qui te laissent sur le c** sur Wii, ce n'est qu'une question de goût (mais tu en as quand même 38, c'est déjà pas mal !) ; on a aussi souvent tendance à penser que telle ou telle console est géniale juste pour une poignée de jeux qui méritent réellement le détour ;)[/quote]

Je suis le premier à penser que la wii est une excellente machine voir meilleur que la ps3 et la xbox360 car elle au moins ne subit pas les dlc et autre conneries de ce genre et que par conséquent les jeux qui sont fait dessus sont complet, néanmoins la console renvoie une image de console pour les casual est sa lui à était fatal et c'est pour ça qu'on a pas plus de super jeux dessus, quand sega à éditer "dead space extraction", le jeu avait eu 16/20, très bon rail shooter voir le meilleur de la console, le jeu a fait un bide énorme, vente misérable et du coup sega a dit qu'il n'éditerait plus de jeu violent sur wii, déjà la sa montrer bien que la clientelle de cet machine n'était pas intéresser pour ce genre de jeu.
Pour les daubes sur cet machine, évidement je juge en fonction de mes gout mais faut quand même avoué que les éditeurs on bien profité de l'image casual pour nous sortir toute sorte de nullité avec en tête de liste "bienvenu chez les chtis"!!

#45099 par ycar25
21 Sep 2011, 22:53
kazeus écrit:
c'est juste pour l'argent mon ami! je ne t'apprend rien!


:silly:
faut arrêter les gars , on est où là , sur un site de collectionneurs ou boursier

moi je vous le dis , j'ai quelques collectors next gen sous blister mais c'est souvent du collector US ou français mais seulement si j'ai déjà un autre collector différent du même jeu déballé mais jamais deux identiques.
et je suis plutôt parti sur du ps3 car c'est dézoné , le bluray = 1 seul disc , les versions canadiennes FR pour les collectors US :)

si j'ai des doubles je m'en sert pour chaque consoles ( un jeu dream contre un autre dream et ainsi de suite pour chaque console , il peut y avoir des exceptions mais jamais de générations différentes )
et pour des échanges , faut du lourd alors faut du temps .


bref , si ça me paie ma dose c'est déjà bien ;)
car c'est impossible quand on tape dans tout , de suivre l'actualité tout en recherchant dans l'ancien :silly:
et on loupe forcément des titres ( jap , US ) :S

pour l'argent , y a le travail et ça doit toujours resté une priorité ;)
faut pas trop s'emballer car on peut descendre aussi de trés haut :S
surtout sur le next gen .

#45591 par cameleon18
27 Sep 2011, 21:23
Salut je suis tous nouveau sur ce forum et la première réponse que je donne est contre le sujet,

mais je suis quand même d'accord avec toi que les jeux actuel n'offre pas le même plaisir qu'avant, peut être qu'on vieillie ou que tous simplement les jeunes ne recherche pas la même chose que nous.

Mais je veux attaquer sur l'aspect financier du jeux video, fabriquer ces petites merveille demande du travail et tout travail demande salaire donc c'est normal qu'on veuille faire du fric sur un produit ( c'est le système qui veut ça ).

Mais ce qui ma fait sauté au plafond c'est que tu te donne comme excuse que les vieux jeux prendrons de la valeur alors que tu critique le coter finance du jeux video

Ne te donne pas d'excuse a la con,les vieux jeux c'est comme les vieux vin et peut importe leur valeur et leur cote c'est trop de la balle de continuer à y jouer ! on s'en fiche du fric ce qui importe c'est de finir super mario bros pour la 100ème fois !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités