aivon écrit:
au jour d'aujourd'hui un fps se joue que pour le multi le solo apporte juste un petit plus, de toute facon le fps , a la base un genre pc, se joue que pour le multi, car le solo pour un fps bon ok ca va 5 [strike]minutes[/strike] euhhhhhhh 5 heures.
Pas forcément Aivon, moi j'ai toujours foi en ce genre. Je ne pense pas qu'on ait eu Half-life "pour rien". De nombreux jeux qui sont de purs où non fps (deux ex par exemple a une forte composante rpg, comme Bioshock a une composante aventure prépondérante d'autant qu'il ne brille pas vraiment par ses qualités de shooter) puisent leur force d'abord dans le solo. Pour ma part, j'attends énormément du prochain STALKER 2 je me demande franchement ce que ça va donner d'autant plus qu'il sera multi plate-forme mais monde ouvert + fps = le vrai aboutissement en terme d'immersion et de jeu sur le long terme. Couloir + script c'est bien gentil mais au final ça nous donne des jeux très très peu ambitieux.
J'adore les deux types de jeux (solo épique ou multi bourrin), je citais dans l'autre topic les UT ou Quake deux grands rivaux devant l'éternel, et on n'a jamais fait plus nerveux. On a sans doute fait plus beau, plus réaliste, mais en quoi est-ce un apport au genre?
@ycar, je parlais juste de prendre une map d'Unreal Tournament (je sais j'abrège le nom à chaque fois mais c'est l'habitude), le 2003 ou le 2004, ils sont très similaires et pas vraiment tout à fait récents) et de voir que la gestion des véhicules est vraiment correcte et parfaitement jouable. OK là y'avait pas de solo à proprement parler on savait carrément à quoi s'attendre. Mais paradoxalement c'est aujourd'hui qu'on essaie de nous vendre un produit bon dans les deux catégories, sachant qu'il n'a les moyens de ses ambitions dans aucune (ou du moins pas en solo). Didwell dit ça fait cher la minute je ne peux qu'appuyer ce commentaire.
Aivon, tu parles de duke, et là encore ce qui manque à mon goût c'est l'humour. On dit bourrin, on dit nerveux, pas de prise de tête, mais de l'autre on a un jeu pseudo sérieux. La communauté COD est super prise de tête sérieux. Je sais pas j'ai du trop jouer en local avec des potes, et les "killing spree" les "Headshot"/"tir à la tête" (localisation oblige) avec la voix tonitruante de UT c'était un truc énorme. Puis les multis en environnement réaliste j'accroche moyen faut dire donc je suis peut-être pas le meilleur pour parler de la mode actuelle qui existait naguère mais bien moins puissante...