Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#20289 par atomickid
27 Déc 2010, 22:23
Eh oui, le sempiternel sermon sur la 360 revient, mais je ne suis pas ici pour la blâmer, la pauvre.

Je ne comprends juste pas, j'ai appris un jour qu'il ne fallait surtout pas la mettre à la verticale, de peur qu'elle raye les jeux s'il y avait une secousse de la console, il était déjà trop tard je l'avais fait et en avait subi les frais...

Or, je ne comprenais pas que sur les pubs et à la télévision, on voit toujours la console à la verticale, ce qui m'induisait en erreur, même les cales en caoutchouc sous la console m'induisaient en erreur...

Depuis je joue qu'à l'horizontale. MAIS ! car il y a un mais, elle continue de rayer mes jeux, de temps en temps, on ne sait pas pourquoi, pourtant je ne la bouge pas de sa place, elle est à l'horizontale...

Je crois avoir établi un lien entre les rayures circulaires et ma console, ma dernière expérience en date, date justement d'hier, j'ai joué à Sonic et sega all stars racing pendant plus de 3h (ouh)... et que vois-je ?

LE JEU COMMENÇAIT A BUGGER DANS LES MENUS...

Alors par précaution j'ai arrêté la console et regardé l'état de mon CD, et je vis une rayure circulaire...
J'ai alors redémarré le jeu afin de savoir s'il était illisible, il démarra, et au menu... RIEN, NIET, QUE DALLE !
Aucune icône, ni inscription. Que le fond d'écran et la musique... et au bout de quelques secondes BING plantage...

J'ai réessayé 4 fois et 4 fois la même chose...

De dégout, j'ai pris ma nouvelle résolution de l'année 2011 :

J'arrête d'acheter des jeux 360, et je revends tout mes jeux !

Marre de m'être fait empapaouter de longues années, entre les problèmes de ring of death (2fois pour ma part) et les nombreux CD rayés à réparer (5 euros a chaque fois... trop pour un jeu a 70 euros ...)



Voilà, si vous voulez poster vos expériences avec votre chère Xbox 360, c'est ici mes amis :p

#20303 par petor
27 Déc 2010, 23:36
Tu mets ton jeu sur le DD comme ça tu le rayeras pas et ton jeu bugguera moins et quand tu voudras vendre tes jeux 360, fais moi signe :)

#20308 par atomickid
27 Déc 2010, 23:50
Oui en effet c'est un bon conseil, mais possédant un disque dur de seulement 19go ça va vite arriver à saturation, et c'est long de le copier sur le DD, donc si je devais le faire a chaque fois pour un jeu, je prendrai plus de temps à le copier qu'à jouer si ça se trouve xD.

Merci du conseil quand même, mais je vais quand même vendre mes jeux et aller du côté Sony de la chose ;)

#20310 par petor
28 Déc 2010, 00:10
Moi aussi j'ai un DD de 20giga et quand je joue sur 360 c'est un jeu à la fois. Je le retourne à fond et une fois bien retourner il va direct au placard, et la console suit généralement lol

Mais bon Sony c'est pas "mieux", pas niveau jeux (quoique) mais leur maj hebdomadaire pour corriger des trucs et après la maj ça marche moins bien, c'est lourd. j'ai pas de PS3 moi je vois souvent ce genre d'article et et un pote me l'a confirmé également.

Il y a vraiment que la Wii qui n'a pas besoin de patch pour jeu ou pour le système et d'avoir des "jeux fiables" (à ma connaissance seul Metroid Other M peut poser problème). Bon c'est sur son live et son coté multimédia est moins développer mais pour moi une console c'est pas un PC ! Consoles = jeux et pis c'tout !

Enfin dans tous les cas j'attends ta liste^^

#20313 par atomickid
28 Déc 2010, 00:24
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sur les consoles actuelles.
Mais la seule console pouvant se targuer d'être une vraie console multimédia c'est la ps3, car tout ce qu'elle prétend faire, elle le fait bien, contrairement à la publicité de microsoft pour leurs consoles, qui est beaucoup basée sur le mensonge et la vente forcée (je pense ici aux multiples accessoires hors de prix pour avoir accès au wifi par exemple, ou un câble hdmi...)

Je trouve la politique Sony légèrement plus honnête que celle de microsoft.
Et je parle en connaissance de causes quand je critique la xbox 360 souvent, je n'étais pas pro MS ou pro SONY car j'ai eu ma 360 avant ma ps3 pour un argument de taille que la xbox avait... le prix... j'ai donc supporté la cause de MS depuis pas mal de temps, et je me suis rendu compte il y a peu que la ps3 nouveau modèle proposait ce que j'attendais PERSONNELLEMENT d'une console Next Gen :)

#20332 par petor
28 Déc 2010, 08:28
Pour moi la 360 se résume à une chose : le meilleur online ! Et encore il est payant :silly:

Pour le reste il aura fallu attendre la 360 slim et encore je peux pas "matter" les divx de mon pc sur la 360 contrairement à la PS3 qui se fait comme une lettre à la poste !

#20333 par Wawan60
28 Déc 2010, 08:52
petor écrit:
Pour moi la 360 se résume à une chose : le meilleur online ! Et encore il est payant :silly:

Pour le reste il aura fallu attendre la 360 slim et encore je peux pas "matter" les divx de mon pc sur la 360 contrairement à la PS3 qui se fait comme une lettre à la poste !
Il reste le media center, et la possibilité de ne pas graver tes divx et d'utiliser un disque dur

#20445 par hztm
28 Déc 2010, 18:53
J'ai la 360 depuis environ 1 an, jamais de problème (pourvu que ça dure !) Par contre ce qui m'énerve c'est de payer avec un système de points qui fait que tu sais jamais vraiment combien tu payes pour une dlc ou autre jeux arcade.

#20455 par petor
28 Déc 2010, 19:31
hztm écrit:
J'ai la 360 depuis environ 1 an, jamais de problème (pourvu que ça dure !) Par conte ce qui m'énerve c'est de payer avec un système de points qui fait que tu sais jamais vraiment combien tu payes pour une dlc ou autre jeux arcade.


Il y a un moyen légal de ne pas les payer les dlc ;) , pas tous mais les plus connus

#20477 par wiivier
28 Déc 2010, 20:30
petor écrit:
hztm écrit:
J'ai la 360 depuis environ 1 an, jamais de problème (pourvu que ça dure !) Par conte ce qui m'énerve c'est de payer avec un système de points qui fait que tu sais jamais vraiment combien tu payes pour une dlc ou autre jeux arcade.


Il y a un moyen légal de ne pas les payer les dlc ;), pas tous mais les plus connus


C'est-à-dire ??

#20755 par raphyyy
30 Déc 2010, 18:36
Aucun souci non plus pour ma part depuis presque un an (et je l'ai acheté d'occaz').
Sinon Petor je veux bien l'info aussi :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités