Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#405323 par reimmstein
05 Oct 2017, 22:03
Masterlord a écrit:
The Bartman a écrit:La concurrence se ferait sur les performances de la console, le service online, la manette et tout un tas d'autres détails, plutôt que sur son catalogue de jeux.
Un peu comme une TV, un PC, un smartphone Android etc...

Donc tu prends un PC. Sur PC tu choisis les performances, tu choisis la manette et tu as le meilleur service online, gratuitement de surcroit.
Les exclues c'est la seule raison d'exister des consoles aujourd'hui.


Alors je sais qu'on s’engueule parfois et tout, mais tu sais que des fois je t'aime toi ?

Masterlord a écrit:*prénoms choisi au hasard sous contrôle d'un huissier de justice.


:20-20:

@Skate : ah bien le inside/limbo, me le prendrais p'tet courant du mois :) (et je croyais que tu voulais refourguer le Matterfall ?)
#405327 par Skate
05 Oct 2017, 22:20
Yosh!

@reimm : Oui je vais le revendre mais j'avais la flemme de tout ressortir pour faire la photo :lol: .
#405343 par chym
06 Oct 2017, 06:50
Masterlord a écrit:Donc tu prends un PC. Sur PC tu choisis les performances, tu choisis la manette et tu as le meilleur service online, gratuitement de surcroit.
Les exclues c'est la seule raison d'exister des consoles aujourd'hui.

C'est la raison d'un adepte d'un modèle pour aller voir ce que fait le voisin comme pour toi et Reimmstein qui étes d'abord joueur PC. Mais pour un joueur console ce n'est qu'un critère parmis d'autres déjà cités.
Masterlord a écrit:Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce qui se vend le mieux que ce n'est pas ce qui fait vendre une plateforme. FIFA, GTA, CoD c'est ce qu'il y a de plus marketé et populaire dans l'industrie du JV donc ça touche un très grand public, le truc c'est que ça sort partout donc Kévin* lorsqu'il il arrive chez Micromania il se retrouve confronté à un choix : PS4 ou Xbox One (on part donc bien sur un choix car Kevin sait que le jeu sort sur les deux plateformes, on exclu les lobotomisés qui ont vu la pub achetée par Sony ou Microsoft entre deux parties des Anges 57 à Melun qui fait croire que le jeu n'est disponible que sur leur plateforme).

Depuis deux semaines pour la sortie du FIFA annuel ça se bouscule dans les micromania et dans les cashs pour s'équiper. Et beaucoup de joueurs n'ont que ça comme jeux.

Masterlord a écrit:- Premier cas Kevin est un gamer et suit un peu l'actualité du jeu vidéo, il sait que certains jeux qui l'intéressent ne sont disponibles que sur une certaine plateforme et va prendre cette dernière en conséquence, ça ne veut pas dire qu'il va prendre toutes les exclues du constructeur, pour lui ce sera Uncharted 4 un autre Bloodborne... Le fait qu'il ait choisi la PS4 n'ajoutera pas une vente à toutes les exclusivités mais son choix s'est porté sur la PS4 car au moins l'une d'entre elles l'intéresse.
Je n'ai pas dit non plus qu'ils n'ont plus aucune influence.

Masterlord a écrit:- Deuxième cas Kevin choisit la PS4 parce Dylan* et Enzo* ont aussi la PS4, vous me direz même que c'est le critère N°1 chez le grand public et qu'il n'est pas lié aux exclusivités de la machine ce à quoi je répondrais : FAUX ! On déplace juste le problème en fait, pourquoi Dylan et Enzo ont acheté la PS4, peut-être que leurs amis à eux aussi avaient la PS4 et on déplace encore le problème ou peut-être qu'ils ont pris la PS4 parce qu'ils voulaient jouer à FF7 Remake, auquel cas l'achat de la PS4 par Kevin découle indirectement des exclusivités proposées par PlayStation bien qu'il n'en ai achetée aucune.

- Troisième cas : l'image de marque ou la popularité de la machine, là je vais la faire courte car ça commence vraiment à être long et j'ai Battlefront II qui m'attend. Les exclusivités font partie de l'image de marque d'un constructeur. Si j'te dis Nintendo tu va pas me répondre Assassin's Creed ou Doom bien qu'ils soient ou vont sortir sur une de leurs consoles, non Nintendo c'est Mario/Zelda, Sony c'est Uncharted/The Last of Us/God of War (bien qu'au final on associe plus Sony à ses Studios et aux exclues japonaises vu que qu'ils sont assez éclectiques de ce coté) et Microsoft c'est Halo/Forza/Gears. De plus des exclusivités d'anciennes générations ont encore une aura sur la nouvelle bien qu'elles soient devenues multiplateformes, vous pouvez pas savoir le nombre de personnes qui ne savent pas que FFXV ou KH3 ne sont pas exclusifs à la PS4 et sortent sur One. J'inclus dans ce point le fanboy/fidélisé, les raisons sont les mêmes.

La génération précédente, c'était Microsoft qui l'avait remporté. A la sortie de la nouvelle on pouvait s'attendre à retrouver ces exclus des deux côtés. Pourtant le rapport de force a complètement changé en faveur de Sony. Tu en expliques les raisons, mais elles ont été bien plus fortes que l'influence des exclus. L'image de marque est loin de ne reposer que sur ça. Et Nintendo est un peu à part car lui il n'a que des exclus. Il est éditeur et fabricant du matériel pour ces jeux.

Et on en oublie le principal, belle rentrée Skate. Il y a juste Dishonored que perso je n'ai pas aimé.
#405356 par Masterlord
06 Oct 2017, 10:41
chym a écrit:C'est la raison d'un adepte d'un modèle pour aller voir ce que fait le voisin comme pour toi et Reimmstein qui étes d'abord joueur PC. Mais pour un joueur console ce n'est qu'un critère parmis d'autres déjà cités.

Perdu, je joue sur console. :mrgreen:

chym a écrit:Depuis deux semaines pour la sortie du FIFA annuel ça se bouscule dans les micromania et dans les cashs pour s'équiper. Et beaucoup de joueurs n'ont que ça comme jeux.

Et ? J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que comme ils sont disponibles sur les deux machines ce ne sont pas ceux qui influe sur le choix entre l'une des deux. Mais oui ce sont des system sellers.

chym a écrit:La génération précédente, c'était Microsoft qui l'avait remporté. A la sortie de la nouvelle on pouvait s'attendre à retrouver ces exclus des deux côtés. Pourtant le rapport de force a complètement changé en faveur de Sony. Tu en expliques les raisons, mais elles ont été bien plus fortes que l'influence des exclus. L'image de marque est loin de ne reposer que sur ça. Et Nintendo est un peu à part car lui il n'a que des exclus. Il est éditeur et fabricant du matériel pour ces jeux.

Parlons en du succès (mérité, avant qu'on me classe chez les trolls) de la 360, on a une console sortie un an avant la PS3 et qui coûte 200 balles de moins donc terreau propice au succès de la machine, mais c'est surtout car Microsoft a balancé du lourd sur le début de génération côté exclusivité : côté jeu maison t'avais Gears of War qui montrait la couleur mais surtout le chéquier qui chauffait sans limite avec une chiée d'exclues temporaire comme Bioshock, Mass Effect les stands alone de GTAIV et des définitives comme les RPG Mistwalker ou Tales of Vesperia sans oublier le XBLA là où Sony s'est complètement planté avec un désert jusqu'en 2008/2009 avec MGS4/Killzone 2/Uncharted 2 tout en ayant "perdu" les exclus tiers de la PS2 comme Final Fantasy XIII, DMC qui se retrouvaient aussi sur 360.

Puis sur la seconde moitié (à partir de 2010) de la génération Microsoft a totalement abandonné sa 360, les exclues tempo ont sauté, les jeux maisons de sont fait rare et pas originaux pour un sou et place à Kinect, là où Sony a enfin envoyé la sauce et ce sans s'arrêter jusqu'à la fin de vie de sa PS3 jusqu'à dépasser Microsoft sur les ventes de machines. Pourtant sur cette période aussi la PS3 était plus chère que la 360, rien à changé excepté les jeux.
#405362 par chym
06 Oct 2017, 14:16
Masterlord a écrit:Perdu, je joue sur console. :mrgreen:
Au temps pour moi. Mais c'est le passage qui m'a mis en erreur :
Donc tu prends un PC. Sur PC tu choisis les performances, tu choisis la manette et tu as le meilleur service online, gratuitement de surcroit.
Les exclues c'est la seule raison d'exister des consoles aujourd'hui.
#405367 par Piwi1985
06 Oct 2017, 17:04
pas original mais ca me faisait **** de passer à coté !

et puis maintenant qu'on le trouve en broc ^^

Image
#405369 par theobrendel
06 Oct 2017, 17:35
@Piwi : j'adore le packaging de cette édition collector :lovelove: et sinon ton épée elle penche un peu ou pas ?

@Master : tiens je connaissais pas ce boitier steam, me suis renseigné et ça a l'air top mais ça fonctionne comment ? La puissance est dans le boitier ?

Petites acquisitions pour moi :

Image

Me fallait ce DS3 en physique, c'est maintenant fait.
Les deux joy con pour MK8 qui est effectivement bien mieux que celui sur Wii U.
Et le fameux Yakuza qui a failli foutre Master en taule :)
#405382 par Masterlord
06 Oct 2017, 18:41
reimmstein a écrit:Tu va streamer du Souls :mrgreen: ?

Non du FFVII, enfin quand j'aurai du temps pour refaire FFVII. :mrgreen:
Quand je dis streamer c'est pas du Twitch ou ce genre de conneries, juste streamer l'écran de mon PC sur ma TV.

theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:La puissance est dans la fibre. :mrgreen:
Ça sert juste à streamer ton PC via ta box. :wink:

Dacc et ça marche bien ?
Sinon j'espère que ton pc est pas côté de ta télé quand même :whistl:

Je sais pas, c'est encore neuf et c'est parti pour le rester un moment vu les sorties prochaines sur PS4 et Switch. :mrgreen:

Vu que c'est un PC portable que j'ai c'était surtout pour ne pas avoir à le câbler à la TV à chaque fois, le soucis c'est qu'apparemment ça marche pas trop en wifi donc faudrait câbler mon PC à la box, box qui est à coté... de la TV. :mrgreen:

Jelly Jam a écrit:Il est sympa ce stick, surtout à -50% !

Bah je regrettais un peu de l'avoir laisser la dernière fois. Maintenant reste à voir si il va me servir car DB FighterZ c'est loin encore. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités