Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#415533 par Smalljack
05 Juin 2018, 15:29
rezga55 a écrit:Pour le syndrôme de SF2 je crois que c'était un syndrome très "parisien" quand même concernant ce jeu. Il me semble qu'il se vendait tellement bien que c'était la galère pour le trouver


Pour l avoir vécu, je peux te dire que dans ma petite bourgade de 50000 âmes le jeu n était dispo au compte goutte que dans un seul magasin de jouet et crois moi que le patron s est fait des couilles en or...
#415536 par Masterlord
05 Juin 2018, 16:21
Oui, le jeu vidéo avant l'arrivée de la PlayStation c'était un loisir de "luxe" comparé à aujourd'hui.

Après il faut contrebalancer, quand on achète aujourd'hui un jeu day one on achète le plus souvent une early access, un "produit d'appel" qui ouvre l'accès aux DLCs et lootboxes, sources numéro un de revenus pour les éditeurs. Quand il n'y a pas un premium à payer en plus de l'abonnement constructeur pour jouer en ligne.

Et on peut recontrebalancer en précisant qu'un jeu NES durait 30 minutes.
#415541 par Old59
05 Juin 2018, 16:39
Smalljack a écrit:
rezga55 a écrit:Pour le syndrôme de SF2 je crois que c'était un syndrome très "parisien" quand même concernant ce jeu. Il me semble qu'il se vendait tellement bien que c'était la galère pour le trouver


Pour l avoir vécu, je peux te dire que dans ma petite bourgade de 50000 âmes le jeu n était dispo au compte goutte que dans un seul magasin de jouet et crois moi que le patron s est fait des couilles en or...

Ça me fait penser à l'article de GK sur République

"La renommée de République s’est presque faite en un jeu, Street Fighter II. Véritable intronisation de l’import dans les habitudes des gamers, la cartouche se vendait alors sans problème le jour de sa sortie, en juin 1992, pour la bagatelle de 1.200 francs de l’époque, au lieu des 400 pour le prix officiel."
#415644 par anonyme26
07 Juin 2018, 12:04
sérieux j'arrive pas à comprendre comment tu as le temps de jouer à tous ces jeux switch... sérieux ça me dépasse vraiment la manière dont vous arrivez à vous dégager autant de temps pour jouer :/ vous êtes dans une dimension parallèle où le temps s'écoule 4 fois moins vite c'est pas possible autrement
#415653 par anonyme26
07 Juin 2018, 14:02
kementari a écrit:déjà on est deux à la maison à jouer à la Switch et on joue pas aux mêmes jeux, et ensuite je suis encore en congé mat donc oui en ce moment je joue beaucoup pendant les siestes de bébé :whistl:

tout s'explique ^^, j'aimerais tellement pouvoir jouer plus avec ma switch ! si j'arrive à me dégager une heure tous les deux jours pour jouer en ce moment c'est le bout du monde !
#415659 par theobrendel
07 Juin 2018, 15:07
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit: j'aimerais tellement pouvoir jouer plus avec ma switch !

Moi aussi. :(

Reprends Xenoblade ! :mrgreen:

@kementari : profites ! j'ai aussi kiffé ce moment où mon petit passais plus de temps endormi que éveillé ! et maintenant je suis dans la même situation que rezga :mrgreen:
#415662 par anonyme26
07 Juin 2018, 17:15
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit: j'aimerais tellement pouvoir jouer plus avec ma switch !

Moi aussi. :(

Reprends Xenoblade ! :mrgreen:

@kementari : profites ! j'ai aussi kiffé ce moment où mon petit passais plus de temps endormi que éveillé ! et maintenant je suis dans la même situation que rezga :mrgreen:


ouais je peux même plus jouer le soir... toutes les dix minutes jusque 22h30 faut que j'aille dans sa chambre pour lui dire de retourner dans son lit et d'arrêter de foutre le bordel dans sa chambre et de sortir tous ses jouets...
moi : "VA AU LIT !"
lui : "mais non moi veux jouer"
moi : "alors prend ta tortue ninja dans le lit !"

mon combat quotidien !
#415667 par anonyme26
07 Juin 2018, 18:29
putain l'angoisse le CRT en équilibre sur le tabouret branlant !

Le mien me regarde jouer à Mario Odyssey, ça le fait marrer il me demande de sauter et d'aller dans l'eau (il a 2 ans et demi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités