Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#430047 par becks32
30 Nov 2019, 16:12
Je suis a fond sur pes on est amis sur le psn je t'attends :wink:
#430064 par kazeus
01 Déc 2019, 10:49
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que les gens adoré sur minecraft :?
#430073 par chym
01 Déc 2019, 21:56
kazeus a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que les gens adoré sur minecraft :?

En fait, je ne comprenais pas non plus, c'est pour ça que je ne m'y suis pas mis plus tôt. Et j'ai essayé minecraft earth. Bon celui-là est très limité (mais c'est pour l'instant en accès anticipé), mais ça m'a donné envie de regarder un peu plus le jeu d'origine.

Et finalement, je me suis pris au jeu. Bon, je ne passerai pas mes vacances à reproduire l'école d'Harry Potter dans le jeu mais pour l'instant ça m'amuse.
#430074 par Arvester
01 Déc 2019, 23:53
J'ai joué à Minecraft depuis le tout début du projet, quand Notch le codait encore seul dans son coin, avant l'apparition du multijoueur. Le côté liberté totale était grisant et totalement novateur. Puis avec l'arrivée du multi ça a été dingue. Avec une dizaine de potes on se retrouvait tous les soirs après le boulot sur un serveur privé, on construisait des trucs de fou, des forteresses, des usines, des cités entières... On a reproduit à la main Notre Dame de Paris (on n'a pas été jusqu'au bout mais on a fait presque toute la maçonnerie et une partie de la toiture, on n'a pas fini les tours non plus). Rien que pour préparer le terrain on avait passé une semaine à raser une montagne pour obtenir suffisamment de pierre et un terrain plat... Ma spécialité c'était de trouver des enchevêtrements de failles souterraines et d'y construire des cités troglodytes tentaculaires, un peu comme la Moria dans le Seigneur des Anneaux, avec des zones de mines, des salles gigantesques entièrement sculptées et décorées à la main, aucun script, rien.

On était en vocal sur Teamspeak et on délirait jusqu'à une heure avancée tout en faisant des constructions assez badass. On avait notamment des ingénieurs et des mathématiciens dans la team, qui ont très tôt su tirer parti des mécaniques du jeu pour automatiser beaucoup de tâches répétitives, créer des réseaux de transports autonomes et optimisés , des fermes à XP ou pour tout type d'ingrédients... C'était vraiment une époque à part, un peu comme ce qu'ont pu vivre les premiers joueurs sur World of Warcraft. Les maj toutes les semaines maintenaient une curiosité et une envie d'explorer continuelles, car une fois la map découverte elle ne change plus, il faut donc aller plus loin pour activer les nouveautés, nouveaux monstres, biomes, nouveaux matériaux, etc. On a monté des tours de plusieurs dizaines d'étages pleines d'arc-boutants, un peu comme le tableau de La tour de Babel de Pieter Brueghel, on a joué avec de la TNT jusqu'à faire planter des serveurs complet tant on poussait le truc au paroxysme...

Je me refuse à re-charger le jeu parce que je n'ai pas beaucoup de temps libre et je sais que je m'y engloutirais à nouveau, c'est un peu comme une drogue, surtout en multi où chacun motive les autres.
#430075 par kazeus
02 Déc 2019, 08:16
Ok je vois.
Vu comme ça ça a l'air super mais quand je vois mes enfants y jouer, j'ai vraiment pas envie :facepalm:
#430081 par chym
02 Déc 2019, 12:31
Arvester a écrit:Par contre jouer seul dans son coin est plus vite lassant, en tous cas pour moi. Rapidement je m'ennuyais.

Je joue seul pour l'instant, et comme je suis qu'au début et j'ai encore mal de chose à découvrir. Mais c'est vrai que ça risque de devenir lassant. Si c'est le cas, il faut que je mette aussi aux Sims après :lol:

N'empêche quand je vois le taux des trophées, je me dis que beaucoup ont joués, mais qu'ils ont arrêtés rapidement. Par exemple le trophée pour sa première pioche de pierre est à moins de 50%, c'est le truc indispensable que l'on fait dans les 5 minutes (ou le premier quart d'heure pour la première partie). Ca fait la moitié de ceux qui ont lancés le jeu qui n'ont pas joué plus de 10 minutes (ou n'ont rien compris au jeu) à moins qu'ils n'y jouent qu'en mode création.
#430390 par becks32
17 Déc 2019, 20:03
pas le meilleur ce halo 4...
#430560 par RyoXYZ
25 Déc 2019, 23:44
Papa Noël a envoyé de quoi jouer :
Image

Valkyria chronicles 4 pour continuer cette superbe série, un amiibo parce que c'est Castlevania quoi et Mario Party pour se marrer en famille ;)
#430710 par Arvester
02 Jan 2020, 13:01
J'ai profité des soldes Steam pour prendre 3 jeux qui vont m'occuper quelques heures. 2 Stalker: Shadow of Chernobyl et Call of Prypiat (que j'ai déjà mais pas en démat' et je n'ai plus de lecteur CD/DVD sur mon pc), et the Witcher 3 qui me faisait envie depuis longtemps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités