Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#400564 par kazeus
26 Juil 2017, 08:35
BadTaste a écrit:
Masterlord a écrit:Je remarque que t'as tout le temps un bol de chocapics dans ta main, je m'inquiète pour ta ligne mon bon rez. :?


Oui dans une main, mais va savoir ce qu'il y a dans l'autre :whistl:
Manger-bouger... le bras :mrgreen:


J'imagine pas le bras qu'il doit avoir :shock: mais je devine aisément ce qu'il a dans l'autre .........---->|
#400591 par BadTaste
26 Juil 2017, 13:35
kazeus a écrit:J'imagine pas le bras qu'il doit avoir :shock: mais je devine aisément ce qu'il a dans l'autre .........---->|


Les grands esprits se rencontrent :lotlaugh:

Masterlord a écrit:Obligé de les importer du japon ces conneries maintenant ! :mrgreen:

Image


Petite question : ça ne donne pas une impression de voile sur les écrans ?
Ca m'a déjà traversé l'esprit d'en mettre mais j'avais peur pour le confort visuel :?
#400677 par Piwi1985
27 Juil 2017, 09:51
rezga55 a écrit:30€ de marge sur une console... lol désolé j'en ai recraché mes chocapics... je crois que tu ne te rends pas du tout compte des réalités du marché et de l'envers du décor en fait :/ le jour ou micromania se fait 30€ de marge sur une console c'est les rois du pétrole...

Quand la FNAC et consort vendent la console à 299 à la sortie, c'est une promotion et donc ils ont le droit de vendre à perte, l'intérêt c'est de vendre une console avec un voir deux jeux... pour justement récupérer le peu de manque à gagner sur la vente de la console. Sérieux il faut vraiment arrêter de penser que les enseigne gagnent de l'argent sur la vente de CONSOLE, ce n'est pas le cas, ils se rattrapent sur les garanties, les jeux et les accessoires.... Si micromania ressemble plus à un magasin de goodie que de jeux vidéos depuis quelques années c'est pas pour rien... c'est ce qui leur permet de vivoter encore un peu... Quand Game a fermé parce que les bénéfices avaient sombré de 80%... je peux te dire que Micromania faisait pas les fier non plus... leurs bénéfices sont en chute libre depuis des années... ils sont encore là uniquement parce qu'ils font partie d'un gros groupe mais pour combien de temps... dans 10 micromania n'existera plus à coup sûr.


Merci pour ces précisions que j'ignorai totalement.
C'est pour cela que depuis quelques mois Micromania s'est lancé à fond dans les goodies ? je dis ça parce que pour m'y rendre régulièrement je trouve que le magasin a changé et se recentre plus sur les "à côté".
Pour discuter avec le patron que je connais bien effectivement micromania n'est pas au top financièrement en ce moment.
#400681 par BadTaste
27 Juil 2017, 10:01
kazeus a écrit:Ah enfin un qui suit, merci Bartman!
Bad, retourne voir le film!


Je vais me rematter ça sur Netflix, ça doit faire au moins 10 ans que je l'ai pas vu (si c'est pas plus).
Le seul truc que je me rappelle de cette épreuve, c'est que le javelot d'Obélix fait le tour du monde :?
#400686 par anonyme26
27 Juil 2017, 10:12
Piwi1985 a écrit:
rezga55 a écrit:30€ de marge sur une console... lol désolé j'en ai recraché mes chocapics... je crois que tu ne te rends pas du tout compte des réalités du marché et de l'envers du décor en fait :/ le jour ou micromania se fait 30€ de marge sur une console c'est les rois du pétrole...

Quand la FNAC et consort vendent la console à 299 à la sortie, c'est une promotion et donc ils ont le droit de vendre à perte, l'intérêt c'est de vendre une console avec un voir deux jeux... pour justement récupérer le peu de manque à gagner sur la vente de la console. Sérieux il faut vraiment arrêter de penser que les enseigne gagnent de l'argent sur la vente de CONSOLE, ce n'est pas le cas, ils se rattrapent sur les garanties, les jeux et les accessoires.... Si micromania ressemble plus à un magasin de goodie que de jeux vidéos depuis quelques années c'est pas pour rien... c'est ce qui leur permet de vivoter encore un peu... Quand Game a fermé parce que les bénéfices avaient sombré de 80%... je peux te dire que Micromania faisait pas les fier non plus... leurs bénéfices sont en chute libre depuis des années... ils sont encore là uniquement parce qu'ils font partie d'un gros groupe mais pour combien de temps... dans 10 micromania n'existera plus à coup sûr.


Merci pour ces précisions que j'ignorai totalement.
C'est pour cela que depuis quelques mois Micromania s'est lancé à fond dans les goodies ? je dis ça parce que pour m'y rendre régulièrement je trouve que le magasin a changé et se recentre plus sur les "à côté".
Pour discuter avec le patron que je connais bien effectivement micromania n'est pas au top financièrement en ce moment.

Non la santé financière de micromania n'est pas au top, mais c'est comme la FNAC qui s'est mise à vendre des machines à café... c'est leur seul moyen pour arriver à ramener un peu d'argent car leur coeur d'activité n'est plus vendeur et les hyper bouffent tout avec leur puissance d'achat auprès des grossistes.
#400696 par chym
27 Juil 2017, 10:27
Piwi1985 a écrit:Merci pour ces précisions que j'ignorai totalement.
C'est pour cela que depuis quelques mois Micromania s'est lancé à fond dans les goodies ? je dis ça parce que pour m'y rendre régulièrement je trouve que le magasin a changé et se recentre plus sur les "à côté".
Pour discuter avec le patron que je connais bien effectivement micromania n'est pas au top financièrement en ce moment.

Oui, je ne contredis pas le fait que les marges du jeux vidéo sont faible. Et effectivement, ils se rattrapent sur les "à côté" et en deviennent parfois lourd pour nous vendre des garanties de toutes sortes. Mais pour me contredire, les arguments sont "tout le monde sait que les indépendants ...", plutôt que de dire ou je me plante dans mes calculs. Par exemple, j'ai terminé par 30€ de marge. Mais dedans il ne faut pas oublier la TVA. Ce qui ne fait plus que 24€. Donc le fait qu'en général un indépendant ce fait entre 6 et 10€ de marge en général sur une console, et qu'en ce moment la plus grosse chaîne française (filiale d'une grosse chaîne américaine) augmente légèrement le prix en période de pénurie à la sortie du produit pour arriver à 24€ ce n'est pas incompatible. Il y a par exemple des cas particuliers comme que ceux qui ont je ne sais plus quel statut avec la carte, on 5% de remise sur les consoles, on arrive bien pour eux entre 6 et 10€ de marge. Et quand un commerçant communique sur les marges vers le grand public, il parle du cas ou il en a le moins toutes déductions comprises pour faire pleurer dans les chaumières, pas du gars de passage qui paye plein pot. Comme ça on fini par se mettre d'accord.

Mais pour finir ce HS sur la bonne humeur, j'ai tout de même cédé à la promo chez carrefour à 339,90€ (au lieu de 379,90€ et il n'y a pas qu'à Micromania qu'on la trouve à ce prix là).
Image
#400718 par chym
27 Juil 2017, 12:25
Proper a écrit:Ptain ces bandes qui niquent les boites ça me fait mal au cœur à chaque fois de voir ça.

Et encore, il y avait en plus l'antivol qui a fait ces marques aussi. Malheureusement, c'était le seul modèle dispo. Déjà que le vendeur me disait qu'il n'y en avait plus alors que je le voyais bien dans le rayon (mais attaché avec l'antivol).
#400757 par BadTaste
27 Juil 2017, 18:49
Surtout qu'on peut facilement régler la force du cerclage, juste une petite molette à tourner.
Je m'en suis servi des mois à l'usine de cette bécane, mais bon, certains en ont clairement rien à foutre :shitwall:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités