Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#406442 par goonpay
03 Nov 2017, 12:38
Je n'ai pas trop lu ce qu'il se disait sur ce Mario, un peu comme tout le monde mais je savais que j'achetais donc... Mon avis perso est qu'il est juste hyper riche et extraordinaire.

Je te donne mon ressenti plus développé : pour l'instant, je suis à 380 lunes environ. Je ne sais pas combien il y en a au total, dans la liste visible en jeu, j'en dénombre au moins 650 et comme je suppose que ca va débloquer probablement un autre monde (du classique dans mario), à mon avis, ca doit aller dans les 800 lunes au moins. (une petite recherche google vite fait me rapporte que ca pousse à 999 :gne: :shock: :beer: )

J'ai bouclé la trame principale. En fait, faut juste chopper le nombre de lune requis pour passer au suivant. Rien de bien fou mais en vérité, tu t'aperçois (et le jeu le dit d'ailleurs), c'est une fois fini que tout commence. D'ailleurs, la trame principale révèle quelques passages assez épiques que je ne révélerai pas ;).

La question qu'on peut se poser est : doit-on considérer ces lunes comme du remplissage bidon ? Moi je réponds absolument pas ! C'est clairement le défi du jeu et franchement, toutes les trouver relève du casse-tête. C'est une ingéniosité de level design à couper le souffle. Franchement, je suis juste épaté de comment tout ça a pu être intégré dans des niveaux qui paraissent petits mais qui regorgent de détails et recoins bien pensés et ingénieux. Je suis un amoureux de Mario en général parce que j'adore les jeux de plates-formes. 2D ou 3D, tout me va. J'ai adoré Sunshine malgré ce qu'on peut en dire, 3D Land est très bon je trouve et peut-être le plus "technique" des platformers Mario. Mario 64 a posé les bases et reste dans les esprits comme le plus marquant (notamment à cause du passage à la 3D réussi). Bah ce Odyssey me fait fort penser à Mario 64 et, à voir si la fin ne m'épuise pas (pour le moment, je le redis, c'est tellement ingénieux que je ne vois pas comment ca pourrait le devenir), il risque fort d'arriver au sommet de mes Mario préféré. En fait, je considère que dire que les lunes sont juste un additif pour grossir la durée de vie, c'est comme de dire que la récolte des 120 étoiles de Mario 64 est inutile. C'était tout là l'intérêt du jeu. J'ai vraiment cette sensation d'un M64 survitaminé à tous les niveaux. Je suis à peu près convaincu que si les développeurs avaient pu mettre autant d'étoiles dans Mario 64 que de lunes ici, ils l'auraient fait. C'est vraiment la sensation que j'ai.

Les clins d'oeil (mon dieu ce monde qui se débloque à la fin de la trame principale :lovelove: :lovelove: , les références, l'humour sont juste excellents. Comme si tout ce qu'on avait pu voir dans Mario jusqu'à présent était regroupé dans un jeu. Je peux pas dévoiler ce que j'ai vu parce que ca spoilerait beaucoup mais quand même, les courses à la Mario 64, les passages 2D, les transformations qui apportent de nouvelles compétences à chaque fois, les notes de musiques, les lapins, les tuyaux...

Dans chaque monde il y a aussi des pièces violettes. C'est plus ces pièces qui sont "accessoires". Quoiqu'encore. En fait, ca te débloque la cosmétique et les souvenirs et les stickers pour le vaisseau donc ca joue beaucoup sur le fun, la nostalgie des joueurs et, contrairement à ce que j'ai pu lire, aussi utile pour l'obtention de lunes.

Donc concernant la durée de vie, sortant le même jour , j'ai vu quelques presses faire des parallèles entre AC Origins et Odyssey et dire qu'Odyssey était court : belle foutaise. Je suis pas certain de réussir à faire le 100% sans m'aider de soluces ou de discussions de joueurs.

Ah et aussi. On disait, il n'y a plus de vie c'est devenu hyper facile, maintenant, on te décompte juste 10 pièces jaunes quand tu meurs. Attention, les pièces jaunes sont plus importantes que ce qu'il n'y parait ;)

Techniquement parlant, le jeu est hyper beau. Après, je comprends qu'on puisse dire que les stages sont pas tous de même qualité. Comme chaque stage est une ambiance, certains passent mieux que d'autres. Par ex, le Pays des chutes, le Pays de Bowser ou le Pays Perdu sont très riches graphiquement. A côté, la lune ou le sable, ca parait vide mais c'est, remis dans le contexte, super bien fait quand même. New Donk City dont tout le monde parlait un peu en mal, c'est excellent tant ca regorge de choses hyper cool. Je suis plus en nomade, et en nomade, tu peux voir une légère différence que docké : un aliasing un peu plus prononcé. Tu le vois les 10 premières secondes, après, tu le vois plus sauf si tu te forces à bloquer dessus vraiment. Mais je le signale parce que les mous du gland avec les yeux bioniques pour mater au travers des vêtements des filles seront ravis, ca aime bien faire passer un infime détail pour une énormité ;). C'est fluide, tout ca et moi perso, j'adore la variété des décors avec les styles graphiques différents. J'ai juste été un peu surpris de pas voir de Boo et de Kameks (peut-être que je vais en trouver ?). Les Groodals (je crois que c'est leur nom), c'est un peu les remplaçants des Koopalings. Du coup, j'avoue que les avoir remplacé par eux ne me fait ni chaud ni froid mais je comprends pas non plus l'intérêt. Surement parce qu'ils étaient trop nombreux pour coller dans certaines mécaniques de combat. Ou c'était peut-être pour faire un clin d'oeil aux lapins crétins ? Je sais pas.

La maniabilité, j'en parle pas, tu sais comment est Nintendo avec Mario. La palette de mouvement de Mario solo s'est encore enrichie, les transformations en ajoutent davantage. Pas toutes inoubliables mais au moins toutes utiles à un moment et sympathiques à utiliser. Il m'en manque encore à découvrir d'ailleurs. Bref, l'invention "Cappy", ca a ouvert de nouvelles portes pour Mario. J'ai déjà du mal à voir comment Nintendo va nous surprendre pour le prochain numéro (ca va être dur...).
A la limite, la caméra qui peut parfois poser problème même si elle se contrôle dans 95% des cas. Par endroit, elle se place aussi volontairement pour t'embêter mais là, c'est clairement volontaire. C'est assez inhérent au platformer 3D en fait et je n'ai pas encore pesté sur celle-ci pour le moment donc ca me va.

Dans l'ambiance, j'ai oublié de parler musique. C'est un sujet sur lequel je suis moins sensible, mais la liste des musiques (qui d'ailleurs fait parti de l'obtention de lunes mais chut) m'ont pas déplu.

Je n'ai pas fait le mode 2 joueurs donc pas d'avis sur le sujet. Et pour la première fois dans un Mario, alors que je suis contre cette pratique, je me suis pris à rêver en me disant : et pourquoi Nintendo nous sortirait pas des DLC, l'odyssey étant une navette spatiale, c'est un bon prétexte à découvrir de nouveaux mondes. Et d'enrichir chaque année Odyssey de contenus. Je disais justement à mon frère hier. C'est comme MK8, quel dommage au final que Nintendo ne le poursuive pas en ajoutant encore et encore des stages (même payant à la limite) et faire de ce Mario Kart le best of the best.

Enfin voilà mon ressenti sur Mario Odyssey (j'ai essayé d'être complet ;p) et si personnellement j'avais à choisir, compte tenu de mes goûts vidéoludiques, je le passerai en tête des meilleurs jeux de la switch (devant zelda !).
#406493 par becks32
04 Nov 2017, 11:30
bon lui je l'attendais depuis longtemps enfin on revient au fondamentaux!!

Image

9go de MAJ...alors que le premier sur 360 c'était 6mo... :facepalm:
#406523 par reimmstein
04 Nov 2017, 21:02
En passant faire les courses un Yoshi de laine vert m'a sauté dans les bras ^^ Et un petit Ninja Gaiden 3 chez Micromania en occasion.

Image
#406531 par kazeus
05 Nov 2017, 09:41
becks32 a écrit:bon lui je l'attendais depuis longtemps enfin on revient au fondamentaux!!

Image

9go de MAJ...alors que le premier sur 360 c'était 6mo... :facepalm:


Alors il est comment ?

reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:J'avais pas la version physique, j'ai acheté les deux DLCs D1 sur le PSN.


Ah ok :)


Réponse de fou furieux :lol:
#406534 par XavArcade
05 Nov 2017, 11:08
becks32 a écrit:bon lui je l'attendais depuis longtemps enfin on revient au fondamentaux!!

9go de MAJ...alors que le premier sur 360 c'était 6mo... :facepalm:


Oui, Ils ont enfin compris qu'il y en a marre des mecs qui fonts des doubles sauts avec sniper, des ripostes et des visions à la con ... :D

Si ça peut te consoler, je viens de lancer eden scroll online, 48 Go de maj pour 90 Go sur le disque dur, autant dire que le jeu ne va pas rester longtemps dans la console. :riflemf:
#406538 par becks32
05 Nov 2017, 12:30
je me régale dessus!!il est très bon!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités