rezga55 a écrit:non mais c'est bien connu que les hyper ne font aucune marge sur le jeu vidéo. Je ne sais pas si tu comprend la notion de prix d'appel... quand Auchan affiche le dernier COD 15 euros moins cher que le micromania de la galerie marchande c'est pas pour faire couler le Micromania hein... ça ne rapport pas d'argent à un hyper de vendre du JV, par contre ça fait rentrer des gens dans l'hyper et le mec qui va acheter son COD a X% de chance d'aller acheter du jambon où là l'hyper fait du chiffre.
Quand le mec de micromania me dit qu'une switch à 339 euros c'est même pas un produit d'appel c'est qu'un produit d'appel est généralement un produit "peu cher", ici 340 euros c'est une somme considérable et tu peux pas dire que tu fais rentrer du monde dans ton magasin pour 3 consoles en rayon à plus de 300 euros. En gros Auchan s'assoit complètement sur le peu de marge qu'ils peuvent faire sur le pack juste pour renvoyer l'image d'un hyper avec des tarifs les plus bas sur le JV.
Et ne compare pas les différences de prix entre les jeux et entre les consoles, les magasins de JV même les gros comme micromania, ne font même pas 10 euros de bénéf sur une console, ils le font sur les jeux et sur l'occasion. Un indépendant avec sa marge de négociation et son volume misérable auprès des grossistes gagne... 3 euros en vendant une switch neuve...
Mais là, je ne comprend plus. Le produit d'appel, c'est bon je sais ce que sais.
Mais finalement tout ça pour me dire, que ce n'en ait pas un donc le hypermarché marge (un minimum). D'autant que les grandes surfaces ne raisonnent pas uniquement en terme de pourcentage de marge, mais plus en valeur absolue. Vendre un jeu par semaine avec 50% de marge (on va dire 15€) par semaine, c'est naze, autant agrandir le rayon jambon. Il préfère largement vendre 100 jeux avec un ou deux euros de marge dans la même période.
Et tu compares ensuite la marge de l'indépendant avec micromania qui appartient à gamestop. Ce n'est pas la même catégorie. D'autant qu'avec la pénurie, beaucoup gonflent ses prix de ventes. En passant de 310 à 320 ou 330€, ça fait 10 ou 20€ de bénef en plus. Si il n'en faisait que 3€ par console, il voit la différence.