Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#400448 par chym
25 Juil 2017, 08:15
rezga55 a écrit:affichée à 339 euros difficile de résister ! d'ailleurs je suis passé a micromania ensuite et j'ai discuté avec le vendeur , chez eux elle est à 379 et il hallucine de la voir à ce prix 50m à côté... et comme il dit tu peux même pas considérer que c'est un produit d'appel ... bon par contre il n'y en avait que une où il n'en restait qu'une.

Il n'allait pas te dire qu'ils se font une marge de cochon. Sauf erreur, micromania était le premier à donner un chiffre de vente en dessous de 300€ avant que le succès ne soit garanti. Finalement ça fait 40€ de plus pour le pack avec le jeu, il n'y a rien d'extraordinaire. En proportion pokemon soleil/lune a une différence plus grande : 45€ dans le micromania de la galerie marchande, et 33€ dans le hyper. Même si maintenant les hyper ont peut-être augmenté.
#400452 par anonyme26
25 Juil 2017, 09:39
non mais c'est bien connu que les hyper ne font aucune marge sur le jeu vidéo. Je ne sais pas si tu comprend la notion de prix d'appel... quand Auchan affiche le dernier COD 15 euros moins cher que le micromania de la galerie marchande c'est pas pour faire couler le Micromania hein... ça ne rapport pas d'argent à un hyper de vendre du JV, par contre ça fait rentrer des gens dans l'hyper et le mec qui va acheter son COD a X% de chance d'aller acheter du jambon où là l'hyper fait du chiffre.

Quand le mec de micromania me dit qu'une switch à 339 euros c'est même pas un produit d'appel c'est qu'un produit d'appel est généralement un produit "peu cher", ici 340 euros c'est une somme considérable et tu peux pas dire que tu fais rentrer du monde dans ton magasin pour 3 consoles en rayon à plus de 300 euros. En gros Auchan s'assoit complètement sur le peu de marge qu'ils peuvent faire sur le pack juste pour renvoyer l'image d'un hyper avec des tarifs les plus bas sur le JV.

Et ne compare pas les différences de prix entre les jeux et entre les consoles, les magasins de JV même les gros comme micromania, ne font même pas 10 euros de bénéf sur une console, ils le font sur les jeux et sur l'occasion. Un indépendant avec sa marge de négociation et son volume misérable auprès des grossistes gagne... 3 euros en vendant une switch neuve...
#400479 par chym
25 Juil 2017, 13:49
rezga55 a écrit:non mais c'est bien connu que les hyper ne font aucune marge sur le jeu vidéo. Je ne sais pas si tu comprend la notion de prix d'appel... quand Auchan affiche le dernier COD 15 euros moins cher que le micromania de la galerie marchande c'est pas pour faire couler le Micromania hein... ça ne rapport pas d'argent à un hyper de vendre du JV, par contre ça fait rentrer des gens dans l'hyper et le mec qui va acheter son COD a X% de chance d'aller acheter du jambon où là l'hyper fait du chiffre.

Quand le mec de micromania me dit qu'une switch à 339 euros c'est même pas un produit d'appel c'est qu'un produit d'appel est généralement un produit "peu cher", ici 340 euros c'est une somme considérable et tu peux pas dire que tu fais rentrer du monde dans ton magasin pour 3 consoles en rayon à plus de 300 euros. En gros Auchan s'assoit complètement sur le peu de marge qu'ils peuvent faire sur le pack juste pour renvoyer l'image d'un hyper avec des tarifs les plus bas sur le JV.

Et ne compare pas les différences de prix entre les jeux et entre les consoles, les magasins de JV même les gros comme micromania, ne font même pas 10 euros de bénéf sur une console, ils le font sur les jeux et sur l'occasion. Un indépendant avec sa marge de négociation et son volume misérable auprès des grossistes gagne... 3 euros en vendant une switch neuve...

Mais là, je ne comprend plus. Le produit d'appel, c'est bon je sais ce que sais.

Mais finalement tout ça pour me dire, que ce n'en ait pas un donc le hypermarché marge (un minimum). D'autant que les grandes surfaces ne raisonnent pas uniquement en terme de pourcentage de marge, mais plus en valeur absolue. Vendre un jeu par semaine avec 50% de marge (on va dire 15€) par semaine, c'est naze, autant agrandir le rayon jambon. Il préfère largement vendre 100 jeux avec un ou deux euros de marge dans la même période.

Et tu compares ensuite la marge de l'indépendant avec micromania qui appartient à gamestop. Ce n'est pas la même catégorie. D'autant qu'avec la pénurie, beaucoup gonflent ses prix de ventes. En passant de 310 à 320 ou 330€, ça fait 10 ou 20€ de bénef en plus. Si il n'en faisait que 3€ par console, il voit la différence.
#400486 par clem.retro
25 Juil 2017, 15:15
kazeus a écrit:
clem.retro a écrit:Sympa la vita

Voila pour moi

Bien Cool




Toi ,en voyant le shoot en édition limitée, je vois que t'as été faire un tour sur play asia :D
J'attend mon exemplaire également, c'est long :roll:[/quote


Ben au final assez rapide quand meme , moins d'une semaine :)
#400488 par chym
25 Juil 2017, 15:30
rezga55 a écrit:pourquoi j'ai cette discussion avec toi en fait ? bref pas envie d'aller plus loin pou entendre que micromania sont des voleurs blabalba bonne journée

Houla, tu t'es levé du mauvais pied ? Je ne dit pas que micromania sont des voleurs (et je viens de leur acheter des legos dimensions en solde :lol: ). Je dis juste "en gros" qu'ils ont de plus grosses marges que les grandes surfaces. Tu dis pourtant à peut-prêt la même chose mais en d'autres termes. On n'est juste pas d'accord sur certains chiffres.
#400489 par reimmstein
25 Juil 2017, 15:42
chym a écrit:
rezga55 a écrit:pourquoi j'ai cette discussion avec toi en fait ? bref pas envie d'aller plus loin pou entendre que micromania sont des voleurs blabalba bonne journée

Houla, tu t'es levé du mauvais pied ? Je ne dit pas que micromania sont des voleurs (et je viens de leur acheter des legos dimensions en solde :lol: ). Je dis juste "en gros" qu'ils ont de plus grosses marges que les grandes surfaces. Tu dis pourtant à peut-prêt la même chose mais en d'autres termes. On n'est juste pas d'accord sur certains chiffres.


Non il t'explique - et avec raison - que les grandes surfaces ne margent pas sur les JV. Voir qu'elles vendent à perte. Et il a raison, ce ne sont pour elles que des produits d'appels pour attirer le client vers son cœur d'activité, l'alimentaire. Cœur d'activité en perte de vitesse depuis des années, donc ils cherchent partout des moyens de faire revenir les clients.
Micromania eux ont des marges (c'est leur secteur d'activité après tout), mais pas tant que tu semble l'imaginer (ils ne gagnent rien ou presque sur les consoles par exemple). Et le gros de leur chiffre est sur l'occasion (vraie marge) et les services "annexes" (garanties, réparations, goodies).
#400499 par chym
25 Juil 2017, 16:37
Mais le message était confus. Il explique ce qu'est un produit d'appel pour dire ensuite que ce n'en est pas un. Je veux souligner qu'il y a aussi une exagération côté grande surface. La vente à perte est interdite. Et que même si il ne réalise pas leur bénéfice sur le pourcentage de marge, ils en réalisent tout de même sur ce rayon sur le volume. Le côté produit d'appel est surtout au moment de la sortie. Quand un AAA sort, on peut le trouver souvent à 10 ou 15€ de moins. Une à deux semaines après l'écart est beaucoup moins conséquent.

Je ne dis pas qu'ils ont des marges extraordinaires (même si je reconnais avoir volontairement exagéré dans le terme "marge de cochon" pour montrer l'écart avec la grande distribution). Dans mes souvenirs à la sortie il le proposait à 299€. Après vérification, c'était la FNAC (avec Amazon mais là c'est aussi différent). Il serait étonnant que la FNAC ait de façon significatif de meilleur prix d'achat que Micromania. Je ne pense pas non plus que Nintendo ait augmenté ces prix de vente de 10%. La FNAC maintenant ainsi que Micromania la vendent à 329€. Il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils se font une marge de minimum de 30€ (si il était proposé à "prix coutant" à la sortie). Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas non plus les 3€ supposés. Il ne faut pas faire l'erreur non plus de confondre Micromania et un petit revendeur.

D'autant que pour l'instant c'est toujours un produit en pénurie. Il n'y a pas de raison de ce faire la guerre des prix sur cette console. A 340€ ça partirait également. Il faut faire juste attention aussi à l'image de marque pour un bénéfice temporaire.
#400521 par anonyme26
25 Juil 2017, 19:02
30€ de marge sur une console... lol désolé j'en ai recraché mes chocapics... je crois que tu ne te rends pas du tout compte des réalités du marché et de l'envers du décor en fait :/ le jour ou micromania se fait 30€ de marge sur une console c'est les rois du pétrole...

Quand la FNAC et consort vendent la console à 299 à la sortie, c'est une promotion et donc ils ont le droit de vendre à perte, l'intérêt c'est de vendre une console avec un voir deux jeux... pour justement récupérer le peu de manque à gagner sur la vente de la console. Sérieux il faut vraiment arrêter de penser que les enseigne gagnent de l'argent sur la vente de CONSOLE, ce n'est pas le cas, ils se rattrapent sur les garanties, les jeux et les accessoires.... Si micromania ressemble plus à un magasin de goodie que de jeux vidéos depuis quelques années c'est pas pour rien... c'est ce qui leur permet de vivoter encore un peu... Quand Game a fermé parce que les bénéfices avaient sombré de 80%... je peux te dire que Micromania faisait pas les fier non plus... leurs bénéfices sont en chute libre depuis des années... ils sont encore là uniquement parce qu'ils font partie d'un gros groupe mais pour combien de temps... dans 10 micromania n'existera plus à coup sûr.
#400524 par reimmstein
25 Juil 2017, 19:15
Masterlord a écrit:Je remarque que t'as tout le temps un bol de chocapics dans ta main, je m'inquiète pour ta ligne mon bon rez. :?


C'est plein de blé, c'est bon les chocapic.



(snif les vidéos marchent toujours pas :( )
#400526 par BadTaste
25 Juil 2017, 19:37
Masterlord a écrit:Je remarque que t'as tout le temps un bol de chocapics dans ta main, je m'inquiète pour ta ligne mon bon rez. :?


Oui dans une main, mais va savoir ce qu'il y a dans l'autre :whistl:
Manger-bouger... le bras :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités