Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#422154 par Tanuki-San
05 Jan 2019, 12:17
Hello,

Ma femme m'a offert le "Megapack PSVR" pour Noël et je dois avouer que c'est quand même bien classe ! :noel:

Pour commencer j'ai testé VRWorlds histoire de se mettre dans le truc, j'ai enchainé avec Astrobot qui est plutôt bien foutu et utilise vraiment bien les possibilités gameplay/manette/VR puis n'y tenant plus j'ai lancé WipeOut ...

...et là je suis partagé entre la surkiffade de l'immersion que je trouve dingue (c'est vraiment le genre de truc dont on rêvait à l'époque) et le gerbomêtre qui s'affole assez vite malgré les réglages de confort. Du coup je me fais des petites sessions mais je me régale à chaque fois !

J'ai aussi pris Tetris effect que je trouve vraiment sympa, c'est beau et c'est relax (sauf des fois!)

Et pour finir, après avoir testé la démo de Moss je l'ai pris direct sur le store !
Ce jeu est trop cool, la souris est soooo cute et je me suis surpris à sourire niaisement devant cette petite boule de poil et même à vouloir essayer de la prendre dans ma main ! :bravebete: !
Le concept est simple et efficace, le fait de pouvoir regarder partout est bien vu et les mécanismes bien pensés.

Bref, j'étais plutôt septique au lancement du PSVR mais là faut reconnaitre que ça a bien progressé.
L'installation du casque est simple (mon salon n'est pas envahi de câbles) et les jeux sont maintenant de vrais jeux et non plus de petites "expériences".

Bien content donc et merci à ma chérie qui m'a fait franchir le cap ! :lovelove:
#422163 par lorentzo59
05 Jan 2019, 15:18
Petit arrivage des US :

Image

Le jeu est actuellement à 10€ sur le PS Store mais quand c'est possible je préfère une version boîte.

Je l'ai testé ce matin et franchement l'immersion est géniale :shock: On a vraiment l'impression d'être Batman dans Gotham City. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas se déplacer librement mais c'est un système de téléportation. Et puis au début on nous propose de choisir entre la Batmobile et le Batwing, je m’attendais à une ballade en VR mais en fait non, juste un fondu noir :batte:

Sinon j'ai testé la petite expérience VR de Strangers Things et c'est assez sympa et flippant. Pas mal aussi l'expérience VR de Spiderman Homecoming. En revanche pour la démo de Zone of the Enders VR, je m'attendais à un truc génial aux commandes d'un mécha mais en fait c'est bof bof.

Tanuki-San > Suite à ton message j'ai récupéré la démo de Wipeout et y'a pas à dire, une tuerie en VR ce jeu. Je ne suis pas fan des Wipeout mais celui-là je vais sûrement me le prendre. Vivement les soldes :clapclap:
#422176 par Tycoul44
05 Jan 2019, 20:29
Je me rajoute à la liste des nouveaux possesseurs du PS VR. C'est clair que ça offre une autre dimension aux jeux, la définition et l'angle de vision de l'écran mériteraient d'être meilleur mais l'effet est tout de même très immersif. L'ergonomie du casque est très bonne, il se met en quelques secondes.
Je conseillerais 2 jeux en plus de ceux précédemment cités, "Rush of Blood" et "The Persistence".

lorentzo59 a écrit: Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas se déplacer librement mais c'est un système de téléportation.

Plusieurs jeux utilise ce genre de système de téléportation ou de saut pour limiter l'effet de cinétose.
#422179 par lorentzo59
05 Jan 2019, 22:36
Oui mais c'est dommage de ne pas proposer le choix aux joueurs entre déplacement libre et téléportation. Surtout que j'ai lu que la cinétose ne touche que 40% des gens.

Sinon pour The persistence tu es sûr qu'il est bien ? Car j'ai testé la démo et j'ai trouvé ça horrible.
#422191 par chym
06 Jan 2019, 12:46
Voila comme dit dans une autre discussion j'ai pris le guide, et j'ai profité de la fin d'une promo chez Micromania pour les Shenmue. Ne les ayant jamais fait sur Dreamcast et au vue de leur prix actuel je n'étant pas sur d'être aussi emballé que si je l'avais fait à l'époque je ne voulais pas prendre le risque. Maintenant même si je n'aime pas, je n'aurai pas perdu beaucoup.
Image
Dernière édition par chym le 06 Jan 2019, 15:25, édité 1 fois.
#422326 par theobrendel
09 Jan 2019, 10:29
Je suis passé par mon carrefour comme d'habitude pour voir les soldes, et cette année c'est plutôt cool ! Ça donnerait presque envie de faire la tournée des magasins pour voir ailleurs ce qui se passe :)
Tout ce qui n'a pas de prix est passé à 10€. Y a un type qui a du repartir avec 50 jeux 3DS c'était abusé ^^ Y avait beaucoup de bons titres, dont 4 ou 5 que je n'ai pas pu chopper à 10€. Mais j'ai quand même pu prendre quelques trucs :mrgreen:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités