Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#414402 par petor
13 Mai 2018, 19:31
Damien1113 a écrit:
petor a écrit:
Damien1113 a écrit:Quand tu pars pour faire des courses et que tu reviens toujours avec quelque chose de pas prévu :facepalm: :lol:

Image



Il y a 3-4 mois, il était à 10€ neuf a Micromania. J'ai pris à ce moment

Tu l'as fini?voir ce que tu en penses



Pour la collection, j'aime pas le tour par tour :whistl:
#414408 par Masterlord
13 Mai 2018, 20:36
Gr1cheux a écrit:J'ai craqué pour un casque VR dans une bourse geek, neuf pour un prix vraiment cool avec le Doom neuf aussi.

T'as les PS Move avec ? Si oui il faut absolument faire Until Dawn : Rush of Blood.
#414409 par Gr1cheux
13 Mai 2018, 20:56
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai craqué pour un casque VR dans une bourse geek, neuf pour un prix vraiment cool avec le Doom neuf aussi.

T'as les PS Move avec ? Si oui il faut absolument faire Until Dawn : Rush of Blood.



Non j'ai pas les Move, j'ai déjà essayé Rush of Blood, et c'est pas vraiment une priorité pour moi ! :mrgreen:
#414440 par kazeus
14 Mai 2018, 07:43
Rahh je t'envie la VR ! J'attend une bonne occasion de me le prendre.
#414442 par Bouli
14 Mai 2018, 07:53
kazeus a écrit:Rahh je t'envie la VR ! J'attend une bonne occasion de me le prendre.


La PS4 Pro avec le casque est vraiment cool. J'ai pu l'avoir pour quelques heures en prêt avec Drive Club et Skyrim et j'ai adoré car le casque est très agréable contrairement à l'Oculus Rift qui est plus performant mais insoutenable en usage prolongé. Par ailleurs, j'ai largement préféré jouer au pad. En tout cas j'aime beaucoup cette configuration car elle "démocratise" la VR. C'est simple, agréable, et ça marche bien.
#414449 par chym
14 Mai 2018, 11:46
Bouli a écrit:La PS4 Pro avec le casque est vraiment cool. J'ai pu l'avoir pour quelques heures en prêt avec Drive Club et Skyrim et j'ai adoré car le casque est très agréable contrairement à l'Oculus Rift qui est plus performant mais insoutenable en usage prolongé. Par ailleurs, j'ai largement préféré jouer au pad. En tout cas j'aime beaucoup cette configuration car elle "démocratise" la VR. C'est simple, agréable, et ça marche bien.

Pour Skyrim, personnellement j'ai été plutôt déçu du rendu flou et j'ai vite mal à la tête avec ce jeu, alors que cela passe plutôt bien sur d'autre. Du coup, ça y est, j'ai financé le PC et l'oculus. Il me reste à reprendre Skyrim VR (mais ça me gave après avoir payé Skyrim PC, Elder Scrolls Anthology, Skyrim PS3, PS4 et PS4 VR) sur PC. Je pense que c'est surtout le mal de tête qui me rend moins complaisant.

Par contre je confirme Until Dawn c'est un must have. Ca peut se jouer sans les moves, mais c'est effectivement mieux avec.
#414450 par Bouli
14 Mai 2018, 11:52
l'Occulus niveau technique est largement au dessus du PSVR, mais pour une conf PC pour la VR correcte avec l'Occulus, tu doubles le budget au minimum (plus du double en fait).

C'est en ça que je disait que Sony a fait fort avec quelque chose de correct techniquement, agréable à porter et accessible financièrement (même si ça reste cher).
#414452 par chym
14 Mai 2018, 12:26
Niveau budget c'est sur que c'est tout autre. Je viens de prendre un PC de jeu en promo à 1340€ au lieu de 1500 (i7 7700, 16Go, et GTX 1070), et l'oculus d'occasion mais qui n'avait pas servi à 370€. Côté Sony ça doit être dans les 300€ la PS4 Pro, 300€ le pack casque + caméra, il faudrait ajouter environ 80€ pour les moves. Malgré la différence de prix, c'est un bon casque. Et il y a plus de "gros" jeux. J'ai pris (mais très peu joué, après je ne dors plus :oops: ) Resident Evil, il est plutôt bien rendu sur le PSVR.

Sans avoir testé les casques WMR, ils m'attirent moins que le PSVR.
#414495 par anonyme26
15 Mai 2018, 11:01
Bbah il y a pas de gros jeux non plus en VR sur PC en fait :/

Perso quand j'entend parlé de la Vr sur PC c'est toujours le même jeu qui revient : Elite Dangerous...

J'ai l'impression qu'on sait pas quoi foutre en terme de JV avec la VR à part du rail shooter ou des simus de conduite (spatiale ou route)
#414500 par Masterlord
15 Mai 2018, 11:53
Gr1cheux a écrit:
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai craqué pour un casque VR dans une bourse geek, neuf pour un prix vraiment cool avec le Doom neuf aussi.

T'as les PS Move avec ? Si oui il faut absolument faire Until Dawn : Rush of Blood.



Non j'ai pas les Move, j'ai déjà essayé Rush of Blood, et c'est pas vraiment une priorité pour moi ! :mrgreen:

Franchement je m'attendais à une daube et avec les moves mon cerveau a vraiment été bluffé, incroyable la précision qu'on a.
#414501 par chym
15 Mai 2018, 12:26
Je n'ai peut-être pas été clair. C'est bien sur console que je disait qu'il y en a plus (même si ça ne se bouscule pas).
Sinon sur PC il y a quand même Fallout 4 et Skyrim que je n'ai pas encore testé sur PC. En ce moment je fais Lucky's Tale qui est sympa.

La VR se prête bien aux jeux qui se jouent à la première personne mais demande aussi beaucoup de ressource. Donc les FPS ils s'y prêtent bien, mais pour limiter la consommation de ressource, c'est en rail shooter. Les RPG à la première personne ça devrait être sympa aussi, malheureusement comme en VR on vise surtout le 90fps il faut beaucoup de compromis. C'est pour cela que j'ai trouvé Skyrim sur PS4 dans un monde ouvert a des graphismes bien trop limités.

Ce qui limite maintenant pour les grosses sorties, c'est la démocratisation des PC gérant correctement la fluidité sur les casques actuels. Je vois en développement des casques 4K avec des FOV toujours plus grand, je ne pense pas que ce soit la priorité. Avec la résolution de l'oculus ou de l'HTC Vive, ils peuvent déjà afficher des choses sympas. Le problème actuel c'est que les éditeurs pour vendre leur dernière production ne savent parler que de gros chiffres pour la résolution et des configurations conseillées de ce fait toujours plus grosses. Là d'un seul coup on doit doubler l'affichage (un écran pour chaque oeil), forcément ça ne suit plus. Du coup les seuls jeux que l'on retrouve, ce sont les petits indés. Mais les joueurs aussi poussent dans ce sens, on aurait un nouveau CoD VR avec une baisse de résolution pour que ça tourne, ça risque fort de bien râler.
#414516 par Gr1cheux
15 Mai 2018, 19:33
Doom n'est pas un rail-shooter.
Comme quoi, en se sortant les doigts, ils peuvent nous pondre des trucs vraiment sympas !

Je viens de le terminer. :banana:
#414517 par Arvester
15 Mai 2018, 19:42
Si ça avait été un peu moins cher j'aurais pris un HTC Vive rien que pour Fallout 4. Mais faut que j'achète le casque et que je change de PC, donc c'est complètement hors budget à mon grand désespoir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités