Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424243 par Goldlink
27 Mar 2019, 10:48
Coffret collector du 2ème concert Zelda. Un très bel objet comme seuls les japonais savent le faire !

Image

Détails techniques pour mélomanes maintenant que j'ai enfin pu mettre la main dessus :
Le Blu-ray du concert propose un son encodé en PCM Stéréo 96 Khz/24 bits (pas de piste 5.1). Je peux vous dire que le thème principal de Breath of the Wild est ainsi d'une beauté cristalline ahurissante. J'ai complètement redécouvert cette musique. La maniaquerie avec laquelle les musiciens japonais ont exécuté ce thème lors du concert est tout simplement incroyable, c'est encore plus fin que dans le jeu.
Je suis également absolument ravi qu'ils aient joué le medley des thèmes d'Ocarina of Time les uns à la suite des autres sans discours entre chaque thème comme au concert de 2017. Juste de la musique, avec une qualité pure. J'emporte le CD1 dans mon discman aujourd'hui pour continuer de découvrir ce fabuleux concert en ballade.
#424251 par anonyme26
27 Mar 2019, 15:49
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Bon, le collector est arrivé bien abimé, façon "invendu qui a trainé au fond d'une réserve pendant 5 ans", on va dire qu'on a rien vu. :D


Normal. Les mecs ils l'ont vu dans un coin tout seul dans l’entrepôt ils se sont dit "Celui-là il est spécial Master". C'est ça d'être célèbre :mrgreen:

D'ailleurs pour les possesseurs du jeu sur PS4, vous êtes à 60fps constants ?


D'ailleurs ils ont aussi du se dire : maintenant que Master a eu son exemplaire on peut baisser le prix ...
#424257 par ledenezvert
27 Mar 2019, 18:39
Polop !!

@Goldlink : je possède également les éditions collectors des concerts des 30 ans et de l'an dernier et ils passent en boucle à la maison (en alternant avec l'OST de Breath of the Wild :whistl: ) ; et comme dit, ce sont vraiment de beaux objets, même si j'ai un + gros faible pour le support vinyle que pour le CD pour ma part :lovelove: Rien que l'OST d'OoT réorchestrée en vinyle claque sa mère :god: !
#424260 par Masterlord
27 Mar 2019, 20:39
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Bon, le collector est arrivé bien abimé, façon "invendu qui a trainé au fond d'une réserve pendant 5 ans", on va dire qu'on a rien vu. :D


Normal. Les mecs ils l'ont vu dans un coin tout seul dans l’entrepôt ils se sont dit "Celui-là il est spécial Master". C'est ça d'être célèbre :mrgreen:

D'ailleurs pour les possesseurs du jeu sur PS4, vous êtes à 60fps constants ?


D'ailleurs ils ont aussi du se dire : maintenant que Master a eu son exemplaire on peut baisser le prix ...

Vu qu'il n'est plus en stock nulle part ils peuvent baisser le prix. :mrgreen:
#424266 par Goldlink
28 Mar 2019, 08:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Goldlink : je possède également les éditions collectors des concerts des 30 ans et de l'an dernier et ils passent en boucle à la maison (en alternant avec l'OST de Breath of the Wild :whistl: ) ; et comme dit, ce sont vraiment de beaux objets, même si j'ai un + gros faible pour le support vinyle que pour le CD pour ma part :lovelove: Rien que l'OST d'OoT réorchestrée en vinyle claque sa mère :god: !

Les rééditions vinyles sont des très beaux objets, mais tu ne trouveras pas ces concerts, et très peu d'éditions japonaises sur ce support car je pense qu'il est considéré comme uniquement rétro. Y'a que en occident que le support a connu un tel revival même sur des sorties modernes. Et puis les disques ne rentreraient pas dans mon baladeur ! ;)
#424271 par ledenezvert
28 Mar 2019, 17:41
Goldlink a écrit:Les rééditions vinyles sont des très beaux objets, mais tu ne trouveras pas ces concerts, et très peu d'éditions japonaises sur ce support car je pense qu'il est considéré comme uniquement rétro. Y'a que en occident que le support a connu un tel revival même sur des sorties modernes. Et puis les disques ne rentreraient pas dans mon baladeur ! ;)


Polop !!

Tu as également l'effet inverse : combien de projets d'OST (réorchestrées ou non) de JV n'auraient ou ne verraient pas vu le jour sans le revival du support vinyle ? Pour les concerts symphoniques, les coffrets CD/DVD/Blu-ray sont généralement chouettes mais une galette de ce type n'a pas la même saveur qu'un vinyle (en tant qu'objet "pur" j'entends, je ne parle pas en terme d'écoute audiophile) :lovelove: Après c'est une question culturelle comme tu dis : en Occident le rétro / vintage a le vent en poupe depuis pas mal d'années alors que les Japonais (voire Asiatiques en général) sont + "technophiles" :imold:
#424292 par kazeus
30 Mar 2019, 09:19
Je viens de tester megaman sur switch et il est pas mal du tout :D achat assuré d'ici peu pour moi!
#424297 par Masterlord
30 Mar 2019, 12:14
Quatrième chance pour Kingdom Hearts.
Je vais faire le premier avec un guide pour passer une bonne fois pour toute cette purge et voir si le II vaut sa réputation.

Image
#424301 par Kikosaurus
30 Mar 2019, 13:20
Masterlord a écrit:Quatrième chance pour Kingdom Hearts.
Je vais faire le premier avec un guide pour passer une bonne fois pour toute cette purge et voir si le II vaut sa réputation.

Il ne la vaut pas :mrgreen:
#424305 par theobrendel
30 Mar 2019, 13:55
Je le pense aussi.
C'est bon jeu, avec des idées vraiment originales, mais alors le gameplay et la redondance...
J'ai adoré le 1er (tout comme le birth by sleep) mais c'est à cause du 2 que je tente pas le 3 pour le moment.
#424316 par RyoXYZ
30 Mar 2019, 23:17
Masterlord a écrit:Quatrième chance pour Kingdom Hearts.
Je vais faire le premier avec un guide pour passer une bonne fois pour toute cette purge et voir si le II vaut sa réputation.

Image


Ils sont bien les jeux Walking dead ?

Edit : j'ai vu ton post dans "les jeux en cours" :mrgreen:
#424317 par Masterlord
30 Mar 2019, 23:38
Le premier est à faire, il m'a marqué et objectivement il a été élu jeu de l'année 2012. L'intérêt réside dans les rapports entre les personnages, c'est techniquement dépassé et chiant à jouer.
Si t'accroches pas pas la peine d'aller plus loin. :wink:

Quand je dis le premier je parle de celui là : https://www.amazon.fr/Walking-Dead-sais ... 00JXZNEY2/
Je sais pas si il a refait surface en version physique, fut un temps il était introuvable à bon prix. Faut pas hésiter à le prendre en démat', il est souvent en promo, la plateforme importe peu il est dégueu partout.
#424323 par anonyme26
01 Avr 2019, 10:35
perso j'adore(ais) walking dead, je lis toujours le comic, j'ai arrêté les séries bien trop zzzZZzzz à mon goût et franchement comme tu le dis master... faut vraiment s'accrocher pour les jeux car c'est tout aussi zzzZzzzz ... perso la technique dépassée je pense pas que ce soit vraiment un frein, la DA un peu cracra a son charme je trouve. Mais clairement c'est lent. Je suis pas allé au bout mais j'ai lu partout qu'il n'y avait que le premier qui valait le coup :/ c'est dommage pour un jeu qui a voulu construire une trilogie.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités